Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?

Aller en bas 
+7
paimp
Mr.Colt
Ancalagon
tbilbon
ericblo
didier7830
phildub
11 participants
AuteurMessage
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:30

Bonjour à toutes et tous,

Je vais m'inscrire à un club de tir et ramener par la même occasion un certificat médical ainsi que l'extrait de mon casier judiciaire.
Sur ce dernier est mentionné ma condamnation pour imprégnation alcoolique de plus de 0,8 pour mille en 2012.
Seul et unique fait repris.
Selon vous, ma demande de modèle 4 pourrait-elle être refusée par le gouverneur sur base de ce fait ?
Merci pour vos avis éclairés.
Cdt.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:40

à l'appréciation du gouverneur ... scratch

les condamnations pour faits de violence et agression sont radicaux = refus d'office de mod4

pour l'alcoolisme ( même 1x ) , ça plaide pas en ta faveur

peut être ajouter au certificat médical obligatoire , une lettre du médecin stipulant ta non addiction

d'abord tirer , puis boire : pas l'inverse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:44

didier7830 a écrit:
à l'appréciation du gouverneur ... scratch

les condamnations pour faits de violence et agression sont radicaux = refus d'office de mod4

pour l'alcoolisme ( même 1x ) , ça plaide pas en ta faveur

peut être ajouter au certificat médical obligatoire , une lettre du médecin stipulant ta non addiction

d'abord tirer , puis boire : pas l'inverse lol! lol! lol!    

Bien d'accord avec toi didier7830 Very Happy
Je tiens juste à rajouter que lors du PV de la police, il était bien stipulé en état d'imprégnation alcoolique mais pas en état d'ivresse. La nuance est subtile sur les mots mais importante dans les faits ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:21

réponse NON les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...

suivre la procédure et au moindre problème assigner selon le schéma de recours.

Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:26

bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:51

tbilbon a écrit:
bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse

il faut acheter le livre "la législation sur les armes" d'Olivier fabri aux éditions Kluwer.... tout y est de manière lisible et facile c'est une bible que chaque détenteur d'armes devrait avoir chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:00

tbilbon a écrit:
bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse

J'ai parcouru tous les articles repris sur ce lien dans l'article IV §4: Loi sur les armes
via le site de la justice fédérale http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?table_name=loi&cn=1867060801&language=fr
et je ne vois nulle part (sauf erreur de ma part) mention de délit de roulage en matière d'imprégnation alcoolique.
Ou sans doute d'autres membres ont-ils eu une expérience similaire ?

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:14

Le certificat de bonne vie et mœurs, c est juste pour l inscription au club.

Pour le modèle 4, c est une petite enquête de police. Donc t inquiète pas encore de ça maintenant. Mais à priori, le roulage simple, ce n est pas embêtant.

Reste à voir pour la notion de la consommation d'alcool par contre, ça dépendra de ton entretien avec le policier. Offre lui un café si il vient chez toi, évite de lui proposer une bière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:15

Ancalagon a écrit:
Le certificat de bonne vie et mœurs, c est juste pour l inscription au club.

Pour le modèle 4, c est une petite enquête de police. Donc t inquiète pas encore de ça maintenant. Mais à priori, le roulage simple, ce n est pas embêtant.

Reste à voir pour la notion de la consommation d'alcool par contre, ça dépendra de ton entretien avec le policier. Offre lui un café si il vient chez toi, évite de lui proposer une bière Laughing

C'est clair, bien compris ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:23

Ancalagon a écrit:
Le certificat de bonne vie et mœurs, c est juste pour l inscription au club.

Pour le modèle 4, c est une petite enquête de police. Donc t inquiète pas encore de ça maintenant. Mais à priori, le roulage simple, ce n est pas embêtant.

Reste à voir pour la notion de la consommation d'alcool par contre, ça dépendra de ton entretien avec le policier. Offre lui un café si il vient chez toi, évite de lui proposer une bière Laughing

Pour faire un dossier de mod4 faut aussi envoyer ton certificat de bonne vie et moeurs
En tout cas pour la région de Bruxelles c est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:27

Pas à Liege.

Quel intérêt d ailleurs? puisqu une enquête de police est réclamée de toute façon.

À part faire entrer quelques euros de plus dans les caisses des communes qui facturent le BVM, bien entendu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:50

ericblo a écrit:
tbilbon a écrit:
bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse

il faut acheter le livre "la législation sur les armes" d'Olivier fabri aux éditions Kluwer.... tout y est de manière lisible et facile c'est une bible que chaque détenteur d'armes devrait avoir chez lui.


oui mais à quel prix?
http://www.proxis.com/boeken/nl/boeken/non-fictie/business-management/rechten/1419989/la-lgislation-sur-les-armes-fabri-olivier-9789046528273-legal-paperback-boek
Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:55

paimp a écrit:
ericblo a écrit:
tbilbon a écrit:
bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse

il faut acheter le livre "la législation sur les armes" d'Olivier fabri aux éditions Kluwer.... tout y est de manière lisible et facile c'est une bible que chaque détenteur d'armes devrait avoir chez lui.


oui mais à quel prix?
http://www.proxis.com/boeken/nl/boeken/non-fictie/business-management/rechten/1419989/la-lgislation-sur-les-armes-fabri-olivier-9789046528273-legal-paperback-boek

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: extrait casier   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:57

EXTRAIT CASIER JUDICIAIRE.....

PAS A MONS POUR DOSSIER MOD 4

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:38

C'est clair et simple...un simple délis de consomation d' alcool (si il n'y a pas eu par exemple insultes aux policiers) n'est en aucun cas une raison valable pour que l'autorité se refuse à la délivrance d'un modèle 4 et ce même si le procureur du Roi tente de faire obstacle.
Il est là pour faire respecter la loi et pas la faire à son bon vouloir.
Comme l'as très bien dis Ericblo...si contestation de sa part ou d'un quelconque autres échelons du pouvoir...recours direct !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:44

futabarex a écrit:
C'est clair et simple...un simple délis de consomation d' alcool (si il n'y a pas eu par exemple insultes aux policiers)  n'est en aucun cas une raison valable pour que l'autorité se refuse à la délivrance d'un modèle 4 et ce même si le procureur du Roi tente de faire obstacle.
Il est là pour faire respecter la loi et pas la faire à son bon vouloir.
Comme l'as très bien dis Ericblo...si contestation de sa part ou d'un quelconque autres échelons du pouvoir...recours direct !

Ok bien compris, je reste donc aux aguets !
Merci bcp futabarex pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 7:07

phildub a écrit:
tbilbon a écrit:
bonjour

((les faits qui exclus du droit de détenir des armes sont largement définis par le texte législatif...))



Peux tu mettre un lien  si c est possible cela m intéresse

J'ai parcouru tous les articles repris sur ce lien dans l'article IV §4: Loi sur les armes
via le site de la justice fédérale http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?table_name=loi&cn=1867060801&language=fr
et je ne vois nulle part (sauf erreur de ma part) mention de délit de roulage en matière d'imprégnation alcoolique.
Ou sans doute d'autres membres ont-ils eu une expérience similaire ?

A suivre ...

Effectivement mais la demande peut-être transféré chez le procureur de la province qui lui peut juger que la personne condamnée ne satisfait pas aux conditions que l'administration est en droit d'attendre d'un détenteur d'armes.
Par ailleurs, je vois que la condamnation date de 2012. Plus de 3 ans, donc, une simple demande de réhabilitation via le procureur du roi de la province et la condamnation sera effacée !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: ALCOOL   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 7:54

phildub a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je vais m'inscrire à un club de tir et ramener par la même occasion un certificat médical ainsi que l'extrait de mon casier judiciaire.
Sur ce dernier est mentionné ma condamnation pour imprégnation alcoolique de plus de 0,8 pour mille en 2012.
Seul et unique fait repris.
Selon vous, ma demande de modèle 4 pourrait-elle être refusée par le gouverneur sur base de ce fait ?
Merci pour vos avis éclairés.
Cdt.

Phil.

Salut Phildub,

Je suis dans ton cas,çà ne m'a actuellement jamais été préjudiciable
tant pour le permis de chasse que des modèles 4.
Je m'en suis bien évidemment inquiété et me suis renseigné, il en ressort
ceci:en imaginant même que tu aies fait l'objet de plusieurs condamnations
de police pour alcoolémie et qu'il y ait un blocage administratif(ce qui est toujours
possible car à l'appréciation des instances,et donc l'humeur du moment,et donc
aussi à ne pas souhaiter car procédure etc.....),
il incomberait aux autorités compétentes de prouver non pas que tu "RISQUES"
de récidiver mais que tu "VAS" récidiver......tu imagines la procédure et la difficulté.
Donc,boire,conduire ou tirer.....résolument NON mais je crois que tu ne dois pas t'en inquiéter.

Cordialement

Pilou



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:47

Au bas du certificat médical à faire remplir pour le gouverneur de Bxl Capital, il est marqué ceci:

"Est physiquement et mentalement apte à la manipulation d'une arme sans danger pour lui/elle-même ou pour autrui.

Cette attestation ne peut certainement pas être délivrée à une personne dont l’alcoolisme, la dépression ou l’agressivité est connu(e) du médecin. (Circulaire chapitre 9.1.6)
"

Il y a 15 ans, du temps de VPDC elle avait fait confisquer les armes d'un tireur pris en état d'ivresse au volant. Motif pas raisonnable au volant donc pas raisonnable pour manipuler des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: CERTIFICAT MEDICAL   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:01

Jean-Philippe a écrit:
Au bas du certificat médical à faire remplir pour le gouverneur de Bxl Capital, il est marqué ceci:

"Est physiquement et mentalement apte à la manipulation d'une arme sans danger pour lui/elle-même ou pour autrui.

Cette attestation ne peut certainement pas être délivrée à une personne dont l’alcoolisme, la dépression ou l’agressivité est connu(e) du médecin. (Circulaire chapitre 9.1.6)
"

Il y a 15 ans, du temps de VPDC elle avait fait confisquer les armes d'un tireur pris en état d'ivresse au volant. Motif pas raisonnable au volant donc pas raisonnable pour manipuler des armes.

Tout à fait d'accord,de là l'importance d'un avis MEDICAL,quant à faire la différence
entre l'ALCOOLISME et la consommation excessive d'alcool , l'ébriété
la DEPRESSION et les troubles de l'humeur
l'AGRESSIVITE et l'excitation,la nervosité,le stress
Ces trois PATHOLOGIES ne peuvent être clairement établies que par un médecin
voir même un psychiatre sur base d'un outil diagnostic qu'est le DSM 5
(Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorder),peuvent faire l'objet d'un traitement,
d'un suivi et d'une estimation MEDICALE .
Donc cette aptitude médicale attribuée par un médecin n'est pas anodine

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
phildub
Nouveau
phildub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 24/11/2015

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:54

Pilou a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Au bas du certificat médical à faire remplir pour le gouverneur de Bxl Capital, il est marqué ceci:

"Est physiquement et mentalement apte à la manipulation d'une arme sans danger pour lui/elle-même ou pour autrui.

Cette attestation ne peut certainement pas être délivrée à une personne dont l’alcoolisme, la dépression ou l’agressivité est connu(e) du médecin. (Circulaire chapitre 9.1.6)
"

Il y a 15 ans, du temps de VPDC elle avait fait confisquer les armes d'un tireur pris en état d'ivresse au volant. Motif pas raisonnable au volant donc pas raisonnable pour manipuler des armes.

Tout à fait d'accord,de là l'importance d'un avis MEDICAL,quant à faire la différence
entre l'ALCOOLISME      et la consommation excessive d'alcool , l'ébriété
       la DEPRESSION     et les troubles de l'humeur
       l'AGRESSIVITE      et l'excitation,la nervosité,le stress
Ces trois PATHOLOGIES ne peuvent être clairement établies que par un médecin
voir même un psychiatre sur base d'un outil diagnostic qu'est le DSM 5
(Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorder),peuvent faire l'objet d'un traitement,
d'un suivi et d'une estimation MEDICALE .
Donc cette aptitude médicale attribuée par un médecin n'est pas anodine

Cordialement

Pilou

Merci pilou pour tes commentaires avisés. Cela me rassure donc car aucune de ces 3 pathologies ne m'ont été découvertes.
Juste un incident de parcours malheureux durant mes 30 années de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: ALCOOL   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:08

ATTENTION néanmoins,je dois quand-même t'informer qu'en matière
d'armes,beaucoup d'intervenants font parfois LEUR loi sans toujours
connaître et donc appliquer LA loi.Il y a toujours aussi une certaine
interprétation ou lecture de la loi,une appréciation......
Le mieux évidemment,c'est de montrer pattes blanches.......
C'est pourquoi on entend parfois qu'en Flandre,dans certaines
provinces,çà se passe autrement qu'en Wallonie ou à Bruxelles.
En matière de chasse par exemple,c'est aussi pareil.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?   Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le motif de défense
» motif sur modèle 4
» Refus de M4... motifs...
» Refus suite au contrôle quinquennal
» renouvellement carte europeenne , refus de réenvoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: