Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LTS Nouveautés

Aller en bas 
+19
GUNSAP
Mosby
DJBOTS
JPDJX
Camboui
Leen
paimp
gregwg
ericblo
fred
cchris
VinceV
Mathieu
lagaffe
Merove
Christophe
Mc Hizzard
Tartampion
All Right
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:54

Une fois en possession de la LTS DEFINITIVE aucun problème bien entendu en fonction des catégories demandées. Il y a intérêt à demander le plus de catégories possibles sauf peut-être la Podre Noire si on est certain de ne jamais tirer avec une arme à poudre noire. Pour ce, il faut d'abord trouver un club où cela est permis.

1er choix : armes de poing = 12 cachets OBLIGATOIRES

2ème choix : armes rayées = 1 cachet si choix de 4 catégories
= 2 cachets si choix de 3 catégories
= 3 cachets si choix de 2 catégories

3ème choix: armes lisses = 1 cachet si choix de 4 catégories
= 2 cachets si choix de 3 catégories
= 3 cachets si choix de 2 catégories

4 ème choix: armes PN = 1 cachet si choix de 4 catégories
= 2 cachets si choix de 3 catégories
= 3 cachets si choix de 2 catégories

Si plus d'une catégorie choisie , 15 cachets au total OBLIGATOIRES

Maintenant en cas de cachets insuffisants la catégorie est rayée l'année suivante. D'où l'obligation de repasser la LTS PROVISOIRE 6 mois par catégorie suivant règlement LTS 2013 !

Si vous ne disposez pas de l'arme de cette catégorie , il vous suffit d'en louer une et de faire mettre 1 ou 2 cachets et le tour est joué !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Mer 26 Déc 2012 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:54

Pour moi oui ! En 2013 tu achètes ce que tu veux. Pour ta licence 2013 tu devras choisr les catégories dans ton ordre de préférence.
Mais à l'issue de l'année 2013 si tu veux conserver la possibilité d'acheter ce qu'il est possible en LTS,
tu devras avoir tes cachets dans toutes ces catégories ! Sinon en 2014 tu auras perdu les catégories pour
lesquelles tu as pas tiré en 2013.


Dernière édition par j-ld le Mer 26 Déc 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koretex
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/08/2012

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:13

j-ld a écrit:
Pour moi oui ! En 2013 tu achète ce que tu veux. Pour ta licence 2013 tu devras choisr les catégories dans ton ordre de préférence.
Mais à l'issue de l'année 2013 si tu veux conserver la possibilité d'acheter ce qu'il est possible en LTS,
tu devras avoir tes cachets dans toutes ces catégories ! Sinon en 2014 tu auras perdu les catégories pour
lesquelles tu as pas tiré en 2013.

Merci de ta réponse. Je suis encore sous provisoire, donc j'aurai ma définitive vers février 2013, c'est pour cela que je me pose quelques questions.
J'ai bien compris le système des catégories, mais merci pour ce petit rappel.
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:25

ericblo a écrit:
ça me fait rigoler...... l'idée que les cachetonneurs s'enquiert de l'arme utilisée ou du type de tir pratiqué....en pratique on en est loin.

Si on le fait on va passer pour des crétins... L'autre fois j'arrive au club, à peine entré on crie au bar, "lui il a un cachet !" et trois personnes
me tombent dessus avant même que j'ai posé mon sac...

Pourtant cela nous a encore été rappellé il y a peu !

L'idéal serait que les commissaires de tir soient tous vérificateurs.

On est loin de l'esprit de ce que devrait être la LTS...

Un chose est certaine faudra pas me demander un cachet pour arme d'épaule à canon lisse ou poudre noire au Supershooting, car il y en a qui ont
pas encore capté la chose. D'autant plus qu'il nous est demandé de faire figurer le lieu du tir avec le cachet maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:33

j-ld a écrit:

On est loin de l'esprit de ce que devrait être la LTS...


Et comment donc !

Partir de l'idée d'un "permis de conduire une arme à feu" évitant les formalités pour arriver à l'usine à gaz qu'est en train de devenir la LTS, on voudrait chasser les "clients" on ferait pas autrement !

Imaginons un nouveau tireur 2013, intéressé par les 4 armes, il en a pour 2 ans complets en admettant qu'il n'y ait pas le moindre jour de délai !
Ou le tireur déjà formé et safe à l'arme de poing qui va devoir patienter 6 mois et repasser un exament pratique pour pouvoir acheter un revolver PN !

Suis sceptique !

Mais bon !

Meilleurs voeux à tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:03

le nouveau tireur en 2013 pourra toujours acheter une arme mais avec un modele 4 , beaucoup de tireur ont une lts et pourtant se son plus des tireur de loisir ou vraiment des sportif jusqu'a maintenant les club poussait a prendre la lts au nouveau inscrit je ne sais pas si s'était une consigne de l'urstb-f
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:04

simonov a écrit:
le nouveau tireur en 2013 pourra toujours acheter une arme mais avec un modele 4 ,

Bien entendu !
Quelle sera l'utilité de la LTS alors s'il n'est pas compétiteur ?
Et s'il est comptétiteur dans l'âme on en revient aux 2 ans pour un LTS complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:11

je ne suis pas un compétiteur mais j'ai la lts cela me permet d'acheter une arme ( qui rendre dans la liste ) sans devoir payer les 95 euro du dossier et surtout sans devoir attendre , jai attendu 10 mois pour mon svt en moyenne j'avoir a 5 mois pour avoir mon mod.4 , si la fédération devait retirer la lts au menbres qui ne font pas de compétition il y aurait une grande baisse de rentrée d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS Nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS Nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelques nouveautés
» Quelques nouveautés CZ
» Stand de tir
» Quelques nouveautés chez STI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: