Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ

Aller en bas 
+16
SIGARES
futabarex
Tonyz
m14
Pilou
Colon I
JCR1630
petiflamand
Bigben
colonel higgins
fredblo
banzai
Frédéric9
Xzard
paimp
All Right
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:59

Nouvelle mouture pour cet ECJ

Anciennement, il suffisait de se rendre auprès de son administration communale et demander un extrait de casier que vous receviez de suite.

Actuellement, vous devez remettre à votre administration communale [b]un document de trois feuillets [/b]contresigné par le responsable de votre club et/ou de l'URSTB-f

Afin de vous éviter des déboires à ce sujet, je vous transmets en attaché ce document à faire d'abord compléter par votre club.

Demande d’obtention d’un extrait de casier judiciaire

(ARRÊTÉ ROYAL DU 21 NOVEMBRE 2016 FIXANT LES MODALITÉS DE DÉLIVRANCE DES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE AUX PARTICULIERS)


Il convient que ce formulaire soit complété par l’employeur, l’organisation,... et soit ensuite soumis à l’administration communale du domicile du demandeur. Après réception de l’extrait, il convient que ce formulaire soit signé par l’administration communale, avec
mention de la date de délivrance du type d’extrait indiqué et transmis au demandeur, avec l’extrait.




Le soussigné, …………………………………………………………………………………………………….…………………………[nom + prénom], dans sa qualité de représentant légal de
……..……………………………………………………………………………………………………………………………….[nom du destinataire final], établi à ………………………………………………………………….……………………………….………………………..…………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..[adresse ]


déclare par la présente que Madame / Monsieur


…………………………………………………………………………………………………….…….……………………[nom + prénom du demandeur]


doit soumettre un extrait de casier judiciaire modèle (n'indiquer qu’1 possibilité) :


o 595 : modèle de base [/b](pour des activités non réglementées visées par le modèle 596‐1 ou des activités n’impliquant pas de contacts avec des mineurs (art. 595 du Code d’instruction criminelle))


o 596‐1 : modèle destiné à l’exercice d’une activité réglementée (art. 596, alinéa 1er, du Code d’instruction criminelle)

o 596.1 – 1 : distillerie / fabrique de liqueurs (exploitation d’une –)
o 596.1 – 2 : affrètement fluvial (direction / cadre du personnel technique)
o 596.1 – 3 : agence de voyages
o 596.1. – 4 : agent immobilier
o 596.1 – 5 : armes : armurier / détention / exploitant stand de tir / transporteur / club de tir
(membre)
o 596.1 – 6 : assurances : administrateur / directeur / gérant / mandataire
o 596.1 – 7 : auto‐école (personnel d'une)
o 596.1 – 8 :  débit de boissons fermentées / débit de boissons spiritueuses
o 596.1 – 9 : camping (exploitation)
o 596.1 – 10 : chasse
o 596.1 – 11 : détective privé
o 596.1 – 12 : élections
o 596.1 – 13 : entrepreneur de travaux (agréation)
o 596.1 – 14 : établissement de crédit (gérant/administrateur/membre comité direction/directeur)
o 596.1 – 15: garde champêtre particulier
o 596.1 – 16 : gardien de la paix
o 596.1 – 17 : hôtelier (hébergement touristique)
o 596.1 – 18 : intermédiaire de crédit à la consommation (administrateur/gérant/directeur)
o 596.1 – 19 : invention (brevet)
o 596.1 – 20 : nature (conservation de la ‐)
o 596.1 – 21 : oiseaux (agrément)
o 596.1 – 22: pêche (autorisation)
o 596.1 – 23 : comptable / profession fiscale
o 596.1 – 24 : réviseur d’entreprise
o 596.1   –   25 :   fonds   communs   de   placement   (administrateur/directeur/fondé   de   pouvoir
/commissaire)
o 596.1 – 26 : steward (football)
o 596.1 – 27 : taxi (exploitant)
o 596.1 – 28 : taxi (chauffeur)
o 596.1 – 29 : transport de marchandises (courtier / commissionnaire‐expéditeur)
o 596.1 – 30 : transport de choses (entrepreneur)
o 596.1 – 31 : transport de personnes (entrepreneur)
o 596.1 – 32 : marchés publics
o 596.1 – 33 : fonctionnaire ‘SAC’
o 596.1 – 34 : sécurité / gardiennage (dirigeant entreprise gardiennage (formation))
o 596.1    –    35 :sécurité    /    gardiennage (agent    de    gardiennage/accompagnement   véhicules exceptionnels (formation))


o 596‐2 : modèle destiné à l’exercice d’une activité impliquant des contacts avec des mineurs (art. 596, alinéa 2Code d’instruction criminelle)

afin d’avoir accès au secteur d’activités auquel le demandeur souhaite adhérer sur la base du contenu de l’activité visée ou de la réglementation s’appliquant à cette activité.




Cet extrait ne peut avoir plus de………………………………………………………………..………………………….… [durée de validité, minimum 1 mois] à la date de délivrance de l’extrait au destinataire final.




Fait à …………………………………………………................... à la date du ………………………………..……….……………………………….


Signature et / ou cachet du destinataire final (société ou organisation) ou de son représentant légal :













*****
À COMPLÉTER PAR L’ADMINISTRATION COMMUNALE QUI DÉLIVRE L’EXTRAIT :

Le type d’extrait indiqué ci‐dessus sur le présent formulaire a été délivré à la date du


…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


par l’administration communale de


…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………a u demandeur susmentionné.




Signature de l’agent traitant (+ nom + prénom ) + cachet de la commune.



Commentaires:
-Nouvelle surcharge de travail pour les clubs. Remettre ce document de 3 pages à chaque membre après avoir rempli les 2 premières pages, avoir contresigné le dit document.
Si 1.000 membres cela implique 3.000 pages ...

- L'URSTB-f se devra elle aussi de remplir les dits documents, les contresigner puisque cela incombe à la partie demanderesse ( Club, URSTB-f, ... ) et les transmettre à chaque Club Vous ne pouvez signer en lieu et place de l'URSTB-f ! Auparavant, une simple copie de l'ECJ destiné au Club était demandé.

....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:21

Je viens de téléphoner à mon administration communale, ils sont au courant de ce document mais il n'est pas indispensable.
On m'a confirmé que si on demandait l'extrait avec motif, le tir, il sera toujours délivré.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:39

Oui, peut-être ! mais ? D'une administration à l'autre ????

L'ECJ est gratuit pour certains, payant pour d'autre ! La ville du Capucin Rouge est parmi celle qui les font payer les plus chers !

Et puis il s'agit d'un Arrêté Royal ! De plus si c'est pour nous emmerder un peu plus, certains l'exigeront !

Entre autre , l'URSTB-f . La nouvelle vient d'ailleurs de chez eux.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Xzard
Nouveau
Xzard


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2017

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:59

Pour ma part, à Liège, demande d'extrait motif Tir faites le 12/03/17 sans soucis.  Délais 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:57

Le 01/02/2017, j'ai eu l'extrait de casier judiciaire sans aucun problème ni document préalable.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:06

mon épouse vient d'en demander un et pas de soucis elle l'a obtenu comme par le passé....
En espérant que ca dure ... Wink
mais il est vrais que d'une commune à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:17

A Dour aussi, en date du 6 mars 2017 , les "ECJ" ou "BVM" sonr toujours délivré de manière traditionnelle et payant si c'est pour un autre usage que la recherche d'emploi ou motif Pro.

Peut-être est-ce dans le cas du motif "recherche d'emploi" que cette nouvelle mouture sera d'application, ceci dans le but de s'assurer de recevoir la taxe de délivrance à chaque fois et ne plus laisser aucune possibilités de contournement de la dite taxe Wink Wink

En clair pour une recherche d'emploi ou autre motifs pro. l'employeur sera charger de faire les demarches, dans tous les autres cas, vous vous déplacer... et vous raquez Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:45

Je crois que la modification vient de l'Europe qui impose ce document sauf si les Etats membres le conçoivent autrement !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:59


Il est plus que probable qu'il y ai une période transitoire entre l'ancienne mouture et la nouvelle.

Extrait de l'AR dont question:

CHAPITRE 8. - Dispositions transitoires

Art. 21. Jusqu'au 31 décembre 2017 au plus tard, les communes délivrent, en application de l'article 10 de la loi du 31 juillet 2009 portant diverses dispositions concernant le Casier judiciaire central, les extraits de casier judiciaire sur la base des informations que contient le casier judiciaire communal si le dossier du demandeur dans le Casier judiciaire central est incomplet ou qu'aucun extrait ne peut être délivré par CJCS-CG.

Art. 22. Pour compléter les données du demandeur dans le casier judiciaire communal et permettre la délivrance d'un extrait sur la base de celui-ci, les bulletins de condamnation manquants sont mis électroniquement à la disposition de l'utilisateur par le biais de CJCS-CG.

Art. 23. Jusqu'au 31 décembre 2017 au plus tard, l'utilisateur doit, lorsque la demande concerne le modèle délivré conformément à l'article 596, alinéa 2, du Code d'instruction criminelle, interroger le service de police locale sur l'existence, dans le chef du demandeur de l'extrait, d'une interdiction prononcée par le juge d'instruction d'exercer une activité qui mettrait le demandeur en contact avec des mineurs.
Le service de police locale doit confirmer ou infirmer la demande dans un délai raisonnable et ne peut fournir d'autres informations liées à la demande.
L'information reçue de la police concernant l'existence d'une interdiction prononcée par le juge d'instruction d'exercer une activité qui mettrait le demandeur en contact avec des mineurs doit être mentionnée dans le champ de l'extrait spécifiquement prévu à cet effet.


Donc à terme, ce sera comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:19

Xzard a écrit:
Pour ma part, à Liège, demande d'extrait motif Tir faites le 12/03/17 sans soucis.  Délais 9 jours.

Content d'avoir quitté Liège il y a presque 20 ans, moi...
Je me suis présenté 3 fois en 2 mois à l'administration communale pour obtenir ce document (un pour l'inscription au club, un pour mettre en annexe de ma demande de M4 et un pour le passage de l'examen pratique), et ils me l'ont fait immédiatement à chaque fois, sans poser de question.  Carte d'identité dans le lecteur, 30 secondes sur le PC pour imprimer le document, un timbre de taxe à 1€ et "au revoir madame"... Smile
C'est dingue de voir comment les grosses communes fonctionnent.  Pourquoi 9 jours de délai pour un truc qui prend 30 secondes si on le fait tout de suite, mais qui va coûter 1/2 journée de prestations cumulées des 3-4 agents qui vont suivre le "dossier", l'envoi par la poste, et tout le tralala, sans compter les risques de perte de la demande, du dossier en interne, du courrier en retour, les possibilités d'erreurs qui se cumulent à chaque étape, etc...

Ca me rappelle la fois où ma compagne et moi devions présenter un extrait d'acte de naissance (sais même plus pourquoi). Elle est née à Liège -> elle se présente à la cité administrative. 1 h d'attente avec un numéro sur un ticket (alors qu'il y a 2 personnes avant elle, mais personne derrière le guichet !), de la paperasse à n'en pas finir, un coût ridicule et j'en passe. Moi, je suis né à Bastogne, ça me faisait ch... de me taper l'aller-retour depuis Liège pour un papier, donc je passe un coup de fil au service population : "pas de problème Monsieur, on vous l'envoie par la poste." Je l'avais le lendemain matin dans la boite, gratuitement... Cherchez l'erreur.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: CHAPITRE 6 Art. 17   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:35

je vais en demander un demain, j'ai vu qu'il avait mis le formulaire sur le site de la commune donc j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé l'article suivant:


CHAPITRE 6. - Responsabilité du destinataire final

Art. 17.Si le demandeur ne peut pas présenter le formulaire-type à l'utilisateur, ce dernier fournit le type d'extrait demandé oralement par le demandeur.

En aucun cas la délivrance d'un extrait de casier judiciaire ne peut être refusée au demandeur ou à son délégué par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: ce formulaire c'est si vous ne savez pas ce qu'il vous faut   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:42

pour info, je reviens de la commune avec mon extrait casier judiciaire et sans avoir rempli le formulaire.

J'ai demandé des clarifications a l'employé comme ils ont mis le formulaire sur le site de ma commune.

"ce formulaire c'est si vous ne savez pas ce qu'il vous faut" dixit l'employé noté que j'avais une copie du texte de loi juste au cas où
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:36

Bonjour à tous ,


Je revient de l' administration avec mon ECJ , on ma simplement demandé pourquoi faire et 7 € délais -> directement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:43

Il semble que c'est comme ça que ça devrait se passer. Je vais bientôt aller demander le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:30

Hello,

J'ai demandé 2 ECJ à mon administration communale, coût 10€ et une semaine après je recevais les 2
J'ai juste mentionné que c'était pour 2 clubs de tir (et lesquels) mais pas dû faire remplir ces 3 pages (reçu le 591.1)
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:31

Colon I a écrit:
Hello,

J'ai demandé 2 ECJ à mon administration communale, coût 10€ et une semaine après je recevais les 2
J'ai juste mentionné que c'était pour 2 clubs de tir (et lesquels) mais pas dû faire remplir ces 3 pages (reçu le 591.1)

596 sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:47

Colon I a écrit:
Hello,

J'ai demandé 2 ECJ à mon administration communale, coût 10€ et une semaine après je recevais les 2
J'ai juste mentionné que c'était pour 2 clubs de tir (et lesquels) mais pas dû faire remplir ces 3 pages (reçu le 591.1)

Pourquoi "spécifier" quels clubs de tir? Motif: Club de tir ou chasse. Point barre.
Quand on délivre ton permis de conduire, tu cites une marque de voiture?

Typiquement belge de vouloir faire plus que ce qui est demandé Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: inversons le problème!   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:04

Bonjour,

Voilà bientôt 6 mois que ce post est ouvert et donne le tournis à certains.....
Ce document "absolument nécessaire" pour faire une demande d'extrait de casier judiciaire
est probablement fait à l'intention de ceux qui ne savent pas pourquoi ils le demandent......
C'est vraiment prendre les gens pour des cons.....!

Une façon de positiver ce "problème" (qui semble-t'il n'en est pas un) serait de demander à l'ensemble 
des tireurs (ou du moins lecteurs de ce post):

"QUI PARMI VOUS S'EST VU EXIGER CETTE CONNERIE DE PAPELARD ET SANS LEQUEL SA DEMANDE
D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE LUI AURAI POSE PROBLEME"

Merci de vos réponses

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mer 29 Nov 2017 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:05

Je viens d'aller chercher ce jour l'extrait de c.j. pour 2018. A ma question à la responsable "guichet": à partir de l'année prochaine doit-je remplir un....etc., - Réponse: Pourquoi faire? Encore des "on dit"...

Donc ?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:13

J'ai été chercher le mien pas plus tard qu'hier et... aucun changement!!!
Comme d'habitude, demande faite via le web et disponible sous 5 jours a la commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:13

J'ai été en octobre en demander verbalement et poliment 3 exemplaires au motif "stand de tir-membre".
Ils m'ont été délivrés dans les 4 minutes, sans autre forme de demande et sans devoir payer 1 balle.*
Reçu en prime le sourire (charmant) de l'employée. cheers

*Une des communes les plus pauvre de Belgique, qui ne tient pas à appauvrir encore plus ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:18

A Frameries obtention du BVM pour armes et tir en 5 minutes prix 3 euros.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:21

futabarex a écrit:
A Frameries obtention du BVM pour armes et tir en 5 minutes prix 3 euros.

Soit 36,00€ de l'heure!! Very Happy
Normal que l'on te fasse payer à Frameries, la devise n'en est-elle pas: "A Frameries, les toilettes et les d....s"? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:35

Waco a écrit:
Colon I a écrit:
Hello,

J'ai demandé 2 ECJ à mon administration communale, coût 10€ et une semaine après je recevais les 2
J'ai juste mentionné que c'était pour 2 clubs de tir (et lesquels) mais pas dû faire remplir ces 3 pages (reçu le 591.1)

Pourquoi "spécifier" quels clubs de tir? Motif: Club de tir ou chasse. Point barre.
Quand on délivre ton permis de conduire, tu cites une marque de voiture?

Typiquement belge de vouloir faire plus que ce qui est demandé Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ 2139197170

Pourquoi specifier Waco ??? Car on me l'a demandé à la commune :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:39

Colon I a écrit:
Waco a écrit:
Colon I a écrit:
Hello,

J'ai demandé 2 ECJ à mon administration communale, coût 10€ et une semaine après je recevais les 2
J'ai juste mentionné que c'était pour 2 clubs de tir (et lesquels) mais pas dû faire remplir ces 3 pages (reçu le 591.1)

Pourquoi "spécifier" quels clubs de tir? Motif: Club de tir ou chasse. Point barre.
Quand on délivre ton permis de conduire, tu cites une marque de voiture?

Typiquement belge de vouloir faire plus que ce qui est demandé Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ 2139197170

Pourquoi specifier Waco ??? Car on me l'a demandé à la commune :-)

Abus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Empty
MessageSujet: Re: Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ   Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention Extrait Casier judiciaire ECJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait de casier judiciaire
» Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
» Extrait de casier judiciaire nouvelle disposition
» Session découverte
» casier judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: