Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stand " privé "

Aller en bas 
+13
tintin40sw
chet
Nikita83
simonov
Zach
Merove
futabarex
ericblo
John Doe
serpent
Giloude
Christophe
gregwg
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:44

salut,

J'ai rendu visite hier après midi à un ami français que je n'avais plus vu depuis longtemps.

et il ma fait baver sur son petit stand privé ( 20m ) aménagé dans sa cave et tout ça légalement.

il ne tire que de la .22 mais bon c'est quand même bien sympa de pouvoir faire ça chez soi.

je me demandais si on pourrait faire ça en Stand " privé " 2139197170 , bien que je connaisse déjà la réponse ( juste le droit de la fermer ici )

bonne...
greg
What a Face


Dernière édition par gregwg le Ven 2 Nov 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:50

J'ai pas encore vu la loi qui l'interdit... Tant que tu fais ça en sécurité et que tu fais pas de bruit pour les voisins...

ça c'est si il n'y a pas de loi qui l'interdit.


Par contre... Faire usage d'armes dans des lieux confinés comme une cave, c'est le meilleur moyen de respirer plein saloperie (Plomb, poudre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:52

Citation :
Par contre... Faire usage d'armes dans des lieux confinés comme une cave, c'est le meilleur moyen de respirer plein saloperie (Plomb, poudre etc...)


Si le type a bien fait ça, ce n'est pas la partie extraction d'air qui est la plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:01

Citation :
Par contre... Faire usage d'armes dans des lieux confinés comme une cave, c'est le meilleur moyen de respirer plein saloperie (Plomb, poudre etc...)

oui en effet avec une ventilation et il a insonorisé sa cave avec des emballages d'œuf ( vive la crise de foie )

D'après lui en France tant que les voisins ne se plaignes pas pour les nuisances sonore c'est légal.

il a déjà tester autre chose, mais le voisins est venu râler .

Maintenant en Belgique ont ne peut déjà pas tirer au plomb dans son jardin .... alors à la .22 dans sa cave .....

on risque de se faire Stand " privé " 1090128240 par les flic alerté par un passant lol!


Dernière édition par gregwg le Ven 2 Nov 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:19

Alors d'après une courte recherche, pour pouvoir faire un stand de tir dans lequel n'importe qui puisse tirer il faut demander un agrément avec tout le toutim.
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/medias_user/10-Demande_d_agrement_stand_tir_permanent.pdf

Après ne sont pas concernés par l'AR les stands de tir de collectionneurs agrées (utilisés exclusivement pour tester leurs armes) et les stands de tir à l'air comprimé, à l'arc etc.

Mais je suppose que dans tous les cas il faut un permis d'urbanisme et un permis d'environnement.
Et pour obtenir ces deux là, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:25

Pour tirer au plomb dans son jardin... Où est ce que c'est interdit ?



Sinon pour ton copain Français... Qu'il oublie de dire au 9 para dans sa cave car seuls il est interdit de tirer chez soi avec une 1er catégorie.

Une 5eme ou 7eme c'est OK tant qu'il y a pas de nuisances sonores.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:31

serpent a écrit:
Alors d'après une courte recherche, pour pouvoir faire un stand de tir dans lequel n'importe qui puisse tirer il faut demander un agrément avec tout le toutim.
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/medias_user/10-Demande_d_agrement_stand_tir_permanent.pdf

Après ne sont pas concernés par l'AR les stands de tir de collectionneurs agrées (utilisés exclusivement pour tester leurs armes) et les stands de tir à l'air comprimé, à l'arc etc.

Mais je suppose que dans tous les cas il faut un permis d'urbanisme et un permis d'environnement.
Et pour obtenir ces deux là, bonne chance.

oui ça je le savais, mais je ne parle pas d'un stand ou tout le monde peut venir mais d'un stand privé ou seul le proprio et quelques éventuelles invités peuvent tirer.

En Belgique c'est non ( certain à 99% ), malhereusement et je vais pas faire le test Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:37

serpent a écrit:

Après ne sont pas concernés par l'AR les stands de tir de collectionneurs agrées (utilisés exclusivement pour tester leurs armes).

Très intéressant çà Stand " privé " 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:41

Christophe a écrit:
Pour tirer au plomb dans son jardin... Où est ce que c'est interdit ?



Sinon pour ton copain Français... Qu'il oublie de dire au 9 para dans sa cave car seuls il est interdit de tirer chez soi avec une 1er catégorie.

Une 5eme ou 7eme c'est OK tant qu'il y a pas de nuisances sonores.

anecdote d'une connaissance qui a reçu la visite des flics suite à un appel des voisins, réponse du flic " c'est interdit monsieur "

Maintenant une expérience personnelle récente me fais me douter que tout les flics ne connaissent pas forcement les lois même les plus élémentaires
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:58

Eh oui tirer à plombs dans son jardin est interdit. Les communes ont un arrêté dans ce sens. J'avais posé la question à ma zone de police qui dans un premier temps m'avait répondu que si je ne visais personne et que si je mettais une protection derrière la cible, cela ne posait pas de problème. J'ai quand même téléphoné à mon commissaire qui ma clairement dit qu'un arrêté communal l'interdisait. scratch

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:00

Stand de tir privé (au sens de réservé à une personne et ces invités) , en Belgique, c'est possible!

je connais deux installations de ce type.

une merveille, un stand sous le garage d'un manoir et sous l'allée (10X150 si je me souvient bien) et un 25m en tuyau d'égout de 150cm depuis la cave de la maison jusque sous le garage qui se trouve dans une rue arrière. Je parle de ces deux installations car elles sont agrées et dument autorisées tous calibre pour le manoir on y a testé du 338 et son piège à balle est du type composite, dans l'absolus réservé au calibre d'armes de poing pour le tunnel tuyau

Techniquement le plus dur à gérer c'est le bruit surtout dans le cas d'une maison entre mitoyen (il faut éviter les ponts vibratoires)

les pièges à balles surtout dans la perspective de tir de précision avec des calibres armes courtes sont relativement simple à réaliser.

il faut ventiler, cad renouveler le volume de tir tout en évitant que les imbrulés se déposent dans le tunnel de tir (risque d'overflash), en gros le cubage de la zone de tir doit être renouvelé 3Xheures et celui de la ligne 1XH et il faut veiller à ne pas polluer la zone de rejet et de ne pas capter l'air frais dans la même zone

voila en gros pour le volet technique

administrativement....il existe une procédure "light" pour les stands de test réservés aux personnes agrées comme pour les forces de l'ordre. Il existe plusieurs associations de collectionneurs en flandre qui ont fondés des clubs de collectionneurs soit ils se réservent des jours dans des clubs "normaux" soit ils ont créent des structures dédiée, il y a un club en Limbourg qui dispose ainsi d'un 50M sur 30°, totalement inadapté au tir de précision, mais idéal pour tester des armes.....

Il faut idéalement s'orienter vers un bâtis préexistant dans une zone artisanale à louer avec option d'achat avec des résidents ou des zones de résidence possible au delà des 300m pour faciliter la gestion du point nuisance sonore bâtis libre dans lequelle on insert le stand, via du fait maison ou une structure pro (type savage range system)

Le plus dur selon moi c'est de constituer le capital associatif puisque nous n'avons pas la chance de gagner à euromillions (auquel cas j'ouvrirais ma propre structure) pour abriter un 100X25 l'un dans l'autre il faudrait constituer un capital de 400000 euros en participation et sans espoir de dividende dans la perspective d'une structure réservée (en gros 50 collectionneurs apportant 8000 euros dans un part de stand un peu comme une part de chasse, s'ils exploitent pendant dix ans cela fait 800/an + les charges d'exploitation et si un part icipant désir sortir à charge pour lui de trouver une personne à qui revendre ces parts, personne agrée et qui aurait l'aval du CA constitué sur base du portefeuille de part.....idem qu'une société de chasse....




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:14

8000 euros ca calme tout de suite. silent

C'est surtout les 50 membres qui me calment. pale

Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:55

bigdoudouille a écrit:
8000 euros ca calme tout de suite. silent

C'est surtout les 50 membres qui me calment. pale


oui moi aussi.. Very Happy

et si je souhaite par exemple me bricoler un petit stand dans ma cave ou je serais le seul à tirer, et ce sans formalité autre que préparer une zone de tir insonorisée et bien sur ventillée, ou je pourrais à l'ocassion tirer quelques chargeurs.

serais ce possible sans avoir les flics à la porte dans les 10min? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:23

A 8000 euros, c'est pas pour moi c'est sûr Sad
Cela concernera un petit nombre de tireurs très très aisé. Tant mieux pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:38

gregwg a écrit:


et si je souhaite par exemple me bricoler un petit stand dans ma cave ou je serais le seul à tirer, et ce sans formalité autre que préparer une zone de tir insonorisée et bien sur ventillée, ou je pourrais à l'ocassion tirer quelques chargeurs.

serais ce possible sans avoir les flics à la porte dans les 10min? Very Happy


Ben, si c'est insonorisé correctement et que tu tires au 22lr avec ce genre de mun :


Stand " privé " Cci10

http://www.cheaperthandirt.com/product/6-0315837


Qui le saura? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:32

gregwg a écrit:
bigdoudouille a écrit:
8000 euros ca calme tout de suite. silent

C'est surtout les 50 membres qui me calment. pale


oui moi aussi.. Very Happy

et si je souhaite par exemple me bricoler un petit stand dans ma cave ou je serais le seul à tirer, et ce sans formalité autre que préparer une zone de tir insonorisée et bien sur ventillée, ou je pourrais à l'ocassion tirer quelques chargeurs.

serais ce possible sans avoir les flics à la porte dans les 10min? Very Happy

Oui, c'est légalement possible.

il faut monter le dossier sur une base théorique et aller le défendre face à l'autorité communale, être pret sur le volet sécurité mécanique, sur le volet signature sonore et étayer la légitimité de la demande en s'appuyant sur l'article de loi (faire une recherche stand de tir privé, il existe un formulaire) et défendre le projet devant les pompiers par exemple en expliquant ce qui est fait pour contrer les problèmes spécifique posés par l'usage de poudres en tunnel (ventilation, dépollution, système de sprinklage préventif ou d'extincteur automatique)

encore une fois si l'homme est bricoleur, le couts n'est pas si énorme que ça pour 1 ligne à 25m
des tuyaux d’égouttage de 150 ou de 250 (si on veux se balader dans le tunnel)

voici un exemple de cave préfabriquée, ideale pour servir de pas de tir ou de zone du piége à balle
cave prefab

un tuyau en béton ordinnaire de D200 fait 10€ soit 250€ pour une ligne de 25 m)

il doit y en avoir pour 5000€ de matos pour un 25m

le piége à balle le moins chère c'est une tôle blindée posée à 30° sur un béton plein recouverte de bande de roulement et de sable, on tamise le sable 1X 3mois, on vérifie la tôle 1X an et on en profite pour récupérer le métal (qu'on revend au poids)

il existe aussi

Stand " privé " Rubber2

ce sont des pneus de voitures déchiquetés et traités thermiquement....redoutablement éfficace et avantage par rapport au sable pas d'effet de creusement

petit tips, ne pas me demander pourquoi, mais dans le cas d'un béton coulé, il existe une formule incluant du caoutchouc idéal pour éviter les rebond (sol et périmètre)

Sans formalité, non mais c'est gérable

enfin quand je dis "non", je ne suis pas naif, je suis persuadé que quelques dizaines de stands privés, illégaux doivent exister mais bon moi je défend des dossiers légaux

j'ai déjà largement planché sur ce sujet....étant assez insatisfait de l'offre stand et surtout des restrictions d'usages en vigueur....mais bon, il m'est plus facile de trouver quelques milliers d'euros pour m'acheter des armes, des munitions, pour voyager que d'immobiliser 10000 euros dans une infrastructure d'usage.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:06

ericblo a écrit:

Stand " privé " Rubber2


Waouw,

Sympa chez toi ericblo, je m'invite quand ?

Ceci dit quel pied ce doit être que d'avoir son stand chez soi. !!!

Puis pas prévu à mon budget 2013, rien d'ailleurs, c'est la crise, puis je dois payer mon assurance incendie là ... Crying or Very sad

Enfin, tu sais ce qu'il te reste à faire greg là.

Bonne...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:17

LE RÊVE !

Après le court de tennis privé, le pool house, le terrain de basket, voilà le stand de tir prive ....


Rhoooo.... Le pied que ça doit être.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:48

sinon si tu as un grand garage ( fermer ) ou une grande cave tu as la 22z ou comme moi le 22 court avec un peu de musique
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:26

gregwg a écrit:
Christophe a écrit:
Pour tirer au plomb dans son jardin... Où est ce que c'est interdit ?



Sinon pour ton copain Français... Qu'il oublie de dire au 9 para dans sa cave car seuls il est interdit de tirer chez soi avec une 1er catégorie.

Une 5eme ou 7eme c'est OK tant qu'il y a pas de nuisances sonores.

anecdote d'une connaissance qui a reçu la visite des flics suite à un appel des voisins, réponse du flic " c'est interdit monsieur "

Maintenant une expérience personnelle récente me fais me douter que tout les flics ne connaissent pas forcement les lois même les plus élémentaires

leur problème, c'est de se prendre pour des avocats parce qu'ils ont eu quelques heures de droit ou entendu un de leur collègue. Si vous saviez le % d'affaires classées sans suite qui arrive au parquet suite à des défaillances de policiers, vous tomberiez à la renverse !
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:45

ericblo a écrit:
il faut ventiler, cad renouveler le volume de tir tout en évitant que les imbrulés se déposent dans le tunnel de tir (risque d'overflash), en gros le cubage de la zone de tir doit être renouvelé 3Xheures et celui de la ligne 1XH et il faut veiller à ne pas polluer la zone de rejet et de ne pas capter l'air frais dans la même zone voila en gros pour le volet technique

Chez nous, à WSP, pour ventiler, ça ventile. Ils viennent de modifier le système, c'est bien simple, on s'envole.
On peut même plus rien déposer de trop léger, feuille, cible, bic sur sa table de tir, tout s'envole !
D'ailleurs j'ai mal à la gorge depuis leurs modifs, meeeeerde !!!

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:42

chet a écrit:
ericblo a écrit:
il faut ventiler, cad renouveler le volume de tir tout en évitant que les imbrulés se déposent dans le tunnel de tir (risque d'overflash), en gros le cubage de la zone de tir doit être renouvelé 3Xheures et celui de la ligne 1XH et il faut veiller à ne pas polluer la zone de rejet et de ne pas capter l'air frais dans la même zone voila en gros pour le volet technique

Chez nous, à WSP, pour ventiler, ça ventile. Ils viennent de modifier le système, c'est bien simple, on s'envole.
On peut même plus rien déposer de trop léger, feuille, cible, bic sur sa table de tir, tout s'envole !
D'ailleurs j'ai mal à la gorge depuis leurs modifs, meeeeerde !!!


il ne faut pas confondre deplacer un volume dair et creer un courant d'air.

mais cest un probleme de nombreux tunnels de generer un effet venturi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:29

Merove a écrit:
gregwg a écrit:


et si je souhaite par exemple me bricoler un petit stand dans ma cave ou je serais le seul à tirer, et ce sans formalité autre que préparer une zone de tir insonorisée et bien sur ventillée, ou je pourrais à l'ocassion tirer quelques chargeurs.

serais ce possible sans avoir les flics à la porte dans les 10min? Very Happy


Ben, si c'est insonorisé correctement et que tu tires au 22lr avec ce genre de mun :


Stand " privé " Cci10

http://www.cheaperthandirt.com/product/6-0315837


Qui le saura? Sleep

avec ça aussi c'est faisable:
Stand " privé " Winchester-22-long-z
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:31

Boh, même de la 22 standard tirée dans une carabine...

Par contre évitez le 7.62x39 et le cal12, même si vous avez des vieillards sourds à côté il vont sentir les vibrations  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:57

Zach a écrit:
LE RÊVE !

Après le court de tennis privé, le pool house, le terrain de basket, voilà le stand de tir prive ....


Rhoooo.... Le pied que ça doit être.

Pistorius en avait un sympa ... No 


 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand " privé " Empty
MessageSujet: Re: Stand " privé "   Stand " privé " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand " privé "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stand de tir ... privé
» armurier à titre privé?
» Vente entre privé et collectionneur.
» la réussite de l'épreuve pratique me prive de pratiquer ...
» Stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: