Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 motif sur modèle 4

Aller en bas 
+2
Scratchy
jacqmar
6 participants
AuteurMessage
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:00

Bonjour,
je vient de recevoir un modèle 4 pour arme de poing.
Mais je constate que le motif stipule: le tir sportif,le motif récréatif n'est pas marqué.
ma demande renseignait bien le tir récréatif.
est-ce normal?
je ne tient pas à avoir des problèmes dans 5 ans à la vérification quinquennale.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:11

Salut,

Après vérification, tous mes mod4 sont intitulés aussi "Tir Sportif" Crying or Very sad

Et je suis un "Récréatif" Twisted Evil Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou motif sur modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:12

merci Scratchy, me voilà rassuré.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:17

Ca doit dépendre de la province : a Liège, tous mes mod4 sont au motif de "tir sportif ET récréatif". (avec le ET en majuscule ;-) ).

Dans la pratique, ça ne doit pas changer grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:20

Bonjour,

Étonnant pour ma part.
Sur tous mes Mod4. figure la mention sportif et récréatif. (Reden: Sportief en Recreatief schieten)

Mais bon, je suis en Brabant Flamand
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:21

Donc, encore une grosse c..... du Hainaut Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou motif sur modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:24

un autre modèle 4 doit me parvenir dans les prochains jours ( il est à la signature).

J'en profiterai pour faire la remarque au responsable des armes de ma zone de police.

donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:37

jacqmar a écrit:
un autre modèle 4 doit me parvenir dans les prochains jours ( il est à la signature).
J'en profiterai pour faire la remarque au responsable des armes de ma zone de police.
donc à suivre.

Pas idiot, comme toujours ce sont les petits détails qui peuvent amenez au grands problèmes.

Au besoin faire modifier les anciens Mod4. par acquis de conscience car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de petits oubli pourrait bien changer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: langues....   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:07

colonel higgins a écrit:
Bonjour,

Étonnant pour ma part.
Sur tous mes Mod4. figure la mention sportif et récréatif.   (Reden: Sportief en Recreatief schieten)

Mais bon, je suis en Brabant Flamand


De toute façon,à Mons,qu'on s'exprime en Français,en Flamand ou en Polonais ne changerait rien!
Il serait d'ailleurs grand temps de supprimer ces "Provinces" qui ne servent à rien mais par contre
coûtent énormément d'argent aux contribuables pour payer tous ces dysfonctionnaires politiquement
planqués.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:43

colonel higgins a écrit:
jacqmar a écrit:
un autre modèle 4 doit me parvenir dans les prochains jours ( il est à la signature).
J'en profiterai pour faire la remarque au responsable des armes de ma zone de police.
donc à suivre.

Pas idiot, comme toujours ce sont les petits détails qui peuvent amenez au grands problèmes.

Au besoin faire modifier les anciens Mod4. par acquis de conscience car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce genre de petits oubli pourrait bien changer beaucoup de choses.

En page 3 des documents de demande de modèle 4, il est clairement demandé de" justifier le motif légitime" de la présente demande:

motif sur modèle 4 Motif_10

L'option de "tir sportif ET récréatif", repris en tant que tel, est bien l'une des options proposées et c'est celle que nous avons coché.
Maintenant, s'ils amputent le motif légitime sur le modèle 4, il y va de leur objectivité et responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:10

Cette question m'a titillé aussi lors de la réception de mes premiers modèles 4 ou il était en effet inscrit tir sportif
Sur les demandes suivantes ainsi que celle de mon épouse c'est toujours tir sportif.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motif sur modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: motif sur modèle 4   motif sur modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motif sur modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le motif de défense
» Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Modele 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: