Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LTS Nouveautés

Aller en bas 
+19
GUNSAP
Mosby
DJBOTS
JPDJX
Camboui
Leen
paimp
gregwg
ericblo
fred
cchris
VinceV
Mathieu
lagaffe
Merove
Christophe
Mc Hizzard
Tartampion
All Right
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:01

Dans la revue tir ( OCT 2012 )reçue ce jour,le mot du Président

Précisions concernant la LTS 2013 nouveautés : [size=18][strike]discipline 17 ( pistolet super calibre ) est désormais une discipline de tir SPORTIF[/u/size]

Un peu pris par le temps je n'ai pas eu le soin d'investiguer en ce qui ceoncerne le super calibre ( .38 , 9 para, .45 ACP , .... !!!!!! )

[u]Serait-on autorisé à acheter un pistolet 9 para ou .45 ACP au même titre qu'un .22 LR avec la LTS ?????? POURQUOI PAS ???????





LTS Nouveautés Lts_re10

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:07

Ce serait quand même vaaaaaachement bien Smile (et ça désengorgerait les services des armes de nos gouverneurs et services de police Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: rp   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:15

En v'là une idée qu'elle est bonne ... çà change la donne ... comme çà je pourrai acheter un Glock 17 en 9 PB, un H&K Usp en 45 ACP ... et passer tout ce que j'ai déjà en Mod.9 avec LTS. Smile Smile Smile

Et donc forcément ... entrer chez un armurier, montrer ma LTS et sortir avec ce que je veux sans attendre ni faire de la paperasse. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:19

cheers cheers cheers cheers cheers


J'attends de voir mais ce serait énorme !!


Sur le site de l'URSTB :

Citation :

Pistolet super calibre
Pistolet ou revolver dont le calibre est compris entre 9mm et 45 ACP (9 para, 357 Sig, 357 Mag, 40 S&W, 41 Mag, 44 Sp, 44 Mag… 45 ACP)
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:57

Revenez sur terre les enfants.LTS Nouveautés Haha4


On peut lire : "alors que de lourdes menaces pesaient sur le maintien des disciplines 13 blablabla. La discipline 13 concerne les calibres de poing de 32 à 38 et on ne peut pas les acquérir sous lts.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:09

Précisions concernant la LTS 2013 nouveautés : [size=18][strike]discipline 17 ( pistolet super calibre ) est désormais une discipline de tir SPORTIF[/u/size]

ca veut dire que vu que la discipline est reconnue , un entrainement ou participation a une compétition donne droit a un tampon sur le carnet !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:23

Si ça arrivait, ça voudrait dire que la grosse majorité des armes de poings serait accessible via LTS, ça serait juste génial...

Par contre ce qui m'inquiète un peu plus c'est à propos de la LTS provisoire qui ne serait accordée que pour une seule catégorie d'arme à la fois, ça voudrait dire que il faudrait 6mois pour avoir la définitive pour arme longue par exemple, ensuite encore 6 mois pour pistolet, et encore 6 mois pour revolver? 1 an et demi pour avoir accès aux trois type d'arme? J'espère avoir compris de travers !
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:00

Je suis hyper content Laughing

Ça m'économisera le m4 que j'ai pas encore payé


Dernière édition par VinceV le Mer 24 Oct 2012 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:11

faut arreter de deconner ...... Rolling Eyes
Nulle part dans l'article on ne parle d'acquisition d'arme avec la lts!!
on parle juste de discipline sportive qui sont reconnue et qui comme le dis lagaffe pourront donner droit a un cachet lors d'une participation a une competition
en plus si on a 3 types d'armes c'est 15 cachets/an
12 pour le type d'arme principal que l'on choisit (ex: epaule rayé)
2 pour second type (ex: poing)
1 pour 3eme (ex:epaule lisse)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:32

Je confirme qu'en Septembre, lorsque j'ai passé l'examen pratique pour la LTS,
Bernard Lheureux m'a conseillé de passer aussi le revolver et lorsque je lui ai demandé
pourquoi étant donné que le revolver n'était pas repris dans la liste des armes, il m'
répondu que je pouvais alors avoir droit à un cachet sur ma carte après une séance
d'entrainement au revolver ...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:15

non , faut pas rêver !
la seule arme de poing acquerable avec une LTS , reste le pistolet .22 et les armes a poudre noire a chargement par la bouche/avant du barillet (donc pas de cartouches métalliques pn )

ayant contacté hier la fede & René Lauwers j' ai donc des infos assez correctes (en esperant que je ne mette pas le doigt dans l’œil !)

a : arrivée d'un carnet de tir avec 4 catégories

armes de poing
armes d’épaule canon rayé
armes d’épaule canon lisse
armes a poudre noire

pour un nouveau arrivant au tir , donc LTS provisoire , il lui faudra dorénavant passer 4 examens ,s'il veut tirer dans les 4 catégories
supposons , il commence avec l'arme d’épaule , il passe l'examen pratique pour !
6 mois après , il tâte du pistolet , rebelote !
etc..

pour ceux qui ont déjà une LTS définitive ,donc a renouveler , faire une croix dans les cases correspondantes a ce que vous possédez déjà , il n y aura pas d'examen pratique pour les renouvellement de LTS définitives

ex : pour moi , armes de poing , armes d’épaule a canon rayé , armes a PN
soit 12 tirs pour la catégorie principale de mon choix , 2 tirs avec la 2eme cat , 1 tir avec la 3 eme
total 15 tirs minimum

il me serais inutile de cocher la catégorie armes d’épaule a canon lisse , vu que je n'en possède pas , et que je ne tire jamais avec .

donc attention , si vous cochez la case poudre noire par exemple , il vous faudra tirer au moins 1X l'an a la PN !
si vous ne possédez pas l'arme assurez vous de pouvoir le faire avec l'arme du club ,(ou celle d'un ami ) pour pouvoir remplir votre contrat vis a vis de la lts , sinon emmerdes en vue lors du prochain renouvellement !






Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:20

Donc si je comprends bien, ces nouveautés vont casser les noix aux nouveau tireurs ayant une LTS provisoire. Avant de pouvoir acheter les 4 catégories, il faudra deux ans en tout ? J'ai la provisoire depuis mi septembre, j'espère que je ne serai pas concerné...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:01

fred a écrit:
...... je pouvais alors avoir droit à un cachet sur ma carte après une séance
d'entrainement au revolver ...

ça me fait rigoler...... l'idée que les cachetonneurs s'enquiert de l'arme utilisée ou du type de tir pratiqué....en pratique on en est loin.

Si les armes pistolet/révolver GC sont accessibles en M9 via LTS....c'est une bonne nouvelle....l'idée que l'interprétation restrictive du coté francophone était pas la bonne Rolling Eyes

ça devrait drainer pas mal de gens vers la LTS pour bypasser la corvée M4......mais ce serait aussi un "risque" pour la pérennité du droit de détenir et d'usage sur le long terme.



Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:19

Et oui, en pratique les temponeurs ne se posent pas la de qui a tiré avec quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:36

Je dirais même que les tamponneurs s'en tamponnent Laughing

TUDUM TSS
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:32

hello

c'est vrai que ce serais vraiment bien de pouvoir aquérir un 9mm ou un .45 sous modèle 9.

mais je pense qu'il ne faut pas rever... ils ne sont pas dans une politique moins réstrictive au contraire... et si c'est le cas laurette se retournera dans sa tombe... Very Happy

qui se dévoue pour poser la question à la fédé??

bonne .....
greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:42

lagaffe a écrit:

supposons , il commence avec l'arme d’épaule , il passe l'examen pratique pour !
6 mois après , il tâte du pistolet , rebelote !
etc..

à mon idée, rien n'empêchera de demander deux licences provisoires en même temps

lagaffe a écrit:

pour ceux qui ont déjà une LTS définitive ,donc a renouveler , faire une croix dans les cases correspondantes a ce que vous possédez déjà , il n y aura pas d'examen pratique pour les renouvellement de LTS définitives

Quand je le disais que ça ne servait à rien de passer son examen avec plusieurs types d'armes!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:45

gregwg a écrit:
hello

c'est vrai que ce serais vraiment bien de pouvoir aquérir un 9mm ou un .45 sous modèle 9.

mais je pense qu'il ne faut pas rever... ils ne sont pas dans une politique moins réstrictive au contraire... et si c'est le cas laurette se retournera dans sa tombe... Very Happy

qui se dévoue pour poser la question à la fédé??

bonne .....
greg What a Face

Comme on l'a déjà dit, faut arrêter de rêver, ce n'est pas parce que la discipline est accessible avec la LTS que l'achat d'armes pour cette discipline (ex: l'IPSC) est autorisé et ça ne sert à rien de poser la question à la fédé si ce n'est pour se faire passer pour un fada (sans méchanceté)
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:55

paimp a écrit:
gregwg a écrit:
hello

c'est vrai que ce serais vraiment bien de pouvoir aquérir un 9mm ou un .45 sous modèle 9.

mais je pense qu'il ne faut pas rever... ils ne sont pas dans une politique moins réstrictive au contraire... et si c'est le cas laurette se retournera dans sa tombe... Very Happy

qui se dévoue pour poser la question à la fédé??

bonne .....
greg What a Face

Comme on l'a déjà dit, faut arrêter de rêver, ce n'est pas parce que la discipline est accessible avec la LTS que l'achat d'armes pour cette discipline (ex: l'IPSC) est autorisé et ça ne sert à rien de poser la question à la fédé si ce n'est pour se faire passer pour un fada (sans méchanceté)

ben....oui....j'connais deja la reponse.......mais l'espoir fait vivre.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:26

paimp a écrit:

Quand je le disais que ça ne servait à rien de passer son examen avec plusieurs types d'armes!


Sauf pour ceux qui ont fait une pierre deux coups aux examens (Gouverneur + LTS).

C'est ce que j'ai fait, j'ai donc pris la peine de passer pour les trois. C'est juste une formalité qui prends quelques minutes, autant le faire et être tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:25

[quote="paimp"]
lagaffe a écrit:

supposons , il commence avec l'arme d’épaule , il passe l'examen pratique pour !
6 mois après , il tâte du pistolet , rebelote !
etc..

à mon idée, rien n'empêchera de demander deux licences provisoires en même temps

2 ou 3 , ca ne devrait pas poser problème

lagaffe a écrit:

pour ceux qui ont déjà une LTS définitive ,donc a renouveler , faire une croix dans les cases correspondantes a ce que vous possédez déjà , il n y aura pas d'examen pratique pour les renouvellement de LTS définitives

Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:02

[quote="lagaffe"]
paimp a écrit:
lagaffe a écrit:

supposons , il commence avec l'arme d’épaule , il passe l'examen pratique pour !
6 mois après , il tâte du pistolet , rebelote !
etc..

à mon idée, rien n'empêchera de demander deux licences provisoires en même temps

2 ou 3 , ca ne devrait pas poser problème

lagaffe a écrit:

pour ceux qui ont déjà une LTS définitive ,donc a renouveler , faire une croix dans les cases correspondantes a ce que vous possédez déjà , il n y aura pas d'examen pratique pour les renouvellement de LTS définitives


non on ne peut pas

section 2 article 7 §1

nul ne peut détenir simultanément plusieurs licences provisoires de tireur sportif

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:35

sorry , me suis mal expliqué : licence provisoire pour plusieures categories (ex arme d'epaule & pistolet )
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:58

Quelque chose nous empêche de cocher toutes les cases et de tirer avec des armes qui ne nous appartiennent pas ?
Histoire de pas se faire ch*** a repassé l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:52

pourquoi pas ?

si tu es sur de pouvoir tirer le nombre de fois requises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: