| retard LTS 2013? | |
|
+11Nikita83 peter.h Natael tergalas Jean-Philippe Christophe pat007 rfr Mathieu gab Merove 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mar 19 Fév 2013 - 15:20 | |
| - Mathieu a écrit:
- Ah ouais, j'ai rien eu de tout ça. Je verrai bien samedi avec eux ce que je dois faire.
Bahhh en pratique c'est également ainsi que j'ai fait pour ma LTS (comme tergalas, re certificat etc ...) C'était demandé. Enfin, avec les retards ce serait pour cette semaine sur liège je pense ... Bonne ... | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mer 20 Fév 2013 - 17:26 | |
| - tergalas a écrit:
- Mathieu a écrit:
- Que tu as renvoyer le dossier? Après mes examens pratique et théorique j'ai rien du faire du tout, on m'a juste dit d'attendre. J'ai renvoyé absolument aucun papiers, normal?
Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.
Bonne journée
c'est nouveau ça ? J'ai pas eu cette démarche à faire et j'ai eu ma LTS définitive en octobre 2012 | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mer 20 Fév 2013 - 17:54 | |
| Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement ! | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mer 20 Fév 2013 - 18:08 | |
| - Mathieu a écrit:
- Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement !
Après les examens, j'ai reçu une attestation de réussite dont j'ai transmis la photocopie à mon club et dès que ma LTS provisoire est arrivée à échéance, 2 semaines après, mon club m'a prévenu que ma LTS définitive était là. | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mer 20 Fév 2013 - 18:44 | |
| - tergalas a écrit:
- Mathieu a écrit:
- Que tu as renvoyer le dossier? Après mes examens pratique et théorique j'ai rien du faire du tout, on m'a juste dit d'attendre. J'ai renvoyé absolument aucun papiers, normal?
Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.Bonne journée
Je suppose que cette demande particulière est due à ton jeune âge car c'est la première fois que j'entend ça. En même temps, c'est une question qui concerne toi et tes parents et les autorités n'ont pas en s'en mêler. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Mer 20 Fév 2013 - 20:31 | |
| - Nikita83 a écrit:
- Mathieu a écrit:
- Nikita, après avoir passé les examens théoriques et pratiques, tu as du renvoyer des documents quelques part? Parce que moi on m'a dit que tout se faisait automatiquement !
Après les examens, j'ai reçu une attestation de réussite dont j'ai transmis la photocopie à mon club et dès que ma LTS provisoire est arrivée à échéance, 2 semaines après, mon club m'a prévenu que ma LTS définitive était là. Ok c'est ce que j'ai fais également. J'ai donné la photocopie des attestations de réussite et rien de plus. Ma LTS arrive à échéance ce samedi, donc même sans retard je doute qu'ils aient déjà reçu ma définitive... A voir ce samedi ! | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 7:26 | |
| Bonjour, J'ai eu ouïe (oh que parle bien) que les LTSD devraient être là. Comme une personne l'avait dit à Tergalas, elles auraient été envoyées vendredi et sont arrivées (au gun club à liège en tous cas c'est le cas). Tergalas l'a donc reçue hier mercredi (si je peux me permettre Thomas ) @ Mathieu : Tu devrais l'avoir d'ici vendredi étant sur liege également, j'imagine et ... je te le souhaite ;-) Bonne... Peter. | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 10:38 | |
| - Merove a écrit:
- tergalas a écrit:
- Mathieu a écrit:
Salut, ben j'ai du fournir l'attestation de réussite à mon club ( j'ai passé l'examen dans un autre club) et le gestionnaire s'occupe de faire la demande pour la LTS, tu dois remplir un papier (qu'il te remet) avec ce que tu choisis comme discipline, ainsi que l'authorisation des membres de ta famille concernant l'achat sous LTS.Bonne journée
Je suppose que cette demande particulière est due à ton jeune âge car c'est la première fois que j'entend ça. En même temps, c'est une question qui concerne toi et tes parents et les autorités n'ont pas en s'en mêler. Non, je pense que c'est bien une nouveauté 2013 appliquable à tout le monde. Désormais pour les renouvellements annuels de LTS, outre le carnet de tir le CM et le CBVM, il faudra aussi l'accord des majeurs vivant sous le même toit. En tout cas notre moniteur m'en a parlé en novembre 2012 déjà alors qu'il prenait connaissance des nouvelles disposition de la LTS. Mais, curieusement, il n'a pas encore exigé de document en ce sens. | |
|
| |
peter.h Super Bavard
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 10:53 | |
| +1
Bonjour,
Je l'avais compris ainsi également Camboui.
Maintenant, vu ce "sacré bord*l" de changements, tout n'est (me semble t'il) pas encore au point.
D'un autre côté, cela me semble logique (une fois n'est pas coutume) que l'on demande l'accord des personnes majeures domiciliées au même endroit.
Que ce soit du .22 ou un autre calibre, cela est et reste une arme.
Bonne ...
Peter.
| |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 11:53 | |
| Moi, ce qui me semble logique, c'est que s'il y a un différent au sein de la cellule familiale, ce n'est pas à l'état ou à une fédération quelconque de s'en mêler. En tout cas, on ne m'a rien demandé en ce sens pour le renouvellement. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 12:17 | |
| Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme) | |
|
| |
Merove Actif
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 12:26 | |
| - NICO_P a écrit:
- Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme)
Ca vaudrait mieux parce que s'il y a une nouvelle exigence chaque année, je passe tout en modèle 4. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Jeu 21 Fév 2013 - 17:25 | |
| Bonjour, Hier au stand, bonne nouvelle... La plupart des LTS 2013 sont arrivées, en tout cas j'ai eu la mienne ainsi que mon nouveau carnet de tir. L'imprimerie URSTBf semble avoir retrouver le mode d'emploi de la sublimation Tout arrive et tant mieux pour les nouveaux tireurs qui ont demandé une LTS P, ils vont pouvoir enfin apprendre et se faire plaisir. Bonne journée. | |
|
| |
koretex Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: retard LTS 2013? Lun 4 Mar 2013 - 19:45 | |
| - NICO_P a écrit:
- Je pense que c'est pour les nouvelle demandes de LTS définitive qu'il faut l'accord des personnes majeures vivant sous le même toît. (Comme pour une demande d'autorisation de détention d'arme)
Je confirme, c'est pour les nouvelles demandes de LTSD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retard LTS 2013? | |
| |
|
| |
| retard LTS 2013? | |
|