| CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN | |
|
+6John Doe peter.h chriskt mjpb04 futabarex HadesDT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HadesDT Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 13:24 | |
| Bonjour, voilà, tout est dans le titre... Je me pose cette question car le Uzi est trouvable dans les 500€ et le CZ c'est 3x plus cher (1500€ pour ceux qui ont du mal a calculer ). Etant étudiant 1500€ c'est une belle sommes (surtout que le tanfoglio m'a déjà couté 950€ ) Je voulais donc m'en remettre à ceux possédant les deux armes pour peut-être me donner un ou deux conseils ? Etant jeunes, je pense que plus tard je referai une demande pour arme longue en 9para et achèterai l'arme que j'aurai pas, mais voila, par quoi commencer selon vous ? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 14:23 | |
| Difficle de choisir pour toi ! Je posséde les deux et ...je les aimes toutes les deux ! L'Uzi est un grand classique, fiable, précise, facile à entretenir et se trouve aujourd'hui a des tarifs vraiment obordable. L'Evo est aussi précis et fiable. Moderne, composite, il offre, d'origine, du pica partout pour faciliter l'installation d'accesoires. Son démontage de campagne est un peu moins rapide et il s'encrasse un peu plus qu'un Uzi. Il est un peu plus sec au tir que l'Uzi et une protection du rail inférieur n'est pas inutile afin de t'eviter, comme à moi, de te couper légèrement. Au final son prix se justifie complétement pour une arme de cette qualité. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
mjpb04 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 14:31 | |
| Attendre un peu , et profiter pour faire un achat groupé lorsque tu aura les sous... Les deux d'un coup :-) Comme ça pas de regrets | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 14:33 | |
| C'est justement dû au fait que l'UZI est très abordable maintenant que ce choix se pose ... Sert à rien d'attendre je n'ai que un modèle 4 pour arme longue en 9 para Edit : vous savez si c'est possible de louer un UZI et un scorpion au supershooting ? | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 14:43 | |
| L évo est super c est l arme préfère de ma femme , mais il te faudrait lui ajouter un red hot car les organes de visée ne sont pas top pour le tir sur sible | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 15:05 | |
| Salut, Je ne suis pas un adepte de ce type d'arme mais comme les autres types d'armes de la gamme CZ, le CZ Scorpion me semble manquer cruellement de pièces de rechange de stock en ce moment. Pourquoi ? je ne sais pas. Et... je pense (avec un certain recul et certains feedback) que le Cz en fasse cruellement les frais également car certes, c'est une belle arme, mais si il y a de la casse, aie aie aie. Pour l'UZI, je n'en sais rien. Peter. Edit : Pour info, après quelques mois, voici une pièce (j'ignore de laquelle il s'agit vu que je n'ai jamais eu de CZ scorpion) qui s'est cassée lors d'un simple démontage, la pièce étant tombée sur la table du pas de tir (costaud ???) Enfin, soit, je l'ai usinée chez un ami afin de dépanner un ami tireur qui ne trouvait cette pièce de stock nul part. Oui monami si tu me lis tu pourras peut être participer au prochain tournoi LVR comme je te l'avais promis Peter. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 15:57 | |
| - chriskt a écrit:
- L évo est super c est l arme préfère de ma femme , mais il te faudrait lui ajouter un red hot car les organes de visée ne sont pas top pour le tir sur sible
un red hot. Tu penses trop à ta femme en écrivant m'garçon .... Si j'étais toi je prendrais la UZI. C'est du régal. L'arme a un passé bien plus que l'evo. J'ai les deux et je les adore mais une uzi à 500 euros quand on commence c'est du bonheur assuré et modulable aussi | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 16:01 | |
| Merci pour vos avis | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 16:19 | |
| là principale différence c'est le mode de fonctionnement
culasse ouverte perçu solidaire de la masse = effet de masse au tir culasse fermée percu lancé. = sensation proche d'un pa classic
si le prix compte un uzi sans hésiter valeur sûre
pour test ça peu se faire suffit d'accorder agenda
| |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 16:21 | |
| si un test est possible c'est génial on peut voir en MP si ca te vas ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 16:24 | |
| - HadesDT a écrit:
- si un test est possible c'est génial on peut voir en MP si ca te vas ?
idem. C'est pas un souci. Si pas possible cause agenda avec eric. J'habite à 15 min de chez toi. Je peux même te les montrer en détails ... avec plaisir | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 29 Mai 2013 - 16:26 | |
| Merci beaucoup, je fais un MP ce soir, la je pars dans 10min pour aller au supershooting et après tir a l'arc (pourquoi se limiter a des pan pan ? :p) | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Sam 1 Juin 2013 - 10:48 | |
| | |
|
| |
gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 5 Juin 2013 - 9:51 | |
| - peter.h a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas un adepte de ce type d'arme mais comme les autres types d'armes de la gamme CZ, le CZ Scorpion me semble manquer cruellement de pièces de rechange de stock en ce moment.
Pourquoi ? je ne sais pas.
Et... je pense (avec un certain recul et certains feedback) que le Cz en fasse cruellement les frais également car certes, c'est une belle arme, mais si il y a de la casse, aie aie aie.
Pour l'UZI, je n'en sais rien.
Peter.
Edit : Pour info, après quelques mois, voici une pièce (j'ignore de laquelle il s'agit vu que je n'ai jamais eu de CZ scorpion) qui s'est cassée lors d'un simple démontage, la pièce étant tombée sur la table du pas de tir (costaud ???)
Enfin, soit, je l'ai usinée chez un ami afin de dépanner un ami tireur qui ne trouvait cette pièce de stock nul part.
Oui monami si tu me lis tu pourras peut être participer au prochain tournoi LVR comme je te l'avais promis
Peter.
Bonjour, cette pièce se trouve à l'arrière de la tige guide du ressort récupérateur qui est lui même inséré dans la culasse. Je pense qu'elle sert à amortir les chocs de la culasse quand elle recule. Elle s'appuie contre l'arrière de la carcasse en polymère. Je ne pense pas que se soit une bonne idée de la remplacer par une pièce en acier. Je te suggère de coller un morceau de feutre ou de caoutchouc sur le plat de la pièce que tu as réalisé. (très bel usinage d'ailleurs). Cordialement. | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Mer 5 Juin 2013 - 21:23 | |
| Après un test ce soir, encore merci Éric, je suis vraiment conquis par l'uzi. Le evo est très bien mais la sensation de tir de l'uzi m'a vraiment surpris dans le bon sens. RDV le mois prochain avec mon uzi :-) | |
|
| |
peter.h Super Bavard
Nombre de messages : 423 Localisation : liege Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Jeu 6 Juin 2013 - 8:20 | |
| Salut Gaba,
Tu as entiérement raison (je t'avoue que je ne connaissais pas l'utilité de cette pièce).
La solution, tu l'as donnée, mon ami pensait pareil comme solution aussi.
Bonne journée.
Peter. | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Sam 8 Juin 2013 - 13:04 | |
| Hop, j'ai réservé hier le UZI chez Dekaise, dans 1 mois il est miens | |
|
| |
Ayrton Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Sam 8 Juin 2013 - 13:44 | |
| Au cas ou, en parlant d'Uzi, Luc Sarot à Quevaucamps m'a indiqué ce matin qu'il allait en rentrer une bonne quantité dans les 2 semaines, déjà en semi auto. Au cas ou quelqu'un serait à la recherche... (Il en avait déjà un en vitrine). Bon weekend. | |
|
| |
gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Dim 9 Juin 2013 - 11:10 | |
| - chriskt a écrit:
- L évo est super c est l arme préfère de ma femme , mais il te faudrait lui ajouter un red hot car les organes de visée ne sont pas top pour le tir sur sible
Voilà j'ai reçu le mien. C'est vrai les organes de visées ne sont terribles ou plutôt le guidon. Je les ai viré et placé un point rouge avec un collier très bas. C'est beaucoup mieux. J'avais pas ce problème avec l'UZI. La détente aussi n'est pas terrible: trop dure, course trop longue. Je préférais celle de l'UZI, mais vu la simplicité du mécanisme y'a moyen de l'améliorer mais je vais attendre d'avoir tiré quelques centaines de cartouches. | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN Lun 10 Juin 2013 - 23:18 | |
| perso l'uzi pour le prix et la FN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN | |
| |
|
| |
| CZ Scorpion Evo 3 ou Uzi FN | |
|