| Question (à la con) sur le transport armes et munitions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulrog Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mer 26 Juin 2024 - 18:39 | |
| Hello,
La loi sur les armes prévoit qu'on doit transporter les armes et les munitions, séparément, dans le coffre de la voiture (en tout cas, à l'abri des regards) dans un contenant verrouillé (ou, pour les armes, en bloquant le mécanisme ou en enlevant une pièce indispensable à son fonctionnement). Pas compliqué.
Mais quand je vais au stand de tir, je vois (presque) tout le monde qui arrive avec une seule "valise" qui contient donc armes et munitions. D'où ma question : on peut faire ça ? Ou c'est seulement accepté/toléré de la voiture (parking) jusqu'au stand ? ...ou ils sont tous en infraction ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mer 26 Juin 2024 - 18:51 | |
| Sujet déjà débattu 100X…on a le droit de mettre tout dans le même sac…s’il y a plusieurs compartiments verrouiliables individuellement | |
|
| |
Bulrog Nouveau
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mer 26 Juin 2024 - 18:53 | |
| Bon sang ! Mais c'est bien sûr...
Vous avez des références pour le transport de 2 pistolets ? Un 9 mm et un 22 LR ? | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mer 26 Juin 2024 - 23:29 | |
| perso, quand je transporte plusieurs armes ( generalement 1 arme longue et un pistolet/revolver ) je mets les mun arme longue avec le pistolet et vice versa.
| |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mar 2 Juil 2024 - 17:55 | |
| - elkingo a écrit:
- perso, quand je transporte plusieurs armes ( generalement 1 arme longue et un pistolet/revolver ) je mets les mun arme longue avec le pistolet et vice versa.
C'est pas une mauvaise idée, techniquement ca passe puisque les munitions correspondantes sont séparées. Moi j'ai mes malettes de transport et une boite pour mes munitions, ou je mets tout ce que je prend pour aller au stand. | |
|
| |
Bulrog Nouveau
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mar 2 Juil 2024 - 18:08 | |
| J’ai trouvé une housse verrouillable pour les armes dans laquelle je mets une autre housse également verrouillable avec les munitions. | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mar 2 Juil 2024 - 21:50 | |
| J'ai un sac à dos avec un compartiment pour les munitions, un autre pour les armes courtes, et des poches pour les accessoires. (Et si une arme longue, dans une housse). | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1457 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions Mar 2 Juil 2024 - 22:02 | |
| Oui et également une solution simple pour les armes de poing : un range bag (de bonne qualité) équipé d'un espace intérieur suffisant (pour y ranger les housses d'armes) et de compartiments annexes équipé de tirettes pouvant être fermés par des cadenas (munitions...).. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions | |
| |
|
| |
| Question (à la con) sur le transport armes et munitions | |
|