Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Réglage arme par rapport cible.

Aller en bas 
+6
BLACKNIGHT
Lafouine
Natael
toonfish
Jean-Philippe
jacomo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:25

Voilà , je vais pouvoir ce samedi tirer avec l'arme achetée le 27/04 , Buckmark contour ,......Quelle patience !! En fait le supershooting était en concours samedi passé et comme il n'y a que le Samedi qui me convienne le mieux ....., pour l'instant , impasse de 15 jours .
Une question me taraude l'esprit , comment régler l'arme par rapport à la cible .....Plein centre ou 6/ 6 ? Avec mon FAS ,CALIBRE 22 , je tirais sur un réglage 6/6 et maintenant je suis plus mitigé . Je suis un tireur moyen , quelle est votre avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:17

6/6 bien sûr car du noir sur du noir tu vois rien. et même si l'arme est en inox, tu seras dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:45

En tir sportif pur et dur, l'écart du blanc entre le visuel, le guidon et la hausse doivent être égales comme sur ce lien:

http://tirmjr.free.fr/technique-de-base/la-visee/la-visee05.gif

Avec une visée fixe "armes de combat" c'est point visé point touché et c'est le tireur qui s'adapte à l'arme et non l'arme qui s'adapte au tireur.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:11


Il y a maintenant des cibles Blanc , noir , blanc pour le 9 et 10 ........C'est peut être un compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:20

Là, je ne peux pas t'aider.
Pour moi, il faut s'adapter à son arme.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:25

Merci pour ton avis Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:21

Marrant... Re-même question à laquelle j'ai déjà aussi répondu. A mon avis vous jouez au jeu de piste Smile

Donc je ne vais pas me répéter et je vous souhaite bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:27

Je confirme... Dans une de vos 3 présentations (sic) vous avez déjà abordé le même thème au sujet des réglages des organes de visée.

J'arrête avec vous, on va pas en sortir si vous ne lisez pas vos réponses.

Toon.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:48

Tom , j'essaye de sortir de mon erreur de départ .....Ce n'était pas volontaire , ce n'est pas dans mon style . J'ai commis des erreurs lors de ma présentation car je ne connaissais pas le fonctionnement du site ......Faut il encore que je paie longtemp cette erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:40

Toutes mes armes sont réglées plein centre et ça ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:51

Merci Natael pour ta réponse , c'est un peu le sentiment de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:58

jacomo a écrit:
Merci Natael pour ta réponse , c'est un peu le sentiment de ma pensée.

Le principal est que ça te convienne à toi. Essaye ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:55

Mais bon sang cela doit relever de la mauvaise volonté à ce niveau...

Je ne suis pas ici pour vous faire payer vos erreurs, d'ailleurs c'est quoi pour une réflexion exactement ?

Je suis simplement là pour vous dire que vous avez déjà posé la même question plusieurs fois dans vos autres sujets et que nous y avons déjà donné des pistes pour vous aider.

Si c'est trop difficile de retourner vous même sur vos propres sujets pour y lire ce que nous y avons dit, je ne sais pas bien ce que nous pouvons faire de plus.

Lorsque l'on ouvre un sujet et que l'on y poste des réponses, la moindre des choses c'est de suivre ses propres sujet me semble-t'il. Ne fut-ce que par respect pour ceux qui vous répondent qui ont cette impression alors de parler dans le vide et pour les bollocks de notre nouveau pape en constatant que vous reposez la/les mêmes questions ailleurs !

Je ne suis pas administrateur mais si je l'étais je mettrai un peu d'ordre dans vos sujets histoire que l'on retrouve mieux... Chacun son truc aussi mais le réglage d'une visée plein centre autre que sur une arme de combat relève d'un choix tout à fait personnel. Il vous reste cette décision à devoir prendre de savoir ce que vous aimez le mieux et ce qui vous donne les meilleurs résultats.

Bien à vous.

Toon, pas Tom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:28

Merci Toon , de ta réponse et j'ai retrouvé ta première réponse dans les messages de l'accueil .....je suis déconcerté par les différents avis d'experts du tir . Saches que je ne vise personne sur ce site j'essaye simplement d'avoir des informations .
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:33

Si tu poses autant de fois la même question, c' est que tu attends la réponse parfaite..Mais il n' y en a pas...

Fais ta propre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:52

Lafouine a écrit:
Si tu poses autant de fois la même question, c' est que tu attends la réponse parfaite..Mais il n' y en a pas...

Fais ta propre expérience...

Je pense plutôt que c'est qu'il a compris le fonctionnement du forum et qu'il avait envie de poser la question au bon endroit se rendant compte de son erreur...
Revenir en haut Aller en bas
BLACKNIGHT
Petit Bavard
BLACKNIGHT


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : La planète terre
Date d'inscription : 22/03/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:05

toonfish a écrit:
Mais bon sang cela doit relever de la mauvaise volonté à ce niveau...

Je ne suis pas ici pour vous faire payer vos erreurs, d'ailleurs c'est quoi pour une réflexion exactement ?

Je suis simplement là pour vous dire que vous avez déjà posé la même question plusieurs fois dans vos autres sujets et que nous y avons déjà donné des pistes pour vous aider.

Si c'est trop difficile de retourner vous même sur vos propres sujets pour y lire ce que nous y avons dit, je ne sais pas bien ce que nous pouvons faire de plus.

Lorsque l'on ouvre un sujet et que l'on y poste des réponses, la moindre des choses c'est de suivre ses propres sujet me semble-t'il. Ne fut-ce que par respect pour ceux qui vous répondent qui ont cette impression alors de parler dans le vide et pour les bollocks de notre nouveau pape en constatant que vous reposez la/les mêmes questions ailleurs !

Je ne suis pas administrateur mais si je l'étais je mettrai un peu d'ordre dans vos sujets histoire que l'on retrouve mieux... Chacun son truc aussi mais le réglage d'une visée plein centre autre que sur une arme de combat relève d'un choix tout à fait personnel. Il vous reste cette décision à devoir prendre de savoir ce que vous aimez le mieux et ce qui vous donne les meilleurs résultats.

Bien à vous.

Toon, pas Tom ! Wink


Décontractes.....si t'es aussi pragmatique quand tu tires, ça vaut le détour.... Neutral
Si le mec est obligé de chercher le sujet au lieu d'un créer un nouveau,
beh toi t'es pas obligé d'intervenir dans son nouveau sujet... What a Face même si je comprends ton point de vue.
Et non t'es pas administrateur...mais tu peux créer ton propre forum et l'appeler :
"Crées pas de sujet déjà existant où je pète un plomb" Réglage arme par rapport cible. 1090128240 Réglage arme par rapport cible. 1090128240 Réglage arme par rapport cible. 1090128240 Réglage arme par rapport cible. 1090128240

Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:55

Merci Lafouine , Natael et BLACKNIGHT enfin des personnes qui comprennent ma détresse sur le site . C'est vrai que j'ai posté plusieurs messages sur le site d'accueil ....Par NON connaissance du site . j'essaye d'obtenir des informations pertinentes, cela n'est pas aisé. Désolé pour cette entrée sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:04

jacomo a écrit:
Merci Lafouine , Natael et BLACKNIGHT enfin des personnes qui comprennent ma détresse sur le site . C'est vrai que j'ai posté plusieurs messages sur le site d'accueil ....Par NON connaissance du site . j'essaye d'obtenir des informations pertinentes, cela n'est pas aisé. Désolé pour cette entrée sur le forum

Sans offense, indique ta date de naissance dans ton profil.

Ça peut aider pour comprendre que l’on s’en sort mieux avec un stylo et une feuille de papier qu’avec un PC. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:33

Cher Blacknight,

Vous ne m'aimez pas et c'est bien votre droit, chaque fois que je dis quelque chose vous êtes là sur la balle et contre moi, qu'avez-vous donc de personnel envers mes interventions ? Une mauvaise digestion de ma prose en cause ?

Vous n'êtes pas là non plus pour me dire ce que je peux faire ou non, ici ou ailleurs. Si on est pas capable de suivre mon raisonnement, que l'on me vire de ce forum après tout... je ne pense pas manquer à personne.

Son propre sujet n'a pas à être cherché puisqu'il est encore presque en tête de la rubrique présentation des nouveaux tireurs, il n'y a donc pas réellement de recherche à devoir effectuer.

Je suis très compréhensif face à ses questionnements, je faisais juste remarquer que les réponses avaient déjà été débattues et qu'il était donc inutile d'en remettre des couches, multiplier les sujets ça n'aide en rien à la compréhension et ce n'est pas un administrateur qui va me contredire.

Je ne suis pas aussi pragmatique que je puisse le laisser supposer et au contraire j'ai énormément d'humour... c'est juste que j'ai pas spécialement envie de me fendre avec n'importe qui Wink

Bonsoir.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:39

jacomo a écrit:
Merci Lafouine , Natael et BLACKNIGHT enfin des personnes qui comprennent ma détresse sur le site . C'est vrai que j'ai posté plusieurs messages sur le site d'accueil ....Par NON connaissance du site . j'essaye d'obtenir des informations pertinentes, cela n'est pas aisé. Désolé pour cette entrée sur le forum

Ne te tracasse pas pour ton entrée sur le forum, il y a bien plus grave... Tu ne crois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:24

OK , fait Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:39

Salut,

Comme dit, c'est un choix personnel.

Personnellement, je préfère un réglage plein centre.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:30

idem plein centre ausssi
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:48

pour moi, la majorité de mes armes sont réglées sur 6/6 pour le tir de précision, c'est quand même plus adapté
pour le fun, plein centre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage arme par rapport cible. Empty
MessageSujet: Re: Réglage arme par rapport cible.   Réglage arme par rapport cible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage arme par rapport cible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport qualité / prix arme d'épaule
» aide réglage visée glock 34
» Viseur laser sur airguns
» Réglage arme
» peut on utiliser cet accessoire de réglage arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: