| Examen pratique de tir | |
|
+8Robert H. Valtin NICO_P chriskt Hiawata45 gab Jacques_D lululucas jacomo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 29 Aoû 2013 - 16:57 | |
| - Robert H. Valtin a écrit:
- J'ajoute encore ... éjection de la cartouche chambrée et glissière bloquée en arrière pour pouvoir éventuellement constater la vacuité de la chambre !!! Stop, j'arrête
Roberrt H.V. En tir "pratique" pour ne pas sortir un gros mot. Le corps // à la ligne de tir, pistolet à horizontale, sortir le chargeur et le caler avec le petit doigt, passer la main faible au dessus de l'arme ouvrir la culasse et récupérer la cartouche chambrée tout en calant la culasse en position ouverte et placer la cartouche entre l'index et son voisin..."schow clear"...ok fermer et percuter, arme au holster et don't tuch. |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 29 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Salut Lama46, Je crois qu'il faut rester simple ...à mon avis tu parles de manipulations IPSC ! Ici je parle de manipulations de base, avec un table devant toi, quand tu commences à t'initier aux sécurités premières pour passer un examen sans HOLDSTER ; ou alors je n'ai rien compris à ,la question de ce post qui est, me semble-il. examens etc ... Ne mélangeons pas les confitures SVP. Merci. Robert H.V. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 29 Aoû 2013 - 17:18 | |
| Je ne mélange pas les confitures...je fais juste un // qui implique quasi les mêmes règles de sécurité. Remettre l'arme en valisette ou holster c'est kif kif. ...et je ne parlais pas d'IPSC. |
|
| |
Robert H. Valtin Bavard
Nombre de messages : 171 Age : 75 Localisation : Belgique - Beyne-Heusay Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 29 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Normalement Lama46, si tu portes un holster, c'est que tu as un permis de port d'arme ( et que le stand te permets légalement de le porter ) et cela n'a rien à voir avec les bases des manipulations pour un examen. Si tu t'amène à l'examen avec un étui ...tu es déjà " out of convoy" ! Robert H.V. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 29 Aoû 2013 - 18:50 | |
- Normalement Lama46, si tu portes un holster, c'est que tu as un permis de port d'arme ( et que le stand te permets légalement de le porter ) et cela n'a rien
à voir avec les bases des manipulations pour un examen. Si tu t'amène à l'examen avec un étui ...tu es déjà " out of convoy" ! Robert H.V. Les examens j'en n'ai plus rien à cirer Par contre j'aimerais lire le ou les textes officiels et à jour concernant le port d'armes (restrictif à la discipline) IPSC et autres "dynamiques", et non les interprétations des différents services ou associations. PS: il n'y que 2 années et des poussières que je suis revenu dans ce pays de rêves...donc pas nécessairement au courant de tous les tremblements des hideux. |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Ven 30 Aoû 2013 - 9:06 | |
- Dis-moi, Virtch, où vas-tu au stand ?
Pour ma part, en ce moment je suis au Gun Club à Grâce-Hollogne , mais je pense aller à Seraing dès 2014 ! A voir ... Robert H.V. Je suis à Seraing. C'est un club que je recommande vivement pour son ambiance familiale et décontractée. Je suis arrivée seule sans connaître personne (à part quelques anciens collègues retraités qui sont moniteurs) et dès là deuxième fois, je parlais déjà à plusieurs tireur autour du bar. J'adore cette mentalité où l'on ne se prend pas au sérieux et où on aime rigoler. Si tu viens à Seraing, ton premier verre de bienvenue sera pour moi et avec grand plaisir | |
|
| |
jacomo Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Jumet Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 18:14 | |
| Voila mes amis tireurs , examen pratique passé , hier à Morlanwez , et réussi pour révolver et pistolet.......OUFFFF. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 18:21 | |
| Félicitations ! Cela doit s'arroser ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
jacomo Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 74 Localisation : Jumet Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 19:25 | |
| No problem , je tire au supershooting le samedi matin entre 10 hrs et 11h30 hrs et compte offrir un petit " pot " . MAIS ALL RIGHT je ne te connais pas visuellement ? | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 19:37 | |
| Pas possible de ne pas connaître All Right quand on tire au Supershooting!! Visuellement, il est sur le chameau sur sa photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 19:49 | |
| Ah zut je croyais que c'était l'inverse |
|
| |
jacomo Nouveau
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 21:45 | |
| Petite ajoute de ma réussite d'examen pratique , je tiens a remercier Franco Pavan qui m'a consacré du temps et m'a accompagné avec ses armes ( supershooting ). | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Examen pratique de tir Jeu 19 Sep 2013 - 21:47 | |
| Son deuxième surnom ce n'est pas Hoegaarden ? ...: Bon je devine , bonne nuit...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen pratique de tir | |
| |
|
| |
| Examen pratique de tir | |
|