Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?

Aller en bas 
+4
ericblo
Marc
Christophe
John Doe
8 participants
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:05

Bonjour,

Je voudrais inviter dans mon club mon cousin français habitant en France à la frontière.
Il est non tireur.

Sachant qu'il faut pouvoir montrer pattes blanches via un certificat de bonnes vies et moeurs, est-ce que ce document existe aussi en France ou a-t-il un équivalent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:13

Oui un extrait de casier doit bien exister chez eux aussi.

Un ami américain était venu tirer avec moi, il avait pris un "police records" et c'était OK.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:35

IL EST NON TIREUR ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:38

Citation :
IL EST NON TIREUR ....


M'aprendra à lire trop vite silent

Le mieux, est de demander au responsable du club ce qu'il à besoins comme documents Exclamation

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:05

le plus simple c'est de s'arranger avec le club, il m'est arrivé d'inviter des clients japonais, difficile de leur demander de rentrer au pays pour y obtenir un document équivalent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:07

ericblo a écrit:
le plus simple c'est de s'arranger avec le club, il m'est arrivé d'inviter des clients japonais, difficile de leur demander de rentrer au pays pour y obtenir un document équivalent Rolling Eyes

Pino est assez strict sur ce point il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:34

Bonjour,

J'ai fait la demande pour un ami Suisse au CTM Wavre, le responsable m'a dit qu'il suffisait de payer la cotisation journalière (22 €) et de remplir des papiers (à envoyer au gouverneur) et ainsi la personne pouvait tirer une fois par an.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:18

Il faut voir aussi peut-être d'un point de vue assurance si l'assurance du club couvre les non résidents car nous ne sommes pas dans le cadre d'une compétition internationale mais d'une simple "visite".

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:53

bigdoudouille a écrit:
ericblo a écrit:
le plus simple c'est de s'arranger avec le club, il m'est arrivé d'inviter des clients japonais, difficile de leur demander de rentrer au pays pour y obtenir un document équivalent Rolling Eyes

Pino est assez strict sur ce point il me semble.

Il l'est, mais c'est un filtre nécessaire sinon certains serait là chaque semaine avec 10 tireurs occasionnel.

dans ton cas, pour un francais...le plus simple c'est qu'il obtienne son extrait de casier judiciaire vierge de préférence et zou.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:59

c'est surtout une question de respect de la législation et ne pas permettre à des individus légalement dans l'interdiction de tirer de se pointer.

S'il a un contrôle à ce moment là, il est foutu ....

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:51

bigdoudouille a écrit:
c'est surtout une question de respect de la législation et ne pas permettre à des individus légalement dans l'interdiction de tirer de se pointer.

S'il a un contrôle à ce moment là, il est foutu ....



ce n'est valable que pour un résident..... légalement tous les japonais sont interdit de tir vu que la bas c'est full prohibition

d'ailleurs par ricochet je signale qu' un texte ambigu peu potentiellement s'appliquer aux tireurs belge qui iraient à l'étranger faire certains stage de tir
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:37

Au Supershooting, j'ai pu le faire avec un français muni d'un extrait de casier judiciaire.
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:39

Alors j'ai eu le même cas avec un ami de Lille. Lui est tireur en France, mais la licence Française ne sert pas en Belgique pour ce genre de cas.

Il faut demander un extrait de casier judiciaire au fichier central qui se trouve à Nantes. C'est faisable par internet et le document est chez le demandeur dans la semaine suivante. Tout est gratuit, ce qu iest assez rare pour être souligné...

Pour le reste une pièce d'identité et 5€.


EDIT : grilllé par Giloude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Empty
MessageSujet: Re: Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?   Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inviter un Français dans un club. Quid du CBVM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat vs detention + autorisation de tirer dans un club de t
» application dans votre club
» CBVM
» Cherche club dans les environs de Malmedy
» Landelies50, un club de petit calibre dans le sud carolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: