*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour Ven 12 Jan 2018 - 20:05
Complètement imbuvable. J'attends les textes remaniés plutôt que ces "tiroirs" à incruster.
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Augmentation délais de quatre mois à cinq mois Sam 13 Jan 2018 - 14:56
modification :
2° le délai visé à l'article 31, 2°, est port é à cinq mois au lieu de quatre mois.
Originale :
Art. 31. Le gouverneur se prononce : 1° sur les demandes d'agrément conformément aux articles 5, 6, 20 et 21, dans les quatre mois de la réception de celles-ci; 2° sur les demandes d'autorisation ou de permis conformément aux articles 11, 14 et 17, dans les quatre mois de la réception de celles-ci. Sous peine de nullité, les délais prescrits par la présente loi, dans lesquels le gouverneur ou le ministre de la Justice sont tenus de prendre une décision, ne peuvent être prolongés que par décision motivée.
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour Sam 13 Jan 2018 - 16:54
Les ara et circulaire vont suivre plus lisible.....no stress
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour Sam 13 Jan 2018 - 18:25
Dans la loi de Laurette, le chasseur et le tireur sportif étaient sur un pied d'égalité. La loi nouvelle rompt cette égalité et accorde au chasseur des faveurs refusées au tireur sportif.
On reconnaît les préjugés de classe de la majorité libérale au pouvoir.
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour Sam 13 Jan 2018 - 20:57
"Frédéric 9" . Ou cà ? j'ai raté une virgule ?. Moi à la lecture de l'article 20 de la Loi du 7/01/2018 je constate qu'elle modifie l'article 29 de celle de 2006 et l'article 21 passe à l'article 32, alinéa 3. Quid de ton 31 ?
"Léon" . Bof Bof , faire un caca nerveux parce que un ex-chasseur va pouvoir garder 10 ans sont 416 rigby alors qu'un ex-LTS va devoir vendre son Hamerli 280 après 3 ans d'inactivité, c'est frustrant, c'est vrai et il y a une différence de classe .
Que du bonheur
- le prêt, c'est tout du bon
- Les chargeurs , j'en ai rien à foutre de collectionner des boîtes à conserve si j'ai pas l'arme et les papiers qui vont avec, et avec une LTS j'ai un large choix
- l'amnistie, c'est bien parti pour 1 an, et le législateur a trouver la formule ( §4 1°) pour éviter les retours de flammes et indemnisations. Je vais pouvoir acheter les fonds de greniers .
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: CHASSEURS/TIREURS Sam 13 Jan 2018 - 21:14
Léon a écrit:
Dans la loi de Laurette, le chasseur et le tireur sportif étaient sur un pied d'égalité. La loi nouvelle rompt cette égalité et accorde au chasseur des faveurs refusées au tireur sportif.
On reconnaît les préjugés de classe de la majorité libérale au pouvoir.
Non pas vraiment car dans la loi de Lorette et même avant,un chasseur qui stoppait son activité conservait la possibilité de reprendre sans nulle procédure un permis de chasse,se racheter des armes et des munitions sans le moindre examen (théorique et pratique)durant une période de 10 ans. Le tireur sous LTS doit quant-à lui repasser le cursus complet pour rétablir ses droits initiaux même après une courte interruption non justifiée. Donc la nouvelle loi ne fait que corréler la période "sans permis" à la période "sans munition", ce qui se tient dans le raisonnement mais n'est effectivement pas égalitaire par rapport à la LTS.
Pilou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour
modification de la loi sur les armes au moniteur ce jour