Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 arret de tir pistolet

Aller en bas 
+3
NICO_P
ericblo
elkingo
7 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:17


Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement le post-it de all-right concernant le pratique arme de poing, il est super bien fait et très clair merci beaucoup.
Mais je pensais que mon moniteur de tir, m'avait dit que lors d'un arrêt de tir avec un pistolet je devais en plus vider le chargeur. En y réfléchissant bien je n'en vois pas trop l’intérêt vu qu'il y a peu de chance qu'il ne ressaute de lui même dans l'arme. Donc j'ai sans doute mal compris mais pourriez vous me confirmer que c'est le cas (sans vouloir remettre le post de all-right en question évidemment je ne me permettrais pas) , que je n'aie pas non plus l'air d'en faire trop à mon pratique ( même si ça va dans le sens de la sécurité ).

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11115
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:39

elkingo a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement le post-it de all-right concernant le pratique arme de poing, il est super bien fait et très clair merci beaucoup.
Mais je pensais que mon moniteur de tir, m'avait dit que lors d'un arrêt de tir avec un pistolet je devais en plus vider le chargeur. En y réfléchissant bien je n'en vois pas trop l’intérêt vu qu'il y a peu de chance qu'il ne ressaute de lui même dans l'arme. Donc j'ai sans doute mal compris mais pourriez vous me confirmer que c'est le cas (sans vouloir remettre le post de all-right en question évidemment je ne me permettrais pas) , que je n'aie pas non plus l'air d'en faire trop à mon pratique ( même si ça va dans le sens de la sécurité ).

Merci d'avance.


tu ne peu pas laisser un chargeur alimenté sur la table...... donc si tu le pose tu dois le vider
moi en cas d'interruption je place mon chargeur alimenté en poche!
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:45

On en a parlé au stand la fois passée. Pour le moniteur, c'est surtout pour laisser le temps de réagir au cas où il y aurait encore une personne présente sur le pas de tir et non ou mal visible des autres tireurs.
En effet, le commissaire de tir pourra réagir + facilement dans ce cas de figure s'il aperçoit quelqu'un garnir son chargeur que s'il l'a déjà mis dans son arme.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:21


Ok merci pour vos réponses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:35

Si on est pointilleux ou l'examinateur ! on le dégarnit !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:32

All Right a écrit:
Si on est pointilleux ou l'examinateur ! on le dégarnit !

J'avais commis l'erreur de ne pas le vider lors de mon passage d'examen LTS et de le déposer sur la tablette du pas de tir pour la simulation d'un "cessez le feu".

Oui, c'est une erreur selon la législation de ma part néanmoins, l'examinateur n'en a pas tenu compte, il me l'a simplement signifié.

Quand l'alarme du cessez le feu s'enclenche de vérifier la vacuité de l'arme et mis le chargeur "de coté" sur la table du pas de tir et me retirer d'un mètre.

Personnellement, je pense qu'il faut rester logique et comme tu le dis, le chargeur ne va pas sauter de lui seul dans l'arme, j'ignore donc les raisons de cette théorie (si une personne peut me l'expliquer car je ne comprends pas cette théorie)

Ou plus simplement de mettre son chargeur dans sa poche

Peter.


Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:39

Salut, bonsoir la foule...

Bizarre cette histoire. De mon coté lors de l'examen LTS, j'ai chargé le chargeur (forcément) avec 5 cartouches .22LR, le CZ 75 posé à plat fenêtre d'éjection vers le haut, glissière ouverte, vérif de la vacuité avec une tige fine en plastique et puis j'ai commencé les manips, chargeur plein (de 5 of course) couché et à 20cms de l'arme, effectivement je ne vois pas par quel miracle le chargeur sauterait de lui-même dans l'arme mais bon, ok...

Au milieu du tir, un arrêt de tir imposé, chargeur retiré et posé à plat sur la table, il y restait 1 ou 2 cartouches que j'ai laissé là tranquillement - verdict examinateur, manipulation parfaite et donc aucune demande particulière n'a été faite concernant le fait de vider 100% le chargeur. Oubli de sa part ou excès de précautions si on impose ça.

En tout cas en situation réelle au pas de tir, le halte au feu ne s'est jamais produit lorsque j'étais en train de vider mon chargeur, mais si ça avait été le cas, je crois que j'aurais simplement retirer le chargeur et y aurait laisser les 2 ou 3 cartouches avant d'avant l'autorisation de repartir.

Bon prochaine fois je vide le chargeur en plus, m'en fout j'ai un UpLULA Magloader pour le 9mm et le 45ACP... ça va vite sans se fatiguer pour recharger Smile

J'espère qu'avec toutes ces règles de sécurité un jour on ne nous impose pas de devoir annoncer avant chaque cartouche tirée :

"Attention, tir d'une 9 para dans 3 secondes, mettez vos casques chers voisins... 3, 2, 1 ... bang !"

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:30

J'ai vérifié... Visiblement il faut bien aussi vider le chargeur de toute cartouche lors d'un arrêt de tir.

Merci d'avoir corrigé indirectement ma procédure, on croit savoir et pourtant on ne sait rien, ou pas grand chose.

Bowie Kent.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:06

La vrai sécurité serait de mettre son arme au holster quand on ne tire pas .
Mais je me contente de suivre les règles de là où je me trouve, et si j'ai un chargeur garni, je le mets en poche.

Ne restent sur la tablette que arme (vide, chambre visible) et chargeur(s) vide(s).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret de tir pistolet Empty
MessageSujet: Re: arret de tir pistolet   arret de tir pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arret de tir pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: