| FN : fin des canons chromés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c50 Habitué
Nombre de messages : 661 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: FN : fin des canons chromés Jeu 16 Mai 2024 - 21:01 | |
| Je le mets en "armes longues" car en armes de poing il n'y a que le Five Seven qu'il est question de ne plus fabriquer qu'aux USA (nous verrons). Donc fin de la semaine prochaine cette technique d' allongement de la vie des canons sera abandonnée, semble-t-il en raison de normes euro, les gens de la canonnerie ne savent pas encore par quoi sera remplacé le chromage. J' imagine un cémentage ou quelque chose de cousin. Il paraît que j'en saurai plus d'en quelques jours. Si quelqu'un en sait plus, sa contribution est vivement espérée | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Jeu 16 Mai 2024 - 21:26 | |
| Au moins cher au mieux, c'est dans la politique actuelle! Remplacement au plus tôt! | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Jeu 16 Mai 2024 - 22:24 | |
| D’après mes infos, le "chrome 6" est interdit pour le civil (trop nocif pour ceux qui le travaillent). Ce serait remplace par le "QPQ" (genre de traitement thermique).
Je n’en sais malheureusement pas plus. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 661 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Ven 17 Mai 2024 - 8:08 | |
| - Jeancri a écrit:
- D’après mes infos, le "chrome 6" est interdit pour le civil (trop nocif pour ceux qui le travaillent). Ce serait remplace par le "QPQ" (genre de traitement thermique).
Je n’en sais malheureusement pas plus. Merci pour cette réponse qui ouvre alors vers : https://www.mni-fr.com/revetement/carbonitruration-ceroxyde/ | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Ven 17 Mai 2024 - 14:12 | |
| - c50 a écrit:
- Je le mets en "armes longues" car en armes de poing il n'y a que le Five Seven qu'il est question de ne plus fabriquer qu'aux USA (nous verrons).
Donc fin de la semaine prochaine cette technique d' allongement de la vie des canons sera abandonnée, semble-t-il en raison de normes euro, les gens de la canonnerie ne savent pas encore par quoi sera remplacé le chromage. J' imagine un cémentage ou quelque chose de cousin. Il paraît que j'en saurai plus d'en quelques jours. Si quelqu'un en sait plus, sa contribution est vivement espérée Quel est la source ou par quel moyen as tu cette information ? | |
|
| |
c50 Habitué
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Ven 17 Mai 2024 - 16:20 | |
| Un membre du personnel | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Ven 17 Mai 2024 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Dim 19 Mai 2024 - 20:06 | |
| Comme le moteur thermique qui serait interdit en 2035, l'Europe se tire une balle polluée au chrome dans le pied. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés Dim 19 Mai 2024 - 20:24 | |
| | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN : fin des canons chromés | |
| |
|
| |
| FN : fin des canons chromés | |
|