Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quel uzi me conseillez vous?

+8
PACHA
Thy1960
Lafouine
Elmirador
Al-Capone
John Doe
futabarex
raf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11496

quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:13

Lafouine a écrit:
futabarex a écrit:
Lafouine a écrit:
La mienne est une ex-gendarmerie belge mais en full( castrée maintenant....).
Mais en effet d' autres étaient livrées en semi d' origine pour nos forces de police et gendarmerie.

Idem pour la mienne mais elle n'est pas castrée Smile

D' ou mon envie d' une demande d' agrément de collectionneur une fois que j' aurai déménagé dans le Hainaut... Very Happy

Bof, c'est un plus, mais la collection juste pour le full possible et encore la possibilité de détenir pas d'utiliser....c'est un peu "stérile"....

dans la perspective de ma collection, certaines armes en full ont un sens et cela à un sens de les avoir dans leur état d'origine c'est dans ce sens là qu'il faut aller....la collection juste pour avoir du full cela ouvre la porte à légitimer la vision prohibitionniste.

Bien sur une collection de Pm peut avoir un sens, mais il faut plus d’argument que le seul petit sélecteur qu'on pousse.

Je défend de longue date le fait de ne pas prohiber ce type d'armes qui n'est ni plus dangereuse , ni plus criminogène que d'autres et une part de la possibilité de garder ces armes c'est d'adopter un profil discret pour ne pas attiser la jalousie de certains......
Revenir en haut Aller en bas
PACHA
Nouveau

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:25

+1 ericblo
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:25

ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:
futabarex a écrit:
Lafouine a écrit:
La mienne est une ex-gendarmerie belge mais en full( castrée maintenant....).
Mais en effet d' autres étaient livrées en semi d' origine pour nos forces de police et gendarmerie.

Idem pour la mienne mais elle n'est pas castrée Smile

D' ou mon envie d' une demande d' agrément de collectionneur une fois que j' aurai déménagé dans le Hainaut... Very Happy

Bof, c'est un plus, mais la collection juste pour le full possible et encore la possibilité de détenir pas d'utiliser....c'est un peu "stérile"....

dans la perspective de ma collection, certaines armes en full ont un sens et cela à un sens de les avoir dans leur état d'origine c'est dans ce sens là qu'il faut aller....la collection juste pour avoir du full cela ouvre la porte à légitimer la vision prohibitionniste.

Bien sur une collection de Pm peut avoir un sens, mais il faut plus d’argument que le seul petit sélecteur qu'on pousse.

Je défend de longue date le fait de ne pas prohiber ce type d'armes qui n'est ni plus dangereuse , ni plus criminogène que d'autres et une part de la possibilité de garder ces armes c'est d'adopter un profil discret pour ne pas attiser la jalousie de certains......

Salut Eric,

Je défends toutafait ton point de vue, le full à tout prix pour dire " moi j' en ai..." c 'est vraiment gratter pour se faire rire dans la mesure ou leur emploi est plus que restreint, voir impossible.

Ce qui moi m' importe, c' est l' état d' origine d' une arme. Mon Uzi est transformé en semi et ça me fait chi...Et ce même si je ne l' aurai jamais utilisé en full..
L'autre aspect d' un agrément, ce serait de pouvoir m' offrir des armes qu' on ne peut avoir que sous cette condition.(PM)...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:13

Les armes sous MOD 4 sont obligatoirement en semi-automatiques.

Seuls les collectionneurs ayant un agrément de collectionneur peuvent détenir des armes en full automatiques pour autant qu'ils aient le thème correspondant à l'arme en question.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent tirer en full auto si ce n'est pour l'entretien et le règlage de cette arme !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:21

All Right a écrit:

Ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent tirer en full auto si ce n'est pour l'entretien et le règlage de cette arme !

même pas. en semi oui mais pas en full.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:32

ericblo a écrit:

oui mais ça c'est un peu facile. on est là sur un forum à montrer nos collections, à bien faire comprendre que nos armes sont en full. Fat pas se plaindre si des gens veulent eux aussi avoir ce type d'arme.
plein de personnes aimerait avoir une arme en full juste pour dire que. Ces gens ne sont pas responsables de cette envie. C'est nous.'Si vision prohibitionnsite il y aurait ce sa de notre faute. j'ai un jour parlé à une connaissance de tir de ce que j'avais grace à mon agrément. 6 mis plus tard il est devenu colectionneur. Mais il est clair qu'il est plus facile d'imaginer devenir collectionneur que de le devenir (nombre d'armes, contraintes, sécurité, changement de la vision du tir) on possède pour détenir et non plus pour tirer.
Faut pas l'oublier

Pour résumer. Pour vivre heureux, vivons cachés

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:19

bigdoudouille a écrit:
[
oui mais ça c'est un peu facile. on est là sur un forum à montrer nos collections, à bien faire comprendre que nos armes sont en full. Fat pas se plaindre si des gens veulent eux aussi avoir ce type d'arme.
plein de personnes aimerait avoir une arme en full juste pour dire que. Ces gens ne sont pas responsables de cette envie. C'est nous.'Si vision prohibitionnsite il y aurait ce sa de notre faute. j'ai un jour parlé à une connaissance de tir de ce que j'avais grace à mon agrément. 6 mis plus tard il est devenu colectionneur. Mais il est clair qu'il est plus facile d'imaginer devenir collectionneur que de le devenir (nombre d'armes, contraintes, sécurité, changement de la vision du tir) on possède pour détenir et non plus pour tirer.
Faut pas l'oublier

Pour résumer. Pour vivre heureux, vivons cachés

Non, pas caché, Les gens qui se cachent ont des choses à cacher..... juste en capacité de dire que la motivation est autre que le seul fait de posséder...... le collectionneur de Ferrari, collectionne pour les voitures pas parce qu'elle peuvent rouler à 300KM:H dans un pays ou la vitesse est limitée à 120.

Les gens qui deviennent collectionneur avec un projet de collection et une passion ne me pose pas de problème....si le moteur c'est d'avoir une AK en full....ça devient politiquement difficilement défendable.

après le débat sur la faisabilité est un autre débat quoi que dans l'absolus le mec qui ne veut qu'une arme en full.... il peu se limiter.... un collectionneur de 11 armes à exactement les mêmes contrainte qu'une tireur avec 11 armes....c'est le nombre d'armes qui détermine le cout sécuritaire.

John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:22

euh oui mais tu en connais beaucoup des collectionneurs qui n'ont que 11 armes. Tout collectionneur dépasse les 30. mais pas forcément un tireur
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:24

Il est évident que le full n'est pas une fin en soit. Et si cela est besoin de le préciser, certainement pas une raison de fanfaronner. Si mon commentaire a été interprété dans ce sens, c'est une erreur.

Oui je suis collectionneur, oui j'ai des armes en full détenue légalement. Pas pour le plaisir de le dire mais simplement pour le plaisir de posséder une arme dans son état d'origine, tel qu'elle a été conçue et pas châtrée parce que un zozo trouve que c'est politiquement incorrect. Le principe est équivalent pour chaque collectionneurs peut importe ce qu'ils collectionnent. Je vois mal, pour l'exemple, un passionné de voiture Américaines installer un moteur écologique de génération actuelle, si c'était possible, sur sa Mustang sous prétexte que le vieux moteur d'origine de sa voiture est trop polluant et/ou trop puissant. Pour moi ce n'est plus une Mustang. C'est cela même l'âme de la collection. L'objet tel qu'il a été conçu, sans rien perdre et resté le plus intact possible à travers le temps.

Le dire, sur un site tel que celui-ci, ne me parais pas illogique puisqu'il s'agit d'un forum d'amateurs d'armes. Le dire, ailleurs, serait de la fanfaronnade et de la connerie. Je ne crois pas en être atteint.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:29

je dis qu'à force d'en parler justement sur un forum d'armes donne forcément envie à d'autres
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:33

Je ne crois pas que la majorité des "autres" comme tu dis on besoin de lire ce forum pour savoir que cette possibilité existe.
Alors vivre caché, oui plus que certainement, mais il ne faut pas en faire une parano non plus.

Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:37

mais bien sur que si, cotoyer des collectionneurs est plus simple pour le devenir soi-même. mon cas est un exemple parfait non?
je ne pense pas que je le serais devenu si je ne vous connaissais pas.

vivre caché, je ne vis pas caché à ce que je sache.
mais je devrais sans doute être plus discret
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:44

bigdoudouille a écrit:
mais bien sur que si, cotoyer des collectionneurs est plus simple pour le devenir soi-même. mon cas est un exemple parfait non?
je ne pense pas que je le serais devenu si je ne vous connaissais pas.

vivre caché, je ne vis pas caché à ce que je sache.
mais je devrais sans doute être plus discret

ça y est va bientôt dire que c'est à cause de nous qu'il achète à tour de bras lol!

Sérieusement, ben oui, c'est sur que ça n'a rien d'un "hasard" que les collectionneurs soient "concentrés en quelques points", tu crée une dynamique en parlant positivement d'une chose..... dans un club ou il n'y a pas de collectionneur connus le néophyte se dit "merde, je suis atypique!", là ou il rencontre un collectionneur il se dit "c'est possible.."

C'est d’ailleurs pour cela que nos ennemis, désinforment et placent en avant les cotés négatifs (parfois largement fabulé) de notre passion, pour cela qu'a chaque réforme les législateurs poussés par le lobby anti arme ont cherchés à réduire la possibilité de rendre la pratique du tir attractive à travers des vexations diverses. Pour ça que les contraintes administratives se multiplient contre le droit des personnes.

D’ailleurs, je suis de ceux qui sont convaincus qu'il existe une masse critique d'agrément de collection, aussi longtemps les collectionneurs ne restent que marginaux en quantité, il y a peu de chance de subir une révision légale....si le nombre devient trop important cela entrainera une réforme (et c'est le risque que représente des collections bradées pour les ex panop), c'est un peu la problématique panoplie ou LTS.... le but de ces catégorisations n'est pas de faciliter la vie des amateurs d'armes mais bien de les diviser en sous groupes plus aisément opposable et donc éliminable.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:54

bigdoudouille a écrit:
euh oui mais tu en connais beaucoup des collectionneurs qui n'ont que 11 armes. Tout collectionneur dépasse les 30. mais pas forcément un tireur

Le registre induit une facilité! Mais, il y a aussi l'esprit même de la collection, seul un collectionneur peu trouver de l’intérêt à certaines armes dans leur perspective historique.

des pistolets FN .....d'un point de vue tireur ne représentent aucun intérêt...

P ex UZI, l'amateur de full va avoir 1 PM, la UZI facile à tirer....mais un collectionneur qui à un UZI va choisir les modèles représentatif de la lignée.... par exemple en collectionnant les divers version de l'arme ou encore les divers production, il y aura aussi un travail de recherche fait sur l'historique de l'arme.....

de plus, en terme de quantité, il faut voir la durée, on n'est pas collectionneur pour 5 ans, il y a une idée de pérennisation de la collection dans le moteur d'une collection, alors oui tôt ou tard il y aura dépassement de la zone 30 mais cela peu se faire 5/10 ou 20 ans après le début de l'activité tout dépend de ce qui est recherché..... par exemple moi, si je n'étais agrée que pour la part belge je serais sous la barre des 25 pièces après 25 ans....
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:09

tu serais sous 25 avec ce que tu as choisi de collectionner dans ton agrément actuel. Si tu collectionais uniquement les armes de la fn, tu aurais pris 1 afn 1 safn B 1 safn L 1 safn sniper B 1 safn sinper L. Il t'aurait fallu tout.
un peu comme les variantes dans les pistolets fn1900 avec des plauettes différentes ou 10-22 avec 3 types de bouchons différents, ou marquage de culasse différent, voire comme moi calibre différent

Tout prétexte technique ou esthétique aurait été bon pour augmenter ta collection.
Puis tu aurais dévié sur toutes les poductions sous licence fn Beretta, mauser, .....

Et cela serait logique

Mais tu as raison sur un point quand tu dis que ertaines armes ne représentent un intéret que pour le collectionneur.
Seul un collectionneur peut acheter une arme qu'il n'aime pas, qui est moche mais qui à un lien logique avec sa collection

exemple mon pm VZ 24 et bientôt 26 qui n'ont comme intérêt d'être l'ancêtre de la uzi. Niveau mécanique j'adore mais niveau esthétique c'ets moche
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:14

Il est évident que si le nombre de collectionneur explose, le danger sera réel. Mais il faut quand même rester réaliste. Il n'y en a pas tant que cela. Regarde dans ta province Bigdou ! Chaque année quelque un franchisse le pas mais beaucoup s'abstiennent pour de simples raisons économiques et qui ne sont pas forcement liées à l'achat d'armes. Les frais relatifs au mesure de sécurisation sont énormes et tu le sais très bien et Eric aussi. Beaucoup de tireurs qui se rapprochent du chiffre fatidique de basculement vers la collection font marche arriére en se séparant d'armes afin d'en acheter d'autres pour rester dans le "quota". Car sans compter les frais de sécurisation, il faut ajouter les frais de procédure, loin d'être négligeable et surtout les tracasseries administratives qui sont autant de pierre d'achoppements et qui ont été posée dans une logique de dissuasion totale. Regarde autour des gens que tu côtoies, beaucoups ne veulent pas franchir ce pas.
Alors oui certaines provinces, notament en Hainaut et à Liége, recensent plus de collectionneurs que d'autres, notament le Brabant Wallon, mais on ne peut quand même pas dire que l'on croisse des collectionneurs dans tout les coin.
De plus la logique du vrai collectionneur ne concerne que peu de monde et cet élèment aussi, ainsi que les restrictions de thèmes imposées par l'autorité, ne participent pas à l'extension du nombre de candidat collectionneurs.
Quand je parles de logique de collection en voici un exemple personel. Je n'aime pas l' UZI pistol mais pourtant, si un exemplaire de celle-ci, répondant à mes critères, croisse ma route, je l'achéterai tous simplement parce que je posséde les autres et qu'elle manquera inévitablement à ma "famille" Uzi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel uzi me conseillez vous?   quel uzi me conseillez vous? - Page 2 Icon_minitime

quel uzi me conseillez vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2