| rapport calibre et obtention Mod4 | |
|
+9Mathieu futabarex GUNSAP ericblo Merove Nicolas_Yad radikal Claude J elkingo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: rapport calibre et obtention Mod4 Dim 30 Déc 2012 - 23:40 | |
| Bonjour,
simple question aux habitués, elle est sans doute un peu naive mais bon.
A votre connaissance, y a t'il un rapport entre le calibre et l'obtention ou non du Mod4. En clair, est ce qu'ils sont plus regardant pour un gros calibre que pour un plus petit?
Merci pour vos avis
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 0:07 | |
| Bonjour, Non, certains gouverneurs ont juste l'air de ne pas aimer certains types d'armes, mais pas à ma connaissance dans le sud du pays | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 0:12 | |
| Non, je ne pense pas qu'il y ait une enquête approfondie. Malheureusement, il y a toujours les "délits de sale gueule" de certaines appelation : Riot-gun, Kalashnikov,... Pour le reste... | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 0:18 | |
| Merci
je m'en doutais un peu, mais la bureaucratie ayant une logique qui echappe au commun des mortels... ;-)
encore merci.
et une excellente année à tous.
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 8:44 | |
| ... évite peut-être le .50 BMG pour une première détention, je pense que là quelqu'un risquerait de tiquer | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 8:47 | |
| Un .416 barrett ne posera pas de problème. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 11:05 | |
| Non pas de rapport entre calibre et mod 4. Certain calibre sont évidement mal aimé comme par exemple le 7.62x39 mais il n'y a aucune base législative pour que ce dernier soit refusé. La régle est simple, c'est 3 mois pour obtenir une autorisation et si celle-ci n'est pas accordée l'avis doit être motivé. Alors oui je sais 3 mois c'est rarement le cas mais à nous de leur rappeler leur devoir et de ne pas nous laisser faire ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 13:00 | |
| Je profite du sujet pour poser une question, je vais envoyer une demande de modèle 4 pour une CZ858 qui d'apparence ressemble plus ou moins à une Kalashnikov, si je la réserve à l'armurier ce dernier pourra donner numéro de série, son nom, etc, bref tout sera complet sur le modèle 4.
C'est une bonne idée ou alors il vaut mieux mettre seulement carabine semi automatique en 7,62x39 ? D'après un de mes moniteurs, lorsque l'on fourni des informations bien complètes avec le numéro de série ainsi que l'identité du cédant ( armurier dans ce cas ci ) c'est un gros plus et on gagne du temps pour le mod4. Vrai aussi pour une arme comme celle ci ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 13:15 | |
| - Mathieu a écrit:
- Je profite du sujet pour poser une question, je vais envoyer une demande de modèle 4 pour une CZ858 qui d'apparence ressemble plus ou moins à une Kalashnikov, si je la réserve à l'armurier ce dernier pourra donner numéro de série, son nom, etc, bref tout sera complet sur le modèle 4.
C'est une bonne idée ou alors il vaut mieux mettre seulement carabine semi automatique en 7,62x39 ? D'après un de mes moniteurs, lorsque l'on fourni des informations bien complètes avec le numéro de série ainsi que l'identité du cédant ( armurier dans ce cas ci ) c'est un gros plus et on gagne du temps pour le mod4. Vrai aussi pour une arme comme celle ci ? pour une 858 je donnerais un max de détails car c'est bien une arme pleinement civil et pas seulement civilisée | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Lun 31 Déc 2012 - 13:31 | |
| Ca confirme ce que je pensais, merci Eric. | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 1 Jan 2013 - 10:56 | |
| J'ai une autre question,
je n'y connais pas grand chose en arme, mais en surfant un peu il apparait que les calibres existent ne mm ou en pouce c'est somme toute assez logique. maintenant ma question est la suivante:
Sur le MOD 4 est ce que le calibre 9mm englobe le .38" et le .357" ou faut il un demande séparée pour chaque type je suppose que non mais l'administration étant ce qu'elle est.. ;-)
merci et une excellente année à vous tous et plein de cartons.
| |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 1 Jan 2013 - 11:23 | |
| - elkingo a écrit:
J'ai une autre question,
je n'y connais pas grand chose en arme, mais en surfant un peu il apparait que les calibres existent ne mm ou en pouce c'est somme toute assez logique. maintenant ma question est la suivante:
Sur le MOD 4 est ce que le calibre 9mm englobe le .38" et le .357" ou faut il un demande séparée pour chaque type je suppose que non mais l'administration étant ce qu'elle est.. ;-)
Salut Elkingo. Les pouces c'est pour la taille du canon et les mm c'est la munition que tu vas charger dans ton arme. Le 9 mm, le 38 et le 357 sont des munitions differentes. Donc oui , une demande spérarer mais que tu peux envoyer dans le même dossier pour eviter de payer plusieurs fois les frais administratifs. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 1 Jan 2013 - 12:18 | |
| - elkingo a écrit:
J'ai une autre question,
il faut renseigner le calibre de l'épreuve et préciser les calibre admis ça c'est la loi donc même si 9 x19 = .354 c'est bien le calibre 9 para qui doit apparaître et pour une arme en 357 si on veux acheter aussi du 38 il est préférable de le préciser | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 1 Jan 2013 - 13:02 | |
| merci, je commence à comprendre le truc :-)
| |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 1 Jan 2013 - 17:12 | |
| Ericblo , et le 460 Steyer !!! Pas mal non plus..... Mais chut ! | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Mar 22 Jan 2013 - 13:01 | |
|
Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Jeu 24 Jan 2013 - 13:38 | |
| Sur la détention doit apparaitre le calibre inscrit sur l'arme.
Si une arme possède des Kits de conversions les kits de conversions feront l'objet d'une détention séparée et si ces kits n'ont pas de numérotation ils devront être clairement identifiés et enregistré par le banc d'épreuve.
Pour les armes multicalibres..... le calibre inscrit sur l'arme est celui qui doit obligatoirement être inscrit sur la détention et l'autorité à la possibilité d'y ajouter les autres calibres pouvant être utilisé par l'arme sans que celle ci ne subisse de modification technique.
Donc en gros un revolver en 357 magnum calibre inscrit = 357 magnum + éventuellement 38 Sp. Le vendeur de munitions doit s'assurer que l'acheteur peu acquérir légalement la munition.
Il est admis qu'une arme en 357 magnum peu tirer sans problème du 38 Sp pour ne prendre qu'un exemple. Il est admis qu'une arme en 5.56X45 puisse utiliser du 223 etc.....
à l'inverse une arme dont le seul calibre est le 38 sp ne pourra pas tirer des 357 donc la vente de 357 est exclus au titulaire d'une détention ou seul le 38 apparait.
son réglementé les munitions et les composants des munitions pour autant que ceux ci limite leur usage à un calibre spécifique. La poudre est vendue sur présentation de la carte d'identité de l'acquéreur et inscrite dans le livre des poudres ouvert par l'armurier titulaire d'une autorisation de vendre de la poudre.
Si un armurier vous prend la tête avec ces règles simple ou sort des règlements de son chapeau changez pour un compétent.
| |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Jeu 24 Jan 2013 - 15:03 | |
| - ericblo a écrit:
son réglementé les munitions et les composants des munitions pour autant que ceux ci limite leur usage à un calibre spécifique. La poudre est vendue sur présentation de la carte d'identité de l'acquéreur et inscrite dans le livre des poudres ouvert par l'armurier titulaire d'une autorisation de vendre de la poudre.
Pas sûr: seuls les munitions, les têtes et étuis nécessitent un modèle 4, car ils se rapportent à un calibre bien défni. Poudre et amorces sont en vente libre (à toute personne majeure). Par expérience, je sais que certains armuriers demandent carte d'identité et modèle 4 pour de la poudre et amorces, et d'autres ne demandent rien (ce qui m'a étonné la première fois que ça m'est arrivé). | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Ven 25 Jan 2013 - 18:42 | |
| Si je fais une demande pour un révolver en .357, est ce que je peux acheter un .38? merci | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Ven 25 Jan 2013 - 19:35 | |
|
Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:02, édité 2 fois | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Ven 25 Jan 2013 - 19:36 | |
| Par exemple je fais une demande pour un 357, et au moment de l'achat un .38 me plait. Est ce que son achat est possible? | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 Ven 25 Jan 2013 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport calibre et obtention Mod4 | |
| |
|
| |
| rapport calibre et obtention Mod4 | |
|