Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

FN : fin des canons chromés

+2
MisterTique
c50
6 participants
AuteurMessage
c50
Habitué
Habitué

FN : fin des canons chromés Empty
MessageSujet: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:01

Je le mets en "armes longues" car en armes de poing il n'y a que le Five Seven qu'il est question de ne plus fabriquer qu'aux USA (nous verrons).
Donc fin de la semaine prochaine cette technique d' allongement de la vie des canons sera abandonnée, semble-t-il en raison de normes euro, les gens de la canonnerie ne savent pas encore par quoi sera remplacé le chromage. J' imagine un cémentage ou quelque chose de cousin. Il paraît que j'en saurai plus d'en quelques jours.
Si quelqu'un en sait plus, sa contribution est vivement espérée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3025

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:26

Au moins cher au mieux, c'est dans la politique actuelle!
Remplacement au plus tôt! cheers
Jeancri
Petit Bavard
Jeancri

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:24

D’après mes infos, le "chrome 6" est interdit pour le civil (trop nocif pour ceux qui le travaillent). Ce serait remplace par le "QPQ" (genre de traitement thermique).

Je n’en sais malheureusement pas plus.
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:08

Jeancri a écrit:
D’après mes infos, le "chrome 6" est interdit pour le civil (trop nocif pour ceux qui le travaillent). Ce serait remplace par le "QPQ" (genre de traitement thermique).

Merci pour cette réponse qui ouvre alors vers : https://www.mni-fr.com/revetement/carbonitruration-ceroxyde/
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:12

c50 a écrit:
Je le mets en "armes longues" car en armes de poing il n'y a que le Five Seven qu'il est question de ne plus fabriquer qu'aux USA (nous verrons).
Donc fin de la semaine prochaine cette technique d' allongement de la vie des canons sera abandonnée, semble-t-il en raison de normes euro, les gens de la canonnerie ne savent pas encore par quoi sera remplacé le chromage. J' imagine un cémentage ou quelque chose de cousin. Il paraît que j'en saurai plus d'en quelques jours.
Si quelqu'un en sait plus, sa contribution est vivement espérée Laughing

Quel est la source ou par quel moyen as tu cette information ?
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 16:20

Un membre du personnel clown
Jeancri
Petit Bavard
Jeancri

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 18:37

Idem
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 20:06

Comme le moteur thermique qui serait interdit en 2035, l'Europe se tire une balle polluée au chrome dans le pied.  FN : fin des canons chromés 1f600
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3025

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 20:24

Ptombale a écrit:
Comme le moteur thermique qui serait interdit en 2035, l'Europe se tire une balle polluée au chrome dans le pied.  FN : fin des canons chromés 1f600

Attendons de voir... Comme la fermeture des centrales nucléaires, la fin des moteurs thermiques en 2035 n'est plus tout à fait certaine... Evil or Very Mad cheers
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 0:50

c50 a écrit:
Jeancri a écrit:

Merci pour cette réponse qui ouvre alors vers : https://www.mni-fr.com/revetement/carbonitruration-ceroxyde/

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FN : fin des canons chromés   FN : fin des canons chromés Icon_minitime

FN : fin des canons chromés
Page 1 sur 1