Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
anipassion.com

question stupide

4 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

question stupide Empty
MessageSujet: question stupide   question stupide Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 8:44

Je sais que pour le transport de l'arme entre la maison et le stand, il faut choisir le plus court chemin avec interdiction de s'arreter pour faire une petite course ou faire un petit détour pour prendre bobonne.

Mais qu'en est-il des munitions ?

Puis-je m'acheter une boite de .22 sur le chemin des courses ? en les laissant dans le coffre de la voiture qui possède un système d'alarme ? (sans l'arme bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:23

Pourquoi pas ? mais bien sûr en POSSESSION de l'autorisation de détention de l'arme du même calibre !

Il n'est pas obligatoire de se "promener" avec l'arme en question pour pouvoir acheter les dites munitions.

Tu es libre d'acheter ces munitions où bon te semble puisque tu détiens la dite autorisation et pas nécessairement au club de tir ou à proximité de chez toi.

Ceux qui achètent leurs munitions au Luxembourg ne véhiculent pas leur(s) arme(s) avec eux pour cet achat.

C Q F D

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:39

Suda a écrit:
Je sais que pour le transport de l'arme entre la maison et le stand, il faut choisir le plus court chemin avec interdiction de s'arreter pour faire une petite course ou faire un petit détour pour prendre bobonne.

Mais qu'en est-il des munitions ?

Puis-je m'acheter une boite de .22 sur le chemin des courses ? en les laissant dans le coffre de la voiture qui possède un système d'alarme ? (sans l'arme bien entendu)

Je dirais non dans la mesure ou il se passe quelque chose( vol par ex), va t 'en t' expliquer que tu étais sur le parking du magasin avec des munitions dans le coffre.
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:56

faut quand même avoir un peu de bon sens et ne pas etre plus catholique que le pape !
bien sur , si tu va chez carrouf faire du shopping pendant 2h , avec l' artillerie dans la voiture , et le tout bien visible ,la , tu prend des risques ,

mais si sur le chemin du stand , tu t' arrête a la pompe pour "donner a boire " aux chevaux , et que pris d' un besoin subit , tu va soulager le problème , et que rien n' est visible , personne n' y trouvera rien a redire !
tu ne va quand même pas "mouiller ton pantalon" pour ne pas perdre ta voiture des yeux !
idem si tu fait le crochet par l' armurier ou chercher madame
du moment que rien n' est visible .

pareil pour l' achat des mun , dans le coffre !
Invité
Invité

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:38

+1 avec lagaffe.
De plus il n'y a pas de questions stupides...les réponses peuvent l’être.
Contenu sponsorisé

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime

question stupide
Page 1 sur 1