| Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
|
+16Pompon HadesDT Lee.303 bencou SanzenTenbo Ditch freddo vanisschot Antho papyboum Tigman Hiawata45 AZONEONLY rfr Leen Mathieu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : Region Liégeoise Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 19.10.15 22:55 | |
| Merci Vanisschot et Leen, je vais y passer également un de ces 4 voir comment ça se passe quand on a déjà payé la fédération via un autre club.
Vu que j'attend un mod4 pour une 10/22, il me faut un club ou tirer à plus de 25 m et celui là ne pourrais pas être mieux situé pour moi !
A bientôt ! | |
|
| |
freddo Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : grâce-hollogne Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 26.11.15 0:28 | |
| bonjour,
au ct hutois y a t'il la possibilité de faire une journée découverte ?
merci d'avance pour vos réponse
| |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 11.12.15 4:41 | |
| Concernant le CT Hutois................en quelques mots! Des gens passionnés, un président au top, plein de bons conseils, aucunes prises de tête, un accueil super sympa, des tireurs là pour partager leur savoir et les petits trucs qui aident, une super ambiance pour les nouveaux venus comme moi, bref, je pourrais déjà en parler des heures! Merci Président! | |
|
| |
Antho Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : Region Liégeoise Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 11.12.15 6:48 | |
| Ma 10/22 en main, je vais y passer rapidement. J'ai l'horaire de 2016 mais quelles sont les dernières semaines d'ouverture pour 2015? Merci ! | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: stand de tir sur liege ct hutois 11.12.15 9:17 | |
| ouvert ce weekend de 8h00 a 18h00. dernier tir en 2015 ,le samedi 26 , et le dimanche 27 ,meme horaires | |
|
| |
Antho Nouveau
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 11.12.15 18:28 | |
| Grand merci ! Ce sera pour le week-end de Noël | |
|
| |
freddo Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : grâce-hollogne Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: bon acceuil 12.12.15 2:17 | |
| bonsoir à toutes et tous
première visite et premier tir ce jeudi, super encadrement pas avare dans les explications ni la disponibilité, bien vite ce jour vers 08h30 pour une 2ième séance.
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3655 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 28.01.16 19:35 | |
| Afin d'informer au mieux les membres du club, un groupe Facebook C.T.Hutois a été créé. Inscrivez-vous, c'est gratuit https://www.facebook.com/groups/488041627987734/ | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 30.01.16 11:30 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3655 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 20.06.16 18:32 | |
| Si vous êtes membre du CT Hutois et que vous tirez de la 22lr, passez sur la page Facebook ! Ca en vaut vraiment la peine. https://www.facebook.com/groups/488041627987734/ | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 14.09.16 22:53 | |
| Rappel pour les distraits : La route d'accès au club est fermée pour travaux. Le club est bien OUVERT ! Suivez juste le fléchage . Immense parking derrière les lignes de tir. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 15.09.16 10:59 | |
| Heureusement que tu le dis, j'allais oublier ! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 15.09.16 13:00 | |
| Selon l'avancement des travaux, le premier parking en début de rue pourrait être accessible aussi. On verra samedi.
| |
|
| |
Ditch Bavard
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 03/06/2016
| |
| |
SanzenTenbo Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : 00 Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 01.10.16 17:01 | |
| Bonjour !
Je poste ici car j'aimerais obtenir quelques renseignements sur le CT Hutois ...
Ma compagne aimerait se mettre au tir et est parfaitement débutante (elle a eu l'occasion de tirer une fois seulement, mais elle a été totalement conquise), et je dois avouer que sur le net, il n'y a pas énormément d'informations...
Du coup, comme on ne connait absolument pas le fonctionnement de ce genre d'endroits, mes excuses par avance si mes questions paraissent bêtes !
- J'ai vu précédemment que la cotisation était de 60 euros annuels. Le montant est-il toujours le même ? - Est-ce qu'il y a d'autres coûts à prévoir (location d'arme, munitions, une assurance spécifique, etc), et si oui, avez-vous une idée des tarifs ? - Etant donné que mademoiselle est débutante, est-ce un problème d'arriver en néophyte complet, avec cependant une forte envie d'apprendre ?
Je vous remercie beaucoup par avance ! | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: stand de tir sur liege ct huy 01.10.16 20:56 | |
| bonsoir.
si votre compagne veut pratiquer le tir , la première chose est de s'inscrire a un club.
l'idéal est de prendre la licence provisoire de tireur sportif , le cout de l'inscription est de 60€ l'année + 15€ pour la licence provisoire.
l'arme est prêtée gratuitement , durant les 6 mois de formation , seule obligation , l'achat des cartouche au stand , car la loi interdit la possession de munitions si la personne ne possède pas d'armes. , après la reusite des examens théorique et pratique , l'on obtient une licence définitive , qui permet de faire l'acquisition d'un pistolet 22 lr , ou si la licence est pour une arme longue a canon rayée , toute arme a réarmement manuel ,sauf les semi-auto ,.
peut importe que vous soyer un ou une néophyte .
nous avons des moniteurs qui se charge de former et de préparer le futur tireur au l'examen,.
le taux d’échec au examens est de 0%.
seule obligation durant la période de licence provisoire , il faut absolument un cachet par mois , attestant la séance de tir.
le stand est ouvert , les semaines impaire , le mardi et le jeudi de 17h30 a 19h30 , et le samedi et le dimanche de 8h00 a 18h00.
le plus simple est de venir nous rendre une petite visite.
prochaine date d'ouverture , le mardi 11 et le jeudi13 octobre , ainsi que le samedi 15 et le dimanche 16 octobre.
j’espère que cela pourra vous être utile .
passer un bon dimanche et peut être a bientôt.
amicalement.
jacques
| |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 02.10.16 13:25 | |
| il y a aussi la possibilité de ne pas passer par la LTS et passer directement du gouverneur pour avoir tout les genres de types d'armes on n' a pas de liste restrictive propre à la LTS. ça se fait couramment aussi mais on en parle pas tjs donc (on) dirige les futurs tireurs directement vers les LTS !!! les deux sont valables le tout c'est qu'il faut pas de se limiter à la LTS faut expliquer les mod4 aussi où il ne faut aucun cachet tout les mois et recommencer le parcourt du combattant pour le renouvellement de la licence TOUTES LES ANNEES (12 cachet donc 12X au stand ) mod 4 10X par an sans limitation par mois | |
|
| |
SanzenTenbo Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : 00 Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 02.10.16 13:48 | |
| Wow, et bien le moins que je puisse dire c'est que vous avez été tous deux particulièrement complets, ça m'avance énormément, merci !
Et pour le coup, combien coûtent les munitions sur place pour du 22 lr ? Nous sommes étudiants donc on préfère être bien renseignés sur les coûts vu nos moyens limités ...
Mais donc si je comprends bien, malgré la notion de "licence définitive", elle ne l'est qu'en partie dans la mesure où il faut continuer de cacheter tous les ans pour la garder, c'est bien ça ? Le tout résidant dans la souplesse du mod 4 contre celle du mod 9 (arrêtez-moi si je me trompe, mes connaissances sont extrêmement élémentaires...) ...
Cependant, quand vous dites, vanisschot que le taux d'échec aux examens est de 0%, à quoi est-ce dû ? La facilité de l'examen par rapport aux compétences normalement acquises ou simplement la présentation dudit examen garantit la réussite ?
Bencou, du coup si je comprends bien, quand on passe par la LTS c'est ce qui correspond aux mod9 ? Et de fait, passer par mod4 a l'air, après petites recherches, de présenter énormément d'avantages, est-ce que certaines choses rendent plus avantageux le fait de passer plutôt par la LTS ?
J'ai l'impression que je commence à m'écarter un peu du sujet d'origine, si le sujet risque de perdurer j'ouvrirai un nouveau sujet dans la section appropriée... | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 02.10.16 14:42 | |
| - SanzenTenbo a écrit:
- Wow, et bien le moins que je puisse dire c'est que vous avez été tous deux particulièrement complets, ça m'avance énormément, merci !
Et pour le coup, combien coûtent les munitions sur place pour du 22 lr ? Nous sommes étudiants donc on préfère être bien renseignés sur les coûts vu nos moyens limités ...
munitions : 22lr les CCI 3.20€ par 500
Mais donc si je comprends bien, malgré la notion de "licence définitive", elle ne l'est qu'en partie dans la mesure où il faut continuer de cacheter tous les ans pour la garder, c'est bien ça ? Le tout résidant dans la souplesse du mod 4 contre celle du mod 9 (arrêtez-moi si je me trompe, mes connaissances sont extrêmement élémentaires...) ...
Non la LTS c'est 1 cachet par MOIS avec un espace de 3 semaines entre les cachets (si je ne me trompe) les mod 4 c'est 10 présence dans l'année !!!qui peuvent être par ex sur 10 semaines mais quand on aime le tir on peut aussi en avoir 50...
Cependant, quand vous dites, vanisschot que le taux d'échec aux examens est de 0%, à quoi est-ce dû ? La facilité de l'examen par rapport aux compétences normalement acquises ou simplement la présentation dudit examen garantit la réussite ?
je me permets de répondre aussi, le taux est dû aux bons moniteurs que les club fournissent aux nouveau membres aussi bien en LTS qu'en examens Gouverneur c'est pareil pour les deux mais si on passe la lts il FAUT ABSOLUMENT demander de passer la gouverneur en même temps pour plus tard pouvoir avoir ses mod4 dans la discipline passée en lts c'est juste le papier en double mais pour le gouvernement provincial, ça on ne le dit pas souvent
Bencou, du coup si je comprends bien, quand on passe par la LTS c'est ce qui correspond aux mod9 ? Et de fait, passer par mod4 a l'air, après petites recherches, de présenter énormément d'avantages, est-ce que certaines choses rendent plus avantageux le fait de passer plutôt par la LTS ?
avantage il y en a pour les deux EX: lts arme longue à verrou pas de restriction du CAL du .22lr au .338 lapua achat immédiat en remplissant le mod9 armurier et acheteur. arme de poing limitée au .22lr. impossible d'acheter un 9mm en mod9 MOD4 demande au gouvernement provincial 100€ on peut grouper l'achat des +sieurs arme sur une demande, attente quelques temps qui varie d'une province à l'autre, pas de limitation en cal arme de poing et pareil arme longue verrou et auto type ar15 par ex
J'ai l'impression que je commence à m'écarter un peu du sujet d'origine, si le sujet risque de perdurer j'ouvrirai un nouveau sujet dans la section appropriée... Souvent les club proposent la LTS sans trop parler du parcourt du mod4, 'initiation est la même, c'est dommage je trouve
Dernière édition par bencou le 02.10.16 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Lee.303 Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 71 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 02.10.16 17:56 | |
| bonjour,est il toujours possible de s'inscrire au club,j'ai entendu dire qu'il n'accepterais plus personne ? | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
| Sujet: stand de tir sur liege ct huy 03.10.16 9:06 | |
| pour obtenir un m4 , pour soit un pistolet ,un revolver ou une carabine semi-auto , il faut introduire une demande m4 pour l'arme ou les armes que vous voulez acquerir.
procédure ; remplir les documents nécessaire , ( les télécharger sur le site du gouverneur de province ) , faire compléter par un responsable du club , l'attestation de présence au tir, attestation qui reprend la catégorie , et le calibre des armes , la ou le serpent ce mord la queue , si vous n’êtes pas en possession d'une armes , vous ne sauriez prouver de présence au tir.. ce qui signifie que lors de la réception de votre demande , le responsable du service des armes , vous demanderas de passer un examen théorique auprès de votre police local , et âpres , un examen pratique, que vous aurez difficile a réussir ;étant donner que vous n'aurais pas d’expérience des armes..
nous proposons a nos nouveau membre , de s'inscrire , de prendre la lts provisoire ce qui permet d'avoir une formation a la manipulation des armes , et si ils veulent acquérir autre chose qu'un pistolet 22 ou une carabine semi-auto ,d'introduire , dans la foulée une demande pour un ,ou plusieurs m4 auprès du gouverneur,
| |
|
| |
vanisschot Super Bavard
| Sujet: stand de tir sur liege ct huy 03.10.16 9:18 | |
| petite précision , a moins d’être affilier a un club qui loue des armes a ses affilier , il est interdit d'utiliser des armes si pas en possession d'un m4 correspondant a l'arme .
exemple vous posséder un revolver , et votre copains un pistolet , pas question de s’échanger les armes si vous n'avez pas un m4 pistolet et un m4 revolver.
il y a la possibilité de louer des armes au GUNCLUB a Grâce-Hollogne , mais demander a combien se monte la cotisation annuelle | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
| Sujet: stand de tir sur liege ct huy 03.10.16 9:22 | |
| et dernière intervention : oui i lest encore possible de s'affilier chez nous.
mais comme on est pratiquement en fin d'année et donc nous conseillons d'attendre novembre pour s'affilier | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 05.10.16 21:18 | |
| Bonsoir, nouveau venu à Liège, mais non nouveau tireur je cherche un club sympa pour moi et ma compagne. Je possède un Browning Buckmark .22LR, Tanfoglio Stock III, S&W 686, UZI, Mauser K98. J'ai vu que vous dites bcp de bien du CT Hutois. Nous passerons la semaine prochaine prendre contact | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? 06.10.16 10:10 | |
| - vanisschot a écrit:
- petite précision , a moins d’être affilier a un club qui loue des armes a ses affilier , il est interdit d'utiliser des armes si pas en possession d'un m4 correspondant a l'arme .
exemple vous posséder un revolver , et votre copains un pistolet , pas question de s’échanger les armes si vous n'avez pas un m4 pistolet et un m4 revolver.
il y a la possibilité de louer des armes au GUNCLUB a Grâce-Hollogne , mais demander a combien se monte la cotisation annuelle si mes souvenir sont bons pour le GUNCLUB: l'inscription + UBRSTF = 185 euros.... Club ouvert 6j/7 et jusque de 17 à 22H et le mardi et jeudi de 14h à 22h de sauf le dimanche ou c'est uniquement le matin... Infrastructure ne dur, retour motorisé des cibles,... , cafétéria, armurerie,..... L'inscription ne semble pas bon marché mais lorsque l'on a des horaires irréguliers, c'est pratique..... http://www.gunclub.be/gc/info.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
| |
|
| |
| Stand de tir sur Liège : CT Hutois ? | |
|