Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation

Aller en bas 
+2
Marc
VinceV
6 participants
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:44

Et bien voila d'ici peu mon armurier va recevoir mon 1911, malheureusement demande de modèle 4 envoyé au gouverneur le 16, ca risque de durer un petit bout de temps...

J'aimerais faire "customiser" mon arme merci (édit mauvais armurier Smile )

Malheureusement 1H de route pour aller a herve et je n'ai pas encore de modèle 4.

Comment déplacer mon arme jusque la bas ?

Il n'existe pas une lois comme quoi on peut "prêter" une arme a quelqu'un qui a l'autorisation pour le même type d'arme ? Par exemple un autre tireur ayant une autorisation de mod 4 pour un pistolet en 45acp ?

Peut on transporter une seule pièce d'arme la culasse par exemple ?

Merci a vous


Dernière édition par VinceV le Mer 25 Juil 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:11

Que veut tu faire sur ton 1911

Marc


Dernière édition par Marc le Mar 24 Juil 2012 - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

- Polissage complet avec finition miroir sur l'arme et les chargeurs + suppression des marquages actuels
- Une gravure (faites à la machine je suis pas millionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:12

Salut Vincent,

Edit: la suite par MP

Effectivement Léon !

Petite correction, il ne s'agit pas de cet armurier (tu as les infos sans mon mp)

Bonne journée à tous.

Peter.





Dernière édition par hopla73 le Mer 25 Juil 2012 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:49

Ce post me semble particulièrement nébuleux.

S'agissant du chapitre "loi sur les armes", la question doit porter sur le transport d'une arme et non sur la qualité des aciers chinois, dont VinceV ne parle du reste pas.

Mais est-ce vraiment une question puisque, si j'ai bien compris, le transport devrait se faire entre deux armuriers, celui qui va recevoir le pistolet et celui qui aura à le polir et graver? Ce transport sera l'affaire des deux armuriers et pour eux ce sera un jeu d'enfants.

Question

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:01

En ce qui me concerne, le transport d'une arme entre deux armuriers avant d'avoir les modèles 4 c'est toujours organisé entre les deux armuriers concernés sans que je ne doive m'occuper de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:09

Citation :
En ce qui me concerne, le transport d'une arme entre deux armuriers avant d'avoir les modèles 4 c'est toujours organisé entre les deux armuriers concernés sans que je ne doive m'occuper de rien.

+1

Citation :
Il n'existe pas une lois comme quoi on peut "prêter" une arme a quelqu'un qui a l'autorisation pour le même type d'arme ? Par exemple un autre tireur ayant une autorisation de mod 4 pour un pistolet en 45acp ?

C'est uniquement valable entre détenteur d'une LTS.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:58


Pas uniquement pour les possesseurs d'une LTS:

« Art. 12/1. Les titulaires d'un permis de chasse, d'une licence de tireur sportif et d'une autorisation de détention d'une arme à feu peuvent se prêter des armes à feu dans les conditions suivantes :
1° il ne peut s'agir que d'armes à feu du type que l'emprunteur peut détenir et en vue d'une activité autorisée sur la base du document dont il est le titulaire;
2° les armes à feu ne peuvent être prêtées que pour la durée de l'activité pour laquelle elles sont prêtées et pour le transport à et de l'endroit où cette activité a lieu;
3° les armes à feu ne peuvent être détenues, portées et utilisées qu'à l'endroit où l'activité pour laquelle elles sont prêtées a lieu;
4° l'emprunteur doit être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu'une copie du document visé au 1°, sauf si le prêteur est présent. »

Ce qui veut dire que si tu possède une LTS, un modèle 4 ou un permis de chasse tu peux, par exemple, prêter ou recevoir en prêt un révolver, quel que soit le calibre, à condition d'avoir un modèle 4 pour un révolver, idem pour les deux autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:10

Citation :
Pas uniquement pour les possesseurs d'une LTS:

Juste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:02

Natael a écrit:
En ce qui me concerne, le transport d'une arme entre deux armuriers avant d'avoir les modèles 4 c'est toujours organisé entre les deux armuriers concernés sans que je ne doive m'occuper de rien.

Oui l'idée du poste initiale n'est pas possible, une personne non titulaire d'une détention ne peux détenir et à fortiori transporter une arme même en plusieurs morceaux.

L'arme est chez l'armurier A qui l'a inscrite au livre.... deux options il tranfert l'arme à l'armurier B écriture dans les livres ou il mandate l'armurier B pour un service (gravage de l'arme par exemple) l'arme reste inscrite chez A mais est renseignée détenue chez B

le transfert se fait par une personne agrée.

Si l'arme en dépôt chez A est déjà intégralement payée, elle est ta propriété et c'est ta prérogative de propriétaire de décider chez quelle personne agrée l'arme doit être stockée les frais de transferts étant bien sur à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:24

Bonjour,

Autant pour moi Vincent, il s'agit bien de l'armurerie Marquet (même si son nom est Martinez)



Natael et d'autres doivent y voir des visages de "déjà vu".

Bonne journée.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:57

hopla73 a écrit:
Bonjour,

Autant pour moi Vincent, il s'agit bien de l'armurerie Marquet (même si son nom est Martinez)



Natael et d'autres doivent y voir des visages de "déjà vu".

Bonne journée.

Peter.

Je connais effectivement cette vidéo mais je pense qu'elle n'est plus tout à fait d'actulité. L'armurerie de Herve devait être fermée. Je ne sais pas si c'est déjà fait ou pas mais il liquidait les stocks depuis un moment. Je pense que le plus gros du stock se trouve au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:32

Natael a écrit:


Je connais effectivement cette vidéo mais je pense qu'elle n'est plus tout à fait d'actulité. L'armurerie de Herve devait être fermée. Je ne sais pas si c'est déjà fait ou pas mais il liquidait les stocks depuis un moment. Je pense que le plus gros du stock se trouve au stand.

Exact Natael néanmoins Louis effectue encore des customisations comme demandé par par Vinvent, pour le reste ... il a toujours un son petit atelier, c'était juste pour montrer le stand en fait...

Dans lequel je me sent "bien".

Bonne journée.

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Mar 31 Juil 2012 - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:18

Léon a écrit:



Mais est-ce vraiment une question puisque, si j'ai bien compris, le transport devrait se faire entre deux armuriers, celui qui va recevoir le pistolet et celui qui aura à le polir et graver? Ce transport sera l'affaire des deux armuriers et pour eux ce sera un jeu d'enfants.

Question

Logique aussi pour moi et ce quelque soit le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation   Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer une arme d'un armurier a un autre sans autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» autorisation arme de poing
» Renouvellement des 5 ans
» LTS 2013 et achat sans autorisation préalable
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: