Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 DILEMME CORNELIEN

Aller en bas 
+4
Mickeycid
ericblo
Lafouine
All Right
8 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:50

Je me suis livré à quelques petites réflexions qui m'interpellent !

Je tiens à respecter les lois avant tout bien entendu !

Etant donné que les armes de panoplie vont pour leur grande majorité passer à la trappe ( et à la TRAQUE ! ), je me demande si il ne vaut pas mieux les vendre avant la nouvelle loi qui ne saurait tarder pour les raisons suivantes:

1° Une fois que la loi sera passée il ne sera plus permis de les vendre qu'à une personne en règle d'autorisations de détention

Ce qui restreindra ipso facto le nombre d'amateurs par rapport à la situation actuelle qui devront débourser dès le départ 95 à 97,00 € ( invitation à payer )

2° Le prix d'achat de ces armes devrait baisser une fois la nouvelle loi d'application puisque moins d'amateurs !

Il sera donc en effet moins possible de rentrer dans ses frais !

Dans le cas d'un Kongsberg Norvégien ou d'un Luger Suisse acheté en panoplie à un prix assez élevé, qui va demander un MOD 4 en plus pour ce type d'arme et se retrouver en partie coîncé ( ou
ses héritiers ! ) lors de la future revente ! Armes souvent achetées pour ne pas être utilisées au tir !


3° Cette prochaine modification de la loi n'est pas la première ni la dernière sans doute ! mais beaucoup ont déclaré qu'on ne les y reprendrait plus ! Ne dit-on pas qu'il faut être pris pour être appris !

Celui qui ne détient QUE des armes de panoplie non utilisées pour le tir quel serait son intérêt de les déclarer si ce n'est le strict respect de la loi ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:11

C est une façon honorable de voir les choses. Mais la revente de ces armes pour leur détenteur est le but recherché avec la nouvelle lois.

D un autre côté, je me demande comment et sur quelle base pourrait on traquer et recenser les possesseurs d armes détenues en panoplie?

Par contre si le prix de celle-ci diminue, cela fera l affaire d' autres personnes... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:52

si on considère le prix de ces armes sur le long terme je dirais que le prix redevient "normal" c'est la création de la liste panoplie qui a booste le prix de ces armes

quand à l'offre et la demande, elle va se stabiliser un luger aura toujours une valeur pour l'amateur. seul celui qui considérais le côté "sans papier" considérera que le papier entraine une perte de valeur

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mickeycid
Petit Bavard
Mickeycid


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : bxl
Date d'inscription : 18/12/2011

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:20

Etes-vous seulement sûr que la nouvelle réglementation sera publiée au Moniteur Belge ?
Parce que franchement... ça fait déjà plusieurs semaines qu'on en parle et que ça a été voté.
Mais toujours rien au Moniteur ... bizarre bizarre ?


Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:28

Ils ont peut être d'autres chats à fouetter en ce moment ? Ou des trous de mémoire ?
En tout cas le plus tard possible (ou jamais) sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:38

Mickeycid a écrit:
Etes-vous seulement sûr que la nouvelle réglementation sera publiée au Moniteur Belge ?
Parce que franchement... ça fait déjà plusieurs semaines qu'on en parle et que ça a été voté.
Mais toujours rien au Moniteur ... bizarre bizarre ?



...... il y a des textes votés qui ne sortent jamais. Dans les faits, le texte n'est opposable qu'a la date de sa publication. Il n'existe réellement pas avant.

Personnellement, j'y vois une manœuvre de communication. On en a parlé, la sauce est retombée.... on en a reparlé, la sauce est retombée....etc.... dans l'esprit du service communication de Milquet et Turtleboom ce n'est qu'un moyen de faire parler de leur championne au bon moment.

Ils savent pertinemment que ce texte est une merde qui n'existe que pour satisfaire les pays limitrophes, qu'il va générer du mécontentement chez les fonctionnaires, du marché noir et qu'au final l'argument "sécuritaire" mis en avant après le massacre de Noredine Amrani est un non sens que n'importe quel journaliste un minimum libre devrait voir.

on peu imaginer un coups médiatique.... le machin publié le jour de la bourse de Ciney et la presse en pâmoison entourant sainte Joëlle défilant dans la bourse pendant qu'on embarque de dangereux terroristes d'extrême droite Laughing .... je viens de "lire" l'article du Soir consacré à l "arsenal" du terroriste Hakim Benladghem abattus début de la semaine passée c'est quand même documenté pour un gamin de 8 ans qui jouerait à faire peur à ces petits camarades.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: rp   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:18

Il ne faut pas faire travailler un fonctionnaire plus qu'il ne faut ... bref, j'espère me tromper mais peut-être qu'ils attendent qu'il y ait assez de pays pour signer le nouvel accord de l'ONU sur le commerce des armes (y compris pour les particuliers) pour plus facilement tout vous suprimer (comprendre saisir hein bande de dangeureux psychopates) . Smile Smile Smile

Heu ... oui je sais les gros yeux ... y a pas besoin de dire ... je vais au coin tout seul et auto-flagellation. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:01

Une chose est sur pour les Héritiers ce sera un héritage empoisonné ...

c'est je pense en partie pour cela que cette loi sortira un jour ou l'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Loi   DILEMME CORNELIEN Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:53

Bonsoir,
Perso, quasi j'ai tout vendu, du moins presque.

Ayant été tireur et collectionneur, je peux comprendre les differents avis.

Cependant, ayant la capacité d'observer les choses, ayant vécu la loi Onckelinckx au travers la mésaventure de personnes agées qui ont du rendre leur armes ( qu'ils possédaient depuis 44/45 ), et puis aprés revirement; ils pouvaient les garder sous conditions...

Bref : je doute que certain d'entre vous aient connus , mais fin des années 40 il y a eut la loi "Gutt" cette loi a fait rentrer tout l'argent du pays pour changer les billets.
Personne n'a pu dire "ouf"

Et donc, sachez medames , messieurs, que le gouvernement fait ce qu'il veut, dans le pognon, comme dans les flingues et meme si vous faites un caca nerveux parce que soit disant la loi disait que moyennant telle et telle conditions vous pourriez garder vos armes , Bernique ! le jour ou il y a un ponte qui décide : terminus, vous rendrez tout car vous n'aurez que ça a faire.

Moi, je ne prends plus le risque de me faire spolier.Ceci dit, tout ces propos n'engagent que moi.

Bien à vous,Hector.

ps : et ne cherchez pas les excuses bidons, lors de la loi Gutt, il y a des gens qui se sont suicidés car ruinés, et l'état s'en foutait royalement, son but etait atteint, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DILEMME CORNELIEN Empty
MessageSujet: Re: DILEMME CORNELIEN   DILEMME CORNELIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DILEMME CORNELIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix d'un 45 ?
» choix pistolet
» Dilemme achat .45
» Docter Sight II plus
» énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: