Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brownells JE ME LANCE !

Aller en bas 
+15
bdz
futabarex
Nicolas_Yad
Mathieu
simonov
HadesDT
Eversor
Bilbaron
Serge Lecocq
ericblo
paimp
jean
John Doe
Marc
Leen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:01

En comparant le document que j'ai rempli et celui reçu, ce sont les mêmes avec juste un cachet dessus.
Même le code bidon est resté. au fait 9503100000 c'est le code générique pour pièce d'arme de poing. La crosse est passée avec ce code tant mieux. De toute façon, j'avais rien d'autre comme code.
Ils n'ont même pas vérifié la concordance et je parie qu'à la poste ils ne le feront pas non plus...

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:27

Leen a écrit:
En comparant le document que j'ai rempli et celui reçu, ce sont les mêmes avec juste un cachet dessus.
Même le code bidon est resté. au fait 9503100000 c'est le code générique pour pièce d'arme de poing. La crosse est passée avec ce code tant mieux. De toute façon, j'avais rien d'autre comme code.
Ils n'ont même pas vérifié la concordance et je parie qu'à la poste ils ne le feront pas non plus...


Le but de ce numéro c'est d'avoir un code d'imposition, le mec à un code l'est content. C'est à mon avis aussi la source du problème dans la logique du fonctionnaire pour le code X il faut un license, donc run....suffirait de créer X' et dire sans license et run aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:28

Licence valable jusqu'en 2014???
Et à renvoyer après expiration?

Pourquoi la laisser valable jusqu'en 2014 alors que j'ai bien spécifié que le colis était déjà là? Je ne saurais pas leur renvoyer après expiration si la douane la conserve...

Excusez-moi si j'ai mal compris mais, j'ai une licence d'importation pour certaines pièces, si je RE-commande les mêmes pièces, la licence reste valable? Exemple : j'ai envie de la même crosse en polymère mais couleur bois ou d'un ressort plus costaud mais de même type ou offrir la même crosse à un ami...
Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:06

pourquoi j'ai pas lu ce post avant de passer ma commande ? ? ? Sad

Rack pour pistolet : 13 $
Frais d'expédition, calculés à postériori : 35 $

Et à la lecture de ce post, la quasi certitude de m'emmerder avec les douanes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:27

Citation :
Licence valable jusqu'en 2014???
Et à renvoyer après expiration?

Pourquoi la laisser valable jusqu'en 2014 alors que j'ai bien spécifié que le colis était déjà là? Je ne saurais pas leur renvoyer après expiration si la douane la conserve...

Excusez-moi si j'ai mal compris mais, j'ai une licence d'importation pour certaines pièces, si je RE-commande les mêmes pièces, la licence reste valable? Exemple : j'ai envie de la même crosse en polymère mais couleur bois ou d'un ressort plus costaud mais de même type ou offrir la même crosse à un ami...

En fait ta licence est valable 1 ans (normalement on fait la demande avant de commander....) !

Quand la douane l'auras rempli elle te la feras parvenir avec les cachets adoc, et tu devras la retourner, donc tu ne pourras pas l'utiliser de nouveau Wink

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:32

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Scaled.php?server=855&filename=sdc12818l

Tadaaaaaaaaaaaaaaa

Et voilà c'est arrivé !

Matériel nickel bien emballé, présentation soignée, très pro "Brownells" !!

Par contre...

Pas de retour de ma licence, des paperasses inutiles pour le renvoi du matériel, aucun détail ni calcul de dédouanement et
29€ de "taxes et frais" sans la moindre explication!!! Shocked

Il me reste à monter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:26

Yes ben voila merci pour le récit épique de l'homme contre l'appareil Laughing

29€ ??? ça représente quoi en % du colis

ex fictif 100 € de matos 20€ de port
à prioris en Belgique tu devrait payer 25 de tva + 10 de frais

soit un coup administratif global de 35%
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:23

71$ de matériel 40$ d'envoi et 29€ de taxes Crying or Very sad
Bref 85€ chez Brownells et 29€ pour la douane Suspect
Ca reste encore intéressant pour une crosse, un ressort, des vis, des shockbuff et un catalogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:19

Je viens de tenter ma chance pour un petit ressort
Thank you for ordering from Brownells.com! This email is to notify you that your order with Brownells has been shipped.
149-300-613 B2166613 CARTRIDGE GUIDE SPRING $5.99 1 $5.99

Product Total: $5.99
Tax (IA and IN only): $0.00
Shipping Restriction Charges: $0.00
INTFC : $11.60
COD Charge: $0.00
NRA Add-A-Buck: $0.00
Order Total: $17.59


suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:39

paimp a écrit:

Order Total: $17.59
suite au prochain numéro...

Si comme moi, la douane t'ajoute encore 9.90€ de frais et que la TVA est calculée au pif, ça risque d'être cher pour un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:43

oui mais il parait que c'est introuvable en Belchique
normalement pour des envois inférieurs à 50€ port compris, il n'y a rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:49

paimp a écrit:
oui mais il parait que c'est introuvable en Belchique
normalement pour des envois inférieurs à 50€ port compris, il n'y a rien à payer.

Non pas vraiment...
Toute intervention douane = 9.90€ de traitement du dossier
Pas de TVA pour toute importation hors UE pour une valeur inférieure à 22€ au-delà, minimum 21% de TVA sur la valeur réelle "belge" + fais envoi. Ils ne se fient plus aux factures, souvent totalement bidon.

-> Administration Douanes ici <-
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:52

voici ce que j'ai trouvé sur:
http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

B. Envois avec franchise

Lorsque vous importez des envois d’une valeur négligeable, vous pouvez bénéficier de la franchise des droits et des taxes sous certaines conditions. Ceci signifie que vous ne devrez payer ni droits de douane, ni TVA à l’importation.
Qu'est-ce qu'un envoi d'une valeur négligeable?

La franchise pour les envois de valeur négligeable est très limitée.

Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi:

22 EUR pour la TVA;
150 EUR pour les droits à l’importation.

Cet envoi doit toujours être expédié directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE, en l’occurrence en Belgique.
Trois situations sont donc possibles:

Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

Les produits alcooliques, les parfums et les eaux de toilette, de même que les produits du tabac sont exclus de cette franchise.

Les envois bénéficiant de la franchise totale peuvent être importés sans aucune formalité.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:54

Oups Leen nos réponses se sont croisées..

c'est quand même bizarre, j'ai reçu la semaine passée une plaque de couche pour mon MN, sans frais sup. Faut dire que le colis a été envoyé comme "gift"
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:58

Wink

Je reçois du matériel informatique de Chine toutes les semaines. Alors aux douanes ils ont certainement ma photo en grand au bureau de tri lol!
J'évite de dépasser les 22€ et je n'hésite plus à renvoyer la marchandise s'ils me demandent des frais exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:03

moi aussi, j'achète pas mal en Chine, sur http://www.bestofferbuy.com/ et bien je n'ai jamais rien à payer, même pas les 10€!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:04

de chine je n'ai jamais rien payer mais chez rgw ( je ne suis plus sur du site ) pour un rail de remington et un frein de bouche pour 1911 j'ai eu chaque fois 10 euro a payer au facteur
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:22

paimp a écrit:
moi aussi, j'achète pas mal en Chine, sur http://www.bestofferbuy.com/ et bien je n'ai jamais rien à payer, même pas les 10€!
DX.com
Focalprice.com
gkdeal.com
priceangels.com je les ai tous testés. Bonnes adresses et vendeurs sérieux avec des prix souvent plus bas que bestofferbuy
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:43

J'achète parfois de petites pièces chez eux, je n'ai pas envie d'attendre que l'armurier les commande.
Brownells envoie deux petites pièces (vis et axe) d'une valeur de 35 USD dans une boite de 30 / 20 / 20 presqu'une boite à chaussures.
C'est normal que ça s'arrête à la douane. Ils pourraient mettre cela dans une enveloppe rembourée, et ça passait sans problème et sans frais.
D'autres fournisseurs le font, et je n'ai pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:13

Tonybrussels a écrit:

D'autres fournisseurs le font, et je n'ai pas le problème.

On pourrait avoir des noms? (même en MP) Ce serait sympa, je dois recommander des vis pour un S&W...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:18

Moi j'ai commandé des plaquettes directement chez S&W

Très long mais au final reçues
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:33

Leen a écrit:
Tonybrussels a écrit:

D'autres fournisseurs le font, et je n'ai pas le problème.

On pourrait avoir des noms? (même en MP) Ce serait sympa, je dois recommander des vis pour un S&W...
Merci
Salut.
Quelles vis ..Et pour quel arme ?
Serge
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:02

Tonybrussels a écrit:
J'achète parfois de petites pièces chez eux, je n'ai pas envie d'attendre que l'armurier les commande.
Brownells envoie deux petites pièces (vis et axe) d'une valeur de 35 USD dans une boite de 30 / 20 / 20 presqu'une boite à chaussures.
C'est normal que ça s'arrête à la douane. Ils pourraient mettre cela dans une enveloppe rembourée, et ça passait sans problème et sans frais.
D'autres fournisseurs le font, et je n'ai pas le problème.

C'est moins une question de taille de boite que de nom d'expéditeur, il y a des noms qui sont plus suivit que d'autres.

et il y a aussi la fréquence d'entrée..... une firme qui tout à coup se met à distribuer 20 colis par semaines va allumer un signal....c'est la malédiction internet, tu donne une adresse, tu la grille à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:14

J'ai reçu ma boîte aujourd'hui, rien à payer au facteur!
Mais quelle boîte pour un si petit ressort Surprised
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Browne10
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:23

j'ai reçu un colis du Canada, rien a payer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells JE ME LANCE !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une commande chez brownells.fr
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Brownells
» Site de pièces détachées et autres
» Brownells.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: