Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)

Aller en bas 
+6
toonfish
radar
Natael
BM0847
Gadois
Mich
10 participants
AuteurMessage
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:03

Salut les amis.
Voila, je me tourne vers vous car je viens de recevoir un courrier.

Stipulant que j'aurais recemment introduit une demande d'inscription à l'epreuve de manipulation et de tir dans le but d'acquerir et / ou rebouvellement aupres de Mr le gouverneur de provoince d'une arme a feu soumise à hautorisation.... (j'ai bien fais une demande mais pas un renouvellement aupres du gouverneur pour un 44, un 45 eu du 300 Win mag le tous en modele 4).

ce courrier vient de la URSTBF.

Il est mis egalement que l'epreuve s'eleve à 20 euro par type d'arme sauf pour les membre de l'URSTBF.
Il demande egalement de ce presenter avec un certif de bonne vie et moeurs, un casque etouffoir , une arme et 10 cartouches manufacturées
L'arme doit faire un minimum de 4 pouces de longueur.
Plus une attestation de réussite theorique qui est delivrée par le commisseriat de police.


Est ce normal ???

Car j'ai eu aujourd'hui le commisssaire de mon entiter qui m'a informer qu'il avait bien reçu mes nouvelles demande venant du gouverneur et qu'il m'envoyait mon agent de quartier.

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Mich le Mer 6 Mar 2013 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:29


Quatre pouces ? pas de mesure métrique ?

Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:33

Non pas de mesure métrique, 4 pouces etant la longeur du canon enfin je suppose que c'est ce qu'ils veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:13

Mich a écrit:
Salut les amis.
Voila, je me tourne vers vous car je viens de recevoir un courrier.

Stipulant que j'aurais recemment introduit une demande d'inscription à l'epreuve de manipulation et de tir dans le but d'acquerir et / ou rebouvellement aupres de Mr le gouverneur de provoince d'une arme a feu soumise à hautorisation.... (j'ai bien fais une demande mais pas un renouvellement aupres du gouverneur pour un 44, un 45 eu du 300 Win mag le tous en modele 4).

ce courrier vient de la URSTBF.

Il est mis egalement que l'epreuve s'eleve à 20 euro par type d'arme sauf pour les membre de l'URSTBF.
Il demande egalement de ce presenter avec un certif de bonne vie et moeurs, un casque etouffoir , une arme et 10 cartouches manufacturées
L'arme doit faire un minimum de 4 pouces de longueur.
Plus une attestation de réussite theorique qui est delivrée par le commisseriat de police.


Est ce normal ???

Car j'ai eu aujourd'hui le commisssaire de mon entiter qui m'a informer qu'il avait bien reçu mes nouvelles demande venant du gouverneur et qu'il m'envoyait mon agent de quartier.

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Es-tu affilié a l'URSTBF ?,

CDLT affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:17

l'année passer oui mais pas cette année. Ne sachant pas trouver le temps de passer les examens j'ai laisser tomber l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:10

Je sais que le détail semble anodin , mais c' est quanf même étrange ?

N'oubliez pas que je suis un touriste ici , et je suis curieux

La Belgique a adopté le système métrique en 1816 .

Avez vous des règles ou autrs instruments de mesure gradués en pouces ?

Comment allez vous mesurer cette arme ?

Et je suppose qu'on parle de pouces américains ? de 25,4 mm ,

Quand même pas les pouces français de l' ancien régime ? ( 27,0 mm ) ?

Désolé pour l'interruption de la discussion , mais c' est tout de même curieux ,
un service public qui utilise des unités de mesures d'un pay étranger ?


L'arme doit faire un minimum de 4 pouces de longueur.

Une arme de moins de 10,1 cm , c' est vraiment petit . Shocked

Je suppose que c' est la longueur du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:18

Gadois a écrit:
Je sais que le détail semble anodin , mais c' est quanf même étrange ?

N'oubliez pas que je suis un touriste ici , et je suis curieux

La Belgique a adopté le système métrique en 1816 .

Avez vous des règles ou autrs instruments de mesure gradués en pouces ?

Comment allez vous mesurer cette arme ?

Et je suppose qu'on parle de pouces américains ? de 25,4 mm ,

Quand même pas les pouces français de l' ancien régime ? ( 27,0 mm ) ?

Désolé pour l'interruption de la discussion , mais c' est tout de même curieux ,
un service public qui utilise des unités de mesures d'un pay étranger ?


L'arme doit faire un minimum de 4 pouces de longueur.

Une arme de moins de 10,1 cm , c' est vraiment petit . Shocked

Je suppose que c' est la longueur du canon ?

On parle toujours en pouces quand on parle de la longueur du canon et c'est ainsi dans chaque pays je pense.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:54

Suis je le seul à en avoir mare ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:09

radar a écrit:
Suis je le seul à en avoir mare ?

Mare aux canards ou mare aux joncs ?
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:16

Marre au diable study
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:20

Je comprends mieux avec deux R Wink
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:28

Aller les gars un peu de bonne humeur cheers lol!

Bon je viens de recevoir une reponse mail de la personne qui m'a convoquer...

D'apres ce qu'il me dit, soit moi ou la police peut demander que l'examen pratique soit deleguer a l'urstbf

Mais pour des tireur sportif !

Je viens d'évoir le commissaire de mon entiter qui me confirme que si je suis tireur recreatif, je ne dois pas passer cette exeman aupres de l'urstbf.

Ca doit donc clocher au niveau de la demande au gouvereur. Suspect


Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:41

Natael a écrit:


L'arme doit faire un minimum de 4 pouces de longueur.

Une arme de moins de 10,1 cm , c' est vraiment petit . Shocked

Je suppose que c' est la longueur du canon ?

On parle toujours en pouces quand on parle de la longueur du canon et c'est ainsi dans chaque pays je pense.[/quote]

Hello,

Je le pensais aussi (?)

Tout comme on parle généralement en GRAINS (quasi jamais en grammes) pour la poudre, les ogives etc.

Même si le système métrique est aussi utilisé. (9 mm etc ..)

J'ai vraiment du louper un truc.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:42

Il y a encore des pouces un peu partout.

Déjà, on en a un dans chaque main Wink
Ensuite les plombiers avec leur 1/2 et autre 3/4.
En électronique et connectique, les écarts de 1.27mm ou 2.54mm (1/20 et 1/10).
En modélisme, matériaux et outillage (1/64, 3/16, etc)
Les écrans télé, les diagonales sont en pouces (32, 40, etc)
Tous les écrans d'ailleurs, smartphones, tablettes... encore des pouces.
Les pneus, diamètre de jante en pouces mais largeur en mm (va comprendre...)

Bref, tant qu'il y aura des anglosaxons influançant l'industrie...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:48

Mich a écrit:


Je viens d'évoir le commissaire de mon entiter qui me confirme que si je suis tireur recreatif, je ne dois pas passer cette exeman aupres de l'urstbf.

Ca doit donc clocher au niveau de la demande au gouvereur. Suspect



Ben oui le plus simple c'est qu'il te fasse passer la pratique.... via une épreuve de manipulation.
ou qu'il se contente d'une attestation de pratique pour t'en exempter.

quand à cette histoire de mesure métrique/inch.....

en fait, légalement le métrique est d'application, les longueurs minimum de canon dans la loi sont en cm par exemple.

mais bon par habitude les deux systèmes coexistent ce qui peu parfois générer des problèmes ex "monsieur 2.8 grammes de poudre ca ne rentre pas dans la mun.... bhé oui c'est 2.8 grains!"

idem avec les calibres
on parlera de 6.35 mais très peu de 25 acp, par contre on dit du 45 acp mais pas du 11.43.... etc ..... amusant faut parfois décoder et là dessus nos amis les journalistes parlent régulièrement de 22 mm pour du 22lr...quand on a de la chance sinon ce peut être 22 cm.... c'est du lourd

et il y a aussi les prises de tête sur ce damné 223 qui ne serait pas identique au 5.56 ou ce 308 follement différent du 7.62X51....

je n'aborde même pas les chasses avec ce foutu 12 plus gros que le 16 là pour décoder il faut aller voir du coté des british.





Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:22


Ben oui le plus simple c'est qu'il te fasse passer la pratique.... via une épreuve de manipulation.
ou qu'il se contente d'une attestation de pratique pour t'en exempter.


Salut Ericblo, attestation de pratique rendue il y a une heure donc plus de souci Very Happy

Pour les mesures, je ne m'en suis jamais trop poser la question de savoir pourquoi si ou pourquoi la. D'autre personne l'ont fait pour moi bien avant.... clown
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:10

Mich a écrit:

Ben oui le plus simple c'est qu'il te fasse passer la pratique.... via une épreuve de manipulation.
ou qu'il se contente d'une attestation de pratique pour t'en exempter.


Salut Ericblo, attestation de pratique rendue il y a une heure donc plus de souci Very Happy

Pour les mesures, je ne m'en suis jamais trop poser la question de savoir pourquoi si ou pourquoi la. D'autre personne l'ont fait pour moi bien avant.... clown

content pour toi bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:37


Bonjour, je suis à peu près dans la même situation que Mich.

Je viens de recevoir un courrier de ma zone de police, contenant une certificat de réussite de l'épreuve de manipulation et de tir, il m'est demandé de le renvoyer complété, pour ma demande de modèle 4.

Ma question est sans doute naïve, mais est ce que ça correspond à l'examen pratique URSTBF ?
Dois je prendre rendez-vous avec une examinateur URSTBF ou est ce qu'un de moniteur de tir du club peut me faire passer l’épreuve?

Si j'en crois le courrier que j'ai reçu c'est le cas :" pour l’épreuve pratique, il y a lieu de vous renseigner dans votre club de tir afin de prendre rendez-vous avec un moniteur de tir agréé "

Voilà, si vous savez m'en dire plus merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:19

C'est tout de même bizarre tous ces examens que vous devez passer à gauche, à droite, attestation de ceci cela...

il y a des choses qui m'échappent car je suis de la même région et je n'ai pas eu droit à ces traitements de (dé)faveur.

Il faudra un jour que l'on m'explique !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:41

toonfish a écrit:
C'est tout de même bizarre tous ces examens que vous devez passer à gauche, à droite, attestation de ceci cela...

il y a des choses qui m'échappent car je suis de la même région et je n'ai pas eu droit à ces traitements de (dé)faveur.

Il faudra un jour que l'on m'explique !

Eric.

D'où ma question, ça c'est passé comment pour tes mod4 à toi?
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:57

toonfish a écrit:
C'est tout de même bizarre tous ces examens que vous devez passer à gauche, à droite, attestation de ceci cela...

il y a des choses qui m'échappent car je suis de la même région et je n'ai pas eu droit à ces traitements de (dé)faveur.

Il faudra un jour que l'on m'explique !

Eric.

Salut,

Je me suis très souvent fais cette réflexion également à lire vos expériences et pour en avoir parlé avec d'autres.

Hormis la filière LTS (sans dire que c'est mieux ou moins bien) où les examens semblent être les mêmes partout ...

Je pige pas bien non plus.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:25

Moi j'ai fait les deux en un. J'ai été convoquée pour passer mes examens lts. J'ai contacté la personne qui devait me faire passer mes examens pour voir si il y avait moyen de faire passer en même temps ceux pour la police et il m'a juste dit de le lui rappeler avant de commencer l'épreuvre pratique. Il m'a rempli un papier en plus que les autres et le tour était joué. Mais ça date d'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:35

Natael a écrit:
Moi j'ai fait les deux en un. J'ai été convoquée pour passer mes examens lts. J'ai contacté la personne qui devait me faire passer mes examens pour voir si il y avait moyen de faire passer en même temps ceux pour la police et il m'a juste dit de le lui rappeler avant de commencer l'épreuvre pratique. Il m'a rempli un papier en plus que les autres et le tour était joué. Mais ça date d'il y a quelques années.

Salut Natael,

Le pratique que tu as passé était il différent que celui des autres tireurs dans ton cas ?

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:52

peter.h a écrit:
Natael a écrit:
Moi j'ai fait les deux en un. J'ai été convoquée pour passer mes examens lts. J'ai contacté la personne qui devait me faire passer mes examens pour voir si il y avait moyen de faire passer en même temps ceux pour la police et il m'a juste dit de le lui rappeler avant de commencer l'épreuvre pratique. Il m'a rempli un papier en plus que les autres et le tour était joué. Mais ça date d'il y a quelques années.

Salut Natael,

Le pratique que tu as passé était il différent que celui des autres tireurs dans ton cas ?

Peter.

Je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas vu l'examen passé par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)   Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve pratique de tir
» Epreuve pratique pour le gouverneur
» Epreuve pratique arme courte PN
» Attestation visant à exempter de l'épreuve pratique
» EPREUVE PRATIQUE DE TIR MODELE 4 GOUVERNEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: