Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
anipassion.com

Sig Mosquito explosé

+15
xav65
browning
Semper Fidelis
Beber75
Beckers
MichelP
Jiem
Pikanours
MisterTique
MyMini
spartan
All Right
didier7830
Wipi
lululooping
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

Sig Mosquito explosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:21

Le problème c'est la raison d'être de ce type d'arme.... et ..... ce que les gens sont prés à payer pour cela

Ce sont des armes low cost destinées au plinking....cad un tir d'amusement sur des canettes ou des bouteilles posées sur une barrière....
Nous ici par la force de nos législations une arme est un achat durable....

Le mosquito casse et toutes les armes de ce genre casse après faut voir après combien de cycle et quel type de cycle. De fait toutes les armes cassent car toutes les armes sont des mécaniques et toutes ont des points faibles ou des pièces d'usures. La différence c'est la conception. Un colt 1911 A1 est conçus de manière empirique cad que les contraintes sont surdimensionnées, une copie (moderne) va voir ces calculs de contrainte affinés et s'en trouvera de fait fragilisé.

avoir un sig mosquito comme 10 em armes pour vider 50 cps/an en amusement pour 200€ et l'arme va vous faire 10 ans même sans entretiens ...20€/an c'est moins que le prix de la détention lol! avoir la même arme pour tenter de faire de la précision chaque semaine avec 100 cps et cela sans penser à remplacer le recoile spring par un match et ça a toute les chances de casser vers la fin de l'année.

De mon point de vue le plus gros problème des alliages c'est qu'ils n'avertissent pas.
Lorsque je procède à l'entretiens d'une arme une partie de l'entretient c'est de regarder les points de contrainte l'apparition d'une ligne comme ici

Sig Mosquito explosé - Page 2 20240715

indique que l'arme doit être déclassée, la plupart des armes préviennent qu'elles vont lâcher et les meilleurs comme le 1911 ou les m16 réussissent la plupart du temps en cas de rupture fonctionnelle à protéger leur utilisateur

Sig Mosquito explosé - Page 2 16438_10

Revenir en haut Aller en bas
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:51

Je suggère de faire un signalement au BE de Liège, peut-être le problème apparaît-il parfois dés le tir d' Epreuve.
spartan
Actif
Actif
spartan

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:39

Je pense que si ce défaut était apparu sur certaines de ces armes au banc d'épreuve ces pistolets serait interdit a la vente chez nous.
fab.
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:13

Wipi a écrit:
Est-ce une glissière en zamac ou un autre alliage ?
Le zamac c’est principalement du zinc avec un peu de cuivre et d’alu.

Édit : à priori ce n’est pas du zamac, ce qui ne change rien au résultat.
Dans un descriptif j’ai trouvé ceci :
Carcasse et glissière en alliage d’aluminium.

ZAMAC = zinc - aluminium - magnésium - cuivre.
J'ai eu un très vieux pistolet Beretta en zamac. Une fois, je le sors du coffre et il me semble que le pontet est bizarrement poussiéreux : il commençait à se désagréger. Dans les mois qui ont suivi, la chose s'est accentuée, pour finir j'ai scié le pontet et fait une relime. Le phénomène ne s'est pas propagé. Pourquoi ? Bof ???

lululooping
Expert
Expert
lululooping

Masculin Nombre de messages : 1613

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:48

Mon beretta 76 est également passé par la case destruction …
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:00

c50 a écrit:
Wipi a écrit:
Est-ce une glissière en zamac ou un autre alliage ?
Le zamac c’est principalement du zinc avec un peu de cuivre et d’alu.

Édit : à priori ce n’est pas du zamac, ce qui ne change rien au résultat.
Dans un descriptif j’ai trouvé ceci :
Carcasse et glissière en alliage d’aluminium.

ZAMAC = zinc - aluminium - magnésium - cuivre.
J'ai eu un très vieux pistolet Beretta en zamac. Une fois, je le sors du coffre et il me semble que le pontet est bizarrement poussiéreux : il commençait à se désagréger. Dans les mois qui ont suivi, la chose s'est accentuée, pour finir j'ai scié le pontet et fait une relime. Le phénomène ne s'est pas propagé. Pourquoi ? Bof ???
C’est ce que j’écrivais un alliage dont le principal métal est le zinc, de l’ordre de 95% mais il y a des variantes avec des % différents selon la destination de la pièce en zamac.
Pour la corrosion décrite c’est l’oxydation du zinc qui devient poudre blanche.
A priori ce sont les impuretés dans le zinc qui provoquent ce phénomène de transformation en poudre blanche.
La meilleure solution pour stopper cette forme de lèpre c’est l’élimination de ce qui est contaminé et une peinture.
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1459

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 22:06

ericblo a écrit:

(Edit Teddy)...
...
Un colt 1911 A1 est conçus de manière empirique cad que les contraintes sont surdimensionnées, une copie (moderne) va voir ces calculs de contrainte affinés et s'en trouvera de fait fragilisé.
...
(Edit Teddy)..

@tous : désolé d'avance pour cette légère digression..
Mea culpa...

Bonsoir Éric,

Sur ce § ici pourrais tu développer s'il te plaît ?

En quoi un Colt 1911 A1 est t'il conçu afin de mieux répondre aux diverses contraintes de casse éventuelles, là où une copie moderne (un 1911 quelconque) ne l'est pas ou alors dans une moindre mesure ?
Quelles pièces par exemple, etc..

Merci d'avance
mecapower
Bavard
mecapower

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 20:46

TeddyBear a écrit:
ericblo a écrit:

(Edit Teddy)...
...
Un colt 1911 A1 est conçus de manière empirique cad que les contraintes sont surdimensionnées, une copie (moderne) va voir ces calculs de contrainte affinés et s'en trouvera de fait fragilisé.
...
(Edit Teddy)..

@tous : désolé d'avance pour cette légère digression..
Mea culpa...

Bonsoir Éric,

Sur ce § ici pourrais tu développer s'il te plaît ?

En quoi un Colt 1911 A1 est t'il conçu afin de mieux répondre aux diverses contraintes de casse éventuelles, là où une copie moderne (un 1911 quelconque) ne l'est pas ou alors dans une moindre mesure ?
Quelles pièces par exemple, etc..

Merci d'avance

Je pense que éric parle de manière generale, là dans ce cas d'un 1911 en cochonium, ils ont calculés une certaine contrainte mecanique, mais surtout une contrainte de cout, donc matiere facile a couler, pas cher, et juste la quantité qu'il faut. Ne pas oublier que le 1911 a été éprouvé encore et encore par des modéles précédents, et par des évolutions ultérieures, là sur ces 1911 "jouet" je doute d'un tel investissement en essais sous toutes conditions. Oxydation éventuelle y compris.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 0:14

merdium cochonium, peut importe, ce sont quand même des armes tirant des projectiles potentiellement mortels

la européenne concernant la garantie doit s'appliquer

que ça soit bon marché ou pas, ça ne doit pas casser comme ça.

on parlerait de finitions, d'enrayages, je pourrais comprendre, mais pas de la casse comme ici

c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 12:13

J'ai constaté que bizarrement les propriétaires d'armes âgées de moins de deux ans semblent peu penser à l'application de la garantie.
Alors les choses sont claires et la jurisprudence constante : non seulement l'arme doit être soit réparée soit remplacée mais la situation doit être réglée "dans un délai raisonnable". Des privations de jouissance du bien atteignant parfois une année sont impensables sans compensation équitable.
Une autre situation récente : un tireur paie un acompte pour une arme, il paie la demande de modèle 4 mais l'arme n'arrive pas dans les délais prévus par la procédure, malgré la prolongation du délai demandée ET accordée.
L' armurier n'accorde pas de compensation pour ce débours. Un recommandé bien senti plus tard, il propose un bon d'achat, ce qui est correct.
De la combativité, encore de la combativité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé - Page 2 Icon_minitime

Sig Mosquito explosé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2