Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA

Aller en bas 
+9
VinceV
Hkop
Mathieu
lagaffe
rfr
ericblo
Christophe
Scratchy
j-ld
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:01

+1 avec Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:50

ericblo a écrit:
sarsilmaz a écrit:
ericblo C'est plutôt toi qui a un a priori sur moi .. je n'ai pas dit ça dans une pensée anti-américaniste. L'opinion publique américaine a toujours été favorable à la guerre. Ils vont à la guerre comme ont iraient faire un tennis, avec plaisir. Voilà leurs différence avec les autres.
Beaucoup sont comme ce gars
https://www.youtube.com/watch?v=C3ILpDJyOuE

Et un solide d'a priori et qui se renforce

l'opinion américaine a TOUJOURS été favorable à la guerre clown

faut lire l'entrée en guerre des USA lors de WWI et les stratagèmes d'un Roosevelt pour WWII, le pret bail selon toi c'est quoi ???..... il faut lire la genèse du conflit Vietnamien pour mesurer à quel point la tendance naturelle des USA est à l’isolationnisme et là je ne parle que de fait historique.... faut discuter 20 minutes géopolitique avec un américains pour voir sa vision du monde qui est tout sauf va t'en guerre... par exemple, les USA viennent avec le gaz de schiste de retrouver une indépendance énergétique pour les 40-50 prochaines année et bien lors de la campagne présidentielle des voix nombreuses dans les deux camps se sont élevées pour désengager les troupes d'Afghanistan car outre les histoires qu'on raconte aux mômes sur la lutte contre le terrorisme, les USA sont essentiellement en Afghanistan pour verrouiller la voie terrestre de la chine vers les champs pétrolifère tout comme la Russie de Poutine fait la guerre en Géorgie pour contrôler le pipeline terrestre desservant l’Europe continentale. cela se nomme de la geopolitique c'est autrement plus complexe que le gout supposé généralisé d'une population pour la guerre.

Je pourrais encore affiner ma démonstration mais ce serait des milliers de page

voici un fond bibliographique qui saura vous aider à comprendre que votre allégation est à mille lieue de la réalité

Michel Goussot, Les États-Unis, société contrastée, puissance contestée, La Documentation photographique no 8056, mars-avril 2007
André Kaspi, Comprendre les États-Unis d'aujourd'hui, Librairie Académique Perrin, 2008 (ISBN 2-2620-2806-0)
Frédéric Salmon, Atlas historique des États-Unis : De 1783 à nos jours, Armand Colin, 2008 (ISBN 2-2003-4760-X)
Arnaud Coutant, L'Amérique des États : Les contradictions d'une Démocratie fédérale, Mare et Martin, 2011 (ISBN 2-8493-4085-5)
John Atherton, Nicole Bernheim, Sophie Body-Gendrot, François Brunet, États-Unis, peuple et culture, La Découverte, 2004 (ISBN 2-7071-4260-3)
Daniel Van Euwen, Isabelle Vagnoux, Les États-Unis et le monde aujourd'hui, Éditions de l'Aube, 2008 (ISBN 2-7526-0421-1)
Denis Lacorne, Les États-Unis, Fayard, 2006 (ISBN 2-2136-2672-3)
André Kaspi, François Durpaire, Hélène Harter, Adrien Lherm, La civilisation américaine, Paris, PUF (coll. Quadrige), 2004 (première édition), 621 p. (ISBN 2-1305-4350-2)
Pascal Boniface, Charlotte Lepri, 50 idées reçues sur les États-Unis, Hachette Littératures, 2008 (ISBN 978-2-0123-7638-0)

et je suis sympa, je vous épargne les 50 bouquins incontournable en anglais sur l'approche géopolitique mondiale des USA ces 100 dernières années.


Cette image de cowboy est totalement artificielle c'est un stéréotype une caricature du même ordre que tous les musulmans sont des terroristes ou tous les tireurs sont des fous dangereux ou lorsque Bart dewever dit que s'exprimer en français est une preuve de fainéantise ou qu'on serait naturellement incapable de parler une autre langue que le francais....c'est du racisme, un racisme non sanctionné mais un racisme quand même.

et je peux même vous expliquer pourquoi cet anti américanisme est aussi franchement ancré chez nous les francophones. un seul très bon livre le fera mieux que moi L’obsession anti-américaine de Jean francois Revel.

alors à vous de voir est ce vraiment un à priori gratuit que j'ai contre vous ou est ce simplement que je suis en capacité de développer la contre thèse et de l'argumenter valablement?




tu n'a pas compris mon approche encore une fois je ne dis pas ça par anti-américanisme, s'ils ont un esprit de guerre, tant mieux pour eux. Tous devraient avoir cette approche, en tous cas pour se défendre. Maintenant tu est peut-être tombé sur des américains anti-militaristes, ou qui ne se laissent pas bernés par la propagande des médias et de l'Etat. Car les autres sont favorables bien qu'ils changent toujours de positions par après en découvrant la vérité sur les petit bébés égorgés au Qatar, la petite fiole chimique de Powell, la photo des enfants brulés au palm au vietnam... Ou tout simplement la perte de leurs enfants sur le front.

Je ne vais pas te conseillé 50 livres à ce sujet, non, un seul suffira: Principes élémentaire de propagande de guerre, Anne Morelli. Ou comment manipuler l'opinion publique avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:56

Mc Hizzard a écrit:
C'est cela oui ... les pôoov ch'tis Palestiniens tueurs de juifs avec des ch'tites pierres (subventionnées par vos taxes) lâchement assassinés à coups de bombes par le grand complot américano-sioniste ... sans blague ??? Smile Smile Smile
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:13

Vous avez raison sarsilmaz, j'aurais pu préciser que mon post était la réponse à VinceV ... réponse qui ne s'éloigne en rien du sujet "les enfants et les armes" ... vu que les enfants très jeunes du Hamas sont parfaitement équipés (entre-autre avec nos/vos taxes) et sont enclins à défiler au pas militaire affublés du bandeau vert des "lègions islamiques" dans les rues de Gaza en hurlant "mort aux juifs".

Et paf dans les ratiches. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:32

Mc Hizzard a écrit:
Vous avez raison sarsilmaz, j'aurais pu préciser que mon post était la réponse à VinceV ... réponse qui ne s'éloigne en rien du sujet "les enfants et les armes" ... vu que les enfants très jeunes du Hamas sont parfaitement équipés (entre-autre avec nos/vos taxes) et sont enclins à défiler au pas militaire affublés du bandeau vert des "lègions islamiques" dans les rues de Gaza en hurlant "mort aux juifs".

Et paf dans les ratiches. Smile Smile Smile
tu n'avais pas remarquer que son poste était déjà ironique ou c'était juste pour faire l'intéressant sur un sujet que tu ne maîtrise que sur les bords?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:36

Voili voilou Smile ... bien sûr que c'est pour faire mon intérressant sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas hein sarsilmaz Smile ... pourquoi donc changer une formule qui marche ? Smile

Au sujet de l'ironie ... oui peut-être ... enfin, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ... et donc faut parfois pas s'attendre à recevoir une réponse qui va dans le même sens. Smile

Peace and love et bizes à toutes zé tous. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:00

sarsilmaz a écrit:


tu n'a pas compris mon approche

Mon approche part de ton allégation premiere
Citation :
les américains aiment la guerre et les armes c'est pas nouveau
c'est donc un fait social global selon tes dires....Si je dis les musulmans sont des terroristes, je ne dis rien de moins que toi.

sarsilmaz a écrit:
encore une fois je ne dis pas ça par anti-américanisme,

On ne dit jamais les choses "par intérêt", mais à partir du moment ou on affirme des choses c'est bien "pour" une démonstration.

sarsilmaz a écrit:
s'ils ont un esprit de guerre, tant mieux pour eux.

Et c'est cela qu'il faudrait pouvoir me démontrer?

sarsilmaz a écrit:
Tous devraient avoir cette approche, en tous cas pour se défendre. Maintenant tu est peut-être tombé sur des américains anti-militaristes, ou

Ce n'est pas une question de personne, c'est une question de nuance, je ne suis pas représentatif des belges et heureusement "tintin" ne l'est pas plus.

sarsilmaz a écrit:
qui ne se laissent pas bernés par la propagande des médias et de l'Etat. Car les autres sont favorables bien qu'ils changent toujours de positions par après en découvrant la vérité sur les petit bébés égorgés au Qatar, la petite fiole chimique de Powell, la photo des enfants brulés au palm au vietnam... Ou tout simplement la perte de leurs enfants sur le front.

Là c'est autre chose, la propagande d'état nécessaire à induire la pensée populaire dans la perspective de pouvoir présenter une idée minoritaire comme étant populaire. C'est exactement ce qui est fait en Belgique contre le droit des armes depuis 50 ans, mais j'ai presque envie d'y voir l'affirmation que si une propagande est nécessaire c'est donc bien que la tendance n'est pas celle souhaitée par les dirigeants..... donc les américains aimeraient moins la guerre qu'il ne seraient en fait manipulé par leur dirigeants...... Je suis d'accord avec cette dernière phrase.... mais à la condition de substituer à américains le terme générique citoyens..... car en grattant l'histoire, on voit apparaitre facilement des manipulations populaires plus ou moins grossière, mais qui marche..... à l'approche de la seconde guerre mondiale, il y a cette légende urbaine de soldat Allemand embrochant des bébés sur leurs baïonnettes.... pour unifier le nationalisme flamand, il y a cette affirmation de pauvres soldat flamands mourant car commandés par des francophone qu'ils ne comprenaient pas (cette exemple est démonté dans l'excellent livre de madame Morelli)

sarsilmaz a écrit:
Je ne vais pas te conseillé 50 livres à ce sujet, non, un seul suffira: Principes élémentaire de propagande de guerre, Anne Morelli. Ou comment manipuler l'opinion publique avec aisance.

un très bon livre même si je ne suis pas en accord avec les opinions gaucho de madame Morelli c'est un sujet qu'elle maitrise
plus léger mais pas inintéressant dans la perspective d'une lecture croisée de votre allégation avec la notion de propagande Hollywood Pentagone /cinéma et propagande militaire : les liens secrets d'émile Pacul.... oui la culture populaire US donne une image guerrière de l’Amérique, mais c'est une image de fiction un peu comme la propagande soviétique montrait un peuple travailleur et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:57

J'ai une simple question pour vous sarsilmaz :
Vous êtes vous déjà rendu en voyage professionel ou touristique au USA ?

Mon compteur perso, affiche un nombre non négligeable de visite au pays de l'oncle sam et ce dans de nombreux états (et donc mentalité) différents.
De peuple geurrier avide de guerre, je n'ai point rencontré...

Ce qui me dérange au plus haut point dans vos propos, c'est cette assimilation de plus en plus encrée dans la mentalité européenne, de ce peuple qui aurait tous les défauts. La guerre, la puissance, les gendarmes du monde, les mel touts, les gens armés jusqu'au dents...etc

Pourtant il suffit de se rendre là-bas pour ce rendre compte que ces appréciation négativiste sont fausses et archi fausses et que ceci ne résultent pas d'une vision édulcorée relative à une période d' oisivete.

Pour finir, je ne peux que penser, et peu m'importe si cette apréciation sera appréciée au non, que des milliers de jeunes Américains, parmis d'autres nations c'est certain, se sont fais ouvrir les tripes sur nos plages et ailleurs pour, parmis de nombreuses raisons, notre libérté. Merci de penser à eux car je ne crois pas qu'ils soient venus prarce qu'ils avaient comme hobbies ou comme passion la guerre.

Si chacun, aujourd'hui est libre de penser ce qu'il veut, c'est aussi un peu grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:49

Enfaîte mon poste était la pour précisé que sarsilmaz était pro palestinien c'est sûrement pour ça que il n'aime pas les états unis (grand allier d'israel).
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:05

C'est pas encore fini ... Mad

Alors désolé, je verrouille ! Sad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA   Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage sur "Des enfants et des armes" aux USA Suite !
» Reportage sur les armes
» topic 'reportage armes' impossible à trtrouver !!????!!??
» Reportage sur les Armes en Belgique
» Armes a feux un jeu d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: