*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| clone 1911 | |
|
+7tomkat Leen toonfish Serge Lecocq Hiawata45 Scratchy mickey034 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 11:46 | |
| - mickey034 a écrit:
- Ca devient transparent, je comprend mieux maintenant.
Merci pour tes réponses Serges . Mais dis moi est ce que tu as des reponses sur les munitions, leurs impacts, vitesse,prix? As tu vu un jour un sujet de comparaison , un graphique la dessus ? ..? Non;pas de réponses,pas de comparaisons,pas de "Puissance d'impact, Inutile dans un strict domaine sportif....Pour trouer du papier. Le seul domaine sportif ou une "Puissance" minimum sera exigée..Est l'IPSC. Dans ce cas ,on multiplie le poids du projectile (En grains) par la vitesse (En pieds/secondes) Et,on divise le tout par 1000= un coefficient....Qui se nomme aussi "Power Factor" ..Un Power Factor de 125/130;est "Mineur" .............................+ de 170 et diamètre de projectile > 10 mm = "Majeur" C'a,c'est pour la catégorie "Standard" En catégorie "Production" ,le facteur 125 minimum est exigé,il n'y a pas de PF "Majeur" En catégorie "Open", le PF est ramené à minimum.. 160. | |
| | | mickey034 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : 34800 france Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 12:41 | |
| Oui j'ai lu un de tes post à ce sujet. Mais le calibre va determiner ta precision , le recul l'affecte même en tirant sur du papier. Etant chassseur je ressend des impression differente en fonction des balles que j'utilise. J'ai un peu tirer en 22 avec et sans silencieux en arme de poing et en carabine sur des cannettes au temps ou les dechargnes étaient ouvertes et je me suis vite lassé, le bruit c'est bien, la precision aussi même en longue distance(+de 100m) mais le ressenti vraiment pas top. D'ailleur j'ai entendu dire qu'on pouvait tirer en subsonic en 45 , le recul doit etre impressionant par rapport au silence que le silencieux procure, certains ici on fait l'experience? Donc j'aimerai bien trouver un compromis entre ressenti ,precision et tarif des boites. A priori le 40sw avoisine les 13€ ce qui ne differre pas trop des 9mm à 10 € environ. J'aurai bien essayé un jour l'IPSC, mais là le budget munition doit s'envoler non? On tire environ combien de boites par an?
| |
| | | Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 13:45 | |
| - mickey034 a écrit:
- Oui j'ai lu un de tes post à ce sujet.
Mais le calibre va determiner ta precision , le recul l'affecte même en tirant sur du papier. Etant chassseur je ressend des impression differente en fonction des balles que j'utilise. J'ai un peu tirer en 22 avec et sans silencieux en arme de poing et en carabine sur des cannettes au temps ou les dechargnes étaient ouvertes et je me suis vite lassé, le bruit c'est bien, la precision aussi même en longue distance(+de 100m) mais le ressenti vraiment pas top. D'ailleur j'ai entendu dire qu'on pouvait tirer en subsonic en 45 , le recul doit etre impressionant par rapport au silence que le silencieux procure, certains ici on fait l'experience? Donc j'aimerai bien trouver un compromis entre ressenti ,precision et tarif des boites. A priori le 40sw avoisine les 13€ ce qui ne differre pas trop des 9mm à 10 € environ. J'aurai bien essayé un jour l'IPSC, mais là le budget munition doit s'envoler non? On tire environ combien de boites par an?
En Belgique,même sur un forum,ne jamais parler de réducteur de son (Silencieux) Ce matériel ,chez nous, étant prohibé. Je ne connais pas les différents prix des cartouches "Factory" Je recharges ou rechargeais tous les calibres d'armes de poing couramment utilisés ..Du 32 lg WC au 44 Mag;en passant par le 38 spl,38 Super,40 S&W,45ACP. Et je possèdes encore pas mal de composants. En 45 ACP ..Tous les projectiles ..Ou presque tous sont Subsoniques. (à part un ou deux ultra légers de 154 grains très légèrement trans-sonique ..341 m/s) Et; les 154 grains ne sont jamais utilisés..Par nous. Ce sont précisément ceux là qui occasionnent le recul le moins maîtrisable Vitesse du projectile + la vitesse des gaz les accompagnant..= Fouet important. A partir de 185 grains,ils sont tous subsoniques Quand au nombre de cartouches utilisées en IPSC, c'a varie de 150 à 300 Par semaine Plus les compétitions..De 200 à 350 muns selon le niveau du Match. Pour un "Matcheur" normal,y faut compter entre 12000 et 16000 Muns/An. Pour un "Anormal"...Comme EG;de chez vous..100000..Voui ! Maintenant, le recul n'affecte pas la précision...Quand tu ressents le fouet de l'arme c'a fait longtemps que le projectile est dans la cible. Par contre..la remise en ligne pour un deuxième..Et un troisième ,Et +++..Vite fait. Là,le poids de l'arme,son retard à l'ouverture,son ressort de récupération, la hauteur de l'axe du canon;et forcément de la glissière;par rapport à l'axe du bras.. La tenue en main....La position du tireur..Tous des critères dont il faut tenir compte pour arriver à faire quelque chose de chouette avec son pétard. | |
| | | mickey034 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : 34800 france Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 14:13 | |
| Désolé , je ne savais pas que les silencieux etaient interdits chez vous.
Ca fait peur ton budget en ISCT, pour 16000muns /an ca fait 3000 euros à 10e les 50muns.
Donc je devrais pas chipoter si je tire juste 50 mun par sem soit 600e /an
Cal 9mm ou 40sw, je vais opter pour le 40sw de chez P/0.
Maintenant pour les mun faites soient même, Il vaut mieux recuperer ses douilles qui ont servies? Ou acheter des douilles neuves à chaque fois?Est ce qu'à 50 muns /sem ça vaut le cout de les faire soit même ou bien est il plus simple d'acheter des manufacturees? Les faites soient même peuvent elles abimees une arme?
| |
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 14:42 | |
| - mickey034 a écrit:
- Désolé , je ne savais pas que les silencieux etaient interdits chez vous.
Ca fait peur ton budget en ISCT, pour 16000muns /an ca fait 3000 euros à 10e les 50muns.
Donc je devrais pas chipoter si je tire juste 50 mun par sem soit 600e /an
Cal 9mm ou 40sw, je vais opter pour le 40sw de chez P/0.
Maintenant pour les mun faites soient même, Il vaut mieux recuperer ses douilles qui ont servies? Ou acheter des douilles neuves à chaque fois?Est ce qu'à 50 muns /sem ça vaut le cout de les faire soit même ou bien est il plus simple d'acheter des manufacturees? Les faites soient même peuvent elles abimees une arme?
Pour 50 muns /Semaine....Acheter tout le mathos de rechargement,c'a vaut pas le coup. Ramasser ses étuis....Bien entendu...Et tu les "stocks",un jour peut être viendront ils à point. Sait on jamais ? Tous les rechargeurs ramassent leurs étuis,y servent 5/6 fois. Quand à dire que des rechargées peuvent abîmer une arme....?? Oui,si elles sont faites à la mord moi le noeud. | |
| | | mickey034 Nouveau
| Sujet: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 14:45 | |
| Ca y est le P16 40 est pour moi , je viens de le reserver et j'envoie le checos demain, Hummm... Bon maintenant c'est mon club de tir qui va me le garder car il me manque tout l'administratif, Un grand MERCI les gars pour vos infos ET POUR VOTRE AIDE | |
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 15:03 | |
| - mickey034 a écrit:
- Ca y est le P16 40 est pour moi , je viens de le reserver et j'envoie le checos demain, Hummm...
Bon maintenant c'est mon club de tir qui va me le garder car il me manque tout l'administratif,
Un grand MERCI les gars pour vos infos ET POUR VOTRE AIDE Je suis content pour toi. Tu verras,ce pétard m'a l'air neuf...Et pour 600 €..??? En finition Hard Chrôme ;satin sur carcasse,et flancs de glissière polis. T'as un calibre majeur,16 coups en magasin..+ 2 avec une tallonette adéquate,soit 18 coups. Ce qui n'est pas rien. Et, en plus l'arme est lourde,donc très stable. Que du bonheur. | |
| | | mickey034 Nouveau
| Sujet: clone 1911 Mer 23 Oct 2013 - 15:14 | |
| ben oui , regarde sur ce lien c'est le numero 5489: http://www.ste-equip.fr/armes/arme-occasion.html La patron m'a dit que c'etait une 1ere main acheté chez lui (sur ce site donc) en 2008 ou 2009 et que le client s'etait rabattu sur un kimber en 45. Il la fait reviser avant la vente chez ce même armurier. Tu remarqueras qu'il y a d'autres produits d'occas de tres bonne facture chez cet armurier., Mais là je pense avoir trouvé le top du top , la creme de la creme, le fin du fin ( d'après les conseilles d'un pro, , hein Serge? ) et à ce prix là, en + ça mange pas de pain! Encore un GRAND MERCI...A TOI | |
| | | kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 6:04 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- Entre autres.
Carcasse indestructible..En VRAI acier...Ce qui n'est pas vraiment le cas ..POUR S&W,Remington R 1... Je viens un peu en retard sur ce post mais je suis fort étonné de lire que les 1911 de S&W ne serait pas en "VRAI acier" sous entendu, un bon acier au carbone. J'ai eu par le passé un Colt Gold Cup National Match 70's : culasse fendue en dessous de la fenêtre d'éjection. Ensuite un AMT Hardballer, culasse fendue également. Je précise que je ne fais pas de parcours IPSC, je ne tire que des manufacturées. Il est vrai que le Colt Gold Cup et le AMT ont été des achats d'occasions mais état neuf pour le Colt lors de l'achat et très bel état pour le Harballer. A l'heure actuelle, j'ai un Colt 1911A1 de 1944 qui est parfait (tout d'origine) et me suis offert un S&W 1911 Series "E" car j'apprécie la modification au niveau de l'extracteur et la qualité de finition et d'assemblage. Aussi, je suis fort étonné de lire que l'acier serait de moindre qualité ? Je pense encore me faire plaisir prochainement avec des 1911 en .45 ACP, STI Trojan pour un finition plus "classique avec hausse réglable" et un Kimber Warrior pour un "militaire" moderne Le Remington R1 me tente bien comme "1911 Classique" mais j'ai lu plusieurs avis divergent à son sujet, il faut dire que internet, c'est un peu tout et n'importe quoi si on ne sépare pas le bon grain de l'ivraie... Ayant eu le Remington R1 ET le S&W 1911 en même temps dans chaque mains, j'avoue que le S&W dégage une certaine robustesse mais ce n'est pas le même type de 1911 (Classique VS Custom Moderne) Par contre pour la qualité des aciers, si Serge serait aimable de me dire pourquoi S&W et tant qu'a faire Remington ne sont pas de bonne qualité, je suis fortement interessé. Merci d'avance | |
| | | gaba Habitué
Nombre de messages : 637 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 12:02 | |
| Oui Serge, je suis intéressé aussi de le savoir... Même si je suppose qu'on peut tester la dureté d'un acier avec la méthode rockwell par exemple. Mais une arme construite dans un acier "dur" ne veut pas dire qu'elle va durer plus longtemps qu'une autre construite dans un acier "moins dur"...?? | |
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 12:41 | |
| - kilroy a écrit:
- Serge Lecocq a écrit:
- Entre autres.
Carcasse indestructible..En VRAI acier...Ce qui n'est pas vraiment le cas ..POUR S&W,Remington R 1... Je viens un peu en retard sur ce post mais je suis fort étonné de lire que les 1911 de S&W ne serait pas en "VRAI acier" sous entendu, un bon acier au carbone.
J'ai eu par le passé un Colt Gold Cup National Match 70's : culasse fendue en dessous de la fenêtre d'éjection. Ensuite un AMT Hardballer, culasse fendue également.
Je précise que je ne fais pas de parcours IPSC, je ne tire que des manufacturées. Il est vrai que le Colt Gold Cup et le AMT ont été des achats d'occasions mais état neuf pour le Colt lors de l'achat et très bel état pour le Harballer.
A l'heure actuelle, j'ai un Colt 1911A1 de 1944 qui est parfait (tout d'origine) et me suis offert un S&W 1911 Series "E" car j'apprécie la modification au niveau de l'extracteur et la qualité de finition et d'assemblage.
Aussi, je suis fort étonné de lire que l'acier serait de moindre qualité ? Je pense encore me faire plaisir prochainement avec des 1911 en .45 ACP, STI Trojan pour un finition plus "classique avec hausse réglable" et un Kimber Warrior pour un "militaire" moderne
Le Remington R1 me tente bien comme "1911 Classique" mais j'ai lu plusieurs avis divergent à son sujet, il faut dire que internet, c'est un peu tout et n'importe quoi si on ne sépare pas le bon grain de l'ivraie...
Ayant eu le Remington R1 ET le S&W 1911 en même temps dans chaque mains, j'avoue que le S&W dégage une certaine robustesse mais ce n'est pas le même type de 1911 (Classique VS Custom Moderne)
Par contre pour la qualité des aciers, si Serge serait aimable de me dire pourquoi S&W et tant qu'a faire Remington ne sont pas de bonne qualité, je suis fortement interessé.
Merci d'avance Salut "kilroy" Non,je ne renies pas mes paroles. Toutes les fabrications "Actuelles" de copies de 1911,outre le fait qu'elles sont "Délocalisées" sont contraintes aux habituelles concessions induites par un marché ou le maître mot; est ;réduire les coûts de fabrication en faisant des économies sur les opérations manuelles ET; le coût/ qualité des matériaux utilisés. Pour réaliser le plus de bénéfice possible...C'est inéluctable. D'où mes comparaisons...Entre une carcasse VIDE d'un "Vieux" Colt de 1944..Comme celui que tu possèdes Et une carcasse VIDE;d'un clone actuel...R1, STI "Spartan" 45 ACP (à 754 $ aux States) Et autres. Les carcasses sont devant moi,vides;parce que, il faut les remplir.. avec des composants "Custom"..Sécurité ambidextre, gâchette,chien,et ressorts "match" Et autres joyeusetés "améliorantes". Quand tu as différentes carcasses vides de même volume en main;tu fais des comparaisons C'est automatique..Le poids ???,la finition, les parties en acier nu;invisibles quand l'arme est montée. Et,aidé par la GROSSE loupe;qu'est là pour aider tes yeux fatigués....???? Tu vois...Le métal.. Métal dont la structure,et le degré de finition à évolué au fil du temps. ..Pas toujours en bien. Et, tu te dis ... ..Ce pétard,à côté de son oncle.... Ne tiendras jamais la distance des générations;aussi bien que son prédécesseur. Avec ton 1944, ton petit fils jouera encore avec.... Pas avec le R1....Ou le Spartan....Tu auras leurs peaux...Avant. Maintenant, TOUS les flingues peuvent casser,surtout quand on leur demande beaucoup. Mais, y en a qui cassent plus vite que d'autres. Surtout quand on ne maîtrise pas bien les conseils constructeurs... Un ressort récupérateur digne de la munition tirée..Sur une tige guide longue. Un "Shock buff", c'à aide aussi:pour pas pêter une glissière "Qu'a déjà beaucoup travaillé" Je n'ai pas le matériel adéquat pour analyser un métal. Je fonctionnes à l'intuitif;comme tous les vieux... Qu'en ont vu;des vertes et des pas mures. Serge Lecocq... | |
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 14:43 | |
| - gaba a écrit:
- Oui Serge, je suis intéressé aussi de le savoir...
Même si je suppose qu'on peut tester la dureté d'un acier avec la méthode rockwell par exemple. Mais une arme construite dans un acier "dur" ne veut pas dire qu'elle va durer plus longtemps qu'une autre construite dans un acier "moins dur"...??
Salut "gaba". En réalité,qui d'entre nous est capable de calculer la dureté d'un acier? Et; résultat obtenu...En faire quoi? Comme tu dis, Je te cites:"une arme construite dans un acier "dur" ne veut pas dire qu'elle va durer plus longtemps qu'une autre construite dans un acier "moins dur" Tout à fait exact ! Une arme "Vivra" .. le nombre de coups maximum qu'elle est sensée digérer dans sa vie. Et;çe; pourquoi elle fut construite...Soit 40000 coups ??(Pour certains) On parle ici plus particulièrement de clones 1911,donc des "Single Stack. Un tireur qui brûle dans un "Simple pile" plus de 150 cartouches Factory/Mois....C'est rare. Donc,maximum 1800 muns/An ;cartouches "Normales">>> 40000 coups ? ..le pétard est donc sensé vivre: 22,22 Ans.....222,2 ans si on tire 180 cartouche/par an. Si si , j'en connais qui tirent pas plus. Toute année de vie supplémentaire sera donc un "Cadeau" constructeur. Amitiés sportives. Serge | |
| | | gaba Habitué
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 15:16 | |
| Quand on te lit, Serge, c'est d'une limpidité surprenante tellement c'est vrai.
Quant à mon S&W 1911 je pense qu'il va durer assez longtemps au vu des cartouches "soft" que je vais tirer avec. En plus je compte bien y placer un shok buffer, la tige guide longue il l'a déjà.
Pour en revenir au coût de fabrication, plus de gain etc... j'ai constaté sur mon exemplaire une très mauvaise détente. A mon avis montée par l'ouvrier du vendredi à la vas-y que je te pousse... Heureusement que la mécanique du 1911 me passionne et que j'y ai remédié assez facilement.
Par contre une connaissance de mon club à acheté exactement le même: la détente était d'enfer et il m'a dit qu'il n'a rien touché. Je le crois bien car c'est pas son style de toucher à la mécanique.
C'est quand-même formidable sur une arme de + de 1200€. | |
| | | tomkat Actif
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 20:24 | |
| en parlant de shock buffer les enfants personnes ne sait ou je peut en trouver de stock chez armurier??? si possible region liegoise ils vont dans tous les 1911, ou ya un modele pour chaque marques?? merci | |
| Sujet: Re: clone 1911 Lun 28 Oct 2013 - 20:51 | |
| - tomkat a écrit:
- en parlant de shock buffer les enfants personnes ne sait ou je peut en trouver de stock chez armurier??? si possible region liegoise
ils vont dans tous les 1911, ou ya un modele pour chaque marques??
merci Un "Shock Buff" Pour 1911...C'à va pour tous les 1911 ..ET copies. ET..Tu trouves c'a partout. Amitiés Serge | |
| | | tomkat Actif
| | | | Serge Lecocq Pilier du forum
| | | | kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 30 Oct 2013 - 4:54 | |
| Je n'ai pas tout saisi à la réponse de Serge car j'indique bien pour la qualité des aciers, si Serge serait aimable de me dire pourquoi S&W et tant qu'a faire Remington ne sont pas de bonne qualité, je suis fortement intéressé. et j'ai une réponse qui commence par Toutes les fabrications "Actuelles" de copies de 1911,outre le fait qu'elles sont "Délocalisées"de sa part.
Pour info, le "Shock-Buff" se trouvait facilement en armureries dans les années 80 car (selon moi) le 1911 était fort présent en tir de parcours, ce qui est nettement moins le cas actuellement.
Bon, en dehors du fait que le Smith & Wesson est fabriqué et assemblé dans le "nouveau" complexe de Houlton dans le Maine aux USA et que pas mal de composants internes (tige guide, ressorts, chargeurs,...)sont d'origines Wilson Combat. Je ne vois pas ou c'est délocalisé ?
Ni le Remington R1 idem aussi fabriqué aux USA mais il est vrai que je l'ai trouvé moins "robuste" que le S&W
Quand j'écris que mon futur achat est un STI TROJAN (+/- 1400€ en Belgique) on me parle du Spartan (+/- 800€ en Belgique) D'accord, la carcasse du Spartan est fabriquée par Armscor au Brésil puis envoyée au Texas chez STI pour assemblage final (d'où le "faible" prix sans aucuns doutes) Là, c'est délocalisé !
Je n'ai pas fait un démontage intégral du Remington, je ne l'ai pas acheter. Par contre, entre mon Colt 1911A1 et le S&W 1911 "E" Series ben, le poids de la carcasse du S&W est légèrement plus lourde. Par contre, niveau tolérances d'assemblage, c'est clair qu'il n'y a pas photo !
Maintenant pour prendre la mesure de la dureté Rockwell, je ne dispose pas d'un laboratoire avec pénétrateur de contact. Mais il y a des choses qui sont logiques et qui ont forcément une explication qui est bien souvent la délocalisation (Le prix : Spartan 800€ versus Trojan 1400€)
Je ne prétend pas être "maitre ès 1911" mais ce pistolet et son histoire, ses clones modernes, c'est ma passion et je pense m'y connaître un peu quand même. C'est le seul type de pistolet que j'apprécie en dehors de mon bon vieux GP Sport de 1978. Sinon pour moi, c'est les "roulettes" S&W (15, 17,19,27,29) et Colt Python
Concernant mon Smith & Wesson "E" Series, c'est une machine à 10 "out of the box" que j'apprécie beaucoup et à de nombreuses modifications internes par rapport à d'autres (clones 1911) ) part l'extracteur externe, percuteur titane, bloc détente type,... Le tout en détail ici : http://www.gunsandammo.com/reviews/why-they-changed-the-1911-smith-wesson-1911-e-series-review/ Cette revue est en anglais mais est très détaillée.
Gaba n'a peut-être pas eu cette chance avec son poids de détente mais là on ne parle plus de DELOCALISATION mais d'AUTOMATISATION de production ce qui peut malheureusement se produire... Mon épouse à eu un Ruger GP 100 depart simple action "un peu dur" réponse du vendeur "cela se rode ma p'tite dame" OK dans mon atelier avec la jauge de poids de départ : SIMPLE action 2,6 Kg !!! Retour armurerie, remboursement puisque "on ne touche pas à ça nous..."
Bref, tout ça pour dire que la réponse ne correspond pas vraiment à ma question (ou je suis très c.n) Il est vrai que j'ai toujours aimé faire des achats qui "dure" preuve en est avec mes revolvers mais que dois-je déduire alors de la réponse de Serge "C'était mieux avant ?"
Probablement mais c'est un peu aussi le fait de la modernité et le changement (Il est vrai que je préférais ma Ford Escort 1974 à celle de 1985 et de 96 et pour ma voiture actuelle, il faut un PC pour faire l'entretien)
Mais de toute façon mais je ne pense pas que pas que les 1911 Kimber, STI, Les Baer, Springfield Armory, Para-Ordnance soit mauvais Ok pour le Tanfoglio Witness, peut-être le Remington R1 mais ce n'est pas une généralité.
Sinon, les Smith & Wesson, CZ, Sig, Glock et Hämmerli de mon épouse construit ce siècle sont tous moins bon que leurs prédécesseurs construit au 20éme siècle ?
Je pratique le tir avec mon épouse, c'est mon seul plaisir. Je n'ai pas l'intention de faire don de mes armes à ma famille, je me fais plaisir, après deux infarctus, trois cancer et autres joyeuseté, je me fais plaisir avec mes moyens et j'acquiert ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix/plaisir/satisfaction personnelle.
A l'attention de Tomkat : Mon premier réflexe fut de mettre un "shock buff" dans le S&W 1911 et lors de la session de tir, à chaque cartouche éjectées en fin de chargeur, ce dernier ne revenait pas en arrière après, position culasse ouverte.
J'utilisais des Geco FMJ 230Gr... Ensuite avec des S&B ou Fiocchi pas de problèmes...
Seul soucis que j'ai mes chargeurs Kimber fonctionne bien dans le S&W mais à vide IMPOSSIBLE de fermer la glissière, il faut absolument une cartouche de manipulation pour qu'elle se referme. Et ce n'est pas une question de planchette élévatrice, mais ce n'est pas la raison de mon post, c'est juste une observation, les chargeurs Wilson fournis avec l'arme sont bien mais il est difficile de trouvé un 100% compatible supplémentaire qui fonctionne bien (tolérance de fabrication j'imagine) | |
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 30 Oct 2013 - 12:38 | |
| Bonjour. Je me suis déjà pas mal investi dans les questions-réponses concernant les différents 45 ACP disponibles. Simples piles;ou "Grande capacité". Je ne répondrai donc pas directement aux questions de "kilroy" qui me semble être expert en matière de 1911...Anciens ou modernes. Je dirai tout simplement,qu'il n'y a plus "Vraiment" de mauvaises copies de 1911. Mais, tout simplement ..Des pétards qui vivront plus longtemps que d'autres. En fonction du rythme du tir,et des cartouches utilisées. J'ai beaucoup tiré en TSV au 45.(Je n'ai jamais acheté une seule boîte de "Factory) J'ai TOUJOURS utilisé le "Shock Buff...Et, mes flingues;en 45,furent tous revendus à bon prix; car peux "Fatigués" ....Sauf, le dernier,un PO P 14/45 Qui a +- 40000 coups dans les gencives,et,qui est encore "Presque" à l'état neuf. Mais, maintenant ...L'IPSC au 45 ACP,?????? à part en catégorie "Classic" qui perce difficilement. Le calibre roi en "Standard,est le 40 S&W. D'où mon désir d'un SPS chambré pour cette munition.
| |
| | | gaba Habitué
| Sujet: Re: clone 1911 Mer 30 Oct 2013 - 14:30 | |
| Re,
pour en revenir à mon S&W, je suis aussi déçu de l'étrier de détente: trop de jeu vertical. A part le remplacer par le même d'un E-series je ne vois pas ce que je peux faire: on voit bien sur la photo de la revue de Kilroy que la queue de détente possède un surplus de matière côté supérieur.
J'ai eu dans le passé sur mon P14-45 un étrier ,sti je crois, avec une petite découpe dans cet étrier qui permettait d'ajuster le jeu en pliant + ou - fort la petite lamelle de métal. Cette dernière s'appuyait sur le côté supérieur de la gorge de coulissement de la carcasse.
Tant que j'y suis je vais en remettre une couche, le bevertail ne me convient pas: trop gros, ça me donne une prise en main incommode. J'ai pas le problème avec mon SPS, je vais y remédié en le changeant. C'est ma passion aussi d'améliorer ce qui peut l'être.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clone 1911 | |
| |
| | | | clone 1911 | |
|