Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Question (à la con) sur le transport armes et munitions

+2
Cédric
Bulrog
6 participants
AuteurMessage
Bulrog
Nouveau
Bulrog

Masculin Nombre de messages : 49

Question (à la con) sur le transport armes et munitions Empty
MessageSujet: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 18:39

Hello,

La loi sur les armes prévoit qu'on doit transporter les armes et les munitions, séparément, dans le coffre de la voiture (en tout cas, à l'abri des regards) dans un contenant verrouillé (ou, pour les armes, en bloquant le mécanisme ou en enlevant une pièce indispensable à son fonctionnement).  Pas compliqué.

Mais quand je vais au stand de tir, je vois (presque) tout le monde qui arrive avec une seule "valise" qui contient donc armes et munitions.  D'où ma question : on peut faire ça ?  Ou c'est seulement accepté/toléré de la voiture (parking) jusqu'au stand ?  ...ou ils sont tous en infraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5648

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 18:51

Sujet déjà débattu 100X…on a le droit de mettre tout dans le même sac…s’il y a plusieurs compartiments verrouiliables individuellement
Bulrog
Nouveau
Bulrog

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 18:53

Bon sang ! Mais c'est bien sûr...

Vous avez des références pour le transport de 2 pistolets ? Un 9 mm et un 22 LR ?
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 23:29

perso, quand je transporte plusieurs armes ( generalement 1 arme longue et un pistolet/revolver ) je mets les mun arme longue avec le pistolet et vice versa.
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 17:55

elkingo a écrit:
perso, quand je transporte plusieurs armes ( generalement 1 arme longue et un pistolet/revolver ) je mets les mun arme longue avec le pistolet et vice versa.

C'est pas une mauvaise idée, techniquement ca passe puisque les munitions correspondantes sont séparées.

Moi j'ai mes malettes de transport et une boite pour mes munitions, ou je mets tout ce que je prend pour aller au stand.
Bulrog
Nouveau
Bulrog

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 18:08

J’ai trouvé une housse verrouillable pour les armes dans laquelle je mets une autre housse également verrouillable avec les munitions.
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 21:50

J'ai un sac à dos avec un compartiment pour les munitions, un autre pour les armes courtes, et des poches pour les accessoires. (Et si une arme longue, dans une housse).
https://www.artstation.com/daftking
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 22:02

Oui et également une solution simple pour les armes de poing : un range bag (de bonne qualité) équipé d'un espace intérieur suffisant (pour y ranger les housses d'armes) et de compartiments annexes équipé de tirettes pouvant être fermés par des cadenas (munitions...)..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question (à la con) sur le transport armes et munitions   Question (à la con) sur le transport armes et munitions Icon_minitime

Question (à la con) sur le transport armes et munitions
Page 1 sur 1