| Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
|
+16Pompon HadesDT Lee.303 bencou SanzenTenbo Ditch freddo vanisschot Antho papyboum Tigman Hiawata45 AZONEONLY rfr Leen Mathieu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Ven 10 Aoû 2012 - 0:10 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche un stand de tir avec une bonne ambiance où je pourrai obtenir ma LTS et ensuite utiliser principalement des armes longues, après pas mal de recherche les deux principaux résultats sont marche en famenne et le CT Hutois.
Avez-vous un avis concernant ces deux stand? Et surtout, est-ce que quelqu'un connait les horaires et le numéro du CT hutois pour les contacter?
Merci d'avance | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Ven 10 Aoû 2012 - 13:25 | |
| Je te scanne tous les documents dès que possible... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Ven 10 Aoû 2012 - 18:00 | |
| Ah ben voilà quelques chose de complet, merci ! | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 26 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Hier matin j'ai été tiré pour la première fois au CT Hutois, avec un pistolet .22LR prêté par le club. Je précise que c'était la première fois que je tirais au pistolet, un moniteur très sympa m'a expliqué ce qu'il y avait à savoir sur le pistolet en question ( Margolin .22LR ) et c'était parti pour quelques tirs. Étant pressé par le temps, je n'ai pu tirer une trentaine de balles avec le pistolet .22 du club. Premier chargeur pratiquement tout à volé à coté de la cible, première fois que je tirais au pistolet et je connaissais pas du tout l'arme, du coup fallait quelques balles pour m'y habituer. Ensuite il m'a dit de toujours viser le même endroit et peut importe que ce soit dans le centre ou pas, le but c'était de faire un groupement car tout mettre dans le 9/10 sans le régler ça aurait été dur, surtout que j'avais pas de jumelles du coup j'avais aucune idée d'où étaient les impactes. Résultat tout est groupé dans 6-7 en dessous du centre, on va dire dans un cercle de 20cm de diamètre, vraiment bien et bonne prise en main pour une première fois d'après lui. Tout ça pour dire que je regrette pas de m'être inscris là bas, vraiment une super ambiance et je sais que j'y passerai de bons moments ! J'y retourne dans deux semaines pour une séance plus longue : pistolet, revolver, carabine au programme. Je pars pas avant d'avoir tirer 200 balles ! A bientôt. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Lun 27 Mai 2013 - 15:11 | |
| - Leen a écrit:
Je crois que mon scanner déraille un peu...
A toutes celles et ceux qui sont inscrits là bas, pourriez-vous me fournir les dates d'"occupations" du cercle de tir Hutois? Et éventuellement le numéro de téléphone d'un responsable? Merci | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Mar 28 Mai 2013 - 14:54 | |
| Plus personne ne tire là-bas? | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Mar 28 Mai 2013 - 17:59 | |
| Salut, si si j'y suis toujours.
Pour les dates c'est un week end sur deux. Prends ce week end ci comme référence. La photo que tu as mise au dessus est juste ! ;-)
Pour le numéro d'un responsable je te donne ça par Mp. On le voit un peu partout sur le net mais bon, j'ai pas envie de balancer de numéro publiquement.
| |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Mar 28 Mai 2013 - 18:06 | |
| Merci J'ai téléphoné, j'irai donc ce WE. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Mar 28 Mai 2013 - 19:36 | |
| Si si moi aussi j'y suis toujours. Moi j'y passe le dimanche et c'est bien cette semaine. Demain tir au 22lr. Je ne pense pas que l'horaire ait changé pour 2013... J'ai jamais demandé d'ailleurs ! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Ven 13 Juin 2014 - 19:53 | |
| Quelqu'un peut-il me confirmer que cette semaine est bien la semaine du CT Hutois et que ce sera donc ouvert demain matin?
Merci!!! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Sam 14 Juin 2014 - 10:03 | |
| - rfr a écrit:
- Quelqu'un peut-il me confirmer que cette semaine est bien la semaine du CT Hutois et que ce sera donc ouvert demain matin?
Merci!!! Oui oui J'y serai mais dimanche seulement | |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Ven 20 Juin 2014 - 17:06 | |
| - Mathieu a écrit:
- Bonjour à tous,
Je cherche un stand de tir avec une bonne ambiance où je pourrai obtenir ma LTS et ensuite utiliser principalement des armes longues, après pas mal de recherche les deux principaux résultats sont marche en famenne et le CT Hutois.
Avez-vous un avis concernant ces deux stand? Et surtout, est-ce que quelqu'un connait les horaires et le numéro du CT hutois pour les contacter?
Merci d'avance Bonjour, Dans la région de LIEGE... l'EBSA à Battice, stand de tir ultra-moderne, très bien équipé, Staff structuré et organisé, moniteurs compétents, excellente ambiance, magnifique cafétéria, nombreuses disciplines de tirs disponibles ! Le club propose une formation exclusive à la LTS avec moniteurs ADEPS Niv 3 aussi bien aux armes longues (22LR) qu'aux pistolets (22LR). A visiter avant de se décider : http://www.tir-sportif.be/ le stand est ouvert 7/7 jours avec de grandes plages horaires, à ma connaissance le seul stand qui offre ce service dans l'Est du pays ! A+, | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Sam 21 Juin 2014 - 0:00 | |
| Je confirme, très bonne ambiance et multiples possibilités, espérons, un jour un 50 voire un 100m. | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Sam 21 Juin 2014 - 0:58 | |
| Près de Liège aussi le Gun Club à Grâce Hollogne | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 10:02 | |
| Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, et habitant à une embarcation du stand........ J'aimerais savoir la différence entre CT Hutois et le CT de Huy? Car on est en 2015, j'ai été voir, et pas d'horaires affichés? Ou je me suis trompé d'endroit? D'avance un grand merci des réponses! Tigman. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 12:49 | |
| - Tigman a écrit:
- Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, et habitant à une embarcation du stand........ J'aimerais savoir la différence entre CT Hutois et le CT de Huy?
Car on est en 2015, j'ai été voir, et pas d'horaires affichés? Ou je me suis trompé d'endroit? D'avance un grand merci des réponses! Tigman. La différence est simple: Le CT hutois et le CT de Huy ne sont pas dans le même village. Plus sérieusement. Avant de choisir si tu prends la "LTS" ou de "loisir", je t'invite à lire ceci à partir de cette page: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t14890p45-nouvelle-revue-tir-de-l-urstbIl existe d'autres sujet sur ces dénominations digne d'aliénés. Cordialement | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 13:05 | |
| C.T.Huy et C.T.Hutois sont 2 clubs différents dans la même infrastructure. Chaque club ouvrant 1 semaine sur 2. Cette semaine, c'est le C.T.Hutois, d'ailleurs, j'y retourne de suite. A+++ Je scannerai la feuille d'horaire 2016 dès mon retour.
| |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 20:07 | |
| Un grand merci à vous deux pour les réponses! Oui je désire m'inscrire et passer une LTS, c'est le but de la chose! Tigman. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 20:55 | |
| Un grand merci Leen, pour ces infos, euh..........autres petites questions, et si j'ai bien suivi, toi tu es au CT Hutois? Ambiance? Est il possible de passer sa LTS là? Et une idée des frais, inscription, cotisation, assurances? D'avance un grand merci! Tigman. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 22:25 | |
| Merci à toi Leen pour ton MP, désolé de te répondre ici, mais pas "encore assez de message" sur le forum pour répondre aux MP! Une chose est sur, et encore désolé de devoir répondre ici à Leen, je vais venir le jour où tu seras présent,(j'habite à Ampsin) ça rassure un nouveau (bibi), en plus et au vue des lois etc..............et ce malgré avoir parcouru le forum, pffffffff c'est compliqué! Dur de comprendre! Et surtout avoir un avis objectif! Bonne soirée et encore merci! Tigman. | |
|
| |
Antho Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : Region Liégeoise Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Dim 18 Oct 2015 - 22:36 | |
| On peut avoir une idée du montant de la cotisation au CT Hutois ? Je me tâte ... 😊 | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: stand de tir sur liege :ct hutois Lun 19 Oct 2015 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? Lun 19 Oct 2015 - 21:57 | |
| C'est bien ce que Leen m'a écrit, pas moyen de répondre aux MP, grrrrrrr! Je vais essayer de passer dès que c'est le jour du CT Hutois, trop hâte de voir en vrai et de poser des questions mdr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
| |
|
| |
| Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
|