Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IPSC au féminin

Aller en bas 
+4
Scratchy
Jean-Luc
Mc Hizzard
Jean-Philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:30

Jean-Luc a écrit:



….
Bonsoir,

J'ai tiré à peu près tous les matches IPSC en Belgique, quelques-uns en France et en Hollande depuis 2003, je peux te garantir n'avoir JAMAIS vu un tireur avec une veste ni aucun holster inside.

Comme RO, je peux te garantir qu'il est hors de question que je laisse quelqu'un démarrer avec une veste !

Que cela plaise ou non, l'IPSC est devenue un pur sport, sans aucune notion de tactique, de couvert, de changement de chargeur main faible, de réarmement dans le creux du genoux, on ne peut même plus imposer un dégainer main faible !etc... L'écart avec la réalité est devenu tel que les adeptes de "practical" outre Altantique se tournent vers l'IDPA qui est inaccessible aux civils en Belgique.

…………………….




C’est pour ça que tu ne me verras jamais à une compétition, je préfère tirer peinard comme je le sens.

Ce qui n’est pas autorisé dans le règlement IPSC, n’est pas pour autant interdit par la loi.

A part les cibles PJL, même les anciennes cibles IPSC (bouteille) ne sont pas interdites.



Donc chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:49

Mon dieu Jean-Philippe quelle horreur ces vidéos USSA.

Création de l'IDPA afin de rester dans l'esprit d'Uncle Jeff.
(out off the box et condition one)

Interdiction de l'IDPA en Belgique (et heureusement) pour les mêmes raisons que l'IPSC a dû être dénaturée (et heureusement).

Ce n'est pas de la haine, c'est un constat.

Constat que les choses évoluent (enfin) favorablement vers un sport reconnu et peut-être un jour cela deviendra une discipline olympique.

Perso une C50 à 25 m. me suffisent pour mon petit 38.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:40

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir car je trouve que ce post commence à être "hors sujet".

Ce forum n'a pas pour but de permettre à certains membres de régler leurs comptes avec d'autres !!!

J'ai créé la rubrique IPSC pour que ceux qui le pratique puissent avoir leur petit coin de discussion, mais rien de plus.

Je ne suis pas tireur IPSC malgré que Jean-Luc m'a encore proposé dimanche de faire un essai Laughing Laughing Laughing , et ce n'est pas pour autant que je critique cette discipline.

Alors je le répète une dernière fois, on est pas ici pour régler ses comptes mais pour partager nos passions communes des armes, du tir, de l'IPSC et tout ce qui s'y rapporte.

Alors les gars, calmez-vous un peu ou il va falloir sévir...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A bon entendeur...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC au féminin - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: IPSC   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:07

Aucun problème pour moi, je leur souhaite bonne continuation dans leur sport.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:19

Bonjour,

de toute façon, faut arrêter avec ces histoires de tir de combat...
Les crapules n'ont, en principe, jamais suivi un quelconque entrainement comme montré dans les vidéos ci-dessus.
Je pense plutôt qu'ils se regroupent sur un terrain vague loin de tout pour vider quelques chargeurs...
D'autres ont un passé militaire ou proviennent d'un pays en guerre où ils ont appris à se servir d'une arme.
De plus, en principe, tous les tireurs qui pratiquent le tir en club ont un casier vierge, en tout cas, en Belgique...

Sinon, je suis d'accord avec Scratchy à 100 %.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:13

Je suis entierement d'accord avec toi Sratchy
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:39

A la bonne heure... cheers cheers cheers

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC au féminin - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:12

Merci Olivier...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou IPSC au féminin - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:41

De rien chef Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:26

Bonsoir à tous, étant nouveau sur le forum,en le lisant, j'ai trouvé des phrases assez consternante Shocked

Citation :
Mais par contre, qu'est-ce que je suis content de pas faire de l'IPSC, je ne peux pleurer que sur la chronique d'une mort annoncée parce que bonjour les dégâts pour les ouvertures de portes, les armes qui dépassent les palissades, le manque (l'ignorance) de couverture ... rapide il est vrai, quoique trop lent pour le semi-El Présidente, et totalement inéfficace ... allez, disons que c'est du sport.

Citation :
Personnellement, et ça n’implique que moi, l’IPSC, comme son nom l’indique, c’est du tir pratique, donc du tir de combat, et je tiens à défendre cette version de la discipline, sans être hypocrite pour rester politiquement correcte.

Je tir avec une veste (la même que le mec de la 2ème vidéo) , et un holster inside, le pro-timer n ‘est là que pour créer le stress.


Je ne suis pas fasciste, ni raciste, mais j’aime appeler un chat un chat


Les personnes vues dans les videos, sont 2 Top tireuses en IPSC (Julie, multiple championne US et Laeticia Championne de France, elle finis 4 au dernier championnats d'Europe....), donc critiquer leurs techniques est assez facile surtout qu'elle ferais bien mieux que pas mal d'hommes Very Happy

Actuellement l'IPSC est devenus un sport et n'est plus du tout une discipline "Tir de combat politiquement correct" les techniques utilisées n'ont absolument plus rien avoir avec les techniques utilisées pour du tir de combat, le seul point que l'IPSC à "peut être" apporté au combat est la position isocèlle et encore je ne pense pas que c'est pour les mêmes raisons....

Actuellement les plus hautes instances de l'IPSC essaye de plus en plus de donner une image plus sportive et se détache complètement de l'image du tir de combat, il suffit de venir voir une compétition pour s'en rendre compte !

Phillipe, je comprend tous à fait le style de tir que tu aprécie et je le respecte, mais ce n'est absolument pas de l'IPSC et je ne voudrais pas qu'un amalgame soit fait entre les 2 !

Dans tous club IPSC respectueux des règles,tu ne serais surement pas authorizé à participer aux séances Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:37

marc a écrit:
Bonsoir à tous, étant nouveau sur le forum,en le lisant, j'ai trouvé des phrases assez consternante Shocked
...............................

Actuellement l'IPSC est devenus un sport et n'est plus du tout une discipline "Tir de combat politiquement correct" les techniques utilisées n'ont absolument plus rien avoir avec les techniques utilisées pour du tir de combat, le seul point que l'IPSC à "peut être" apporté au combat est la position isocèlle et encore je ne pense pas que c'est pour les mêmes raisons....

Actuellement les plus hautes instances de l'IPSC essaye de plus en plus de donner une image plus sportive et se détache complètement de l'image du tir de combat, il suffit de venir voir une compétition pour s'en rendre compte !

Phillipe, je comprend tous à fait le style de tir que tu aprécie et je le respecte, mais ce n'est absolument pas de l'IPSC et je ne voudrais pas qu'un amalgame soit fait entre les 2 !

Ce n’est pas parce qu’on pratique un sport de combat, ou un sport issu d’une technique de combat, qu’on est un tueur en puissance.



La plupart des champions d’art martiaux sont totalement pacifique dans la vie courante.



Moi, je suis pacifique, mais pas hypocrite, et le politiquement correct m’étouffe.

marc a écrit:

Dans tous club IPSC respectueux des règles,tu ne serais surement pas authorizé à participer aux séances Evil or Very Mad

Marc

Je respecte toutes les règles de sécurité, et je suis même très exigent avec les autres pour ça, mais, tu ne me verras jamais dans un autre club, pour les raisons expliqué plus haut.



Ceci dit, ça ne m’empêche pas d’admirer les performances des tireurs IPSC « pur et dur », c’est moi qui ai posté la vidéo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:01

Bonsoir Phillipe.

Ne te détrompe pas je respecte le style de tir que tu fais, et je connais pas mal de personnes qui comme toi aime ce gentre de tir, et je ne pense pas qu'ils sont des "tueurs en puissance" Very Happy

Pour ce qui est de la sécurité, je n'en doute pas une seconde non plus, je parlais juste des règles IPSC (au niveau de l'équippements vu ton précédent post) qui sont respectées dans les (certains?) clubs IPSC.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC au féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC au féminin   IPSC au féminin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC au féminin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» Vous voulez commencer l'IPSC ? Une formation s'ouvre!
» Formation IPSC au CTM Wavre
» Prochaine cuvée IPSC SUPERSHOOTING
» Armurerie avec du choix pour l'IPSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: