Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 IPSC au féminin

Aller en bas 
+4
Scratchy
Jean-Luc
Mc Hizzard
Jean-Philippe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:34

Je vous préviens les mec, vous allez pleurer de honte !!


https://www.youtube.com/watch?v=J-uQ9t7sNng&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=Bdb030z5rbQ&feature=related (championne de france femme IPSC a 18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:12

J'aime bien le hangar avec les pneus.

Mais par contre, qu'est-ce que je suis content de pas faire de l'IPSC, je ne peux pleurer que sur la chronique d'une mort annoncée parce que bonjour les dégâts pour les ouvertures de portes, les armes qui dépassent les palissades, le manque (l'ignorance) de couverture ... rapide il est vrai, quoique trop lent pour le semi-El Présidente, et totalement inéfficace ... allez, disons que c'est du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:46

Les performances des filles sont quand même belles.


Pour le côté tactique, je suis entièrement d’accord avec toi, mais il suffit d’en tenir compte lors de l’entrainement. Tu connais mon avis sur la question.


L’IPSC comme tel a été créé pour rester « politiquement correcte » en France ils sont encore plus hypocrites, ils ont rebaptisé en TSV (Tir Sportif de Vitesse)


Pour l’air soft gun, on ne dit rien, ce sont des armes factices !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:18

Jean-Philippe a écrit:


[size=14]Pour l’air soft gun, on ne dit rien, ce sont des armes factices !

Bonsoir,

Malheureusement, de nombreux pays bannissent l'Airsoft pour raison de ressemblance avec les armes réelles.

Au niveau IPSC, nous nous situons effectivement totalement dans un cadre purement sportif et même pas un sport de combat.

Au niveau de Laetitia, c'est en effet une excellente tireuse !

Il faut bien se rendre compte qu'en France à partir du moment où un adulte tireur prend un jeune sous son aile, celui-ci peut s'entrainer. Pas de port d'arme qui obligeait à attendre 21 ans...

J'ai eu l'occasion d'arbitrer la Med Cup de Cavaillon en 2004 et 2005 et je peux vous garantir que les équpes juniors françaises peuvent en remontrer à bien des tireurs de chez nous. Comme quoi, plus on commence jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:31

Pour ce qui est de l'air soft çà va plus durer longtemps surtout qu'en haut ils sont déjà bien au courant de ce qui est envoyé par la poste depuis St.Marin par exemple; en plus le problème est de savoir chez qui çà tombe et si çà va servir à déconner ou faire du sport et par par voie de conséquence cela va impliquer un encadrement sportif tôt ou tard.

Pour l'IPSC tant que çà reste dans un cadre sportif en évitant ceux qui se la pêtent c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:06

Alors Jean-Luc, la rubrique IPSC démarre enfin...

Laughing Very Happy Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC au féminin 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:12

Mc Hizzard a écrit:
Pour l'IPSC tant que çà reste dans un cadre sportif en évitant ceux qui se la pêtent c'est tant mieux.


Hello,

Tu penses à qui avec "ceux qui se le pêtent ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:16

Scratchy a écrit:
Alors Jean-Luc, la rubrique IPSC démarre enfin...

Laughing Very Happy Wink


Ben oui,

Je passe le message de suite à tous ceux qui suivent la formation au Supershooting, à mon avis ça va alimenter la rubrique du forum.

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:46

Mc Hizzard a écrit:
quoique trop lent pour le semi-El Présidente, et totalement inéfficace ...

Hello,

Si tu peux venir nous montrer et nous expliquer comment tirer un El Pres, (même un demi) aussi vite, tu es le bienvenu !

Et même sans cela, tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:09

Salut Jean-Luc,

Pour le El-présidente tu peux demander à Jean-Philippe il sait le faire maintenant ... 12 coups 5,54 no miss.

Pour la question "ceux qui se la pêtent" je l'attendais avec impatience et je sais que vous êtes particulièrement sensibles (attentifs) à certains esprits déviants ... ma réponse est celle-ci ... impérativement screener le candidat sinon c'est toujours foireux.

Merci quand même pour l'invite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:21

Mc Hizzard a écrit:
certains esprits déviants ...

En français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:23

Mc Hizzard a écrit:


impérativement screener le candidat sinon c'est toujours foireux.

idem svp,

Mais l'invitation tient toujours, idem à Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:31

Déviants = les fachos et racistes en tous genres.
Sreener = poser les questions utiles pour savoir à qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:27

Mc Hizzard a écrit:
Déviants = les fachos et racistes en tous genres.
Sreener = poser les questions utiles pour savoir à qui on a affaire.

Est-ce que tu poserais les mêmes questions vis-à-vis d'un tireur ISSF ?

Tu es en train de sous entendre qu'à partir du moment où on parle d'IPSC il serait plus "probable" de trouver des fachos et des racistes qu'il faut cuisiner des fois que....

Sorry mais, c'est mon avis et je le partage, tu es totalement à côté de la plaque.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:59

Un tireur ISSF est titulaire d'une LTS ce que je ne pense pas qu'un tireur IPSC ait (les armes utilisées IPSC n'entrent pas dans ce cadre), le doute subsistera toujours même en ce qui concerne les possesseurs de FA, PM ... etc; l'entrainement IPSC est un entrainement para-militaire (shoot-non-shoot, déplacements, voitures, palissades) duquel on a gommé certains aspects (cibles-silhouette, couverture) politiquement incorrects.
Il en est de même pour ceux qui refont la 3° guerre mondiale avec le paint-ball et souvent camos jusque derrière les oreilles.

Mais c'est un jeu n'est-ce pas et puis on transpire plus que derrière sa play-station ... avec le vrai bruit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: ans   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:26

Mc Hizzard a écrit:
Un tireur ISSF est titulaire d'une LTS ce que je ne pense pas qu'un tireur IPSC ait (les armes utilisées IPSC n'entrent pas dans ce cadre), le doute subsistera toujours même en ce qui concerne les possesseurs de FA, PM ... etc; l'entrainement IPSC est un entrainement para-militaire (shoot-non-shoot, déplacements, voitures, palissades) duquel on a gommé certains aspects (cibles-silhouette, couverture) politiquement incorrects.
Il en est de même pour ceux qui refont la 3° guerre mondiale avec le paint-ball et souvent camos jusque derrière les oreilles.

Mais c'est un jeu n'est-ce pas et puis on transpire plus que derrière sa play-station ... avec le vrai bruit en plus.

Shocked

un jeu ?
entrainement para - militaire ?
camo ?

voila bien des a prioris camarade ...mais tu parles sans doute sans savoir ..que je t'explique :

courir avec des armes chargees cela n'a rien a voir avec un jeux ..
l'ipsc est bien un sport extremment reglementé a tout les niveaux et des régles de securités tres dures , rien a voir avec du paramilitaire ! Je ne sais pas ce que tu fais ds la vie , sans doute ds une unité d'intervention d'élite au vus de tes commentaires Cool ... je suppose que tu n'as pas l'habitude de reconnaitre tes parcours d'interventions ou d'attribuer tel nombre de points a l'un ou l'autre passage , ben nous si ... on s'en fout de ne pas ouvir les portes comme ds le manuel des swats , nous on veut faire des beaux points et le plus vite possible et avec 100% de securite.. rien de militaire la dedans .

Pour le camo . c'est tout simplement interdit Very Happy

et pour info j'ai aussi une LTS car j'aime encore bien tirer au 22lr de temps en temps ...et je vais te dire que quand on est tireur IPSC c'est vachement pluss facile a obtenir ..je ne vois donc pas les sois disant garanties que cela pourrait apporter quand a la sante mentale du porteur de la dite LTS...
Mais tu parles sans doute sans savoir...

Je finirai en te disant que c'est un peu grace a des gens comme toi inutilement "racistes" et suspicieux que d'autre gens tout aussi non informés ou de mauvaise fois nous pondent des lois a la cons sans reflechir.

pour ton information http://www.ipsc.org/ipsc.htm

A la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:28

quand a critiquer cette pauvre titi . franchement ... elle est fabuleuse Very Happy

vous pouvez d'ailleurs lui causer sur http://glock.superforum.fr/index.htm

elle est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:22

Mc Hizzard a écrit:
Un tireur ISSF est titulaire d'une LTS ce que je ne pense pas qu'un tireur IPSC ait (les armes utilisées IPSC n'entrent pas dans ce cadre), le doute subsistera toujours même en ce qui concerne les possesseurs de FA, PM ... etc; l'entrainement IPSC est un entrainement para-militaire (shoot-non-shoot, déplacements, voitures, palissades) duquel on a gommé certains aspects (cibles-silhouette, couverture) politiquement incorrects.

Désolé de devoir corriger tes propos mais, comme la grande majorité des tireurs IPSC, je possède la LTS (tous les tireurs IPSC francophones sont d'ailleurs obligatoirement membres URSTBf).
L'URSTBf reconnaît l'IPSC sous la discipline 21 ce qui permet de compléter le carnet de tir lors des séances IPSC. Plusieurs tireurs IPSC ont d'ailleurs suivi les cours URSTBf et ont obtenu le brevet leur permettant de cacheter les carnets de tir.

La Communauté française reconnaît les pistolets et revolvers IPSC, malheureusement, ces armes ne figurent pas sur la liste du Ministère de la Justice (pas plus d'ailleurs que les pistolets et revolvers gros calibre ISSF).

La dernière revue Tirs a fait une large place aux 39 tireurs belges qui ont pris part au Championnat d'Europe de Cavaillon et qui ont d'ailleurs eu le plaisir de recevoir la visite de la Présidente. Notre secrétaire général vient quant à lui de participer à un match IPSC lors du WE dernier. Toujours dans la dernière revue Tirs, le classement du championnat de Belgique IPSC.

Quant au côté para-militaire, mon avis personnel est que l'IPSC n'est pas plus un entrainement au tir de combat que le fusil 300m ou le Benchrest ne sont des entrainements au tir de sniping !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:33

Merci de m'appeler raciste, je ne pense pas avoir contrevenu à l'art.1442 du code pénal mais bon, passons.

Je suis content pour vous si vous avez tous une LTS et que l'avenir puisse être plus reluisant pour votre sport que ce qu'il fut par le passé.

C'est justement ce passé qui a justifié le fait de légiférer sur cette forme de sport et en adoucir certains aspects ainsi que l'obligation de passer un examen psychiatrique pour le pratiquer; ce qui sous-entend que les adeptes actuels sont sains d'esprit et que le bon nettoyage a eu lieu.

Ne vous méprenez pas sur mes paroles ni sur mes sentiments à votre égard; il me serait agréable également de ne pas juger ma personne par défaut.

Merci.

PS : Je ne met pas tout le monde dans le même sac en ce qui concerne ceux qui pratiquent le paint-ball camo dans les bois mais permettez-moi un léger doute quant à la sérénité d'esprit de certains.
Le regard extérieur est parfois critique, trop critique, il faut remettre les choses dans les contextes bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:38

Je n'ai pas critiqué Miss Daguenel ni ne doute un seul instant qu'elle ne soit pas sympa; seulement la première vidéo mise en ligne m'a interpelé et fait posé beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:48

Bon, moi, j’ai pas voulu foutre la m.., juste montrer des belles performances sportive féminines.



J’ai pas tous suivi, mais pour que les choses soit claires :



Personnellement, et ça n’implique que moi, l’IPSC, comme son nom l’indique, c’est du tir pratique, donc du tir de combat, et je tiens à défendre cette version de la discipline, sans être hypocrite pour rester politiquement correcte.



Je tir avec une veste (la même que le mec de la 2ème vidéo) , et un holster inside, le pro-timer n ‘est là que pour créer le stress.



Je ne suis pas fasciste, ni raciste, mais j’aime appeler un chat un chat



Voici donc 2 séries de vidéo, qui s’approche plus de ce qui me plais :



http://www.usshootingacademy.com/trainingvideoprac.html



http://www.usshootingacademy.com/trainingvideotact.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:23

Mc Hizzard a écrit:
Merci de m'appeler raciste, je ne pense pas avoir contrevenu à l'art.1442 du code pénal mais bon, passons.

Je suis content pour vous si vous avez tous une LTS et que l'avenir puisse être plus reluisant pour votre sport que ce qu'il fut par le passé.

C'est justement ce passé qui a justifié le fait de légiférer sur cette forme de sport et en adoucir certains aspects ainsi que l'obligation de passer un examen psychiatrique pour le pratiquer; ce qui sous-entend que les adeptes actuels sont sains d'esprit et que le bon nettoyage a eu lieu.

Ne vous méprenez pas sur mes paroles ni sur mes sentiments à votre égard; il me serait agréable également de ne pas juger ma personne par défaut.

Merci.

PS : Je ne mets pas tout le monde dans le même sac en ce qui concerne ceux qui pratiquent le paint-ball camo dans les bois mais permettez-moi un léger doute quant à la sérénité d'esprit de certains.
Le regard extérieur est parfois critique, trop critique, il faut remettre les choses dans les contextes bien définis.

Cette obligation n'a, à ma connaissance, jamais été imposée que par une certaine gouverneur de province dans le cadre de l'attribution du port d'armes (elle-même reconnaissait outrepasser ses droits en obligeant les tireurs à passer à leurs frais (très conséquents) un examen qui n'était sensé s'appliquer qu'aux demandeurs d'un vrai port d'armes). Elle même paraît-il conseillait de l'attaquer via un recours.


Je n'ai jamais entendu parler de cet examen autre part.
Qu'en est-il pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:40

pas d'examen psychiatrique pour les tireurs .. encore du delire de gouverneuse de BXl.

Je ne comprends pas cet acharnement de Mr Hizzard contre l'ipsc !

expliques toi , tes attaques et tes insinuationss m'intrigue ..

je te rapelle que quand Bultot faisait du "tir de combat" il y a 25 ans cela ne s'appelait pas encore IPSC si je ne m'abuse ...

Les tireurs ipsc n'ont pas plus besoin d'un examen pychiatrique que les flics ou d'autres chasseurs que l'on lache ds la nature avec des armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:45

Moi, j’ai du le passer.



Là première fois au centre d’ergologie de l’ULB 170,00 €



Pour le renouvellement de mon permis de port d’arme, je suis passé par un psychiatre pour être remboursé de la mutuel.



Je suis donc sensé être apte à porter une arme et à faire face à une situation de crise.

J’en doute, mai si le psy du gouverneur l’a dit ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:51

Jean-Philippe a écrit:




Je tir avec une veste (la même que le mec de la 2ème vidéo) , et un holster inside, le pro-timer n ‘est là que pour créer le stress.


Bonsoir,

J'ai tiré à peu près tous les matches IPSC en Belgique, quelques-uns en France et en Hollande depuis 2003, je peux te garantir n'avoir JAMAIS vu un tireur avec une veste ni aucun holster inside.

Comme RO, je peux te garantir qu'il est hors de question que je laisse quelqu'un démarrer avec une veste !

Que cela plaise ou non, l'IPSC est devenue un pur sport, sans aucune notion de tactique, de couvert, de changement de chargeur main faible, de réarmement dans le creux du genoux, on ne peut même plus imposer un dégainer main faible !etc... L'écart avec la réalité est devenu tel que les adeptes de "practical" outre Altantique se tournent vers l'IDPA qui est inaccessible aux civils en Belgique.

On peut le regretter ou pas mais c'est comme ça. L'IPSC 2008 n'a plus rien à voir avec ce qui s'est fait il y a 20 ans ou plus.

Cela n'empêche pas d'y prendre énormément de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





IPSC au féminin Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC au féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» Vous voulez commencer l'IPSC ? Une formation s'ouvre!
» Formation IPSC au CTM Wavre
» Prochaine cuvée IPSC SUPERSHOOTING
» Armurerie avec du choix pour l'IPSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: