| 9 mm et tireurs "expérimentés" | |
|
+23ROSSO SCUDERIA PBILL David colonel higgins Pibro AZONEONLY Serge Lecocq M-TECH radar BLACKNIGHT Disciplus Simplex Natael Marc toonfish bruletrain All Right Raoul_1er peter.h Ide0001 Leen concord1974 Sdeip NICO_P 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLACKNIGHT Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Localisation : La planète terre Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 21:45 | |
| - radar a écrit:
- le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ... et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ... Pas cher, c'est clair, quand tu vois le prix d'une boite de 45 acp ou de 40sw... ET Je suis d'accord avec toi concernant la précision. Pour moi, tout est dans l'entrainement. J'ai fait de l'ipsc avec des gars qui faisaient le parcours avec le même pistolet que moi, mais qui avaient les double tap à chaque fois dans l'apha......c'était impressionnant , je me sentais tout petit.... la force n'est rien sans la maîtrise
Dernière édition par BLACKNIGHT le Mar 9 Avr 2013 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 21:48 | |
| - BLACKNIGHT a écrit:
- radar a écrit:
- le 9 mm a effectivement une mauvaise réputation , je ne sais pas pourquoi ... peut être que beaucoup ont fait sa connaissance dans des armes à vocation militaires un peu rincées ...
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ... et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ... Pas cher, c'est clair, Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 21:55 | |
|
Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Localisation : La planète terre Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 21:55 | |
| - Natael a écrit:
- BLACKNIGHT a écrit:
- radar a écrit:
en tout cas moi j'aime bien, il ne coute pas cher, il n'est pas important de courir après les douilles ... je le trouve précis, meme dans une arme comme le glock, avant que le maillon faible de la chaine soit l'arme ... il y a encore de la marge ... en tout cas dans mon cas ... et je ne parle pas du sig 210 dont la reputation en terme de precision n'est plus à faire ... Pas cher, c'est clair, Pas chère, je suis d'accord aussi mais j'aime courir après mes douilles car j'aime les recharger. Et à ce propos camarade, je me suis toujours demandé : les douilles c'est pas rechargeable à l'infini...combien de fois peux-t-on recharger une même douille avant qu'elle ne rejoigne le paradis?? | |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
| |
| |
Natael Actif
| |
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:03 | |
| Ca dépend du calibre... J'ai des douilles 38 spl wad cutter déjà rechargées 12x qui ne présentent aucune trace de fatigue... Après 5 rechargements j'ai dû mettre de côté quelques douilles de 44 magnum chargées à 24grs de pcl512. Tout est donc relatif en tout cas il faut bien regarder les étuis en close up à chaque mise sur le shell holder.
| |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
| |
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:06 | |
| | |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:12 | |
| OK....mais c'est sans compter l'investissement de départ pour le matériel de rechargement... A tout cela s'ajoute le fait qu'on a beau me conseiller le livre"malfatti" ( qui veut dire malfaits en italien...c'est pas rassurant ) je n'y connait rien en rechargement ( bien que je sois un élève attentif et discipliné en tout temps ), quelle est la meilleure façon d'apprendre à recharger? Acheter le matos et let's go ou ....? | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:17 | |
| - BLACKNIGHT a écrit:
OK....mais c'est sans compter l'investissement de départ pour le matériel de rechargement... A tout cela s'ajoute le fait qu'on a beau me conseiller le livre"malfatti" ( qui veut dire malfaits en italien...c'est pas rassurant ) je n'y connait rien en rechargement ( bien que je sois un élève attentif et discipliné en tout temps ), quelle est la meilleure façon d'apprendre à recharger? Acheter le matos et let's go ou ....? Acheter et se lancer ne me semble pas être une bonne idée. Lorsque nous avons acheté notre presse, nous avons eu un cours de rechargement donné par l'armurier qui nous l'a vendue. Il nous a TOUT expliqué de A à Z et nous a invité à retourner le voir si nous avions la moindre question. Les tables de rechargement sont généralement disponibles sur les sites des marques des différentes poudres. Maintenant, c'est vrai que si c'est pour ne recharger que du 9para, ce n'est paut-être pas intéressant. L'achat du matériel n'est pas donné. | |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:27 | |
| Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer? Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement... grazias | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:29 | |
| - BLACKNIGHT a écrit:
- Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer?
Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement... grazias Ce monsieur est Christian qui travaille chez Sécoya à Herstal (ex Liège Armes). Nous lui avons acheté le matériel et ils nous a tout expliqué. | |
|
| |
BLACKNIGHT Petit Bavard
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:36 | |
| - Natael a écrit:
- BLACKNIGHT a écrit:
- Natael, et où as tu trouvé un armurier patient qui a pris le temps de t'expliquer?
Cela m'intéresse au cas où je débuterai le rechargement... grazias Ce monsieur est Christian qui travaille chez Sécoya à Herstal (ex Liège Armes). Nous lui avons acheté le matériel et ils nous a tout expliqué.
C'est noté. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:41 | |
| Je pense aussi que le rechargement est une suite "logique" pour les passionnés de tir. Je pense m'y mettre un jour mais je me renseigne un maximum avant de me lancer. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mar 9 Avr 2013 - 22:51 | |
|
Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: info rechargement Mer 10 Avr 2013 - 10:37 | |
| Pour ma part pour le rechargement ds le Hainaut C'est Michel Foucart à Ath un puits de science en la matière et il a stock à pleurer | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 11:32 | |
| - toonfish a écrit:
- Je donne cours
Mais Secoya ce n'est pas ex-liège arms... Christian de Secoya est bien le Christian qui travaillait avant chez Liège arms et qui s'occupait du rechargement là-bas. Je n'ai pas dit que Secoya était ex Liège arms. Je n'ai parlé que d'une et une seule personne.
Dernière édition par Natael le Mer 10 Avr 2013 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 11:42 | |
| bonjour, au niveau du rechargement tant du 9 para que des autres calibres d'armes de point ( à douille droites), on considére comme un maximun!! de les recharger 10 x. ensuite c'est prendre un risque idiot....
au niveau de la précision du 9 para , il faut se souvenir que cette munition à été conçue pour le pistolet " P08 Luger", chambré à l'origine en 7,65 mauser , cette munition étant d'un diametre trop faible au vue du cahier des charge de certains concours pour adoption d'une arme de poing ( 1904-1912) ( exemple aux usa) , on coupa la bouteille de la douille et on y mis une tete de 9mm...., en plus de cela le poids de la tete était de 90 grains , par la suite ( fin des années 30) et pour pouvoir obtenir une munition standart pistolet/pistolet mitrailleur on augmenta le poids du projectil et aussi la charge de façon importante. les pistolets tirant du 9 para virent leur construction renforcée , mais perdirent en précision .... toutes les munitions que l'on trouve courament en 9 para sont un compromis pour etre tirées dans un pistolet et un PM.... si vous avez des sous achetez une boite de 9 para Lapua ( les seules à pouvoir etre tirées dans un luger P08 sans risque pour l'arme) tete de 90 grains et faite un test....
amitiés fred | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 11:49 | |
| pour ce qui est du 9 j'ai la même impression quand tu parles de ça avec certains ils te regardent de travers et te disent le 9 c'est pour arroser la cible pas pour faire des points à part avec un sig mais on connait tous le prix pas à la portée de toutes les bourses. Pour mon expérience perso, je trouve que le 9 est pas mal mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir a tirer au 45ACP au 38 et au 357 ça j'adore et je fais de bien meilleurs résultats qu'au 9 pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17, ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92 ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant comme on dit "il n'y a que les im...les qui ne changent pas d'avis le plus important c'est de se faire plaisir les autres basta | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 12:35 | |
|
Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 11:22, édité 2 fois | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 12:37 | |
| - M-TECH a écrit:
- pour ce qui est du 9 j'ai la même impression quand tu parles de ça avec certains ils te regardent de travers
et te disent le 9 c'est pour arroser la cible pas pour faire des points à part avec un sig mais on connait tous le prix pas à la portée de toutes les bourses. Pour mon expérience perso, je trouve que le 9 est pas mal mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir a tirer au 45ACP au 38 et au 357 ça j'adore et je fais de bien meilleurs résultats qu'au 9 pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17, ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92 ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant comme on dit "il n'y a que les im...les qui ne changent pas d'avis le plus important c'est de se faire plaisir les autres basta Dans toute arme bien née,chambrée en 9 Para....Tirant Des munitions rechargées avec grand soin: Etuis du même lot ,et de bonne qualité...A contenance IDENTIQUETêtes 147 grains tronconiques flat Nose (Partie cylindrique prenant les rayures; plus longue) Triées avec soin( Toutes au même poids) Poussées par un poids ( IDENTIQUE) de poudre..Du même bidon. Aux sertissages cônique IDENTIQUES..LHT... IDENTIQUEAu "Ranson Rest (Etau de tir statique,à retour en ligne automatique)... Ce qu'un être humain est incapable de faire...Sauf "Robocop" Eh bien...Je vous certifies à 25 m ...Un groupement "Tenant la pièce 2 euros. Soit 10 tirs....Un seul GROS trou. Il est évident que l'arme doit être neuve...Mais rodée..Au moins 500 coups. ....Au bout de 100 000 coups,le groupement s'ouvrira..Pour "Tenir le billet de 5. Pasque...Il est un chouia "Usé Amitiés sportives Serge
Dernière édition par Serge Lecocq le Mer 10 Avr 2013 - 13:00, édité 2 fois | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 12:41 | |
|
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 12:50 | |
| - toonfish a écrit:
- M-TECH a écrit:
- ...pourtant j'ai déja essayé quelques armes dans ce calibre (glock 17,ruger SR9,jericho 941f,GP,Beretta 92
ceci n'étant que mon propre avis le 9 n'est POUR L'INSTANT pas mon calibre préféré maintenant Ces armes typées combat, aucune d'elle n'a été étudiée pour faire du tir de précision...
Elles n'ont peut-être pas été conçues pour faire de la précision mais pourtant, il y a moyen d'être ultra précis avec. Une connaissance suisse a vu de ses yeux un homme battre tout le monde à un concours avec son Glock 9 para. Le 92 FS est une arme de précision redoutable une fois qu'on le maitrise bien. Je possède les deux et je vous assure qu'il y a moyen de découper le centre de la cible avec ce genre de 9 para. Heureusement d'ailleurs parce que sinon les miens ne sortiraient jamais du coffre. | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" Mer 10 Avr 2013 - 13:15 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 mm et tireurs "expérimentés" | |
| |
|
| |
| 9 mm et tireurs "expérimentés" | |
|