Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mosin en 5°?

Aller en bas 
+7
bruletrain
Leen
Giloude
Bilbaron
simonov
radikal
filip3003
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filip3003
Nouveau
filip3003


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : etrepagny
Date d'inscription : 13/06/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:28

Bonjour a tous

J'aimerai savoir s'il existait un calibre de rechambrage "courant" pour avoir un Mosin en 5° catégorie?

J'aimerai en effet m'en offrir un prochainement pour faire du TAR avec les copain duu club mais l'arme est en 5° et les munitions (30-284) en 1° si je ne m'abuse....

En plus ces munitions sont dur à trouver il me semble...

Qu'en est-il de la précision de ces armes à 50 et 100m en visée ouverte?

Merci à vous

PS: Quels sont les points à surveiller en priorité et pourquoi en trouve-t-on tant en état dit neuf?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:48

Bonjour filip,

Beaucoup de choses ont été dites ici : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3681-carabine-mosin-nagant

Et d'autres sujets dans la catégorie armes longues du forum.

Je ne puis pas t'aider sur la législation française que je ne connais pas, la nôtre étant déja des plus complexe, grâce à ce forum, j'en apprends tous les jours (et c'est très bien ainsi).

A+
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Nouveau
filip3003


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : etrepagny
Date d'inscription : 13/06/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:34

En effet c'est une 5°... où avais-je la tête....
Nolasco vend des munitions à 35 euros la boîte ou 45 euros les 50 douilles donc je pense acheter les munitions dans un premier temps jusqu'a ce que je sois plus à l'aise avec le rechargement d'arme d'épaule.

PS toutes infos complémentaire est la bien venu.
Des offres événtuelles également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:40

Cette arme fonctionne très bien dans sont calibre d'origine : 7.62 x 54 R. Le 30.284 doit être rechargé, en effet l'ogive est du .311 et non du .308 ce qui change beaucoup. D'autre part acheté du 30.284 est particulièrement cher. Le calibre d'origine se trouve aisément et est entre 13 et 20 E les 20 munitions. On peut encore trouver moins cher. Les meilleurs résultats que tu obtiendras seront avec le calibre d'origine et éventuellement en 30.284 mais dans les deux cas en rechargeant toi même.
Cette arme est parfaitement capable de tirer à 600 ou 800 mètres. 50 mètres c'est trop près, mini 100.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:14

il faudrait voir aussi si le prix d'un nouveau canon ( dans certain calibre ) ne serait pas plus interessant je ne sais pas ou est le 8x57jrs en france mais comme la douille est a bourrelet se serait peut etre mieux pour le verrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:40

simonov a écrit:
il faudrait voir aussi si le prix d'un nouveau canon ( dans certain calibre ) ne serait pas plus interessant je ne sais pas ou est le 8x57jrs en france mais comme la douille est a bourrelet se serait peut etre mieux pour le verrou
Le changement d'un canon reviendrait au minimum au prix de l'arme neuve, en plus il faut passer au banc d'épreuve + 100 € minimum. Inutile de penser à ça. Bourrelet ou non ce n'est pas ça qui fait fonctionner bien ou non. Si on prend le 7.62 x 54 R c'est un calibre à bourrelet et le 30.284 à gorge. Il faut là modifier pour que l'alimentation se fasse correctement. Le modif coute environ 100.00 € assez souvent chez un armurier.
Attention aux modifications qui emmènent loin. J'ai même vu des Mosin Nagant rechambrés en 300 mag. Bonjour les dégâts ............. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:10

rechambrer elle ne repasse pas au banc d'épreuve ? , je ne retrouve plus le site des norme c.i.p. pour voir si une autre cartouche pourrait convenir soit pour faire du 30-284 a moindre coup
ps
je n'ai jamais vu du 30-284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:36

simonov a écrit:
rechambrer elle ne repasse pas au banc d'épreuve ? , je ne retrouve plus le site des norme c.i.p. pour voir si une autre cartouche pourrait convenir soit pour faire du 30-284 a moindre coup
ps
je n'ai jamais vu du 30-284
En Belgique je ne sais pas s'il faut passer au banc d'épreuve ou non si il y a rechambrage mais en France oui. Idem pour un changement de canon.
Un calibre reste un calibre tu ne pourras jamais faire à l'économie. Il y a des doses à respecter et des poudres aussi. Ne jamais faire le "mélange" de ce qui "éventuellement pourrait marcher". Ca fait boom tout de suite. affraid Il y a des tables qui doivent être scrupuleusement suivies pour assurer un fonctionnement parfait, idem pour conserver l'arme en état.
Il n'existe pas de cher ou de pas cher. Concernant le rechargement tu peux acheter des outils plus simples, des étuis de fabrication "!!!" et des ogives idem mais si tus veux un bon résultat l'investissement est différent.
De toute manière c'est larme qui "choisira" ce qu'il lui faut essai après essai. Tu ne feras pas avaler à une arme ce qui marche mal.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:08

en belgique ca doit repasser au banc d'épreuve aussi je demandais car dans l'autre poste tu marquais 100 euro pour le b e donc se n'est pas un cout supplementaire reste a voir si sur x année il est possible de rentabiliser un nouveau canon avec une munition moins cher que le 30-284 , dans quelle categorie est le 30/40 krag en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:51

simonov a écrit:
en belgique ca doit repasser au banc d'épreuve aussi je demandais car dans l'autre poste tu marquais 100 euro pour le b e donc se n'est pas un cout supplementaire reste a voir si sur x année il est possible de rentabiliser un nouveau canon avec une munition moins cher que le 30-284 , dans quelle categorie est le 30/40 krag en france
Je ne connais pas ce calibre, désolé. Il en existe beaucoup et et et ..........
Je suppose mais ce n'est qu"une supposition qu'il s'agit d'une calibre de Krag Jurgensen (bien ou mal écrit) et si c'est ça il est en 1ère. Sad
Quand je parle de modifier un canon c'est un armurier obligatoire + le prix des pièces + le banc d'épreuve. affraid ca fait mal surtout sur un MN qui coute 250 à 300 €, on va largement au double.
La modification de la chambre c'est en général 100 à 150 Euros car l'armurier envoi en nombre au banc.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:39

un canon environ 130€ et 25€ de banc d'épreuve....
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:41

ici mais pas en france , il y a 5/6 ans avec nos calibre de geurre s'etait la meme chose chez nous sa fait reflechir pour le devenir de la belgique au prochaine election si la wallonie se marie avec la france je peu dire adieu a la moitier de mes armes mais se sera pour une autre discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:35

simonov a écrit:
ici mais pas en france , il y a 5/6 ans avec nos calibre de geurre s'etait la meme chose chez nous sa fait reflechir pour le devenir de la belgique au prochaine election si la wallonie se marie avec la france je peu dire adieu a la moitier de mes armes mais se sera pour une autre discussion
Que veux tu dire : "si la Wallonie se marie avec la France" ???????????? Ça ne risque pas d'arriver. Ça reviendrait à dire que la Flandre rejoindrait les Pays Bas etc ... Le Belgique a ses lois comme chaque pays. Tu n'as pas d’inquiétude à avoir.
De toute manière il faut partir du principe que tous les pays industrialisés seraient contents s'il n'y avait aucune arme. Mis à part les USA ou là c'est spécial (cowboy un peu). Un exemple au Japon personne n'a d'arme, il n'existe pas de centre de tir sauf virtuel sur un PC, pas drôle hein ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:51

Petite question: vu que le mosin dans son calibre original va certainement baisser de catégorie avec la nouvelle loi française (avant sept. 2013), est-ce bien judicieux d'acheter un re-calibré maintenant ? Après le changement de loi, il perdre toute sa valeur, puisque tout le monde voudra du 7,62X54R...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:28

Giloude a écrit:
Petite question: vu que le mosin dans son calibre original va certainement baisser de catégorie avec la nouvelle loi française (avant sept. 2013), est-ce bien judicieux d'acheter un re-calibré maintenant ? Après le changement de loi, il perdre toute sa valeur, puisque tout le monde voudra du 7,62X54R...

Eh oui c'est pourquoi le mien est en 1ère mais que se passera t-il en septembre 2013 ? Quelqu'un le sait-il avec précision ? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:34

carbone14 a écrit:
simonov a écrit:
ici mais pas en france , il y a 5/6 ans avec nos calibre de geurre s'etait la meme chose chez nous sa fait reflechir pour le devenir de la belgique au prochaine election si la wallonie se marie avec la france je peu dire adieu a la moitier de mes armes mais se sera pour une autre discussion
Que veux tu dire : "si la Wallonie se marie avec la France" ???????????? Ça ne risque pas d'arriver. Ça reviendrait à dire que la Flandre rejoindrait les Pays Bas etc ... Le Belgique a ses lois comme chaque pays. Tu n'as pas d’inquiétude à avoir.
De toute manière il faut partir du principe que tous les pays industrialisés seraient contents s'il n'y avait aucune arme. Mis à part les USA ou là c'est spécial (cowboy un peu). Un exemple au Japon personne n'a d'arme, il n'existe pas de centre de tir sauf virtuel sur un PC, pas drôle hein ? Sad

il nous a fallu presque 600 jours pour un gourvernement d'ici deux ans nouvelle election si la n-va dit plus de belgique se sera dur de trouver une mojoriter d'apres les sondages ici en wallonie il y a deja un parti pour le ratachement a la france mais s'est une autre histoire .
pour le mosin 13 mois s'est long surtout sans etre sur prend le en 30-284
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:19

Giloude a écrit:
Petite question: vu que le mosin dans son calibre original va certainement baisser de catégorie avec la nouvelle loi française (avant sept. 2013), est-ce bien judicieux d'acheter un re-calibré maintenant ? Après le changement de loi, il perdre toute sa valeur, puisque tout le monde voudra du 7,62X54R...
Suspect
Oulàààà Il va être temps que j'aille chercher un de ces joujoux sous LTS avant que les prix ne flambent ou que les stocks belges ne passent la frontière.

D'un autre côté, ça risque de faire revenir des lots de munitions de surplus dans les armureries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:09

bonsoir à tous,
au sujet d'un eventuel "ratachement à la France."..bq comme moi mouraient volontier pour defendre la France comme eux sont venus à notre secour si souvent....mais etre français NON Merci, nous n'avons rien de français sauf la langue...
si d'aventure certain politiques se laissaient glisser vers cette solution, qu'ils sachent que cela ne se fera pas sans résitance.


fred mons belgique
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:26

bruletrain a écrit:
bonsoir à tous,
au sujet d'un eventuel "ratachement à la France."..bq comme moi mouraient volontier pour defendre la France comme eux sont venus à notre secour si souvent....mais etre français NON Merci, nous n'avons rien de français sauf la langue...
si d'aventure certain politiques se laissaient glisser vers cette solution, qu'ils sachent que cela ne se fera pas sans résitance.


fred mons belgique

J'en ai plus qu'assez d'entendre ces bons belges ne voulant pas devenir français. Etant français de naissance et de plus belge à mes 18 ans, je n'ai accepté la nationalité belge que parce que je pensais qu'étant en Belgique être belge ne serait pas un désaventage.
Je suis profondémment français au plus profond de ma chair.

Et quand j'entends que certains belges ne voudraient absolument pas se rattacher à la France, soit c'est votre droit. Mais j'espère, si un jour on en vienne à cette idée, que le gouvernement demandera aussi l'avis des français par referundum. Car moi, français, j'aurais aussi vite dit de dire: pas besoin de votre Wallonie, de son déclin, de son chômage.

Avant de ne pas accepeter d'être rattaché à la France, demandez-vous d'abord si nous on accepterait que vous vous rattachiez à nous.
On y gagnerait quoi?

Quant à mourir pour la France, tu seras sans doute le seul. Laissons la démagogie de côté.
Que la Belgique prenne exemple sur la Suisse et le problème se règlera.
Fred avec toute mon amitié bien évidemment et à vendredi pour la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:09

bonsoir à tous et à toi Chris,
là je suis d'accord avec toi , la france ne veut pas necessairement de la Wallonie, c'est encore l'oeuvre de quelques intello ayant infiltrés nos médias...celui qui veut devenir Français je ne le retient pas...c'est pas bien loin.
le confédéralisme à la suisse ou tout comme me semble etre l'avenir, et là nos politiques Wallons de tout bord devrons apprendre à gérer......

à vendredi chris
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:52

J'espère que mes propos ne sont pas lu comme anti francais ou autre je voulais juste dire que de devoir passer a 10 armes me déchire le coeur laquelle garder? etc,
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:55

Ce qui est sûr, c'est que même si j'aime la France, sa législation sur les armes et profondément ... rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:03

On s'égare un peu du sujet. Shocked Avant c'était sur un MN en calibre 7.62 ou rechambré.
D'accord si vous voulez lancer le débat mais si et je dis bien SI ça se fait ce ne sera pas tout de suite, il n'est pas sûr que nous vivions le jour. France et Wallonie ou inversement, c'est pas pour demain. Maintenant je ne pense pas que ça gênerait les français. Enfin c'est un autre débat. Mad
Pour dire aussi qu'il ne faut pas vous précipiter chez vos armuriers les stocks français sont corrects et nous pouvons vous en "lâcher". Maintenant si effectivement la loi change là il y aura forcément une flambée des prix. Twisted Evil
A vous de voir vos besoins et aussi le porte monnaie. c'est ce dernier qui a toujours le mot de la fin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:53

bonjour à tous,
c'est vrais que l'on c'est un peu égarés....lol , mais il n'y a là aucun sentiment anti-français...il en serait de meme pour tout "ratachement "à un autre pays...
quand au mosin-nagant, à moins d'y etre particulierement attaché un recalibrage aux normes des 5éme catégorie couterais trés cher, une demande d'autorisation à la préfecture pour une arme de 1er catégorie alinea...me semble moins couteux dans tout les cas.
evidement et pour quelques raison que se soit , changer de pays engendre des complications auquelles on ne pense toujours pas ( exemple les taxes voiture trés différentes, taxe d'habitation etc...)
mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:05

oui pour en revenir au mosin pourquoi l'armurier qui rechambre l'arme ne fait pas automatiquement la transformation du verrou ca ne prend pas un temps fou et l'arme serait pret a usage de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin en 5°? Empty
MessageSujet: Re: Mosin en 5°?   Mosin en 5°? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin en 5°?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant
» mosin nagant 1891/30 , 1944 , lunette PU
» Carabine Mosin Nagant
» Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?
» Mon Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: