Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Horaires d'une visite au domicile par la police locale

+6
lululooping
ON4LDI
browning
SIGARES
Cédric
Gui
10 participants
AuteurMessage
Gui
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10

Horaires d'une visite au domicile par la police locale Empty
MessageSujet: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 21:23

Bonsoir à tous, par curiosité, est-ce que vous connaissez les horaires durant lesquels se font les visites de domicile suite à une demande de modèle 4?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5648

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 22:26

Horaires de fonctionnaires, entre 8 et 16 généralement.
Gui
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 7:19

Ah d'accord, ils risquent pas de sonner à 21h juste quand je viens d'endormir mon fils, ça me rassure.... les nuits ne sont déjà pas faciles comme ça..
Merci pour votre réponse
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES

Masculin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 9:22

Cédric a écrit:

Dans beaucoup de zones, les agents de quartier fonctionnent plus tard ... 20 - 21h. En général, ils préviennent par téléphone avant de passer.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 9:53

chez mon père, il y a peu, ils sont passés un dimanche pour le contrôle quinquennale
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 10:48

SIGARES a écrit:
Cédric a écrit:

Dans beaucoup de zones, les agents de quartier fonctionnent plus tard ... 20 - 21h. En général, ils préviennent par téléphone avant de passer.

Effectivement, dans leurs attributions d'horaires les agents de proximité font soit la journée en 7:30/16:30

mais ils peuvent aussi effectuer parfois ce qu'ils appellent le matin 7/14, ou un tard 12/19 ou encore un coupé avec une partie au matin AM et une partie en après midi PM.

Exceptionnellement, mais avec avis du chef de service de faire tard jusqu'à 21h maximum

Cdtl

Martial
lululooping
Expert
Expert
lululooping

Masculin Nombre de messages : 1612

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 11:06

Chez nous passage même le samedi ou le dimanche Very Happy , quand les gens bossent lol!
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 11:13

Quand je lis ça, on ne peut pas dire qu'ils ne travaillent pas. Bravo Very Happy
JonSnow
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 11:30

Perso, je viens de faire une demande de modèles 4 et le virement est arrivé hier. D'ici 7 à 10 jours j'appellerai directement mon agent de quartier pour fixer ensemble un moment qui convient. Je fais toujours comme ça et ça n'a jamais posé problème. Car en horaire classique de jour genre 7h30 -18h il n'y aura jamais personne à la maison...
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 15:25

Je pense que Julie Taton pourra te répondre lol! lol!
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 15:42

il faut faire une différence entre une visite domiciliaire et un RDV en vue de vérifier les mesures de sécurité....

le contrôle effectué dans le cadre d'une demande relative aux armes relève de ce second point sauf si l'autorité soupçonne un trafic auquel cas on entre dans une autre dimension et
je pense qu'ils repartent avec les armes et les munitions et le visité avec des bracelets aux poignets.

Donc l'agent va vous contacter et vous allez décider d'un horaire....
Selon la quantité d'armes vous savez quel mesure vous devez avoir...préparez les documents en conséquence.
Si l'avis est négatif il doit être motivé et sauf problème flagrant (votre fils de 3 ans qui joue avec un pistolet chargé) un délais de mise
en ordre est accordé.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 17:03

lors du contrôle quinquennale (je ne sais pas dans quoi cela rentre dans les 2 cas que tu proposes), mon père a eu une vérification de ses armes et du stockage... un dimanche

la personne responsable dans ma région travaille aussi dans divers horaires(nuits, matins,...).

à cette occasion, il n''était pas là pour me délivrer mes M4.

je vois ça d'un bon oeil, ils travaillent aussi à autre chose, ils sont en contact avec le terrain

je conçois que dans de grosses entités, les préposés, ne font que ça.

chez moi, ça fonctionne très bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horaires d'une visite au domicile par la police locale   Horaires d'une visite au domicile par la police locale Icon_minitime

Horaires d'une visite au domicile par la police locale
Page 1 sur 1