| Longueur canon | |
|
+5Nicolas_Yad Leen serpent ericblo tergalas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Longueur canon Ven 31 Aoû 2012 - 0:19 | |
| Bonsoir,
Je me posais une question en regardant différents fusil type "coach gun" et autres.
Y a-t-il une longueur de canon minimal pour les armes à canon lisse? Et si oui quel est-elle?
Merci d'avance
Tergalas | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Longueur canon Ven 31 Aoû 2012 - 9:47 | |
| réponse oui la longueur ..... j'hésite..... 45 ou 53 cm de canon et 80 cm hors tout...... mais pas certains du tout et pas le temps de vérifier, d'autres plus pointus que moi en ce domaine corrigeront le cas échéant Pas chasseur pour un sous.... | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Longueur canon Ven 31 Aoû 2012 - 10:36 | |
| - tergalas a écrit:
- Bonsoir,
Je me posais une question en regardant différents fusil type "coach gun" et autres.
Y a-t-il une longueur de canon minimal pour les armes à canon lisse? Et si oui quel est-elle?
Merci d'avance
Tergalas Légalement ou techniquement?Edit: Chuis con, j'ai pas regardé la section ou c'était posté Edit2: Sous lts il n'y a pas de longeur de canon imposée pour les superposés et juxtas, juste une longeur totale de 60 cm mini. - Citation :
- 5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure
à 60 cm; Pour les armes à un coup, il n'y a même aucune limite: - Citation :
- 3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
Sous mod4, je pense qu'il n'y a pas de longeur de canon minimum imposée. (à moins qu'on ait modifié la liste des armes prohibées récemment sans nous prévenir) Pour la chasse, aucune idée. | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Longueur canon Ven 31 Aoû 2012 - 16:48 | |
| Merci bien pour ces précisions, encore une fois, le législateur est peu clair...
Bonne journée
Thomas | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Longueur canon Ven 31 Aoû 2012 - 21:41 | |
| - serpent a écrit:
Sous mod4, je pense qu'il n'y a pas de longeur de canon minimum imposée. (à moins qu'on ait modifié la liste des armes prohibées récemment sans nous prévenir)
Avec mon vieux Baikal en 12 je peux jouer de la scie pour faire ça? Ca m'étonnerait quand même... | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Longueur canon Sam 1 Sep 2012 - 12:58 | |
| - serpent a écrit:
Sous mod4, je pense qu'il n'y a pas de longeur de canon minimum imposée. (à moins qu'on ait modifié la liste des armes prohibées récemment sans nous prévenir)
. C'est pas un canon de minimum 38 cm pour rester dans la catégorie armes longues? J'ai ça en tête mais je ne sais plus d'où, donc sujet à vérification edit: c'est quand j'ai fait recuper un riot gun, et la source etait mon armurier. Vu que je ne voulais de toute façon pas plus court, j'ai pas cherché à vérifier plus que ça. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Longueur canon Sam 1 Sep 2012 - 13:08 | |
| J'ai un canon de 35.5 cm sur mon shotgun. | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Longueur canon Sam 1 Sep 2012 - 13:10 | |
| Hmmm, je viens de regarder la loi, une arme longue est définie comme suit: - Citation :
- 10° " arme longue " : " arme dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ou dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ";
Cela dit, il est possible d'acheter sous mod4 des MP5 qui ont une longeur de canon de moins de 30cm, ainsi que d'autres armes du style. Donc je pense que la longeur du canon n'a pas vraiment d'incidence dans le cas des mod4 (tout au plus l'arme sera définie comme "arme courte d'épaule" par les politiciens) | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Longueur canon Sam 1 Sep 2012 - 13:11 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
C'est pas un canon de minimum 38 cm pour rester dans la catégorie armes longues? J'ai ça en tête mais je ne sais plus d'où, donc sujet à vérification edit: c'est quand j'ai fait recuper un riot gun, et la source etait mon armurier. Vu que je ne voulais de toute façon pas plus court, j'ai pas cherché à vérifier plus que ça. 38cm? wow c'est court... Quelqu'un aurait-il un texte de loi sur ce point. Je vois bien mon Baikal raccourci , 38cm de canon ça le changera ! | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Longueur canon Sam 1 Sep 2012 - 13:13 | |
| - Leen a écrit:
38cm? wow c'est court... c'est juste à la limite du magasin 5 coups du Maverick edit: après vérif c'est pas 38, mais 48 cm qu'il faut mon canon. Effectivement 38 c'eut été vachement court ^^ - serpent a écrit:
- Hmmm, je viens de regarder la loi, une arme longue est définie comme suit:
- Citation :
- 10° " arme longue " : " arme dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ou dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ";
Merci, je me coucherai moins bête | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Longueur canon Dim 14 Avr 2013 - 14:06 | |
| #####Désolé du déterrage##### Donc je viens de tomber la dessus je le dis tout de suite JE NE COMPTE PAS FAIRE CETTE MODIFICATIONMais cette modification sur un fusil passerait si il fait toujours plus de 60 cm ? (observez mon skill de découpage d'image sur paint ) | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Longueur canon Dim 14 Avr 2013 - 17:43 | |
| "Un flingue de pirate" https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=X9zLj1tHvt8#t=31s 60cm ca semble court... 35cm de canon + 25cm de crosse | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Longueur canon Dim 14 Avr 2013 - 21:14 | |
| - VinceV a écrit:
- #####Désolé du déterrage#####
Donc je viens de tomber la dessus je le dis tout de suite
JE NE COMPTE PAS FAIRE CETTE MODIFICATION
Mais cette modification sur un fusil passerait si il fait toujours plus de 60 cm ?
(observez mon skill de découpage d'image sur paint ) Oui et non. En Belgique, la crosse définit arme d'épaule ou pas. Cela posait problème avec les roni. Donc c'est pas possible | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Longueur canon Dim 14 Avr 2013 - 21:27 | |
| Pour les crosses pour pistolets, ils sont revenus en arrière et c'est désormais possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longueur canon | |
| |
|
| |
| Longueur canon | |
|