...Ça se passe chez nos amis anglais: ils ont saisi une imprimante 3D, lorsqu'ils ont remarqué qu'elle fabriquait ce qui ressemblait à une pièce d'arme à feu.
Ils avaient raison sur un point: c'était une gâchette. Mais pour une pièce de rechange d'un modèle connu d'imprimante 3D (Makerbot Replicator).
Provient de cet article. (Anglais)
Ils me font rire avec leur peur des armes imprimées en 3D... Ça demande des machines coûtant une fortune, et qui créent des armes ne pouvant tirer maximum 10 coups. Avec un tour d'occase pouvant coûter le quart du prix, on fait une arme plus robuste
En plus, ces machins dits "indétectables" ont de toute façon besoin d'un percuteur en acier, et les cartouches en elles-même, si je ne me trompe pas, sont métalliques également
J'ai déjà vu bien d'autres médias (dont des belges) qui ont mentionné les imprimantes 3D comme potentiels dangers... On va désormais soumettre à autorisation le moindre pistolet à colle (une imprimante 3D n'est jamais qu'un pistolet à colle un peu perfectionné
)?
Qu'en pensez-vous? Je n'ai peut-être pas assez de recul pour voir tous les éléments...