*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Question tir aux clays mod 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 11:45 | |
| Bonjour, J'ai essayé de me renseigner mais j'ai eu des avis divergents,
possédant un fusil calibre 12 sous autorisation modèle 4, est-ce que je peux participer avec à des évènements de tir aux clays ?
Merci d'avance | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 12:29 | |
| Pourquoi ne pourriez-vous pas ? Vous avez une autorisation pour votre arme, je ne vois pas pour quelle raison vous ne pourriez pas. Qd je tirai en trap à bauffe ou en France, j´avais commencé avec un 12 sous mod.4 avant d´avoir ma LTS et ensuite acheter sous mod.9. | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 12:36 | |
| | |
| | | le filipin Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : frasnes lez anvaing Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 12:53 | |
| je tire, également, aux clays de temps en temps et sous mod 4 sans soucis | |
| | | Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 14:45 | |
| Merci à vous, c'est ce que je pensais aussi mais quelqu'un m'a soutenu avec assez de conviction pour me mettre le doute qu'il fallait absolument une LTS ou permis de chasse pour être en ordre quand on veut tirer hors d'un stand de tir "fixe" | |
| | | didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 17:41 | |
| - Nairo a écrit:
- Merci à vous, c'est ce que je pensais aussi mais quelqu'un m'a soutenu avec assez de conviction pour me mettre le doute qu'il fallait absolument une LTS ou permis de chasse pour être en ordre quand on veut tirer hors d'un stand de tir "fixe"
Certains concours externes ou tir à ballot demande la LTS ; comme certains tirs fun ... ( Paraît que la LTS est un gage de sécurité pour les manipulations en mouvement ) | |
| | | MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Jeu 5 Sep 2024 - 21:04 | |
| - didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
- Merci à vous, c'est ce que je pensais aussi mais quelqu'un m'a soutenu avec assez de conviction pour me mettre le doute qu'il fallait absolument une LTS ou permis de chasse pour être en ordre quand on veut tirer hors d'un stand de tir "fixe"
Certains concours externes ou tir à ballot demande la LTS ; comme certains tirs fun ... ( Paraît que la LTS est un gage de sécurité pour les manipulations en mouvement ) L'organisation de tir "à ballot" est surtout très rare en gelbique, car les "ballots" vont tirer en France, là où il y s'en battent la quette de notre royale LTS, pour autant que l'on aie la carte européenne qui atteste de nos droits de détenir et utiliser ce type d'armes légalement... En flandres, il n'y en a plus de tir à ballots, car leurs ballots vont polluer ailleurs que chez eux... Ca polluerait leur terre nourricière Et en Wallonie, y en a pratiquement plus également par manque de courage politique face aux socialos-escrolos... | |
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 16:15 | |
| - didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
Certains concours externes ou tir à ballot demande la LTS ; comme certains tirs fun ... ( Paraît que la LTS est un gage de sécurité pour les manipulations en mouvement ) posture abusive.... manière de contraindre les gens à prendre le document pour de mauvaises raisons... idem avec la carte européenne....titulaire de cette carte depuis 1998 j'ai appris en 2024 que dorénavant seul les titulaires de LTS pouvaient y prétendre. Interprétation très personnel du fonctionnaire car rien dans le texte n'exprime une telle obligation, mais bon comme il m'a dit en terme diplomatique "rien à foutre, va en justice moi ça ne me coute pas un balle" .comme autrefois en URSS "si ta pas la carte du parti, tu en avait le droit, pas de travail, pas de logement, pas d'aide" mais bon il semblerait que cela convienne à la plupart des gens et je ne peu leur donner tort. J'attend toujours avec impatience le coup suivant dans ce type de dérive. whoua tu va pas faire ta précieuse....c'est que... 35€ à gauche....30€ à droite...137 pour un M4 , 454 pour un agrément plus 10e pour un ECJ....à la louche rien qu'en pognon et faut y rajouter les tracasseries quand tu reçois un recommandé, un courrier d'injonction, un contrôle...quand tu doit aller voir ton toubib...passer un examen etc etc etc....il parait que pour faire cuire une grenouille faut faire monter doucement la température du bocal bhé là suis peut être le seul mais elle st bien chaude déjà l'eau
Dernière édition par ericblo le Ven 6 Sep 2024 - 16:25, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 16:22 | |
| Réponse envoyée par télépathie, mais ça n'a pas fonctionné
Dernière édition par MisterTique le Ven 6 Sep 2024 - 16:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 16:31 | |
| - ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
Certains concours externes ou tir à ballot demande la LTS ; comme certains tirs fun ... ( Paraît que la LTS est un gage de sécurité pour les manipulations en mouvement ) posture abusive.... manière de contraindre les gens à prendre le document pour de mauvaises raisons... idem avec la carte européenne....titulaire de cette carte depuis 1998 j'ai appris en 2024 que dorénavant seul les titulaires de LTS pouvaient y prétendre. Interprétation très personnel du fonctionnaire car rien dans le texte n'exprime une telle obligation, mais bon comme il m'a dit en terme diplomatique "rien à foutre, va en justice moi ça ne me coute pas un balle"
.comme autrefois en URSS "si ta pas la carte du parti, tu en avait le droit, pas de travail, pas de logement, pas d'aide" mais bon il semblerait que cela convienne à la plupart des gens et je ne peu leur donner tort. J'attend toujours avec impatience le coup suivant dans ce type de dérive. Fonctionnaire qui fonctionne très mal... Résultats de trop nombreux postes confiés aux amis des amis dans les Provinces acquises à la doctrine... Ah, mon bon Eric, quand tu cites l'URSS, on en est/étais? pas très loin Que répondrait cette lumière à un chasseur en règle de permis en cours validité, souhaitant chasser dans un pays de l'UE , détenant ses armes de chasses acquises sur base de son permis de chasse, et qui aurait besoin de la CE sans avoir l'obligation de détenir sous LTS pour passer les frontières, au même titre qu'un détenteur lambda souhaitant faire réparer/modifier/graver son arme dans un autre pays de l'UE | |
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 17:58 | |
| - MisterTique a écrit:
- ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
Certains concours externes ou tir à ballot demande la LTS ; comme certains tirs fun ... ( Paraît que la LTS est un gage de sécurité pour les manipulations en mouvement ) posture abusive.... manière de contraindre les gens à prendre le document pour de mauvaises raisons... idem avec la carte européenne....titulaire de cette carte depuis 1998 j'ai appris en 2024 que dorénavant seul les titulaires de LTS pouvaient y prétendre. Interprétation très personnel du fonctionnaire car rien dans le texte n'exprime une telle obligation, mais bon comme il m'a dit en terme diplomatique "rien à foutre, va en justice moi ça ne me coute pas un balle"
.comme autrefois en URSS "si ta pas la carte du parti, tu en avait le droit, pas de travail, pas de logement, pas d'aide" mais bon il semblerait que cela convienne à la plupart des gens et je ne peu leur donner tort. J'attend toujours avec impatience le coup suivant dans ce type de dérive. Fonctionnaire qui fonctionne très mal... Résultats de trop nombreux postes confiés aux amis des amis dans les Provinces acquises à la doctrine... Ah, mon bon Eric, quand tu cites l'URSS, on en est/étais? pas très loin Que répondrait cette lumière à un chasseur en règle de permis en cours validité, souhaitant chasser dans un pays de l'UE , détenant ses armes de chasses acquises sur base de son permis de chasse, et qui aurait besoin de la CE sans avoir l'obligation de détenir sous LTS pour passer les frontières, au même titre qu'un détenteur lambda souhaitant faire réparer/modifier/graver son arme dans un autre pays de l'UE Lts & chasse.....ce qui est exclu c'est le récréatif et encore si tu a une lts tu inscrit les armes que tu veux pour peu qu'elle soit m4 ou m9 | |
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 18:16 | |
| - ericblo a écrit:
- MisterTique a écrit:
- ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
.comme autrefois en URSS "si ta pas la carte du parti, tu en avait le droit, pas de travail, pas de logement, pas d'aide" mais bon il semblerait que cela convienne à la plupart des gens et je ne peu leur donner tort. J'attend toujours avec impatience le coup suivant dans ce type de dérive. Fonctionnaire qui fonctionne très mal... Résultats de trop nombreux postes confiés aux amis des amis dans les Provinces acquises à la doctrine... Ah, mon bon Eric, quand tu cites l'URSS, on en est/étais? pas très loin Que répondrait cette lumière à un chasseur en règle de permis en cours validité, souhaitant chasser dans un pays de l'UE , détenant ses armes de chasses acquises sur base de son permis de chasse, et qui aurait besoin de la CE sans avoir l'obligation de détenir sous LTS pour passer les frontières, au même titre qu'un détenteur lambda souhaitant faire réparer/modifier/graver son arme dans un autre pays de l'UE Lts & chasse.....ce qui est exclu c'est le récréatif et encore si tu a une lts tu inscrit les armes que tu veux pour peu qu'elle soit m4 ou m9 Tu rajoutes"..&chasse", ce dont tu ne faisais pas allusion dans ta remarque... Et si j'ai un pistolet SA sous mod.4 en calibre .38 Super auto (qui n'est pas un calibre sportif ou de chasse comme tu le sais), sans être sous LTS, et que je veuille faire réparer mon arme au Luxembourg ou en France, je fais comment pour avoir ma CE nécessaire et obligatoire pour passer les frontières qui sont censées ne plus exister? Tu es ou étais à la DAAA, c'était une bonne question à soulever... | |
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 Ven 6 Sep 2024 - 20:29 | |
| - MisterTique a écrit:
- ericblo a écrit:
- MisterTique a écrit:
- ericblo a écrit:
- didier7830 a écrit:
- Nairo a écrit:
.comme autrefois en URSS "si ta pas la carte du parti, tu en avait le droit, pas de travail, pas de logement, pas d'aide" mais bon il semblerait que cela convienne à la plupart des gens et je ne peu leur donner tort. J'attend toujours avec impatience le coup suivant dans ce type de dérive. Fonctionnaire qui fonctionne très mal... Résultats de trop nombreux postes confiés aux amis des amis dans les Provinces acquises à la doctrine... Ah, mon bon Eric, quand tu cites l'URSS, on en est/étais? pas très loin Que répondrait cette lumière à un chasseur en règle de permis en cours validité, souhaitant chasser dans un pays de l'UE , détenant ses armes de chasses acquises sur base de son permis de chasse, et qui aurait besoin de la CE sans avoir l'obligation de détenir sous LTS pour passer les frontières, au même titre qu'un détenteur lambda souhaitant faire réparer/modifier/graver son arme dans un autre pays de l'UE Lts & chasse.....ce qui est exclu c'est le récréatif et encore si tu a une lts tu inscrit les armes que tu veux pour peu qu'elle soit m4 ou m9 Tu rajoutes"..&chasse", ce dont tu ne faisais pas allusion dans ta remarque... Et si j'ai un pistolet SA sous mod.4 en calibre .38 Super auto (qui n'est pas un calibre sportif ou de chasse comme tu le sais), sans être sous LTS, et que je veuille faire réparer mon arme au Luxembourg ou en France, je fais comment pour avoir ma CE nécessaire et obligatoire pour passer les frontières qui sont censées ne plus exister? Tu es ou étais à la DAAA, c'était une bonne question à soulever... La lts n'est pas destinée à des actes techniques sur arme même si elle peut être un support Mais oui si l'arme est inscrite sur la cea c'est bon J'ai choisi de ne plus m'investir dans la daaa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question tir aux clays mod 4 | |
| |
| | | | Question tir aux clays mod 4 | |
|