Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1185 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Cz evo3 s2 micro Jeu 15 Aoû 2024 - 9:02 | |
| Bonjour, Cz à lancé une version compacte de son evo3, et on en voit apparaître quelques unes chez nos armuriers en version pistolet, sans crosse. Version belge : Version catalogue cz: Je comprends aisément pourquoi l'arme est vendue dans cette configuration chez nous, mais savez vous s'il est possible d'utiliser les crosses et accessoires prévus pour l'evo3 s1 sur cette version ? | |
|
pl007 Expert
Nombre de messages : 1826 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro Jeu 15 Aoû 2024 - 9:05 | |
| oui les accessoires sont compatibles attention pas certains de chez strike industries comme les garde mains et custom autour des garde mains(plus court sur la version pistol) | |
|
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1185 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro Sam 31 Aoû 2024 - 11:04 | |
| Bon, comme d'habitude j'ai envie de dire, il semblerait qu'il y ait une différence dans l'interprétation de la loi dans notre beau pays. En Flandre, on trouve l'Evo 3 S2 Micro proposée avec une crosse pliante comme ceci: Dans cette configuration, la longueur totale de l'arme crosse déployée est inférieure à 60cm, et le canon étant inférieur à 30cm, d'après l'armurier il s'agit toujours d'un pistolet, il doit être renseigné comme tel sur le mod 4, la crosse n'a pas besoin d'être bloquée et on peut acquérir et utiliser des chargeurs jusqu'à 20 coups sans soucis. Quand j'en ai parlé à un armurier wallon, que je ne nommerai pas ici, pour lui c'est interdit, monter une crosse sur un pistolet, c'est prohibé, surtout une crosse pliante. Personnellement, à la lecture de la loi, il me semble que c'est plutôt les armuriers du nord du pays qui sont dans le bon, mais quelqu'un à un retour à faire sur le sujet? Une expérience avec le banc d'épreuve? | |
|
pl007 Expert
Nombre de messages : 1826 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro Sam 31 Aoû 2024 - 12:14 | |
| si je ne m'abuse, si l'arme est reprise/homologuée en tant que pistolet lors de l'inscription au rca, le fait d'ajouter une crosse ne change pas la nature de l'arme.est-ce qu'un canik quand on monte une crosse devient une arme d'épaule?? non
la daaa a obtenu un jugement en ce sens pour les crosses roni et autres rajouts pour les glock et autre pistolet.....
donc la crosse doit être un accessoire pour moi | |
|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro Sam 31 Aoû 2024 - 12:29 | |
| Non....le cas fut posé pour les dispositifs type roni ou les crosses pouvant s'adapter sur des pistolets
L'ajout d'un accessoire ou son retrait ne change pas la nature de l'arme
Donc...un évolution repris comme carabine devrait avoir sa crosse bloquée et son chargeur limité a10, la même arme repris en pistolet pourra avoir une crosse repliable et des chargeurs de 20....
Exemple même de la prise de tête inutile...une arme est une arme et ces subtilités son inutile | |
|
Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro Sam 31 Aoû 2024 - 13:28 | |
| ça me semble effectivement plus logique comme approche de la loi, merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cz evo3 s2 micro | |
| |
|