| Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison | |
|
+6Christophe browning All Right Merove Ayrton Leen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 19:38 | |
| Je me suis enfin décidé à me rendre chez Cornet. Je l'ai vu, il m'a plu et je n'ai pas su lui résister! Un beau russe bien bronzé, couvert d'huile, un costaud, avec plein d'accessoires Un Mosin Nagant 91/30 ! Et tout ce qui va avec... Tout au même numéro sauf la baïonnette Je crois que le bouchon n'est pas d'époque lui Je l'emmène au club dimanche. Est-il prêt au tir? Nettoyage du canon, autre chose à vérifier avant la première cartouche? | |
|
| |
Ayrton Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 19:50 | |
| Superbe... Comme quoi ca confirme à nouveau qu'il est difficile de revenir les mains vides de chez Cornet. Moi j'y passe la semaine prochaine | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 20:09 | |
| Vu les marquages, malgré la déclaration de l'arme, la provenance ne semble pas être TULA mais Izhevsk Marteau et faucille et la flèche dans un triangle. Sur le MOD9 il est pourtant indiqué "Tula" Arme passée au banc cette année (2012) Seul souci, la baïonnette ne se fixe pas totalement, elle ne finit pas son quart de tour pour se clipser. 7.62x54r Sacré pruneau quand même ! | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 23:00 | |
| Chez Cornet la devise est toujours d'application
VENI VIDI VICI de Jules César
En traduction:
Je suis venu , j'ai vu et j'ai ( été con) vaincu. L'entreparenthèse et l'italique est de moi ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: cherche arme "fun" Ven 27 Juil 2012 - 23:20 | |
| bonjour à tous,
une connaissance va me racheter ma CZ 527 varmin + bipied harris + lunette 4-16x50
je vais en retoucher 850€.
je ne tirais jamais avec, pas de stand sous la main. à 25m quasi trou dans trou, c'est pas top.
qu'est-ce que je peux acheter pour ce prix là? plutôt arme longue fun j'ai déjà une ak47 et un ar15
je pensais un style MP5. mais bon j'imagine que c'est cher
calibre assez courant pour tirer sans se ruiner | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 23:43 | |
| Y'a pleins d'UZI chez cornet... En 9x19, précis, fiable... FUN ! Et avec 850€ on en achète deux | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Ven 27 Juil 2012 - 23:47 | |
| a ce prix la je dis direct G3 et il te reste de l'argent pour les mun | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 8:57 | |
| - Leen a écrit:
- Je me suis enfin décidé à me rendre chez Cornet.
Je l'ai vu, il m'a plu et je n'ai pas su lui résister! Un beau russe bien bronzé, couvert d'huile, un costaud, avec plein d'accessoires
Un Mosin Nagant 91/30 !
Et tout ce qui va avec...
Tout au même numéro sauf la baïonnette Je crois que le bouchon n'est pas d'époque lui
Je l'emmène au club dimanche. Est-il prêt au tir? Nettoyage du canon, autre chose à vérifier avant la première cartouche? Félicitation pour ton achat! Il faut impérativement nettoyer le canon et la chambre avant le tir! Il y a souvent des crasses de stockage. Pour la baillonette, il faut polir la partie ronde intérieure de celle-ci et elle s' adaptera sans soucis. Encore un conseil, les munitions que tu as acheté sont vraiment très corrosives...Nettoyage à l' eau chaude savonneuse obligatoire sans quoi le canon sera rouge quelques jours après le tir. Tiens nous au courant sur tes impressions, tu verras ça cogne pas mal | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 12:37 | |
| - Lafouine a écrit:
Félicitation pour ton achat! Merci ! - Lafouine a écrit:
Il faut impérativement nettoyer le canon et la chambre avant le tir! Il y a souvent des crasses de stockage. Pour la baillonette, il faut polir la partie ronde intérieure de celle-ci et elle s' adaptera sans soucis. Je vais aller voir ça cette après-midi, le canon est raide neuf, à l'intérieur on dirait un pas de vis tellement les rayures sont prononcées! - Lafouine a écrit:
Encore un conseil, les munitions que tu as acheté sont vraiment très corrosives...Nettoyage à l' eau chaude savonneuse obligatoire sans quoi le canon sera rouge quelques jours après le tir. Comme pour l'ak, j'ai une bouilloire électrique avec eau et Dreft - Lafouine a écrit:
- Tiens nous au courant sur tes impressions, tu verras ça cogne pas mal
Chouette ! Enfin un joujou qui bouge! - Lafouine a écrit:
Comment ton sujet s' est-il mélangé à celui de Leen Pas grave, je partage mon post volontiers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 16:17 | |
| - Ayrton a écrit:
- Superbe... Comme quoi ca confirme à nouveau qu'il est difficile de revenir les mains vides de chez Cornet. Moi j'y passe la semaine prochaine
Combien y a t-il de victimes ? Qui n'a pas craqué ? Curieux personne ne répond. Compliment pour l'arme. |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 16:58 | |
| Chez CORNET ou chez LENGELE ,c'est du pareil au même !
Si l'on ne veut rien acheter il faut y aller sans trop de liquide et surtout sans carte de Banque !
Chez LENGELE la carte de banque est inutile, il n'y a pas de terminal !
Personnellement, chaque fois que j'y suis allé , je ne suis JAMAIS revenu sans au minimum une nouvelle acquisition !
Je fais malheureusement partie des gens sans volonté ou peut=être trop mordu dans certains domaines ......
Bref je suis un faible qui ne sait jamais dire non ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 21:59 | |
| - Citation :
- Je vais aller voir ça cette après-midi, le canon est raide neuf, à l'intérieur on dirait un pas de vis tellement les rayures sont prononcées!
Assure-toi qu' il soit au moins bien sec pour ne pas risquer de baguer le canon. Pour le reste..... Enjoy.....A+ et bon amusement. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 22:00 | |
| Bien motivé à tester mon nouveau jouet. Edit : canon nettoyé au ballistol + brosse laiton + brosse nylon + brosse "coton" pour sécher le tout Ben euh... Petit souci... Enfin, grand souci... Ma valise de tir pour armes longues n'est pas assez longue !!!!!!!!! Une simple housse et cadenas de pontet, ce n'est pas "légalement" suffisant, me trompe-je? | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 22:05 | |
| - Leen a écrit:
- Bien motivé à tester mon nouveau jouet. Edit : canon nettoyé au ballistol + brosse laiton + brosse nylon + brosse "coton" pour sécher le tout
Ben euh...
Petit souci...
Enfin, grand souci... Ma valise de tir pour armes longues n'est pas assez longue !!!!!!!!!
Une simple housse et cadenas de pontet, ce n'est pas "légalement" suffisant, me trompe-je? J' ai eu le même soucis Si tu peux vérrouiller ta housse avec un cadena, c' est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 23:07 | |
| Si tu peux vérrouiller ta housse avec un cadena, c' est bon. Petite aparté: ça me fait doucement rigoler ces règles de sécurités (que j'applique) Mais...supposons, on vous pique votre arme avec son verrou de pontet et le cadenas sur la housse, le mec a une arme complète et mettra 2 minutes pour y avoir accès. Ma version: mon arme est dans sa housse sans cadenas ni verrou de pontet mais j'ai enlevé la culasse pour une arme d'épaule ou le canon pour un PA ou le barillet pour un revolver.....il fera quoi...passer au brico du coin pour trouver la ou les pièces ???? Dans le premier cas je serai dans le "cadre" légal quand je passerai déclarer le vol mais une arme complète sera en circulation, dans le deuxième cas j'aurai des problèmes alors que l'arme est inutilisable en l'état. Cherchez l'erreur ! la législation française est plus logique...tous système qui rend l'arme non utilisable immédiatement...et sans culasse ou autres pièces c'est plus qu’immédiatement...c'est du long terme. |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 23:08 | |
| | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 23:21 | |
| - lama46 a écrit:
- Si tu peux vérrouiller ta housse avec un cadena, c' est bon.
Petite aparté: ça me fait doucement rigoler ces règles de sécurités (que j'applique) Mais...supposons, on vous pique votre arme avec son verrou de pontet et le cadenas sur la housse, le mec a une arme complète et mettra 2 minutes pour y avoir accès. Ma version: mon arme est dans sa housse sans cadenas ni verrou de pontet mais j'ai enlevé la culasse pour une arme d'épaule ou le canon pour un PA ou le barillet pour un revolver.....il fera quoi...passer au brico du coin pour trouver la ou les pièces ???? Dans le premier cas je serai dans le "cadre" légal quand je passerai déclarer le vol mais une arme complète sera en circulation, dans le deuxième cas j'aurai des problèmes alors que l'arme est inutilisable en l'état. Cherchez l'erreur ! la législation française est plus logique...tous système qui rend l'arme non utilisable immédiatement...et sans culasse ou autres pièces c'est plus qu’immédiatement...c'est du long terme. le but n'est pas d'empêcher le vol, mais de t'empêcher de l'utiliser. on préfère que toi, honnête citoyen, tu ne puisses pas te défendre, et lui, malfrat notoire, puisse te détrousser sans risque d'accident de "travail" idem chez nous avec cette loi sur le stockage qui est en contradiction avec celle qui dit qu'on peut porter discrètement son arme chez soi... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Sam 28 Juil 2012 - 23:24 | |
| - lama46 a écrit:
- Petite aparté: ça me fait doucement rigoler ces règles de sécurités (que j'applique)
Mais...supposons, on vous pique votre arme ...tous système qui rend l'arme non utilisable immédiatement.. Le but premier n'est pas de contrecarrer le VOL, l'idée est d'éviter les réactions sous l'action de la colère et les manipulations hasardeuses. (je l'ai trouvé dans un texte, je ne sais plus où) - Pour le VOL, il ne peut arriver que pendant le transport mais personne (je l'espère) ne roule coffre ouvert avec ses mod4 accrochés au rétroviseur ou ne passe 2h au resto du coin avant ou après le tir... - Pour le primitif qui voudrait régler son constat d'accident de la route à coups de 45, il lui faudra ouvrir ces sécurités qui rendront son geste "prémédité" (et laissera ainsi le temps à la partie adverse de prendre ses jambes à son cou) - Il y a bien plus de chance de se faire voler l'auto par car-jacking et là même si l'arme est en morceaux, tous les morceaux y seront sauf si on s'attache un beau collier de culasses autour du cou - browning a écrit:
le but n'est pas d'empêcher le vol, mais de t'empêcher de l'utiliser. on préfère que toi, honnête citoyen, tu ne puisses pas te défendre, et lui, malfrat notoire, puisse te détrousser sans risque d'accident de "travail" idem chez nous avec cette loi sur le stockage qui est en contradiction avec celle qui dit qu'on peut porter discrètement son arme chez soi... Le stockage comme son nom l'indique, est le moment où l'arme n'est pas utilisée -> rien ne t'empêche de la sortir du coffre quand tu es présent à ton domicile. | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| |
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison Dim 29 Juil 2012 - 7:36 | |
| - Citation :
- Le stockage comme son nom l'indique, est le moment où l'arme n'est pas utilisée -> rien ne t'empêche de la sortir du coffre quand tu es présent à ton domicile.
c'est l'interprétation que tu en fais. pas certain que le législateur et les juge pense ainsi. j'ai exposé ce "problème" au commissaire en charge des armes dans mon coin. il n'interprète pas ça comme toi, mais plutot comme je le pense ça te dit comment tu dois détenir tes armes chez toi, pas la même chose mais sauf quand tu l'utilises tes cartouches doivent être séparées donc pas avec l'arme. donc c'est clair... le but est de t'empêcher de t'en servir, si non on ne te demanderait ps de verrou, armoire forte, munitions dans une armoire fermée et pièce essentielle au fonctionnement ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison | |
| |
|
| |
| Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison | |
|