| Sig Mosquito explosé | |
|
+15xav65 browning Semper Fidelis Beber75 Beckers MichelP Jiem Pikanours MisterTique MyMini spartan All Right didier7830 Wipi lululooping 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lululooping Expert
Nombre de messages : 1613 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1521 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 9:44 | |
| | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 9:48 | |
| du bon zamac de M... le pire des SIG sorry pour toi ... au prix de la culasse ; t'as plu qu'à l'abandonner à ta ZP ou l'offrir pour pièces ... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 10:01 | |
| - didier7830 a écrit:
- du bon zamac de M... le pire des SIG
sorry pour toi ... au prix de la culasse ; t'as plu qu'à l'abandonner à ta ZP ou l'offrir pour pièces ... Rigoureusement exact, cela ne date pas d'aujourd'hui ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1613 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 11:21 | |
| Au Club nous possédons quelques Buckmark , increvable … Cette arme était quasiment neuve… Effectivement problème bien connu | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 11:28 | |
| Salut,encore heureux qu'il n'y a pas eu de bobos au tir, enfin j'espère, un morceau de zamac dans le visage, ou sur la main ça peut faire mal ! Quelle la procédure Réglementaire quant on se retrouve avec un démontage forcé et intempestif concernant une arme et qu'on ne sait plus rien en faire au tir ? | |
|
| |
MyMini Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Floreffe Date d'inscription : 10/08/2024
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 12:03 | |
| Ca fait peur quand même, juste avec du 22lr... | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 13:39 | |
| - lululooping a écrit:
- Au Club nous possédons quelques Buckmark , increvable …
Cette arme était quasiment neuve… Effectivement problème bien connu Heureusement que tu n'as pas été blessé, c'est grave tout de même! Comment une telle arme fabriquée en merdium a pu être éprouvée et réussir favorablement les tests au banc d'épreuves ?
Dernière édition par MisterTique le Ven 11 Oct 2024 - 13:44, édité 2 fois | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 13:40 | |
| Avec du plus gros calibre je n'ose y pensé ! | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 14:40 | |
| | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 14:43 | |
| Il ne s'est rendu compte de rien , et nous sommes passés sur un Buckmark | |
|
| |
Pikanours Super Bavard
Nombre de messages : 397 Age : 54 Localisation : Linsmeau Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 15:06 | |
| - spartan a écrit:
- Salut,encore heureux qu'il n'y a pas eu de bobos au tir, enfin j'espère, un morceau de zamac dans le visage, ou sur la main ça peut faire mal !
Quelle la procédure Réglementaire quant on se retrouve avec un démontage forcé et intempestif concernant une arme et qu'on ne sait plus rien en faire au tir ? Un abandon a la police ( service arme ) c est gratuit alors que l armurerie devras s acuité de 10€ pour la destruction | |
|
| |
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 17:35 | |
| Si l'arme est récente et le problème connu, voir avec le sav mais perso, c'est un modèle à éviter | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Ven 11 Oct 2024 - 23:13 | |
| Incroyable. Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé, ... ou pire. Comme quoi, rien de tel qu'une arme un acier. | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 13:00 | |
| Au club , il y a quelques années, une dame avait reçu la culasse de la même arme .22 dans la figure. Elle n'a plus jamais tiré.
Les armes en zamac sont, c'est mon point de vue, de la Mer..
Jamais je n'achèterais ces daubes qui, si elles ont un problème d'homogénéité, cassent en pouvant blesser l'utilisateur.
Acier et rien d'autre. C'est plus lourd mais pas énormément et on a du fiable. Tirer avec une arme qui risque de me péter a la figure... Non merci
Heureux de savoir que tu n'as rien. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 13:10 | |
| - Beckers a écrit:
- Au club , il y a quelques années, une dame avait reçu la culasse de la même arme .22 dans la figure. Elle n'a plus jamais tiré.
Les armes en zamac sont, c'est mon point de vue, de la Mer..
Jamais je n'achèterais ces daubes qui, si elles ont un problème d'homogénéité, cassent en pouvant blesser l'utilisateur.
Acier et rien d'autre. C'est plus lourd mais pas énormément et on a du fiable. Tirer avec une arme qui risque de me péter a la figure... Non merci
Heureux de savoir que tu n'as rien. Oui en effet, rien de tel que l'acier, mais dès lors, que penser des Hämmerli 280 en .22LR en matériau composite qui n'ont à ma connaissance jamais explosé? Que penser de l'ensemble des Glock en divers calibre, dont seuls, quelques uns ont été détruits par des charges de cartouches mal rechargées par leur propriétaire? Je pense que l'on peut faire confiance aux tests du Banc d'Epreuve. Quand au zamac merdium, du "Fier à baudet" comme on dit chez nous, il a la qualité approximative des armes faites avec imprimantes 3D... Ca marche deux-trois fois, mais après, faire une prière à chaque tir... Pour les vrais amateurs ou aventuriers, tester les "Poupous africains" | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1521 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 13:27 | |
| Est-ce une glissière en zamac ou un autre alliage ? Le zamac c’est principalement du zinc avec un peu de cuivre et d’alu.
Édit : à priori ce n’est pas du zamac, ce qui ne change rien au résultat. Dans un descriptif j’ai trouvé ceci : Carcasse et glissière en alliage d’aluminium. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 15:38 | |
| Bonjour, Je possède un GSG Firefly qui n'est autre que le Sig Mosquito. Sig a fait produire son arme par GSG et lorsque la production a été abandonnée, GSG a continué pour son compte (avec l'accord de Sig). Arme très légère avec la carcasse en polymère et la glissière en alliage. Arme très capricieuse au début (à peu près 50% de ratés : alimentation, éjection, stove pipe, pas d'arrêt de la culasse à la dernière cartouche). Ce n'est qu'après plusieurs centaines de cartouches et avec le choix de la bonne munition qu'elle a bien voulu fonctionner normalement. Les vidéos sur Youtube étaient nombreuses à ce sujet. Maintenant, après 2.135 cartouches et des CCI AR Tactical, je peux tirer plusieurs chargeurs sans le moindre incident. L'arme reste cependant très sensible à l'encrassement et après une centaine de cartouches, il est bon de passer un écouvillon dans la chambre. Désormais, lors du nettoyage après chaque séance de tir, j'examinerai minutieusement la glissière pour y déceler toute trace de fissure. Cette mésaventure fait peur. Bernard | |
|
| |
Semper Fidelis Bavard
Nombre de messages : 218 Localisation : Genève - SUISSE Date d'inscription : 01/03/2022
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Sam 12 Oct 2024 - 18:34 | |
| | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2430 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Dim 13 Oct 2024 - 9:56 | |
| la garantie devrait fonctionner | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Dim 13 Oct 2024 - 14:28 | |
| bah c'est du merdinium, une connaissance a eu la même chose...
| |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Dim 13 Oct 2024 - 20:00 | |
| Pour résumer, il faudra qu'on m'explique pourquoi, sachant que ce sont des armes "cheap" avec une qualité de tir moyenne et une fragilité qui semble être un vrai problème, l'on achète encore ce type d'arme.
Celles en ' composite' c'est encore différent mais en zamac ... Si l'on achète on sait qu'il y a un risque.
Qui ne connais pas une personne qui a eu une casse avec ce type d'arme quand elle ne l'a pas reçu dans la figure.
Bref il serait temps de boycotter ce genre de mauvais jouet pour faire comprendre aux fabricants que l'on veut de la qualité
Aux USA ils auraient un procès sur les bras avec des centaines de milliers de dollars de dédommagement, ici on va voir si la garantie peut fonctionner, ridicule... | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Dim 13 Oct 2024 - 20:45 | |
| - Beckers a écrit:
- Pour résumer, il faudra qu'on m'explique pourquoi, sachant que ce sont des armes "cheap" avec une qualité de tir moyenne et une fragilité qui semble être un vrai problème, l'on achète encore ce type d'arme.
Celles en ' composite' c'est encore différent mais en zamac ... Si l'on achète on sait qu'il y a un risque.
Qui ne connais pas une personne qui a eu une casse avec ce type d'arme quand elle ne l'a pas reçu dans la figure.
Bref il serait temps de boycotter ce genre de mauvais jouet pour faire comprendre aux fabricants que l'on veut de la qualité
Aux USA ils auraient un procès sur les bras avec des centaines de milliers de dollars de dédommagement, ici on va voir si la garantie peut fonctionner, ridicule... Je suis 100% enfin, 99% en accord avec vous .... perso je ne suis pas un fervent amateur de ce type d'arme je suis même allergique Achetée par mon club pour raison X ou Y (légèreté, maniabilité, calibre, et très certainement son prix ... ) cette arme était prévue pour les initiations. Sig doit TRES CERTAINEMENT revoir sa copie et arrêter de produire en Inde mais bon ... nous ne sommes pas aux USA ... unfortunately or not Pour le boycott , quant au club, nous continuons donc les initiations avec nos "buckmark" et moi, je continue à tirer avec mon S&W 41 | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé Lun 14 Oct 2024 - 9:45 | |
| S&W 41 , totalement d'accord avec vous, c'est aussi mon préféré pour le tir en .22 , pourtant j'ai également un FN 150 et un Walther GSP qui sont deux pistolets précis et agréables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig Mosquito explosé | |
| |
|
| |
| Sig Mosquito explosé | |
|