Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Compensator cutts pour 1928

5 participants
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

Compensator cutts pour 1928 Empty
MessageSujet: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:01

Après une première séance de tir avec ma Thompson 1928, il est impossible de démonter le compensateur.
Pouvez-vous me dire si après avoir enlevé la goupille, le compensateur se déboite ou si il est aussi vissé sur le canon ?
Merci de vos infos Very Happy 

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6249

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:11

Vu le nombre de coups qu'elle a tiré en une séance, je dirais qu"il s'est soudé...lol

futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:15

J'en ai peur en effet mais bon je me dis que c'est pas parce qu'il y a une goupille qu'il ne peut y avoir un fillet...

Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6656

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:26

Goupille & filet !

D'après le dessin #6535509 applicable aux Thompson M1928A1, l'extrémité du canon est fileté sur la référence suivante .750-28NS-3 (traduction: Major diameter: .75; Pitch dia: .7268-.0030 & minor dia: .7062)

Et voilààààà ! Very Happy Soudé par les années & les tirs !
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6249

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:33

Et puis si tu n'y arrives vraiment pas tout seul, j'ai un pote qui a une Super série de marteaux...lol

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:45

Je peux apporter ma contribution sous la forme d'une disqueuse, d'un pied de biche & d'un chalumeau bi-gaz...ça découpe quasi-tout comme du beurre Very Happy
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:12

Le coincer dans un étau avec des mordaches et faire tourner l'arme délicatement ? Si ça ne fonctionne pas pas remplir un verre de décale tout et laisser baigner le bout du canon une journée et réessayer.
Edit
Taper avec un maillet au niveau du filet parfois ca aide.
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva

Masculin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:24

bonsoir ,

Un truc tout simple , décapeur thermique , sur la position la plus basse en température , chauffer doucement et assez loin de l'acier de façon uniforme , positionner sur étaux avec gros chiffon .

Soit tourner l'arme ou positionner une pince sans mords et faire pivoter.

Car de l'acier qui n'a plus été manipulé (oxydation du filet ) peut sous l'effect du choc thermique se décoller.

Mais en premier , une bonne dose de wd 40 toute une nuit .Surprised 

Par contre, je ne sais pas si sous l'effect de la chaleur une altération du bronzage ou un bleuissement de l'acier est possible ?

nicolas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:03

Merci de vos réponses.
C'est un pas à gauche ou à droite ?

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:41

Un classique pas à droite si j'en crois le dessin.

J'ai découvert que les deux types de canon existent sur les M1928: filetés & non-filetés. Les non-filetés se retrouvent plus régulièrement sur les M1928 aux canons remplacés ainsi que sur quelques productions de temps de guerre.

La goupille sur le compensateur Cutts permet de faciliter l'usinage: on usine les filets aux deux extrémités du canon, on monte le canon sur la future Thompson et, une fois les organes de visée (arrière & avant, monté sur le compensateur) alignés & réglés, on installe la goupille verrouillant le Cutts sur le canon.

Avec ce système, pas besoin d'un complexe usinage de filets qualifiés...que l'on retrouve sur le canon d'armes comme les M1 (rifle & carbine) ou les BAR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compensator cutts pour 1928   Compensator cutts pour 1928 Icon_minitime

Compensator cutts pour 1928
Page 1 sur 1