Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Transport de cible C50 ?

+9
cyrus
j-ld
GUNSAP
sergeH
John Doe
radikal
ericblo
fred
Raoul_1er
13 participants
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

Masculin Nombre de messages : 340

Transport de cible C50 ? Empty
MessageSujet: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:41

Au fait, comment faites-vous pour transporter vos cibles C50 ?

Je ne les récupère pas toujours, mais dans certains club, elles se vendent que par grappe de 5, je dois donc les emporter les non-utilisées chez moi et les emmener lors de ma prochaine visite au club...

Au début je les mettais dans un sac plastique (style sac de courses), mais le sac n'est pas assez grand.
J'ai essayé ensuite de les rouler et de les mettre dans un "tube", le problème c'est qu'elles en sortent toute courbées... c'est un problème dans les stands ou la cible ne tient que par le haut (comme au Supershooting)

J'ai vu une fois dans un club, un gars qui s'était construit une "valise" pour cible, il avait découpé dans du carton épais 2 grand carrés de la taille d'une C50 auquel il avait ajouté qlq cm sur le haut pour découper une poignée, il avait collé une toile en bas comme charnière et 2 scratch sur les côté pour fermé....
L'idée était pas mal, mais il existe peut-être des système tout fait et encore plus pratique ???

Pour ma part, je me suis acheté un nouvel oreiller il y a qlq mois, ce dernier était emballé dans une housse en plastique avec une tirette et une poignée pour le transport, et par chance cette housse fait pratiquement la taille des cibles Very Happy
Malheureusement la housse n'étant pas prévue pour être baladée un peu partout chaque semaine, elle commence à se déchirer, j'ai déjà mis du scotch mais à la longue, elle commence à ne plus ressembler à rien... Sad

Alors des idées ?

R.

Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:49

Perso, j'ai acheté un paquet de centres de C50 et c'est plus pratique à emporter...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:57

pareil je ne change que le centre
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:34

Bonjour, j'ai vu l'autre jour dans le stand que je fréquente une personne munie d'une valisette en plastique parfaitement adaptée aux cibles C50. Pas de l'adaptation ou du bricolage mais quelque chose absolument conçu pour.

Je vais tenter de me renseigner ;-)
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:17

ca m'arrive d'acheter plusieurs cibles. Ben je les prends à plat, les dépose à plat dans la bagnole et les range chez moi verticalement contre un mur.

Comprends pas vraiment où est ton problème?
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:49

[quote=" Ben je les prends à plat, les dépose à plat dans la bagnole et les range chez moi verticalement contre un mur.

Comprends pas vraiment où est ton problème?[/quote]

Avec une valise avec mes armes dans une main et avec une valise avec mes munitions et accessoires dans l'autre , pas facile de prendre les cibles à plat Mad
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:56

Sans méchanceté aucune,'je dois être plus malin que toi alors.

J'ai généralement un énorme sac de tir 5.11 une à deux armes longues. le tout mis en bandoulière. Ca me laisse mes deux mains libres

Dernière édition par bigdoudouille le Dim 20 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois
sergeH
Bavard
sergeH

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:34

Un carton à dessin aux bonnes dimensions (acheté tout fait)
Ou fait maison avec 2 plaques de carton, ça le fait bien aussi Laughing
je n'en ai pas, mais j'en connais qui utilisent ce principe
Les cibles sont bien protégées, restent bien plane (ne se gondolent ps en cas d'humidité)
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:30

J'ai des cibles c300 1m05 X 1m05 qui sont agrafées sur mes portes cibles Rolling Eyes le porte cible mesure 1m05 X 1m60 et j'ai pas de problème...... Cool
Ha oui , c'est vrai j'ai une grande voiture........... Very Happy Very Happy Transport de cible C50 ? 248061295
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:32

idem, j'allais au stand 100m avec ma cible déjà agraffée sur mon porte cible en bois
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:16

Voici après lui avoir demandé, c'est bien du materiel de transport de dessin.

Une recherche sur google devrait de permettre de trouver ton bonheur.

Style : http://www.adam18.com/beaux-arts/transport.htm

A+
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:55

Salut Radikal, si tu regardes bien le porte cible en matière plastique beige de Didier Fautré au CTN avec le sigle CTN collé dessus,
c'est moi qui lui avait fabriqué en polypropylène soudé de 3mm. On croirait un du commerce ! Wink
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:57

Oui, j'ai déja vu le sien également. Je n'y pensais plus. C'est vrai qu'on dirait un du commerce.

Superbe finition cheers
cyrus
Bavard
cyrus

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:19

Perso j'ai récupéré un tube en carton avec des embouts en plastiques pour le transport de cartes, feuilles de grands volume par la poste... je les roules et c'est parfait...

en plus, ce tube entre parfaitement dans le porte matraque de mon sac 5.11, donc aucun encombrement de mes mains...

sinon tu peux acheter un fourreau à flèche pour arc et tu le poste dans ton dos... lol ( je suis déjà dehors... ;-) )

http://strike-team.xooit.be/index.php
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:57

cyrus a écrit:
Perso j'ai récupéré un tube en carton avec des embouts en plastiques pour le transport de cartes, feuilles de grands volume par la poste... je les roules et c'est parfait...
Comme je le disais dans mon poste, j'ai déjà utilisé ce genre de tube, mais du coup mes cibles recrollent et c'est un inconvénient dans les clubs ou les cibles ne sont fixées que pas le haut (comme au Supershooting)
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:12

Je les plie en 3 dans le sens de la hauteur. ça laisse le coeur de cible sans pliure, c'est facile à manipuler et ça s'accroche très bien sans s'enrouler seul sur le support (du Supershooting Wink ).
GALLICK
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:29

Bonjour
j'ai mis un deuxième tapis dan mon coffre de voiture et j'intercale les cibles entre les tapis. Vu qu'elles sont à plat et protégées, je les laisse toujours en place. Maintenant faut il que ton coffre mesure au moins 50cm par 50 cm
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:01

Non ca n'ira pas , il roule avec une Smart............... Very Happy geek
GALLICK
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:15

GUNSAP a écrit:
Non ca n'ira pas , il roule avec une Smart............... Very Happy geek

dans ce cas reste plus que la remorque!!!!!!!!! Wink
lululooping
Expert
Expert
lululooping

Masculin Nombre de messages : 1612

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:15

Pareil pour moi, deux cartons 60x60 assemblés par du "tape" et petite cordelle comme poignée...
Nicoch
Nouveau

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:50

Avant j'avais un rangement fait sur mesure dans le coffre de la jeep.
Maintenant, un tube en carton épais calé sur le coté du sac à dos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de cible C50 ?   Transport de cible C50 ? Icon_minitime

Transport de cible C50 ?
Page 1 sur 1