| A quoi servent ces différents accessoires? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 14:50 | |
| A force d'acheter et surtout de taper tout dans une caisse, j'en oublie l'utilité et surtout pour quelle arme c'est destiné? J'ai donc acheté des boites de rangements mais évidemment certains trucs restent sans noms J'ai des idées pour plusieurs mais sans être certain. Donc si vous pouviez m'aider ce serait gentil. Photo 1 Photo 2
Dernière édition par John Doe le Sam 2 Nov 2013 - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 15:02 | |
| Si ma mémoire est bonne, sur la première photo, c'est la baguette de nettoyage d'une arme en .30 et, à droite, l'outil de démontage de la crosse du FAL. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 15:17 | |
| juste photo 1 a droite clé de démontage ressort récupérateur fal photo 2 clé de réglage guidon fal | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 15:42 | |
| fal c'est ce que je me disais. ok
pour 'le kit de nettoyage c'est pour une carabine 30 m1? parce que la baguette est super longue. ou est-ce pour une mitrailleuse.30?
merci | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 15:44 | |
| C'est la baguette générique de la FN pour les armes en .30: elle était en dotation ABL pour le SAFN, le FAL et toujours maintenant pour la MAG. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 15:45 | |
| - gab a écrit:
- C'est la baguette générique de la FN pour les armes en .30: elle était en dotation ABL pour le SAFN, le FAL et toujours maintenant pour la MAG.
ah ah une bonne nouvelle cà c'est rare ou pas. ca vaut combien ce kit et l'outil de démontage du ressort? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:27 | |
| Ben oui la première photo c'est du FAL...Gab connait vu que je lui ai refilé un peu de matos...qui sert j'espère |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:30 | |
| Et il sert bien; le L1A1 déguste avec plaisir les chargements les plus variés :-)
Sur la seconde photo, en troisième position, c'est le huilier standard FAL je crois. Qui pouvait être stocké dans la poignée pistolet de l'arme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:44 | |
| Je suis content pour toi...p....il m'a fait ch...avant qu'Eric ne trouve la solution. Enjoy @+ |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:45 | |
| - gab a écrit:
- Et il sert bien; le L1A1 déguste avec plaisir les chargements les plus variés :-)
Sur la seconde photo, en troisième position, c'est le huilier standard FAL je crois. Qui pouvait être stocké dans la poignée pistolet de l'arme. sur un autre forum, on m'a dit que c'était pour un lee enfield. Impossible de m'en souvenir et d'où il vient le tournevis m'en suis souvenu c'est pour le ppsh41 | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:49 | |
| Je fais sans doute erreur mais est-ce que les huiliers en plastique n'étaient pas destinées aux FAL/L1A1 ? Je pense que ceux des Lee-Enfield étaient en cuivre, acier & fer-blanc. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 21:51 | |
| - gab a écrit:
- Je fais sans doute erreur mais est-ce que les huiliers en plastique n'étaient pas destinées aux FAL/L1A1 ? Je pense que ceux des Lee-Enfield étaient en cuivre, acier & fer-blanc.
ben il parait qu'après guerre ils étaient en bakélite ou plastique. Peut-être vient-il de mon jungle? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 22:00 | |
| C'est tout à fait plausible...après tout, même le N°4 est resté en production bien après la fin de la guerre et c'était l'époque du "plastic is fantastic" :-) | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 2 Nov 2013 - 23:02 | |
| Tranquillement installé dans mon lit, je bouquine un des derniers livres acheté à Ciney. The FN49 The rifle that Ran Out of Time Et qu'est-ce que je vois .... un huilier de safn comme le mien sur la photo Quel hasard | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Dim 3 Nov 2013 - 7:38 | |
| le huilier c'est au marquage que tu vas savoir, l'armée belge à utilisé dans le safn et le fal de huiliers de recup, des stock qu'ils possédaient encore de leurs dotations en lee enfield, dans mon armurerie à l'époque j'avais encore des huiliers gb ww2 pour mes fals......plastiques et bakélites, cuivre aussi mais ils étaient rares et disparaissaient (perdus?) régulièrement..dans les bretelles aussi il y avait des anglaises ww2 (aussi souvent perdues) | |
|
| |
Leroy Jethro Gibbs Super Bavard
Nombre de messages : 310 Age : 56 Localisation : Saintes Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? Sam 7 Nov 2015 - 22:22 | |
| Accessoires FN
http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=90
http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=90
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent ces différents accessoires? | |
| |
|
| |
| A quoi servent ces différents accessoires? | |