Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III

Aller en bas 
+12
Fatalan
Marc
Hiawata45
Serge Lecocq
Natael
adrien1983
Cicéron
gab
futabarex
aqua14
Raylan Givens
Igjarjuk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:56

A quoi sert cette pièce http://www.ericgrauffel.com/shop/product.php?id_product=139 ? (je m'excuse pour la question novice mais je ne trouve pas de réponse sur le net)Embarassed 


Donc pour résumer et ne pas prendre de risques, à savoir commencer en douceur avec un Tanfo Stock III.

Que conseillez-vous:

- competition sear (oui semble t-il ?)
- Xtreme Firing Pin (oui/non? quelle plus value ?) ou Tanfoglio Xtreme Guide Rod (oui/non? quelle plus value ?)
- Tanfoglio Xtreme Hammer Delta (oui/non? quelle plus value ?)
- Tanfoglio Xtreme Trigger SA (oui/non? quelle plus value ?)

Ces pièces s'intallent t-elles avec les pieces d'origine (ressorts, pin,...) ?

Sachant que c'est pour une première approche de la discipline en attendant de voir le plaisir et les progrès, donc vraiment que l'essentiel (confort/budget).

Bien sûr dans l'idée, les pièces conseillées seront installées par un armurier, le temps que je me familiarise et que j'apprenne à le faire.  

Merci d'avance pour vos retours.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:15

Hello.
competition sear :

Améliore le départ en simple action !

- Xtreme Firing Pin :

permet une meilleure percussion avec l'utilisations de ressorts "lights"

- Tanfoglio Xtreme Guide Rod :

N'apporte rien en termes de performance, mais du fait de son design, limite fortement l'usure prématurée de la carcasse

- Tanfoglio Xtreme Hammer Delta :

Améliore le poids de détente tant en Simple action qu'en double action

- Tanfoglio Xtreme Trigger SA :

Aucun intérêt sur un stock 3 (dans le cadre d'une utilisation en IPSC)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:16

As-tu vu que je t'ai fait un mp?
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:59

Pas vu.

Je viens d'y répondre.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:03

Merci Marc,


Je vais laisser un peu mûrir tout ça, pas simple.study 
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:04

Dans l'absolue en utilisant un competition sear et le Tanfoglio Xtreme Hammer Delta, vous avez une idée du poids de détente approximatif abordé ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:50

1,2 kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:08

Ah mais c'est génial! Je signe tout de suite.cheers 

Je peux laisser toutes les autres pièces d'origine il n'y aura pas d'incompatibilité (ressorts, pin,...)?

Plus qu'a trouver un tutoriel pour monter et démonter le Tanfo dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:45

Concernant le polissage des pièces en friction, j'ai entendu que les pièces concernées recevaient un traitement de surface spécifique lors de leur fabrication: mythe ou réalité ?

Si c'est bien le cas, le polissage n'est pas une opération anodine et nécessite une certaine expérience; j'imagine qu'il s'agit de sécurité ?

Quelq'un peut-il m'éclairer sur cette partie technique ?

Merci.Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:17

Variable avec le fabricant & la pièce concernée: certaines pièces peuvent être trempés en surface: un polissage se rapprochant plus du limage détruit la surface "durcie" de la pièce et une fois cette trempe partie, la pièce s'use de façon accélérée...
D'autre pièces peuvent être nitridées, traitées à la mélonite,...il y a des dizaines de traitements différents.

Caveat Emptor !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:20

Igjarjuk a écrit:
Concernant le polissage des pièces en friction, j'ai entendu que les pièces concernées recevaient un traitement de surface spécifique lors de leur fabrication: mythe ou réalité ?

Si c'est bien le cas, le polissage n'est pas une opération anodine et nécessite une certaine expérience; j'imagine qu'il s'agit de sécurité ?

Quelq'un peut-il m'éclairer sur cette partie technique ?

Merci.Smile
Salut.
Les pièces dont tu parles sont :La gâchette et le chien.
Le bec de cette gâchette,et le bec du cran d'armé du chien sont tous deux cémentés
ce qui leur donne une plus grande dureté,et une meilleure résistance à l'usure.
L'utilisation d'un liquide ou d'une pâte lustrante;ne faisant que polir miroir ;
n'enlève pas de matière.
Aucun risque d'accélérer une quelconque usure prématurée.
SURTOUT....Jamais de rectification à la lime....Rien qu'un poli !
Pâte de type "Triompf"..Ou "Fizz" appliqué à la chifonette.
Laisser agir 10 secondes,et bien lustrer avec une autre chifonette propre.
On peut se servir du disque en feutre de la "Dremmel" ..
Rien qu'un petit passage aller retour sur les deux becs..Sans pousser
Et puis, nettoyage du surplus de produit à la main,et au chiffon.
Et , une mini goutte de Ballistol, bien partout.
Rien que ce petit boulot élimine une grosse partie des grattements,
et favorise l'échappement net de l'accrochage Chien/Gâchette.
Et;comme dit "Gab" qui m'a devancé.
L'utilisation d'une pâte abrasive, à la dremell,et en poussant fort
s'apparentant plus à un limage qu'à un polissage doux..
Est à proscrire.
Ah oui..Autres pièces à polir "Miroir" sur le Tanfoglio.
Le petit "Sabot" de soulèvement de l'étrier de commande de gâchette...
ET;en corollaire la partie inférieure de l'étrier sur laquelle le sabot glisse.
Encore des grattements éliminés.
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 213755P9200026
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:23

Pour le Tanfo Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:18

Marc a écrit:
Pour le Tanfo Very Happy 

Merci Marc.
Je ne connaissais pas ces vidéos "You Tube"
J'ai passé en revue celles qui me semblaient intéressantes pour notre ami français.
En voici une repérée et illustrant mon job de pollissage du sabot et de la partie inférieure de l'étrier.
Perso, le ressort;je ne l'ai pas changé..J'ignorais d'ailleurs qu'il existait.
Et, je n'ai pas non plus changé la queue de détente;étant satisfait de la mienne.
..Le lien "You Tube :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AxoHEt1yVqU
..Et, dans la foulée,tout ce qui concerne le Withness/Tanfo....
A voir et revoir; au bout de 6 séances le Tanfo n'aura plus de secrets pour notre ami.
Amitiés .
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:18

On peut supprimer cette doublette? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:07

Tout cela devient de plus en plus intéressant... De nombreux mercis Messieurs pour vos lumières.cheers 

Je vais rester humble car j'avoue avancer grâce à vos posts comme je n'imaginais pas... et à me passionner. Je ne dois comprendre que 25% de toutes les informations qui me sont fournies mais je progresse et ai l'envie de continuer à progresser.bounce 
Mais comme le précise Serge c'est en lisant et relisant 6x, 10x, 50x,... les informations qui me sont fournies que ça rentrera.

Dans l'idée de me projeter dans une nouvelle discipline (et me faire plaisir en attendant d'acquérir les bons gestes), j'ai le souhait d'essayer de faire les choses du mieux qu'il me semble. Un peu frustré, je dois attendre la mi-novembre pour demander ma détention d'arme (France).affraid 
Frustrer de devoir être patient, cela ne m'arrêtera pas dans la volonté de faire les choix qui semblent me correspondre et de me préparer...
J'ai contacter une armurerie qui m'a indiquer ne pas être en mesure de me fournir ce petit Tanfoglio Stock III avant décembre, ce qui me va bien par rapport à ma situation. Je leur ai proposer un deal mais j'ai l'impression que ça flotte.Rolling Eyes 
On verra bien...silent 

Donc du coup dans mon idée (rapport qualité/prix pour un novice qui souhaiterai se sensibiliser à une discipline et surtout se faire plaisir) j'ai demandé et j'aimerai vos avis (professionnels et amateurs)  sur ma démarche:

"- Tanfoglio Stock III calibre 9 mm bronzé
+ Tige guide Xtreme pour Tanfoglio
+ Gâchette EGW pour Tanfoglio
+ Tanfoglio Xtreme Chien Delta
L'ensemble monté par vos soins.
Merci de me confirmer que cette configuration est cohérente avec les ressorts d'origine. Indiquez-moi le prix pour l'ensemble de la prestation et les modalités de réservation pour une livraison prévue fin janvier ?" (un peu personnel à retranscrire mais après tout il faut bien avancer).Smile 


Qu'en pensez-vous? (La tige guide c'est pour le respect de l'arme tenant compte des propos de Marc sur l'usure prématurée de la carcasse. Une arme pour moi va au-delà d'un simple outil?!...)

Pour la partie polissage, je suis plus réticent ne connaissant pas la méthode utilisée après les explications éclairées de Serge (et l'importance de la sécurité), donc aucune requête à ce sujet à l'armurerie...

Donc questions qui me chamboulent encore...:

- les ressorts d'origine sont-ils bien compatibles avec cette configuration pour une percussion optimale de cartouches manufacturées?
- le polissage de cette gâchette + chien modifiés sont-ils nécessaires (auquel cas il ne me resterait que le "petit sabot" à réaliser par mes soins comme si bien précisé par le tutoriel photo  de Serge)?

Merci encore pour vos conseils et grand mea culpa si j'ai tendance à tourner autour du pot. Juste envie de faire au mieux et ne pas regretter mes choix même si ils ne sont pas parfaits.

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Raylan Givens
Nouveau
Raylan Givens


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:07

Le SP-01 Shadow est a quel tarif en Belgique et sa disponibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:12

Environs 800€ et assaz disponible (importateur Midarms)
Revenir en haut Aller en bas
Raylan Givens
Nouveau
Raylan Givens


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:22

Dac merci

Neuf , il est aux alentours des 860€ avec 3 chargeurs dans mon coin (Lille)

Comparé a un 75B , le SP-01 est clairement le PA a avoir pour de la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:40

Raylan Givens a écrit:
Dac merci

Neuf , il est aux alentours des 860€ avec 3 chargeurs dans mon coin (Lille)

Comparé a un 75B , le SP-01 est clairement le PA a avoir pour de la cible ?
Salut, et sois le bienvenu sur le forum.
Comparé au 75 B...Et, je souligne le B...Pasqu'y m'emmerde le B
B..C'est la sécurité de percuteur(Absente sur le Shadow)
A souligner également les différences au niveau des deux détentes.
Oui, le SP 01 Shadow ..Pour faire" de la cible est TRES LARGEMENT supérieur au 75 B.
A présent...Le Tanfoglio Stock II,le III, et le "Match" (Simple action le Match)
Sont encore supérieurs.(Canons 5 " à rayures polygonales,et hausse réglable ..D'origine)
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Raylan Givens
Nouveau
Raylan Givens


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:09

Merci , reste plus qu'a le réserver en attendant l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:44

Bonjour,

Toujours à propos du Tanfoglio Stock 3, quelqu'un pourrait-il faire un "topo" pour novice sur les différents ressorts:

- rôle,
- puissance d'origine,
- modifications de puissance envisageables et conséquences sur le comportement/longévité de l'arme ?


Merci par avance.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:28

Igjarjuk a écrit:
Bonjour,

Toujours à propos du Tanfoglio Stock 3, quelqu'un pourrait-il faire un "topo" pour novice sur les différents ressorts:

- rôle,
- puissance d'origine,
- modifications de puissance envisageables et conséquences sur le comportement/longévité de l'arme ?


Merci par avance.Smile
Salut.
Voici un éclaté de ton futur pétard..Avec ca, tu dois pouvoir remettre les ressorts à leurs places.
Et, te rendre compte par toi même de leur fonctions,
Quand à te dire que le ressort de rappel de détente est taré à 12 lbs...????
Et celui du maintenu de la gâchette au cran d'armé du chien ...à 14 lbs.. ????
Ils sont de toute façon tous les deux trop puissants,
le ressort du chien,c'est pareil..trop puissant aussi,
également trop puissant le ressort du percuteur.
De toute manière ,sur les miens, les percuteurs,leurs ressorts...Tous changés
Les ressorts de chiens ..Pareil.
En réalité,tous les ressorts ont été changés contre des plus "Doux"
Sauf deux: les N°s 3.7 et 18.3..Et encore sur le 18.3 j'ai bougé une spire.
J'ignorais qu'un ressort plus long mais plus léger existait .
Le N° 5.6 n'existe plus;puisque j'ai viré la sécurité du percuteur (N° 5.5)
Sur son concurrent Tchèque,le Shadow SP01 ,cette pièce fut carrément oubliée.
Preuve qu'elle ne sert à rien...Sauf;quand encrassée,elle ne daigne plus descendre
et ..Clic,clic,clic..Et, que c'à percute pas.
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 544180Tanfoglliomatch
Voila...Si tu es dans un noeud en ce qui concerne un ressort particulier,
tu cries "Help....Mais, te faire un topo complet...C'à n'as pas de sens.
Ah oui, j'oubliais,sur cet éclaté,tu ne vois pas de sécurité au pouce ambidextre.
Peu importe ,voilà un cliché d'un des miens ou tu la vois,ainsi que la petite "Pin"
qu'il faut bouger pour extraire le levier principal;la clef de "Presque" tout le bazard
Tu vois également le chien "Delta"
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 850052P9230002
Amitiés sportives
Serge
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:32

Toujours à propos du Tanfoglio Stock 3, quelqu'un pourrait-il faire un "topo" pour novice sur les différents ressorts:

- rôle,
- puissance d'origine,
- modifications de puissance envisageables et conséquences sur le comportement/longévité de l'arme ?


Tétrapilectomie pas toujours nécessaire à la pratique de notre hobby...

Serge est là néanmoins pour répondre, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:09

toonfish a écrit:
Toujours à propos du Tanfoglio Stock 3, quelqu'un pourrait-il faire un "topo" pour novice sur les différents ressorts:

- rôle,
- puissance d'origine,
- modifications de puissance envisageables et conséquences sur le comportement/longévité de l'arme ?


Tétrapilectomie pas toujours nécessaire à la pratique de notre hobby...

Serge est là néanmoins pour répondre, merci ! Wink
Oui ,je sais bien! ..Couper les cheveux en quatre..C'est pas bien.
Mais,j'me mets à sa place..Quand y va recevoir tous ses p'tits brolls
dans des sachets en plastique...Et;qu'y va s'arracher les cheveux;
pasqu'il sait pas par ou commencer?
Et,qu'y va aller porter tout le bazard; la bouche en coeur..Chez l'armurier du coin..???
Et; que l'armurier ..Du coin, va lui pomper au moins 150 Euros pour monter tout c'à.clown 
Vrai,que s'il faut tout démonter,placer les nouvelles pièces..Petit essai à sec...?Merde !Suspect 
y a quelque chose qui va pas bien..Un p'tit "Ajustement"..Ok ,tout baigne.
Son pétard est à 1050 grammes.... Ben,y faut 4/5 heures...
Voilà m'sieur..C'à fait 150 €..Merci m'sieur.....Au revoir m'sieur..
Avec un sourire commercial;jusqu'à ses deux oreilles
Perso,j'en f'rais une jaunisse.affraid
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:45

Absolument pas une critique ouverte de ma part mais des fois on (se) gratte tellement profondément qu'on se tracasse vraiment pour pas grand chose et dans tout ça on en arrive dans les cas extrêmes à passer plus de temps à modifier qu'à pratiquer... C'est applicable à bon nombre de hobbies bien entendu ! Maintenant cela peut faire partie aussi d'une certaine forme de plaisir et de prolongation du plaisir à domicile, tout comme le rechargement, l'entretien, etc.

J'ai pratiqué le karting il y a quelques années, je passais mes soirées à entretenir, à régler, à préparer, à réparer, à améliorer... je passais une partie de mon samedi à installer le kart sur la remorque, à sangler, à bien faire attention à tout... Le dimanche, je faisais la route vers la piste, je sortais la bête de sa remorque, je préparais... ensuite je lavais, je dégraissais, kart sur la remorque et la route de retour à la maison, ressortir l'engin dans le garage... pour avoir roulé même pas UNE PETITE HEURE DE RIEN DU TOUT ! Là je dis STOP, ce n'est pas rentable, j'ai tout bazardé et je ne veux plus jamais en entendre parler ! C'est à réfléchir, l'investissement en temps, en argent et en effort ne vaut pas toujours la peine et on s'écarte vraiment du but premier.

Ceci dit j'ai un plan infaillible pour ne pas dépenser 150€, mais 300€... Je connais un armurier à Grâce-Hollogne très commerçant Laughing

Business is business, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio stock II EG vs stock III
» Tanfoglio Stock 3
» Quelques questions tanfoglio limited custom
» Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: