Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 bon à savoir pour les M4 et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

bon à savoir pour les M4 et autres Empty
MessageSujet: bon à savoir pour les M4 et autres   bon à savoir pour les M4 et autres Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:03


quand vous rentrez une demande de M4 aux service du Gouverneur , les papiers passent du Gouverneur à la police et de la police au Gouverneur ... jusqu'au moment ou ont vous convoque , le gros soucis et mon épouse viens de le vivre ,c'est qu'il y a des informations qui se perdent , qui les perds là c'est un autre débat et ont s'en fou , le résultat c'est que c'est pas écris ou oublier, toujours est'il que si l'un n'a pas toutes les infos pour vous contacter par exemple ben ça reste là sur le bureau en attendant que ça arrive et l'autre attend que ça revienne ,donc , sans rentrer dans les détails, je vous conseil quand vous allez demander un M4 pour la première fois de faire votre dossier pour le service arme du Gouverneur et un petit pour le policier qui s'occupera de votre dossier, càd faire une copie de vos examens réussis , votre n° téléphone , carte ID , vous allez me dire pourquoi , ben la police ne reçois pas toujours toutes les infos quel a besoin d'ou la perte de temps et le courrier qui voyage , ça tourne en rond quoi , et si vous passer un examen pour une autre catégorie là aussi une copie pour le Gouverneur et une que vous donnez en main propre à votre policier qui le mettra dans votre dossier comme ça il a toutes les infos qu'il a besoin , et le dossier ne pourra qu'avancer et pas stagner sur un bureau faute d'information le jour ou vous ferez une (nouvelle) demande .
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

bon à savoir pour les M4 et autres Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir pour les M4 et autres   bon à savoir pour les M4 et autres Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:23

de bon conseils a rappeler en effet. Pour ma part j'avais d'office présenté les copies de mes reussite de l'examen lts à l'agent de quartier lors de sa venue et lui avait apporté une copie au commissariat. Le dossier est passé assez rapidement et je compte en redeposer un d'ici qq semaine. On verra si c'est aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

bon à savoir pour les M4 et autres Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir pour les M4 et autres   bon à savoir pour les M4 et autres Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:10

Sans oublier la validation du Chef de Corps (pas le même endroit que le commissariat local souvent).

GOUVERNEUR --> COMMISSARIAT LOCAL --> CHEF DE CORPS --> GOUVERNEUR

Il est FORTEMENT conseillé de téléphoner au commissariat local, service détention des armes, pour prendre connaissance du suivi du dossier, et comme 95% des gens ne le font pas, votre dossier sera mis en haut de la pile des demandes (puisque pas de coup de fil, c'est pas urgent donc ça peut attendre).

Sans compter que j'était tombé sur un commissariat dont la personne s'occupant des dossiers était gravement malade...

Je pouvais déja attendre encore longtemps sans coup de fil.

En téléphonant chez le gouverneur ils vous préviendront du cheminement, si au commissariat --> téléphoner la bas.

J'évite personnellement de téléphoner au Chef de corps, ca va de tout de façon en général +/- vite la bas (1 à 2 semaines).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon à savoir pour les M4 et autres Empty
MessageSujet: Re: bon à savoir pour les M4 et autres   bon à savoir pour les M4 et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon à savoir pour les M4 et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle place pour les 9mm type SPS STI et autres?
» Kit Roni ou autres pour arme de poing
» Rail picatinny pour Beretta 92 et quelques autres
» Achat d'arme
» Munition de l'armée belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: