| Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé | |
|
+10futabarex luc7274 toonfish Ide0001 Jean-Philippe Bilbaron Bedfori John Doe Scratchy barnab 14 participants |
Auteur | Message |
---|
barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, J’ai acheté un S&W 586 d’occasion et pas moyen d’enlever les traces de poudres brûlée dans les rainures sur l’avant du barillet. J’ai essayé en frottant avec Ballistol mais ça ne fonctionne pas . Quelqu’un pourrait-il me conseiller un produit qui dissout ces traces sans abîmer le bronzage ? Merci à vous ! | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 17:10 | |
| Salut, De l'huile.... de coude... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 17:14 | |
| - barnab a écrit:
- Bonjour à tous,
J’ai acheté un S&W 586 d’occasion et pas moyen d’enlever les traces de poudres brûlée dans les rainures sur l’avant du barillet. J’ai essayé en frottant avec Ballistol mais ça ne fonctionne pas . Quelqu’un pourrait-il me conseiller un produit qui dissout ces traces sans abîmer le bronzage ?
Merci à vous !
Si c'est brûlé, y a pas grand chose à faire. Et à force d'y mettre des produits mordants, c'est le bronzage qui partira. J'ai refusé un s&w 27 3'' 1/2 qu'on me proposait pour cette raison | |
|
| |
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 17:15 | |
| J'avais la meme chose sur mon kingcobra. Apres longtemps et un brosse a dent (poil medium) du balistol et de la patients. ils sont plus la.
R. | |
|
| |
barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 17:38 | |
| Je pensais que peut-être avec de l'essence ou du pétrole ça pourrait dissoudre les traces mais j'ai peur que ça attaque le bronzage. Avec du ballistol j'ai déjà pas mal frotté et ça change pas grand chose. J'ai aussi essayé un produit qui s'appelle Orapi Reduce 4 pas de résultat non plus.
B | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 18:01 | |
| Eau chaude, savon noir et brosse à dents, comme chez les poudreux.... dans le pire des cas, le savon/solvant rose prévu à cet usage | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 18:25 | |
| Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.
J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage. | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 20:12 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.
J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage. A ca moi j ajoute de la cendre de cigarette ca marche bien | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 21:10 | |
| Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€ Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage... | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 29 Avr 2013 - 21:22 | |
| Bonsoir, J'ai aussi de la pâte TRIOMF, mais je n'ai jamais osé l'utiliser sur mon revolver car elle est légèrement abrasive quand je la sent entre mes doigts. Y aurait-il différentes sorte de cette pâte ? | |
|
| |
barnab Petit Bavard
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mar 30 Avr 2013 - 9:31 | |
| Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer le savon noir et si ça va pas je passerai aux solutions plus "abrasives". | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mar 30 Avr 2013 - 10:25 | |
| J'ai lu sur un autre forum qui parlait du même problème que le Miror marchait bien. Mais il faut faire attention de bien l'essuyer afin de ne pas en laisser. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Dim 12 Mai 2013 - 12:48 | |
| - toonfish a écrit:
- Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€
Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage... J'ai déjà aussi utilisé le Triomf sur mon Python. | |
|
| |
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mar 17 Déc 2013 - 21:31 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Normalement, avec de la paille de fer 0000 (4x0) imbibée d'huile, et de la patience.
J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage. petite précision j'ai trouvé ceci c'est bon? http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_materiel-peinture_poncage_paille-d-acier_paille-d-acier.html merci | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mar 17 Déc 2013 - 22:14 | |
| - toonfish a écrit:
- Réponse la plus simple... J'utilise sur conseil d'un armurier la pâte TRIOMF que l'on trouve souvent chez les accessoiristes auto ou bons magasins de bricolage, sur Seraing par exemple, chez DOYEN. Prix = 7€ sauf chez Mr Martinez, 15€
Ca fonctionne d'enfer sur le bronzage, ca enlève les dépôts, ca fait briller et ca ne tue pas le bronzage... pareille la pasta triumph c'est top, sur mes roulettes j'utise ca aussi ainsi que sur toute les motos que j'ai eu (cross, enduro, route), jamais eu de soucis | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mar 17 Déc 2013 - 22:26 | |
| - 20100 a écrit:
- Jean-Philippe a écrit:
J'ai déjà récupéré des armes piqué de rouille sans abimer le bronzage. petite précision j'ai trouvé ceci c'est bon? http://www.leboutte.be/catalogue_fr_Droguerie_materiel-peinture_poncage_paille-d-acier_paille-d-acier.html
merci va dans un brico et demande de la laine d'acier triple 0 | |
|
| |
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Mer 18 Déc 2013 - 8:25 | |
| Tomkat tu dis utiliser triomf sur tes roullettes...moi j'ai en inox brillant ca ok, mais pour inox satine c'est bon?
| |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé Lun 7 Sep 2015 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé | |
| |
|
| |
| Nettoyage traces de poudre sur barillet bronzé | |
|