Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LTS Nouveautés

Aller en bas 
+19
GUNSAP
Mosby
DJBOTS
JPDJX
Camboui
Leen
paimp
gregwg
ericblo
fred
cchris
VinceV
Mathieu
lagaffe
Merove
Christophe
Mc Hizzard
Tartampion
All Right
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:28

Une fois par an avec chaque armes ça devrait être envisageable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut revenir sur terre !   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:24


Pas question d'acheter un pistolet super calibre avec la LTS !

La création de cette discipline nous permettra de mettre tout simplement un petit cachet lors d'une séance de tir comme nous l'a dit notre ami Lagaffe!

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:25

C'est pas déjà le cas ?? On peut bien mettre un cacher suite à une séance au revolver non ?
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:31

Voici un message de l'unact à ses membres

ici en pdf

je vais uniquement retenir ce passage et j'oublie le reste lol!

" Dans ce décret, la communauté française a déterminé que le tireur sportif peut acquérir toute les armes à feu, y compris les pistolets IPSC ( de 9 - 11.43mm )les carabine de 5.56 - 11.43mm ........ sans autorisation ( Mod9 )........ "

voila je relance le débat
greg
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:00

Bon c'est fini l'ascenseur émotionnel ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:06

VinceV a écrit:
Bon c'est fini l'ascenseur émotionnelle ? Laughing

je suis comme toi j'en dort plus lol!

Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:05

Quel débat? confused Les choses sont claires, ce décret ne change rien. LTS Nouveautés - Page 2 Xpleure2
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:16

Merove a écrit:
Quel débat? confused Les choses sont claires, ce décret ne change rien. LTS Nouveautés - Page 2 Xpleure2

Sauf si les lois évolue suite à ce décret, et pour une fois pas en notre défaveur.

je sais que nous sommes en belgique ... mais pourquoi pondre un décret provincial si une lois fédérale dit le contraire.

Comme mentionné dans la lettre de l'unact " dans ce climat d'incertitude juridique ".

La question que je me pose, c'est vont t'ils pondre un nouveau décret ou changer la loi fédérale.

Car ce décret est clairement en notre faveur ( pour une fois )

la est le débat....
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:28

gregwg a écrit:
pourquoi pondre un décret provincial si une lois fédérale dit le contraire.




Ignorance? Incompétence? Very Happy

Une telle évolution serait tout bonnement incroyable, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:28

scratch
J'ai envie de conserver tous les types d'armes sur ma LTS définitive, si je loue une arme de chaque type manquant 1x par an, je conserve ma LTS "full options"?
Il suffit alors que le club mette en location un .410 lisse et un .32 poudre noire ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:51

Les certitudes confirmées par notre moniteur.
1) Les détenteurs actuels de LTS doivent choisir avec quels types d'armes ils comptent tirer. S'ils ne tirent pas avec chaque année il perdront leurs "droits" sur ce type d'arme.
2) Pour les nouveaux arrivants qui désirent obtenir une LTS, à partir de 2013 un seul examen par période de 6 mois max et pour un seul type d'armes. Donc il est bien confirmé qu'il faut 2 ans min pour obtenir une LTS complète pour les 4 types d'armes.
3) Non, il ne tamponnera pas à l'aveuglette, mais en vérifiant avec quoi on tire.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:00

1/ Ouf
2/ Dommage pour les nouveaux. ça ve diminuer le nombre de débutants :S
3/ C'est compréhensible.

Bilan : mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:22

Camboui a écrit:
Les certitudes confirmées par notre moniteur.
2) Pour les nouveaux arrivants qui désirent obtenir une LTS, à partir de 2013 un seul examen par période de 6 mois max et pour un seul type d'armes. Donc il est bien confirmé qu'il faut 2 ans min pour obtenir une LTS complète pour les 4 types d'armes.

Ça serait intéressant de savoir si ça concerne les nouveaux inscrits à partir du 1er janvier 2013 ou également ceux inscrits en 2012. Pour ma part je me suis inscris début septembre, j'aurais mes 6 tampons mi-décembre (ça fera donc +/- 4 mois ).

Est-ce que je suis concerné par la nouvelle lois ou bien puisque mon inscription date de 2012 je pourrai passer toutes les épreuves d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:07

Bon voilà, L'arrêté d'application du décret est enfin paru au Moniteur...
13 SEPTEMBRE 2012. — Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant exécution du décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif, p. 67728
C'est donc effectif.
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:09

Bon voilà, L'arrêté d'application du décret est enfin paru au Moniteur...
13 SEPTEMBRE 2012. — Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant exécution du décret du 20 décembre 2011 relatif à la pratique du tir sportif, p. 67728
C'est donc effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:02

Mathieu a écrit:

Ça serait intéressant de savoir si ça concerne les nouveaux inscrits à partir du 1er janvier 2013 ou également ceux inscrits en 2012. Pour ma part je me suis inscris début septembre, j'aurais mes 6 tampons mi-décembre (ça fera donc +/- 4 mois ).

Est-ce que je suis concerné par la nouvelle lois ou bien puisque mon inscription date de 2012 je pourrai passer toutes les épreuves d'un coup?
Bonne question. Il faudrait relire le décret. Parle-t-il d'une mise en application à partir du 1er janvier 2013, ou dès sa parution, c-à-d le 13 sept 2012 comme le souligne JPDJX ? Si tu t'es inscrit avant le 13 sept, je dirais OK pour toi Very Happy sinon...

Par contre, tu dois attendre les six mois obligatoirement pour la LTS définitive. Les cachets sur la provisoire c'est un et un seul par mois.
Revenir en haut Aller en bas
DJBOTS
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : En Belgique !!!
Date d'inscription : 11/06/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Score minimum ?   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:09

Bonjour,

Un point attire particulièrement mon attention, il est demandé un score minimum lors de l'épreuve pratique.
Quel est ce score, type de cible utilisé , ... ?

Voici un petit copier du point en question:
Art. 9. § 1er. L'épreuve pratique visée à l'article 11, § 3, 3°, du décret porte au minimum sur :
1° le transport de l'arme vers le pas de tir;
2° les manipulations et les mesures de sécurité à l'arrivée au pas de tir;
3° le chargement de l'arme;
4° le déchargement de l'arme;
5° l'armement de l'arme;
6° le désarmement de l'arme;
7° le tir;
8° la manipulation de l'arme;
9° l'utilisation des organes de visée;
10° le contrôle du recul de l'arme;
11° le contrôle de la direction du tir;
12° la réaction à un incident de tir, par exemple le long feu ou l'enrayage ou au commandement de cesser le feu;
13° la précision du tir.
Tous ces points sont analysés sur le plan de la sécurité et de la technique de tir.
§ 2. L'épreuve pratique comporte un tir de minimum cinq cartouches au cours duquel le candidat doit être jugé d'un niveau satisfaisant par le responsable visé à l'article 8.
§ 3. L'épreuve pratique est sanctionnée sur la base d'un tableau de décisions complété au fur et à mesure du déroulement de l'épreuve par l'examinateur. Trois erreurs sont cause d'échec. Toutefois, une seule erreur en matière de sécurité est sanctionnée par un échec à l'épreuve pratique. Il en sera de même si le candidat ne réalise pas le score minimum imposé.
La réussite est sanctionnée par un certificat conforme au modèle fixé par la fédération.
En cas d'échec à l'épreuve pratique, celle-ci peut être présentée au plus tôt un mois après l'échec de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:20

Avec mon club qui n'autorise pas le tir au lisse pale Je vais pas m'inscrire dans 2 clubs juste pour conserver cette option dans la LTS...
Un tir à blanc à 25m ça compte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:59

Bonsoir Leen,
Pour 6€ vous pouvez tester une arme quasi neuve mise en "location-test" lors d'une séance de tir au Clays au chateau de Chérimont (Andenne), reste les plateaux et c'est pas la ruine..., un cachet à la clé geek
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:08

1) Les détenteurs actuels de LTS doivent choisir avec quels types d'armes ils comptent tirer. S'ils ne tirent pas avec chaque année il perdront leurs "droits" sur ce type d'arme.


Et comment pourrait on contrôler cela ?
Celui qui va mettre le cachet ?
Il ne doit pas être présent , alors ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:31

Mosby a écrit:
Bonsoir Leen,
Pour 6€ vous pouvez tester une arme quasi neuve mise en "location-test" lors d'une séance de tir au Clays au chateau de Chérimont (Andenne), reste les plateaux et c'est pas la ruine..., un cachet à la clé geek

Les plateaux et les cartouches... C'est pas la ruine non, mais je préfèrerais tirer sur une cible immobile, j'ai peut-être une chance de toucher ! :-) J'ai un "douze" un Baikal monocoup sous mod4 acheté une bouchée de pain, je crois qu'il a tiré deux boites de cartouches et une dizaine de slugs sur des cannettes

GUNSAP a écrit:
1) Les détenteurs actuels de LTS doivent choisir avec quels types d'armes ils comptent tirer. S'ils ne tirent pas avec chaque année il perdront leurs "droits" sur ce type d'arme.

confused et le mod9? Il n'a plus de validité?
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:31

GUNSAP a écrit:
Et comment pourrait on contrôler cela ?
Celui qui va mettre le cachet ?
Il ne doit pas être présent , alors ....... Rolling Eyes
On en a déjà parlé, le carnet de tir contiendra 15 cases et non plus 12. 12 cases pour un type d'armes que chacun choisira comme principal, et 3 cases à répartir parmi les 3 autres types d'armes éventuellement choisies (ou 2 ou 1). C'est bien sûr le moniteur qui met le cachet au bon endroit en vérifiant avec quoi on tire, à chacun d'être présent quand lui est présent.

Leen a écrit:
GUNSAP a écrit:
1) Les détenteurs actuels de LTS doivent choisir avec quels types d'armes ils comptent tirer. S'ils ne tirent pas avec chaque année il perdront leurs "droits" sur ce type d'arme.
confused et le mod9 ? Il n'a plus de validité ?
C'est comme maintenant, si on détient une arme en mod9 et qu'on ne renouvelle pas sa LTS, il faut soit la revendre soit la passer en mod4.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:22

A propos, dans blabla il y a un sujet épinglé avec plus de détails LTS Attention. Je pense que c'est dans ce forum-ci qu'il a sa place.
Si un modo passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:16

Pour l'épreuve pratique, il ne faut pas trop crainde la notion de précision de tir car on demandera 60% sur une cible de vitesse placée à 10m !

Voyez la taille d'une cible de vitesse, vous comprendrez qu'il faut pas trop se tracasser...

LTS Nouveautés - Page 2 Dsc01088kt

La taille du visuel dans lequel il faudra tirer est de 42cm de diamètre pour faire des 6 au minimum.

C'est vraiment réalisable Exclamation

Donc faut vraiment pas s'inquiéter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koretex
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/08/2012

LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:35

J'ai du mal à comprendre le nouveau système lts pour 2013.
J'ai une lts provisoire depuis août 2012, j'ai réussi l'examen pratique et théorique mi-décembre avec une carabine 22.
Aurais-je le droit d'acheter n'importe quel modèle disponible sous lts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS Nouveautés   LTS Nouveautés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS Nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques nouveautés
» Quelques nouveautés CZ
» Stand de tir
» Quelques nouveautés chez STI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: