Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

deux question avant l'examen :

+5
toonfish
ericblo
paimp
Jean-Philippe
eDuke
9 participants
AuteurMessage
eDuke
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 62

deux question avant l'examen : Empty
MessageSujet: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:56

Bonjour ,
je passe l'exam tantot et j'ai deux questions :
sur base de la question réponse :

1. Quelles sont les conditions de transport d'une arme (vers le stand de tir p.e.) ?
Les conditions suivantes doivent être respectées :
1° l’arme est non chargée et les magasins transportés sont vides ; 2° l’arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l’enlèvement d’une pièce essentielle à son fonctionnement ; 3° l’arme est transportée à l’abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé ; 4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé ; 5° si le transport s’effectue en voiture, les valises/étuis contenant l’arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s’applique pas sur le terrain de chasse. 6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.

Peut on utiliser la même valise pour enfermer l'arme a feu et les munitions ??

Sur base de la question réponse :
5. Pouvez-vous prêter votre arme? Si oui à qui et dans quelles conditions? Oui,
1° il ne peut s'agir que d'armes à feu du type que
l'emprunteur peut détenir et en vue d'une
activité autorisée sur la base du document dont il
est le titulaire ;

Comment peut on se faire preter ou louer une arme après avoir passer son théorique puisqu'on n'est pas encore titulaire d'une autoristion...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:23

eDuke a écrit:

Peut on utiliser la même valise pour enfermer l'arme a feu et les munitions ??
Pour l’examen : non.

Dans la pratique les mun peuvent être transporté dans un compartiment séparé fermant à clef (moi, je mets un cadenas sur une des poches de mon sac à dos)

eDuke a écrit:

Comment peut on se faire preter ou louer une arme après avoir passer son théorique puisqu'on n'est pas encore titulaire d'une autoristion...
Pour l’examen : On ne peut louer ou emprunter une arme que lorsqu’on a une autorisation pour le même type d’arme.

Dans la pratique certaine province accepte que l’on puisse louer une arme au stand après avoir passé l’examen théorique et pratique + extrait du casier vierge. À Wavre, c’est comme ça
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:31

eDuke a écrit:

Sur base de la question réponse :
5. Pouvez-vous prêter votre arme? Si oui à qui et dans quelles conditions? Oui,
1° il ne peut s'agir que d'armes à feu du type que
l'emprunteur peut détenir et en vue d'une
activité autorisée sur la base du document dont il
est le titulaire ;

merci

Ici on suppose que tu as l'autorisation de posséder l'arme et on te demande à quelles conditions celle-ci peut être prêtée
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:42

Jean-Philippe a écrit:

Dans la pratique certaine province accepte que l’on puisse louer une arme au stand après avoir passé l’examen théorique et pratique + extrait du casier vierge. À Wavre, c’est comme ça

Oui mais justement si j'ai pas le pratique , comment je vais pour me préparer a l'examen pratique sans avoir le droit d'utiliser une arme ...
d'avance merci..
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:48

eDuke a écrit:
Jean-Philippe a écrit:

Oui mais justement si j'ai pas le pratique , comment je vais pour me préparer a l'examen pratique sans avoir le droit d'utiliser une arme ...
d'avance merci..

Mais, pour l’examen pratique, tu ne dois pas savoir tirer convenablement, juste manipuler convenablement.

Donc tu demandes à un ami de t’expliquer chez lui, les règles de sécurité à sec, (une fausse cartouche peut aider)
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:18

eDuke a écrit:
Jean-Philippe a écrit:

d'avance merci..

la plupart des clubs ont une ou plusieurs personnes qui coachent avec des armes du club
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:54

Oui , on verra je vais m inscrir jeudi car j ai mon théorique police ... Yes yes :-)
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:12

C'est fou comme au début de la procédure, tous les nouveaux tireurs se posent LES MEMES questions...

Ben oui comment apprendre à conduire alors qu'on a pas de permis de conduire...

On a donc inventé l'auto-école, ou le stand de tir si vous préférez ! Laughing
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:38

toonfish a écrit:
C'est fou comme au début de la procédure, tous les nouveaux tireurs se posent LES MEMES questions...

Ben oui comment apprendre à conduire alors qu'on a pas de permis de conduire...

On a donc inventé l'auto-école, ou le stand de tir si vous préférez ! Laughing

Ben oui , mais comme on vient de passer notre théorique et qu'on vient de lire les conditions pour pouvoir tirer...
Il semble qu'il est impossible "légalement" de tirer sans pratique et théorique donc on est un peu perdu ..
Mais bon pas de stress , RDV au nouveau club au plus vite et voyons ce qu'il va nous proposer ....
Un desert eagle peut être deux question avant l'examen : 1090128240 .... non non en fusil a plomb pendants 6 mois affraid 
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:45

Carabine à plomb au CTM... ça m'étonnerait ! Pour ça t'as bien choisi Wink

Je serais curieux de voir ce qu'ils proposent pour les nouveaux. De toute façon nous sommes plusieurs à être inscrit là-bas, y'a toujours moyen de s'arranger avec d'autres tireurs pour éviter de se ruiner avec des locations.
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:48

cheers 
Christophe a écrit:
Carabine à plomb au CTM... ça m'étonnerait ! Pour ça t'as bien choisi Wink

Je serais curieux de voir ce qu'ils proposent pour les nouveaux. De toute façon nous sommes plusieurs à être inscrit là-bas, y'a toujours moyen de s'arranger avec d'autres tireurs pour éviter de se ruiner avec des locations.

cheers cheers cheers merci de me rassurer sunny
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:00

Evidemment entre tireur nous devons nous entraider.
Je propose réguliérement certaines de mes armes à des nouveaux tireurs pour les aider à valider des choix.
Par contre en général les tarifs de location sont raisonable. Au Supershooting, c'est 5 euros.
Pas vraiment de quoi être ruiné.
Si l'armurier du stand est commerçant les tarifs de location sont démocratique car voilà un bon moyen d'attirer le client !

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:20

futabarex a écrit:
Evidemment entre tireur nous devons nous entraider.
Je propose réguliérement certaines de mes armes à des nouveaux tireurs pour les aider à valider des choix.
Par contre en général les tarifs de location sont raisonable. Au Supershooting, c'est 5 euros.
Pas vraiment de quoi être ruiné.
Si l'armurier du stand est commerçant les tarifs de location sont démocratique car voilà un bon moyen d'attirer le client !

Supershooting , c'est ctm-wavre ??
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:12

Non pas du tout.
Cela se situe dans l'axe Binche-Mons.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:20

Avec l'attestation de réussite du théorique police en poche tu peux manipuler et tirer:Panpan:  avec toutes les sortes d'armes mises à ta disposition momentanément (tu rentres pas chez toi avec)
A LA CONDITION STRICTE qu'une demande de modèle 4 aie été faite pour la sorte concernée et c'est la demande de payement qui fait foi dans ce cas.
C'est l'ancien modèle 4 provisoire en quelque sorte...

Avec une LTS provisoire en poche tu peux faire de même mais avec la seule catégorie demandée.
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:26

Pour le transport, OUI on peut.
Les munitions dans un coffret fermé à clef, et ce coffret fermé dans la valise, pourquoi pas.

A contrario je me vois mal arrivé au stand avec deux véhicules, un pour les armes, l'autres pour les mun...
eDuke
Nouveau

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:41

Mosby a écrit:
Avec l'attestation de réussite du théorique police en poche tu peux manipuler et tirer:Panpan:  avec toutes les sortes d'armes mises à ta disposition momentanément (tu rentres pas chez toi avec)
A LA CONDITION STRICTE qu'une demande de modèle 4 aie été faite pour la sorte concernée et c'est la demande de payement qui fait foi dans ce cas.

Avec une LTS provisoire en poche tu peux faire de même mais avec la seule catégorie demandée.

Merci pour l'info , avec l'attestation théorique police , je peux demande un LTS provisoire ou je dois repasser l'exam théorique ( encore :-) ?
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:30

Je n'ai plus de LTS mais de mémoire pas besoin de théorique police pour demander la LTS provisoire.

Le théorique se passe en même temps que le pratique LTS. En tout cas c'est comme ça que j'avais fait.

NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:19

eDuke a écrit:
Mosby a écrit:

Merci pour l'info , avec l'attestation théorique police , je peux demande un LTS provisoire ou je dois repasser l'exam théorique ( encore :-) ?
En ayant réussi l'examen théorique "police", tu peux faire une demande pour une LTSP mais tu devras faire l'examen pratique ET théorique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux question avant l'examen :   deux question avant l'examen : Icon_minitime

deux question avant l'examen :
Page 1 sur 1