| Comment faire pour la lts définitive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Comment faire pour la lts définitive Ven 18 Oct 2013 - 15:52 | |
| Bonjour , Je vient de regarder ma carte LTS provisoire et je constate quel est valable jusqu'au 5/11/2013 et comme on est déja le 18/10 , qui doit faire la demande pour passer ma définitive ? Le club , moi , ou il vont me contacter ??
Merci
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Ven 18 Oct 2013 - 16:43 | |
| Toi-même via ton club !
Cf article LTS 2014 pages 39-40 & 41 de la revue TIr reçue ce jour.
Validité de la LTS de date à date !
Validité de l'affiliation URSTB-f par année civile ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Ven 18 Oct 2013 - 23:19 | |
| effectivement tu dois rentrer les document nécessaire pour la lts à ton club qui fera suivre à la fédération.
D'ailleurs j'avais pas remarqué que c'etait valable pour un an seulement cette licence... Deja après un an j'en vois les lourdeurs administratives. Je crois que je vais la prolonger encore un an puis la bazarder.
| |
|
| |
Regius Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : 4800 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Ven 18 Oct 2013 - 23:33 | |
| - petiflamand a écrit:
- Bonjour ,
Je vient de regarder ma carte LTS provisoire et je constate quel est valable jusqu'au 5/11/2013 et comme on est déja le 18/10 , qui doit faire la demande pour passer ma définitive ? Le club , moi , ou il vont me contacter ??
Merci
il s'agit d'une lts provisoire, si tu n'as pas encore été contacté pour l'examen renseigne-toi auprès du club et demande à envoyer déjà les documents pour la définitive sinon tu devras attendre un mois pour la recevoir et pendant ce temps après l'examen tu ne pourras plus tirer. en cas de doute un mail a monsieur Bernard Lheureux de l'URSTBF(responsable épreuve de tir) | |
|
| |
aqua14 Super Bavard
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Mer 13 Nov 2013 - 13:33 | |
| Pourquoi ne pourait-il plus tirer passé la date de sa LTS, il est toujours affilié à l'URSTBF ??? Moi je tire 2x la semaine je n'ai que ma carte de URSTBF et pas de LTS, j'achéte mes armes via Mod4 et jamais par Mod9. Faut-il vraiment avoir sa LTS ??? | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Mer 13 Nov 2013 - 15:24 | |
| Bonjour Aqua14
Non la lts n' est pas obligatoire , mais pour changer d'armes c' est beaucoup plus faciles , plus de Mod4 à demander et donc plus de 93 € a donner. J' ai aussi les Model 4 pour d'autre armes donc je sait encore tirer. Mais comme expliquer par l' urstbf , même avec la Lts provisoire périmé ,temps que je n'ai pas reçus la convocation je peux toujours tirer avec la lts , mais aujourd'hui je vient de recevoir la convocation et je passe le 28/11
Amitié Robert
| |
|
| |
Regius Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : 4800 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Mer 13 Nov 2013 - 17:45 | |
| - aqua14 a écrit:
- Pourquoi ne pourait-il plus tirer passé la date de sa LTS, il est toujours affilié à l'URSTBF ???
Moi je tire 2x la semaine je n'ai que ma carte de URSTBF et pas de LTS, j'achéte mes armes via Mod4 et jamais par Mod9. Faut-il vraiment avoir sa LTS ??? La LTS provisoire est valable 6 mois, lorsque l'examen est réussi et que la date de validation est dépassée il faut attendre la LTS définitive ainsi que durant ce laps de temps on ne peut pas tirer car on n'est plus sous LTS ou avoir une arme sous modèle 4 dans ce cas c'est différent. | |
|
| |
petiflamand Actif
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Mer 13 Nov 2013 - 17:54 | |
| Bonjour Regius ,
J' ai téléphoné a l' urstbf et il m'on dit que je peux tirer même avec la lts périmé , temps que je n'ai pas été convoquer
Amitié Robert
| |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 70 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive Mar 11 Mar 2014 - 0:32 | |
| - petiflamand a écrit:
- Bonjour Regius ,
J' ai téléphoné a l' urstbf et il m'on dit que je peux tirer même avec la lts périmé , temps que je n'ai pas été convoquer
Amitié Robert
Afin d'entretenir ce post qui me semble important au regard des questions que se posent régulièrement les tireurs: Lorsqu 'arrive la limite de validité d'une LTS provisoire, il ne faut rien faire! Le responsable de région vous convoquera d'office pour passer l'examen théorique et pratique. La Lts définitive qui s'en suivra prendra cours à la date où vous aurez passé l'examen et non à la date limite de la LTS provisoire. Vous pouvez très bien être convoqué dans le mois qui suit celui de la limite de validité de votre LTS provisoire si l'urstb n'a pas su organiser votre examen plus tôt. (Et pendant ce temps continuer à tirer sous les mêmes conditions bien entendu) En fin à partir du moment ou vous avez réussi l'examen (certificat de réussite l'attestant) vous pouvez tirer seul avec une arme qui correspond à votre LTS. (sauf si modèle 4). Voilà; ne jamais hésiter à poser des questions lorsque l'on doute! Amitiés à vous tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour la lts définitive | |
| |
|
| |
| Comment faire pour la lts définitive | |
|