| Huile | |
|
+4bruletrain John Doe Jean-Philippe Merove 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Huile Dim 21 Oct 2012 - 12:07 | |
| Salut à tous,
Je recherche une huile de stockage avec une viscosité suffisante pour rester dans le canon. La Legia coule et dégueulasse tout et le Ballistol sèche trop vite pour les longues périodes d'inutilisation.
Merci. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Huile Dim 21 Oct 2012 - 13:00 | |
| | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Huile Dim 21 Oct 2012 - 13:03 | |
| Produit birchwood barricade | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Huile Dim 21 Oct 2012 - 13:21 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai lu pas mal de choses sur le wd40 qui semble avoir autant de partisans que de détracteurs. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il semble laisser un résidu assez important une fois qu'il sèche. Le barricade a l'air d'être aussi très bon contre la corrosion, mais c'est très toxique. Je crois que ce qui me conviendrait le mieux, c'est l'huile tetra gun dont Eric parle sur l'autre fil. Je dois prochainement passer une commande en Allemagne sur un site où c'est disponible mais si quelqu'un a déjà utilisé Armistol ou Gunex, un petit feedback serait apprécié. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Huile Jeu 25 Oct 2012 - 22:14 | |
| bonsoir à tous,
à l'armée deux solutions: 1) nettoyage et stokage de courte durée = airtroop 2) stokage de longue durée = Xtroop
dans le civil: sans aller dépenser un fric bete dans de soit disant produits spéciaux...qui n'ont de spéciaux que le prix lol 1) wd40 nettoyage aprés tir, souflette et graissage pour stokage de 1 jour à un mois ou deux. 2) graisse vasseline blanche en bombe , stokage de longue durée.
ayant eu une collection lourde...jamais eu de soucis malgrés un milieux assez humide à l'époque.
mes amitiés
fred | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Huile Jeu 25 Oct 2012 - 23:38 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonsoir à tous,
à l'armée deux solutions: 1) nettoyage et stokage de courte durée = airtroop 2) stokage de longue durée = Xtroop
dans le civil: sans aller dépenser un fric bete dans de soit disant produits spéciaux...qui n'ont de spéciaux que le prix lol 1) wd40 nettoyage aprés tir, souflette et graissage pour stokage de 1 jour à un mois ou deux. 2) graisse vasseline blanche en bombe , stokage de longue durée.
ayant eu une collection lourde...jamais eu de soucis malgrés un milieux assez humide à l'époque.
mes amitiés
fred graisse vaseline blanche en bombe. On trouve ça où? Et comment l'utiliser? Merci Freddy | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Huile Sam 29 Déc 2012 - 15:32 | |
| - bruletrain a écrit:
- dans le civil:
sans aller dépenser un fric bete dans de soit disant produits spéciaux...qui n'ont de spéciaux que le prix lol 1) wd40 nettoyage aprés tir, souflette et graissage pour stokage de 1 jour à un mois ou deux. 2) graisse vasseline blanche en bombe , stokage de longue durée.
Pareil que bigdoudou, +1 quoi | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Huile Sam 29 Déc 2012 - 15:39 | |
| Sinon ma femme vient de me faire penser à un truc. Acheter 5L d'huile de coco (désodorisée de préférence ), la faire fondre dans un plat à four (50°C suffisent), tremper son pistolet/revolver dedans et laisser refroidir/durcir. Avec ça on est sûr d'une protection totale Le hic c'est que ça mobilise un plat. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2165 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Huile Sam 29 Déc 2012 - 15:43 | |
| sauf qu'à l'armée, plus de RTROOP ou autre en spray. uniquement CLP ou LP tout autre produit est interdit. un non sens à mon humble avis.
un bon nettoyage dégraissage au WD40 et ensuite vaseline neutre assurent une bonne conservation. pour le tir, un peu d'huile au teflon sur les pièces coulissantes suffit.
maintenant chacun voit midi à sa porte. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Huile Sam 29 Déc 2012 - 15:50 | |
| - Camboui a écrit:
- Sinon ma femme vient de me faire penser à un truc.
Acheter 5L d'huile de coco (désodorisée de préférence ), la faire fondre dans un plat à four (50°C suffisent), tremper son pistolet/revolver dedans et laisser refroidir/durcir. Avec ça on est sûr d'une protection totale Le hic c'est que ça mobilise un plat. Dans la sauce bolognaise ça marche pas mal non plus; surtout en pays borain. Juste ne pas oublier de stocker dans le congélo. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile | |
| |
|
| |
| Huile | |
|