Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Colt Python

Aller en bas 
+15
Hiawata45
toonfish
chriskt
GUNSAP
futabarex
jeremauve
Bedfori
Leen
j-ld
peter.h
All Right
Mich
radikal
Natael
Francois
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:55

Merci bien , vraiment sympa....... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:56

GUNSAP a écrit:
Merci bien , vraiment sympa....... Wink Cool
Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Charleroi -> Namur:-)
Date d'inscription : 26/12/2010

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:58

Dans la demande de Mod4, j'ai fait une petite place pour un 44 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:00

Francois a écrit:
Dans la demande de Mod4, j'ai fait une petite place pour un 44 aussi...

Bon ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:38

GUNSAP a écrit:
Merci bien , vraiment sympa....... Wink Cool


Si tu veux, quand ont ce verra. Essaille le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:57

Super Sympa ça Natael,

Je viens de montrer la vidéo à ma compagne et ...

Tadam ...

Elle me dit "moi je ne saurais pas tirer avec ce qu'elle tire"... elle me dit à l'instant "je fais un demi-tour en arrière"...

hahahaa.

Allez, bonne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:06

peter.h a écrit:
Super Sympa ça Natael,

Je viens de montrer la vidéo à ma compagne et ...

Tadam ...

Elle me dit "moi je ne saurais pas tirer avec ce qu'elle tire"... elle me dit à l'instant "je fais un demi-tour en arrière"...

hahahaa.

Allez, bonne ... Wink

Je pensais pareil au début... Mon premier tir au 9 para, j'avais les larmes qui coulaient, tellement j'étais concentrée et tellement j'appréhendais. Quand j'ai vu que ça allait sans problème, je suis passée au .357mag pleine charge et très vite, on m'a proposé d'essayer du .454 Casull. Je n'ai pas dit non. Wink C'était juste "jouissif". ;-) La seule munition, actuellement, avec laquelle je ne veux plus tirer, ce sont les SLUGGER Remington en calibre 12. Je n'ai pas trouvé cela agréable, contrairement aux Brenneke plus habituelles (S&B, Fiocchi, etc).
Le poids, la taille et le sexe du tireur ne sont pas très importants. Ce sont surtout les positions, prises en main et l'accompagnement de l'arme lors du recul qui jouent un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:11

Je te réponds en son nom :

"pour moi rien à faire, 47kg pour 1m70, déja avec le pistolet à plombs c'est limite, et en plus ya rien à faire, j'ai des poignets de petit enfant "

Et pourtant, je prépare tous les jours à manger, viande, légumes, pdt (dur la vie d'homme au foyer)

Note elle a pas faux mais elle n'a jamais essayé non plus.

Pour ma part, j'accompagne fort mon arme aussi.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:37

Leen a écrit:
Mais il est superbe!!!! Ultimate stainless? Ou chrome?

Il est nickelé en fait. J'avoue l'avoir acheté parce qu'il n'avait pas tiré et donc son état "nickel" puisque c'est le cas de le dire... lol!

Mais mon souhait est d'en trouver un bien bronzé car c'est tout de même plus beau !

python - Colt Python - Page 2 Revolvercoltpython6pouc
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:10

Merci Mich, Wink
J'ai le 629 classic dx en stanleys , et toi as tu le coffret Smith & Wesson ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:37

j'ai effectivement un coffret mais quand a dire que c'est un Smith et Wesson, la c'est une tres bonne question.

Il n'y a aucun signe distinctif sur le boitier.

python - Colt Python - Page 2 Mini_16142230225946579094881631605167473n
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:50

...
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:44

Arme de rêve, mythique
J'aimerais en essayer un.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:01

All Right a écrit:
C'est un peu dommage d'avoir une BMW dans son garage et de n'utiliser que sa 2 CV pour rouler ! ( Croyez bien que je n'ai absolument rien contre les 2 CV ! )

Moi non plus,j'ai rien contre les 2 CV......
...Surtout ;Si....C'est un peu dommage d'avoir une BMW dans son garage ....
Et, que c'est une M3.........même..Un Chouia "Vieillotte"
.......Oui oui ....Mon moutard....(42 ans) .....????Papa
Toi q'uas "Aimé" ... Hop;..T'essayes ma Lotus...Hein oui?
Ben Oui ... J'ai essayé......ET..J'ai aimé ...à 67 ans..
Quand on aime ....Y a pas d'age.
Le "Python...... Il est pas fait..Pour du 38 Spl WC .
Il est fait ...Pour çe qu'il fût conçu......
Y a des 357 Mag "Douces.....Y a des 357 ...Hard
..Et un paquet..De nuances.Entre les deux.

Serge.....Qui a l'impression d'aimer....Tout ce qui est hors ...De son age....
En train de tenter de faire aimer ;aux "Plus jeunes " ...Tout çe qu'ils
Seraient...Être susceptibles.....D'aimer....?...Dur Dur !

Deux solutions.......Je décides dès à présent de me consacrer ....Rien qu'aux jeunes
...Ou allors ....Rien qu'aux vieux...Et??Allors ;..la ..J'vais devenir "Dépressif
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:22

Salut...

Le COLT Python est un bijou, il y a encore moyen d'en trouver des nouveaux, j'ai eu cette grande chance il y a deux ans.

Je peux dire que je n'hésite pas à lui faire avaler des .38 WAD CUT, .38 SPL et +P, .357 MAG medium et .357 MAG pleine charge poudre lente.

Tout passe, c'est un vrai bonheur et la précision ne change pas, la détente de l'arme est douce et précise, l'équilibre de l'arme est parfait sans parler du look... indestructible !

Si vous en trouvez un neuf ou en très bon état, ne pas hésiter à l'achat et ne pas avoir peur non plus de mettre des roros sur la table, il faut savoir ce que l'on veut quand on souhaite posséder une arme de collection telle qu'un Python.

Je vous présente le mien, trouvé tout neuf avec les papiers, la boîte bleue Colt :

python - Colt Python - Page 2 13A0585
python - Colt Python - Page 2 13A0588

Il n'est pas encore né celui qui me fera aimer le polymère et acheter un Glauque Smile

Vieux style je suis, vieux style je resterai !

Pareil pour mon S&W 29-2 6.5"... Il n'y a rien qui remplace ce genre de revolver dans la production actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:15

C'est clair qu'ils ont une sacré gueule même si je suis plus addict des versions plus courtes
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:18

bigdoudouille a écrit:
C'est clair qu'ils ont une sacré gueule même si je suis plus addict des versions plus courtes

Le 4" I love you I love you

python - Colt Python - Page 2 P9300610

Voici celui pour qui j'aimerais faire faire des plaquettes bois sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:26

Ah soda une des merveilleuses bd que j'ai pu lire.
Dommage que cela soit terminé.

A recommander ......
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:36

bigdoudouille a écrit:
Ah soda une des merveilleuses bd que j'ai pu lire.
Dommage que cela soit terminé.

A recommander ......

Et oui, une petite merveille de chez nous. J'ai eu la grande chance de rencontrer Bruno Gazzotti dans son atelier après l'avoir contacté pour voir si acceptait de me dédicacer un livre.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:09

C'est vrai, un Python 4" bleuté avec crosse bois c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus équilibré au niveau des proportions dans le "design" !

C'est vraiment le standard au niveau revolver, beau, polyvalent, puissant, increvable, fiable, précis, que de qualités...

En trouvant mon Python en 6" bien entendu je n'ai pas fait le difficile vu son état neuf et stocké dans les règles. J'ai de suite pensé au tir de "précision" à 20 ou 25m en loge.

En 4" et 6" pour moi c'était ok, même neuf je ne l'aurais pas acheté si il avait un canon 2.5" ou 8", je lui trouve dans ces dimensions des proportions non idéales.

Bonsoir, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:20

Bonjour,

Je suis plus S&W que colt mais le Python ... c'est tout autre chose.

Etant plus amateur de revolver que de pistolet, c'est vraiment LE révolver que j'aimerais détenir, la version bleutée en 4" plaquettes bois est simplement ... magnifique ! (enfin les gouts et les couleurs)

Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:16

Tous comme toi Peter je suis vraiment addict au superbe bleutage SW mais le Python est vraiment, avec quelques autres revolvers de chez Colt, une magnifique arme et une vraie légende. Tous amateur de roulette se doit d'en posséder un dans sa collection à coup sur. Le mien est un 4 pouces crosse bois acheté neuf en armurerie dans les années 80 et il tient largement la comparaison au SW car sa finition est restée identique comme au premier jour Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:56

Salut futabarex,

J'avais cru comprendre que tu étais également grand amateur de révolver Wink

Tu ne m'étonnes donc qu'a moitié que d'être l'heureux possesseur de ce petit bijou (et en 4", le top Wink je le trouve vraiment bien équilibré en 4", les autres, je ne sais pas)

Pour en trouver un à l'heure actuelle en parfait état, faut "gratter" je pense (?)

Par curiosité j'ai déjà un peu chercher sur certains sites d'armuriers afin d'avoir une idée de la valeur actuelle d'un python ... Ils ne courent pas les rues apparemment, je n'en ai pas vu du moins (quid des prix demandés ? je n'en ai aucune idée).

Je pense que pour un amateur, ce n'est vraiment pas LA pièce que l'on lâche facilement.

Beaucoup de plaisir avec ton Python (il n'est pas nécessaire tirer avec, le fait de le détenir est déjà un plaisir selon moi du moins).

Si j'avais un jour l'occasion d'en acquérir un, je doute que je tirerais beaucoup avec (la peur de l'abîmer Embarassed Qu'on est biesse parfois ....)

Bonne journée à toi.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:15

futabarex a écrit:
Tous comme toi Peter je suis vraiment addict au superbe bleutage SW mais le Python est vraiment, avec quelques autres revolvers de chez Colt, une magnifique arme et une vraie légende. Tous amateur de roulette se doit d'en posséder un dans sa collection à coup sur. Le mien est un 4 pouces crosse bois acheté neuf en armurerie dans les années 80 et il tient largement la comparaison au SW car sa finition est restée identique comme au premier jour Wink
Bonjour à tous.
Et daccord avec tout le monde.
Les bronzages profonds....Sur un Colt Python....Sur un Smith....Dans une boite tapissée de velours rouge
Y sont chouettes....Et y tiennent le coup.....
Tant qu'ils ne sont pas portés....Et sortis ..Et ..Remis au Holster.
Peu importe que le Holster soit d'épaule ou de hanche....
Et;quand je dis porté...C'est ,aussi bien en Eté qu'en hiver...Sous la pluie ..Sous le soleil
..Dans le vent....Et la poussière.
Voyez çe pétard....Prêt à être sorti.....Faut plus que deux..Trois centimètres
Pour qu'il soit dans la main...
Et;y frotte de partout..Carcasse ..Pontet...Barillet ... affraid
Aucun bronzage ne résiste à ces traitements.
Cette arme sert....
D'ou pour beaucoup de porteurs....Une préférence pour les "Stainless"..Hormis la discrétion.
Une remarque...Pour ceux qui s'en servent....Cette crosse.....Evitez là. Rolling Eyes
Elle est belle;c'est vrai....Mais pas du tout adaptée à l'usage. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Au fil des séries ...En DA...Elle les fait toutes ...Pour peu qu'on aie les mains humides...
Elle déchausse...Elle fait mal (Avec du 357 "Hard)... Sad
Mieux vaut un "Grip " Hogue"..Moins long..Plus mince;mais Enveloppant..Et emplacement pour les doigts..
ET...De la matière ammortisseuse derrière avec un ptit busc... Twisted Evil Twisted Evil
Moins joli...Mais plus efficace. ...Une t'ite photo.
Oui "Leen".....C'est toujours la même table de cuisine..Quisertàtout
..à couper le pain..Sans planche dessous ..La ligne à côté de la surfire.. Embarassed Ai ramassé un "Savon" Sleep
NAN.. Mossieu... Sur le pétard;c'est pas des mies de pain..C'est des mies ...De cuir..De vachette...Yes clown
python - Colt Python - Page 2 Holste10
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:34

Salut Serge ...

Très belle boiserie mais sur un Smith là ?

Peter

Edit : Tes arguments pour la poignée sont "justes" néanmoins, ce ne serait pas LE .357 (Python) qui serait le révolver avec lequel je tirerais énormément donc de lui préférer le bois malgré tout.

Question de gouts/choix.


Dernière édition par peter.h le Lun 25 Fév 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python - Colt Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Python   python - Colt Python - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Python
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt Python 1974-1975
» colt python 6"
» Le retour du roi- le Colt Python revient
» Colt python
» colt python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: