Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Examen pratique de tir

Aller en bas 
+8
Robert H. Valtin
NICO_P
chriskt
Hiawata45
gab
Jacques_D
lululucas
jacomo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:57

Robert H. Valtin a écrit:
J'ajoute encore ... éjection de la cartouche chambrée et glissière bloquée en arrière pour pouvoir éventuellement constater la vacuité de la chambre !!! Stop, j'arrête Shocked 
Roberrt H.V.  Embarassed Cool 
En tir "pratique" pour ne pas sortir un gros mot. Le corps // à la ligne de tir, pistolet à horizontale, sortir le
chargeur et le caler avec le petit doigt, passer la main faible au dessus de l'arme ouvrir la culasse et récupérer
la cartouche chambrée tout en calant la culasse en position ouverte et placer la cartouche entre l'index et
son voisin..."schow clear"...ok fermer et percuter, arme au holster et don't tuch.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:08

Salut Lama46,
Je crois qu'il faut rester simple ...à mon avis tu parles de manipulations IPSC ! Ici je parle de manipulations de base, avec un table devant toi, quand tu
commences à t'initier aux sécurités premières pour passer un examen sans HOLDSTER ; ou alors je n'ai rien compris à ,la question de ce post qui est,
me semble-il. examens etc ...
Ne mélangeons pas les confitures SVP. Shocked 
Merci. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:18

Je ne mélange pas les confitures...je fais juste un // qui implique
quasi les mêmes règles de sécurité. Remettre l'arme en valisette
ou holster c'est kif kif. Wink ...et je ne parlais pas d'IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:41

Normalement Lama46, si tu portes un holster, c'est que tu as un permis de port d'arme ( et que le stand te permets légalement de le porter ) et cela n'a rien
à voir avec les bases des manipulations pour un examen. Si tu t'amène à l'examen avec un étui ...tu es déjà " out of convoy" ! Shocked Cool 
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:50

Robert H. Valtin a écrit:
Normalement Lama46, si tu portes un holster, c'est que tu as un permis de port d'arme ( et que le stand te permets légalement de le porter ) et cela n'a rien
à voir avec les bases des manipulations pour un examen. Si tu t'amène à l'examen avec un étui ...tu es déjà " out of convoy" !  Shocked Cool 
Robert H.V.  Cool 
Les examens j'en n'ai plus rien à cirer Smile Par contre j'aimerais lire le ou les textes officiels et à jour concernant
le port d'armes (restrictif à la discipline) IPSC et autres "dynamiques", et non les interprétations des différents
services ou associations. sunny

PS: il n'y que 2 années et des poussières que je suis revenu dans ce pays de rêves...donc
pas nécessairement au courant de tous les tremblements des hideux.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:06

Robert H. Valtin a écrit:
Dis-moi, Virtch, où vas-tu au stand ?
Pour ma part, en ce moment je suis au Gun Club à Grâce-Hollogne , mais je pense aller à Seraing dès 2014 ! A voir ...
Robert H.V.  Cool 
Je suis à Seraing. C'est un club que je recommande vivement pour son ambiance familiale et décontractée. Very Happy 
Je suis arrivée seule sans connaître personne (à part quelques anciens collègues retraités qui sont moniteurs) et dès là deuxième fois, je parlais déjà à plusieurs tireur autour du bar.
J'adore cette mentalité où l'on ne se prend pas au sérieux et où on aime rigoler.
Si tu viens à Seraing, ton premier verre de bienvenue sera pour moi et avec grand plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:14

Voila mes amis tireurs , examen pratique passé , hier à  Morlanwez , et réussi pour révolver et pistolet.......OUFFFF.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:21

Félicitations !

Cela doit s'arroser !Examen pratique de tir - Page 2 248061295 Examen pratique de tir - Page 2 248061295 Examen pratique de tir - Page 2 248061295 

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:25

No problem , je tire au supershooting le samedi matin entre 10 hrs et 11h30 hrs et compte offrir un petit " pot " . MAIS ALL RIGHT je ne te connais pas visuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:37

Pas possible de ne pas connaître All Right quand on tire au Supershooting!!
Visuellement, il est sur le chameau sur sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:49

Ah zut je croyais que c'était l'inverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:45

Petite ajoute de ma réussite d'examen pratique , je tiens a remercier Franco Pavan qui m'a consacré du temps et m'a accompagné avec ses armes ( supershooting ).
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:47

Son deuxième surnom ce n'est pas Hoegaarden ?scratch ...: lol! 

Bon je devine , bonne nuit......Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de tir   Examen pratique de tir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» Examen pratique
» Question législation tir couple
» Présentation spontanée à l'examen pratique?
» HELP examen pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: