Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vitesse du plomb 5.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:13

Bonjour a toutes et tous
Cela fait un moment que je vous ai plus importuné !! mais souhaite que vous soyez tous en bonne santé.

Voici les seules indications que je possède ?
+/- 850 m/s en 5.5 m/m en joules cela représente +/- combien en bar ?
Question certainement stupide pour des professionnelles !! mais moi ;

Merci de me répondre

croze
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:34

Bonjour,

Enfait pour connaitre la puissance en joule d'une arme, il faut connaitre le poids du plomb ainsi que sa vitesse de sortie.

La formule étant : mv²/2 avec m = la masse du projectile en kilogramme et v = sa vitesse en m/s

Votre vitesse n'est pas plutot en fps ( feet / sec) car 850m/s c'est énorme pour une AC ?

Car avec une vitesse de sortie de 850m/s et une masse de 1,1gr pour un 5,5 mm , on obtient une puissance de +- 397 joules ( une munition de 9mm fait environ 500 joules et une 22lr environ 130 joules)


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Suite   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:23

Bonjour Tergalas
Merci d'avoir répondu (Wink a la vitesse de la lumière Smile)
Mais là c'est une colle et je vais reprendre la question en relisant les données et dire correctes
Je vous dit quoi dans le jrs qui suivent !! Question qui m'avait été posée....
Ce que je peu affirmer ! que deux bottins de téléphone n'ont pas résistés
C'est gentil de votre part a bientôt et bon Weekend
Croze
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:32

Avec plaisir,

Si il s'avère que la vitesse est en fps, 850 fps équivalent à 259 m/s ce qui nous donnes une énergie de environ 37 joules (toujours avec un plomb de 1,1 gramme) ce qui est déjà très puissant pour une AC .

je penses donc que c'est des FPS ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:59

tergalas a écrit:
Bonjour,

Enfait pour connaitre la puissance en joule d'une arme, il faut connaitre le poids du plomb ainsi que sa vitesse de sortie.

La formule étant : mv²/2 avec m = la masse du projectile en kilogramme et v = sa vitesse en m/s

Votre vitesse n'est pas plutot en fps ( feet / sec) car 850m/s c'est énorme pour une AC ?

Car avec une vitesse de sortie de 850m/s et une masse de 1,1gr pour un 5,5 mm , on obtient une puissance de +- 397 joules ( une munition de 9mm fait environ 500 joules et une 22lr environ 130 joules)


bonne journée

D'autant qu'il est de toute façon impossible de dépasser la vitesse du son du gaz propulseur, soir l'air = 340/ms. D'où l'utilité pour une carabine très puissante de passer à un calibre plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:30

Bonjour croze,

2 botins téléphoniques avec une AC  ??? Shocked

Cela me semble énorme même si je sais que certaines armes à AC développent beaucoup d'énergie.

Je ne désires pas remettre ta parole en doute mais par simple curiosité, pourrais tu en faire une foto pour mon information ?

Ce serait sympa car je n'en reviens pas.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Bonsoir a toutes et tous   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:13

Bonjour Peter.h

Question très pertinente (ceci sont les dires d'un amis de confiance et amateur d'armes légales)

Quand a moi je possède une Benjamin Discovery . 200 bar/220 bar
Voici quand même les caractéristiques
(.22 Calibre 5,5 ((900 FTS//274,32 M/S))
(.22=14,3 grains =0,92662413 gramme)) ??? je suppose.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer dans un bottin de téléphone ! mais une planche de triplex oui

L'arme dont j'ai demandé des renseignements je ne l'ai jamais vue !!!! Mais comme je suis inscrit dans un club de tir !!! Toujours avec point d'exclamation et maintenant depuis votre question d'interrogation ((Cela fait la troisièmes personnes qui me relègue avec m'a Benjamin comme //lance pierre//   a côté de leur calibres parfois plus petit mais avec cartouche de CO2???

Je ne suis pas intelligent assez que pour ouvrir une discutions mathématique  !! Ce que je sais et vécu par essais et expérience en tant  que bricoleur et bien on est parfois bien étonné de ce que peut donner une arme (fusil type de poudre, longueur du canon etc... et arbalètes c'est quelque fois saisissant )

Quand a cette arme je vais lui demander (le type / la catégorie /la marque.

Bonne fin de weekend

Croze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse du plomb 5.5 Empty
MessageSujet: Re: vitesse du plomb 5.5   vitesse du plomb 5.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse du plomb 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse plomb fabricant
» vitesses balles
» Mesureur de vitesse de projectiles
» Mesures de vitesse (Low Cost)
» Vitesse administrative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: