Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Sig Mosquito explosé

Aller en bas 
+13
Semper Fidelis
Beber75
Beckers
MichelP
Jiem
Pikanours
MisterTique
MyMini
spartan
All Right
didier7830
Wipi
lululooping
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 52
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 9:15

Petite séance de tir hier soir .... munitions Fiocchi 22LR

Sig Mosquito explosé Sig410
Sig Mosquito explosé Sig310
Sig Mosquito explosé Sig210
Sig Mosquito explosé Sig10
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 9:44

Impressionnant !
Désolé pour toi.

Il semblerait que ce soucis soit identifié.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12060-dysfonctionnement-sig-mosquito-22lr

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1380
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 9:48

du bon zamac de M... le pire des SIG

sorry pour toi ... au prix de la culasse ; t'as plu qu'à l'abandonner à ta ZP ou l'offrir pour pièces ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5359
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 10:01

didier7830 a écrit:
du bon zamac de M... le pire des SIG

sorry pour toi ... au prix de la culasse ; t'as plu qu'à l'abandonner à ta ZP ou l'offrir pour pièces ... Sad

Rigoureusement exact, cela ne date pas d'aujourd'hui !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 52
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 11:21

Au Club nous possédons quelques Buckmark , increvable …
Cette arme était quasiment neuve…
Effectivement problème bien connu
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 11:28

Salut,encore heureux qu'il n'y a pas eu de bobos au tir, enfin j'espère, un morceau de zamac dans le visage, ou sur la main ça peut faire mal !
Quelle la procédure Réglementaire quant on se retrouve avec un démontage forcé et intempestif concernant une arme et qu'on ne sait plus rien en faire au tir ?
Revenir en haut Aller en bas
MyMini
Nouveau
MyMini


Nombre de messages : 13
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 10/08/2024

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 12:03

affraid Ca fait peur quand même, juste avec du 22lr...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 13:39

lululooping a écrit:
Au Club nous possédons quelques Buckmark  , increvable …
Cette arme était quasiment neuve…
Effectivement problème bien connu

Heureusement que tu n'as pas été blessé, c'est grave tout de même!
Comment une telle arme fabriquée en merdium a pu être éprouvée et réussir favorablement les tests au banc d'épreuves ?


Dernière édition par MisterTique le Ven 11 Oct 2024 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 13:40

Avec du plus gros calibre je n'ose y pensé !
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 52
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 14:40

Lorsque j'ai reçu la partie de la culasse sur le bras, j'ai pensé au chargeur ... l'élève aurait pu libérer le chargeur accidentellement mais bon...

Pas la même direction ... après 1/2 seconde ... c'était bien la glissière !  Suspect  Rolling Eyes

Sig Mosquito explosé 1090128240 Lunettes, assistance, réaction, mise en confiance après l'incident (avant l'accident évité)  cheers

Sur mes 37 ans de tir, du jamais vu scratch cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 52
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 14:43

Il ne s'est rendu compte de rien study , et nous sommes passés sur un Buckmark Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Super Bavard
Super Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:06

spartan a écrit:
Salut,encore heureux qu'il n'y a pas eu de bobos au tir, enfin j'espère, un morceau de zamac dans le visage, ou sur la main ça peut faire mal !
Quelle la procédure Réglementaire quant on se retrouve avec un démontage forcé et intempestif concernant une arme et qu'on ne sait plus rien en faire au tir ?

Un abandon a la police ( service arme ) c est gratuit alors que l armurerie devras s acuité de 10€ pour la destruction
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 17:35

Si l'arme est récente et le problème connu, voir avec le sav mais perso, c'est un modèle à éviter
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Habitué
Habitué
MichelP


Nombre de messages : 518
Age : 71
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:13

Shocked Incroyable. Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé, ... ou pire.

Comme quoi, rien de tel qu'une arme un acier.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:48

lululooping a écrit:
Lorsque j'ai reçu la partie de la culasse sur le bras, j'ai pensé au chargeur ... l'élève aurait pu libérer le chargeur accidentellement mais bon...

Pas la même direction ... après 1/2 seconde ... c'était bien la glissière !  Suspect  Rolling Eyes

Sig Mosquito explosé 1090128240 Lunettes, assistance, réaction, mise en confiance après l'incident (avant l'accident évité)  cheers

Sur mes 37 ans de tir, du jamais vu scratch cyclops affraid

Et du coup tu a bien géré ce problème , Félicitations cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:00

Au club , il y a quelques années, une dame avait reçu la culasse de la même arme .22 dans la figure. Elle n'a plus jamais tiré.

Les armes en zamac sont, c'est mon point de vue, de la Mer..

Jamais je n'achèterais ces daubes qui, si elles ont un problème d'homogénéité, cassent en pouvant blesser l'utilisateur.

Acier et rien d'autre. C'est plus lourd mais pas énormément et on a du fiable. Tirer avec une arme qui risque de me péter a la figure... Non merci

Heureux de savoir que tu n'as rien.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:10

Beckers a écrit:
Au club , il y a quelques années, une dame avait reçu la culasse de la même arme  .22 dans la figure. Elle n'a plus jamais tiré.

Les armes en zamac sont, c'est mon point de vue, de la Mer..

Jamais je n'achèterais ces daubes qui, si elles ont un problème d'homogénéité, cassent en pouvant blesser l'utilisateur.

Acier et rien d'autre. C'est plus lourd mais pas énormément et on a du fiable. Tirer avec une arme qui risque de me péter a la figure... Non merci

Heureux de savoir que tu n'as rien.

Oui en effet, rien de tel que l'acier, mais dès lors, que penser des Hämmerli 280 en .22LR en matériau composite qui n'ont à ma connaissance jamais explosé?
Que penser de l'ensemble des Glock en divers calibre, dont seuls, quelques uns ont été détruits par des charges de cartouches mal rechargées par leur propriétaire?

Je pense que l'on peut faire confiance aux tests du Banc d'Epreuve.

Quand au zamac merdium, du "Fier à baudet" comme on dit chez nous, il a la qualité approximative des armes faites avec imprimantes 3D...
Ca marche deux-trois fois, mais après, faire une prière à chaque tir...

Pour les vrais amateurs ou aventuriers, tester les "Poupous africains" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:27

Est-ce une glissière en zamac ou un autre alliage ?
Le zamac c’est principalement du zinc avec un peu de cuivre et d’alu.

Édit : à priori ce n’est pas du zamac, ce qui ne change rien au résultat.
Dans un descriptif j’ai trouvé ceci :
Carcasse et glissière en alliage d’aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 15:38

Bonjour,

Je possède un GSG Firefly qui n'est autre que le Sig Mosquito. Sig a fait produire son arme par GSG et lorsque la production a été abandonnée, GSG a continué pour son compte (avec l'accord de Sig).
Arme très légère avec la carcasse en polymère et la glissière en alliage.
Arme très capricieuse au début (à peu près 50% de ratés : alimentation, éjection, stove pipe, pas d'arrêt de la culasse à la dernière cartouche). Ce n'est qu'après plusieurs centaines de cartouches et avec le choix de la bonne munition qu'elle a bien voulu fonctionner normalement. Les vidéos sur Youtube étaient nombreuses à ce sujet.
Maintenant, après 2.135 cartouches et des CCI AR Tactical, je peux tirer plusieurs chargeurs sans le moindre incident. L'arme reste cependant très sensible à l'encrassement et après une centaine de cartouches, il est bon de passer un écouvillon dans la chambre.

Désormais, lors du nettoyage après chaque séance de tir, j'examinerai minutieusement la glissière pour y déceler toute trace de fissure.

Cette mésaventure fait peur.

Bernard
Sig Mosquito explosé Gsg10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Semper Fidelis
Bavard
Semper Fidelis


Nombre de messages : 217
Localisation : Genève - SUISSE
Date d'inscription : 01/03/2022

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 18:34

lululooping a écrit:
Sig Mosquito explosé Sig410


Mais vous n'avez rien compris !

C'est pour mieux voir la correspondance des numéros de série...

lol! lol! lol!

Semper Fidelis

PS : C'était mieux avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kugs.ch
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:56

la garantie devrait fonctionner scratch

Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 525
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 14:28

bah c'est du merdinium, une connaissance a eu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 20:00

Pour résumer, il faudra qu'on m'explique pourquoi, sachant que ce sont des armes "cheap" avec une qualité de tir moyenne et une fragilité qui semble être un vrai problème, l'on achète encore ce type d'arme.

Celles en ' composite' c'est encore différent mais en zamac ... Si l'on achète on sait qu'il y a un risque.

Qui ne connais pas une personne qui a eu une casse avec ce type d'arme  quand elle ne l'a pas reçu dans la figure.

Bref il serait temps de boycotter ce genre de mauvais jouet pour faire comprendre aux fabricants que l'on veut de la qualité

Aux USA ils auraient un procès sur les bras avec des centaines de milliers de dollars de dédommagement, ici on va voir si la garantie peut fonctionner, ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 52
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 20:45

Beckers a écrit:
Pour résumer, il faudra qu'on m'explique pourquoi, sachant que ce sont des armes "cheap" avec une qualité de tir moyenne et une fragilité qui semble être un vrai problème, l'on achète encore ce type d'arme.

Celles en ' composite' c'est encore différent mais en zamac ... Si l'on achète on sait qu'il y a un risque.

Qui ne connais pas une personne qui a eu une casse avec ce type d'arme  quand elle ne l'a pas reçu dans la figure.

Bref il serait temps de boycotter ce genre de mauvais jouet pour faire comprendre aux fabricants que l'on veut de la qualité

Aux USA ils auraient un procès sur les bras avec des centaines de milliers de dollars de dédommagement, ici on va voir si la garantie peut fonctionner, ridicule...

Je suis 100% enfin, 99% en accord avec vous .... perso je ne suis pas un fervent amateur de ce type d'arme  Wink je suis même allergique  lol!

Achetée par mon club pour raison X ou Y (légèreté, maniabilité, calibre, et très certainement son prix ... ) cette arme était prévue pour les initiations.

Sig doit TRES CERTAINEMENT revoir sa copie  Sig Mosquito explosé 1090128240  et arrêter de produire en Inde mais bon  scratch ... nous ne sommes pas aux USA ...  unfortunately or not  Razz

Pour le boycott cheers , quant au club, nous continuons donc les initiations avec nos "buckmark" et moi, je continue à tirer avec mon S&W 41 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 9:45

S&W 41 , totalement d'accord avec vous, c'est aussi mon préféré pour le tir en .22 , pourtant j'ai également un FN 150 et un Walther GSP qui sont deux pistolets précis et agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Mosquito explosé Empty
MessageSujet: Re: Sig Mosquito explosé   Sig Mosquito explosé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Mosquito explosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOSQUITO et non MISQUITO
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» Sig Sauer 22 LR Mosquito
» model 4 pour 22
» sig mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: